| Problème percussion Unique X51 bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manudel Habitué
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Problème percussion Unique X51 bis Mer 24 Juil 2013 - 15:57 | |
| Bonjour,
J' envisage d' acheter une carabine Unique X51 bis. J' ai eu l' occasion de l' essayer mais elle a un petit soucis puisque certaines cartouches ne sont pas suffisamment percutées et ne partent donc pas. L' empreinte laissé sur le culot de la cartouche est très légère si je compare avec celle laissée par mon DES 69. J' ai essayé plusieurs munitions (Winchester sub avec modérateur et Eley sans modérateur) mais le problème reste le même. J' ai nettoyé la carabine à 2 reprises, idem Je pensais à un problème de percuteur mais les gars de chez FMR m' ont dit que cela ne venait peut être pas de lui.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Si je l' achète, l' aller retour chez FMR risque d' alourdir la facture...
Merci. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Mer 24 Juil 2013 - 17:56 | |
| j'ai un machin comme ça, pour quand j'emmenais les gamins au stand. c'est moche, mais c'est diablement efficace. Je n'ai eu aucun souci de percussion, c'est d'une fiabilité sans faille, pour une 22LR Par contre, je pense que du côté des pièces détachées, ça fait tellement longtemps que l'arme ne se fait plus, que tu as intérêt à en trouver avant d'acheter l'arme. En bref: si ta X51bis a des soucis de percussion, il faut sérieusement la réviser avant l'achat. Concernant le (/les??) chargeur(s?), vérifie bien l'état. Un chargeur, introuvable, te coûtera le prix de l'arme. en principe, un truc comme ça, ça vaut vraiment pas cher. | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Ven 26 Juil 2013 - 12:58 | |
| | |
|
| |
manudel Habitué
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Ven 26 Juil 2013 - 17:06 | |
| Merci pour vos avis avec photos à l'appui ! Je pense que je vais prendre le risque de l' acheter car la réparation ne devrait pas être trop conséquente. Je vais juste attendre le changement de législation pour obtenir l'autorisation qui va bien... | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Sam 27 Juil 2013 - 11:22 | |
| - manudel a écrit:
- Je vais juste attendre le changement de législation pour obtenir l'autorisation qui va bien...
Il t'apportera quoi, le changement de législation (on ne peut pas appeler ça comme ça mais c'est un autre sujet) ? | |
|
| |
manudel Habitué
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Sam 27 Juil 2013 - 11:54 | |
| Pas grand chose mais d' emblée, l'autorisation de détention sera valable 5 ans ! Je n'ai qu'à attendre septembre ( à priori !)... | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Sam 27 Juil 2013 - 17:43 | |
| Ah oui, c'est exact. C'est en effet prévu comme cela. | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1286 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis Lun 29 Juil 2013 - 8:18 | |
| - GregX1 a écrit:
- j'ai un machin comme ça, pour quand j'emmenais les gamins au stand.
c'est moche, mais c'est diablement efficace. Je n'ai eu aucun souci de percussion, c'est d'une fiabilité sans faille, pour une 22LR
Par contre, je pense que du côté des pièces détachées, ça fait tellement longtemps que l'arme ne se fait plus, que tu as intérêt à en trouver avant d'acheter l'arme. En bref: si ta X51bis a des soucis de percussion, il faut sérieusement la réviser avant l'achat.
Concernant le (/les??) chargeur(s?), vérifie bien l'état. Un chargeur, introuvable, te coûtera le prix de l'arme.
en principe, un truc comme ça, ça vaut vraiment pas cher. +1, concernant les pièces... et ce que j'ai eu comme écho sur les gens de FMR, ça donne pas envie... -1, non c'est pas moche, Bref, très bonne carabine, mais pour éviter des soucis de pièces par exemple, CZ ou SAVAGE font de très bonnes carabines en 22 à moins que ce soit le côté semi-auto qui t'intéresse dans la X-51bis et là, RUGER pourquoi pas... Et sinon, la X-51 te donnera entière satisfaction !! A+ Timber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis | |
| |
|
| |
| Problème percussion Unique X51 bis | |
|