FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Dillon 650XL - amorçage bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:26

Je recharge des 30-30 depuis peu sur ma dillon. Le problème est qu'avec les amorces LR (winchester). J'ai régulièrement des blocages. Le plateau d'amorçage se bloque et je dois tout démonter et vider. J'ai fait un test, le problème semble se résoudre en déserrant légèrement le "poussoir d'amorçage".

Je précise qu'avec les Winchester large pistol, je ne rencontre jamais le problème.

y en a-t-il d'autre qui ont rencontré le problème?

Merci d'avance:^v^: 
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:16

Il faut que le pousse amorce arrive à fleur du bâti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La c'est ce qu'il faut pas faire ... c'est pas assez vissé ...

Et puis si l'on force, le doigt indexeur du plateau distributeur d'amorce se satellise en 2 morceaux relativement facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as bien tout monté en LR ? tube distributeur, disque, poussoir ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:52

Merci pour tes infos.

Le système d'amorçage fonctionne parfaitement en LP (Winchester WLP). J'ai rechargé des milliers de cartouches sans aucun incident. Il coince par contre de temps en temps mais régulièrement en LR. Il me semble avoir lu que les amorces LR étaient un peu plus longues. J'ai résolu le problème en déserrant légèrement 1/8 de tour l'amorceur.

Le problème de l'indexing arm que tu évoque a été le symptôme qui a guidé ma réflexion. Il ne s'est pas brisé mais c'est plié.


Le but de ma question est de savoir si c'est un problème connu et si certain avaient trouvé une solution fiable et safe.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:23

Je peux pas t'aider, je recharge rien en LR.

Mais si le bras/doigt est plié, change le car :
- A force, il va casser
- Si y'a de l’écart avec les cotes/angles d'origine, ça va te provoquer des ratés au niveau de l'entrainement du disque distributeur et te faire produire des cartouches ans amorces de temps en temps.

La came faisant reculer le doigt n'est pas trop abimée ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:25

tu as bien tout mis en large...y compris le poussoir pas seulement disque et tube
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué EmptyMar 20 Aoû 2013 - 6:23

Merci pour vos conseils mais le problème doit venir d'ailleurs. J'ai rechargé une série de .45ACP. Aucun incident d'amorçage, tout s'est très bien passé.

Je passe en 30-30 et là, j'ai des blocages réguliers (pas fréquents mais répétés). Je n'ai rien changé au système d'amorçage qui est resté en large.

J'ai déjà eu le problème du bras indexeur. Ce n'était pas le problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL - amorçage bloqué   Dillon 650XL - amorçage bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dillon 650XL - amorçage bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small
» Problème amorçage Dillon 550
» poudre et doseuse 650xl
» amorçage
» Amorçage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: