FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?

2 participants
AuteurMessage
Bibick
Habitué
Bibick

Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:52

Hello,

Pour le Fass 90 on peut régler la hausse à 25 ou 30 mètres pour qu'elle soit ok à 300 mètres. Avec un Fass 57, quelqu'un sait à quelle courte distance on peut zéroter la hausse pour 300 mètres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:20

Avec une optique ou avec les instruments de visée d'origine? Avec la munition GP11 d'origine? Si c'est avec une optique,mil faut que je sache l'entre axe optique / canon.
http://tldsuisse.discutforum.com
Bibick
Habitué
Bibick

MessageSujet: Re: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:06

C'est avec une visée mécanique "ring" de chez Grünig-Elmiger (http://www.gruenel.ch/shop/?setsid=1375379582000027103), que j'ai actuellement réglé à 76 cm entre dioptre et guidon. Il y a env. 73 mm entre l'axe du canon et le centre de l'iris du guidon (soit assez proche du guidon d'origine que j'ai mesuré à env. 77 mm de l'axe du canon). Ce sera pour utiliser avec de la GP11. Merci bien d'avance !
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:56

Pour un zerotage à 300m, le premier point d'interception est de 24m; pour 25m l'impact doit se trouver 4mm au dessus du point visé; pour un réglage à 50 m, l'impact doit se trouver à 69 mm au dessus du point visé (et pour une distance de réglage de 100m, 165mm au dessus). Mettre le tambour de hausse sur 3 (300m) et ajuster en sortant le tambour de 2mm et puis tourner dans le sens des aiguilles pour faire monter l'impact (et vice versa). Après réglage bien veiller que le tambour de hausse est bien encliqueté.

Ce réglage vaut pour ton arme avec le dioptre GE.

Voilà, voilou?...
http://tldsuisse.discutforum.com
Bibick
Habitué
Bibick

MessageSujet: Re: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:42

Merci Darius ! Je viens de faire monter cette nouvelle visée (dioptre, iris et tambour de couleurs à l'arrière et guidon ring avec iris à l'avant) et comme c'est la fermeture estivale de la plupart des stands 300 mètres (et que je suis impatient) je n'ai eu d'autre choix que de m'inscrire pour une maîtrise dans le Chablais pour essayer le nouveau joujou. Mais je préfère quand même faire un saut en stand privé pour commencer les réglages, c'est trop embêtant à 300 mètres si on est hors cible... Donc env. 25 mètres comme premier point d'interception c'est parfait V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?   Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ? Empty

Zérotage Fass 57 à courte distance, mais laquelle ?
Page 1 sur 1