| Carabine à levier en 357 mag | |
|
+11BALOO GregX1 raymond charles kiki67 lohr64 Shung meteora Jef.ch Timber Cobra oscarface 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Lun 19 Aoû 2013 - 12:16 | |
| - oscarface a écrit:
- GregX1 a écrit:
Concernant le rechargement, si tu fais déjà du 357, - il te faut un J.O. (aces S.H), des douilles, des amorces LP et des balles. c'est tout. Tu conserves ta SP3, et au lieu de mettre 1 gramme, t'en mets 1,5. Là un développement m’intéresse aussi: Les amorces j'utilise du Small Pistol sur le 357. Il ne semble pas que du LP puisse se monter me serai-je mal exprimé? Si tu recharges du .357, ne change rien. Pour du 44Mag, il te faut: - les outils + S.H., naturellement - douilles - amorces LP - balles pour la poudre, la SP3 est commune au 357 et 44 l' "investissement" est totalement dérisoire | |
|
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Mar 20 Aoû 2013 - 6:40 | |
| Salut Greg, je t'ai mal compris, tu parlais donc d'un passage en 44 MAG. Sinon quelqu'un a t'il un retour à faire sur les carabine pompe type lightning? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Mar 20 Aoû 2013 - 6:54 | |
| | |
|
| |
barillet Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Jeu 22 Aoû 2013 - 20:28 | |
| bonjour a tous
j'utilise une rossi canon octo en 357
pour le rechargement même si on en fait pour arme de poing il faut en general reregler la presse : sertir plus sinon les ogives s'enfoncent a cause du ressort dans le tube de chargement la forme des ogives est importante (le SWC ne passe pas, les balistech non plus, l'ideal les RN genre balleurope/reload/los etc ...) à moins de les chambrer une par une evidemment (c'est sympa au 100m et on peut alors mettre du SWC)
en tir western je charge du 38 avec des RN 158 gr 0.32 de A1 ou 0.30 de ba9 pour cibles metal suspendues a 15m
pour les gongs a 65m je repasse en 357
0.54 de ba9 (comme mon 357 a 25m en fait) 0.85 a 1.15 de sp3 en utilisant des cuivrees
en cible a 100m des doses autour de 1.0 de sp3 avec des cuivrees aussi
(doses en grammes et toutes mes ogives sont en 158 grains)
la carabine est tres precise un probleme de portiere qui s'est tordue on l' a retordue dans l'autre sens en attendant une neuve
plutot difficile a demonter et une galere a remonter (pourtant mon armurier fait ça d'une main en rigolant) mais les winch c'est pareil de ce coté un gros avantage pour les marlin
la raison de mon choix en 357 pour le western : deja tout pour recharger en 357 et 38 le cout du rechargement dans ce calibre (6 douilles a chaque serie la boite ne fait pas long feu)
cdlt | |
|
| |
fafa125 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 104 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Jeu 22 Aoû 2013 - 22:04 | |
| bonjour, pour recharger le 357 je vous conseillerais d'essayer la 3N37 de vitha. perso ,en armes de poings, j'en suis très content, sertissage fort et aucun imbrulés. . . dosage: 8 grains pour des 158 grs blindées . | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Ven 23 Aoû 2013 - 14:01 | |
| - barillet a écrit:
- ...
la raison de mon choix en 357 pour le western : deja tout pour recharger en 357 et 38 le cout du rechargement dans ce calibre (6 douilles a chaque serie la boite ne fait pas long feu)
cdlt C'est la raison principale de ces carabines en calibre .357 Magnum: celui qui va en acheter une possède normalement déjà un revolver dans ce calibre là, et a donc les munitions adéquates ou recharge déjà ce calibre. Donc à part investir pour l'arme seule, aucun autre budget à prévoir. Pour un tireur qui part de zéro et qui veut s'offrir une carabine à levier de sous-garde (et les munitions et/ou le matériel de rechargement approprié: jeu d'outil, douilles, balles, amorces, etc), le calibre .44 Magnum est bien plus logique: pas de classement contraignant, calibre plus puissant et mieux adapté pour la chasse, plus de sensations (même si on peut recharger "soft"). Et même, à mon sens, le meilleur choix d'un point de vue historique reste le .44-40 WCF qui est disponible dans quasiment toutes les marques de carabines à levier de sous-garde, et joui de la même liberté règlementaire que le .44 Magnum en France. D'ailleurs un autre calibre historique des armes à levier de sous-garde qui me semble intéressant, et tombé en désuétude, serait le .32-20 WCF. | |
|
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Sam 24 Aoû 2013 - 14:46 | |
| - barillet a écrit:
pour le rechargement même si on en fait pour arme de poing il faut en general reregler la presse : sertir plus sinon les ogives s'enfoncent a cause du ressort dans le tube de chargement la forme des ogives est importante (le SWC ne passe pas, les balistech non plus, l'ideal les RN genre balleurope/reload/los etc ...) à moins de les chambrer une par une evidemment (c'est sympa au 100m et on peut alors mettre du SWC)
Merci pour ces précisions Barillet. Mon stock c'est surtout de la tronconique cuivrée en 158 grains, c'est moins torturé que de la SWC pour monter dans un élévateur. - barillet a écrit:
de ce coté un gros avantage pour les marlin
J'y pense, j'y pense... | |
|
| |
barillet Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Jeu 29 Aoû 2013 - 20:10 | |
| - oscarface a écrit:
- barillet a écrit:
de ce coté un gros avantage pour les marlin
J'y pense, j'y pense... salut ! un ami en voulait absolument une en 357 c'est introuvable en occase ! pour à peine la moitié du prix neuf il vient de craquer hier pour une rossi courte (pratiquement le meme gabarit que sa henry 22LR) on l'essaye samedi ! je ferai des photos. | |
|
| |
oscarface Expert
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag Ven 30 Aoû 2013 - 6:20 | |
| - barillet a écrit:
un ami en voulait absolument une en 357 c'est introuvable en occase !
Presque introuvable ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine à levier en 357 mag | |
| |
|
| |
| Carabine à levier en 357 mag | |
|