| Questions aux français et aux suisses à propos du K31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manudel Habitué
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 10:10 | |
| Bonjour à tous,
Suite aux aménagements législatifs français et sauf erreur de ma part, le K31 en calibre 7.5 d' origine semble être désormais classé en catégorie C. Simple déclaration donc, à la place de l' autorisation préfectorale de 1ère catégorie d'il y a peu. Si tel est bien le cas, je vais rapidement faire un voyage en Suisse pour en acheter une brassée ! Chers amis suisses, avez vous quelques adresses à me fournir et à quels tarifs puis je espérer les toucher ? Y a t-il des pièges à éviter ? D' autres part, si quelqu'un peut me donner la marche administrative à suivre au vue de la NOUVELLE législation française et bien entendu de la loi helvétique.
Merci d' avance.
PS: Le 308 win est aussi passé en catégorie C pour les carabines à verrou non ? | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 10:27 | |
| - manudel a écrit:
- Bonjour à tous,
Suite aux aménagements législatifs français et sauf erreur de ma part, le K31 en calibre 7.5 d' origine semble être désormais classé en catégorie C. Simple déclaration donc, à la place de l' autorisation préfectorale de 1ère catégorie d'il y a peu. Si tel est bien le cas, je vais rapidement faire un voyage en Suisse pour en acheter une brassée ! Chers amis suisses, avez vous quelques adresses à me fournir et à quels tarifs puis je espérer les toucher ? Y a t-il des pièges à éviter ? D' autres part, si quelqu'un peut me donner la marche administrative à suivre au vue de la NOUVELLE législation française et bien entendu de la loi helvétique.
Merci d' avance.
PS: Le 308 win est aussi passé en catégorie C pour les carabines à verrou non ? La suisse ne t empechera pas d acheter autant de k31 que tu peux payer Ici ont ce "margarine le follicule pilleux a la minus calorie" du calibre ou du mode de fonctionnement une arme est une arme et la procedure est la meme pour un revolver en 22 ou un sniper semi auto en 12.7 Si tu est un "Private" 1). tu demande un extrait de casier judiciaire suisse ( 20.- chf valable 3 mois ) 2). tu demande un permis d achat ( en principe ) Un suisse peu aquerir un k31 avec un simple annonce pour les estrangers je suis presque sur qu il faut faire un permis Et cela avec copie de ton/tes autorisation prefectorale francaise ou un papier qui prouve que tu peux acheter une/des arme(s) ou cette/ces arme(s) ( 1 par arme a 50.-chf ) 3). tu demande un permis d export ( 50.- chf min, ou 0.8% de la valeur du materiel exporte au dela de 6350.- chf ) Si tu es un "Pro" 1) Tu fournis copie de tes autorisations pro et un permis d import 2) tu export en demande un permis ( voir point 3 ci dessus ) Pro ou pas si tu veux revendre une arme importee en France elle doit obligatoirement passer par St-Etienne pour l epreuve Et non il n y a pas moyen de faire autrement punkte schluss c est pas des caramels Voila voila tu sais tout maintenant Donc pour le RAPIDEMENT de ta visite tu tire le frein a main et en ce qui concerne la BRASSEE a moin que la clause de qte ne soit plus en vigeur je vois pas comment tu va faire
Dernière édition par AMSD le Sam 17 Aoû 2013 - 10:56, édité 4 fois | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 10:29 | |
| Tous les décrets ne sont pas encore parus. Le .308w et le 7.5x55 seront normalement bien en C. Au mieux, tout ceci sera valable début septembre. Les procédures pour l'importation changent et sont, de mémoire, pas encore complètement définies.
Donc, un peu de patience même si ça devrait marcher à la fin. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 10:51 | |
| - Oremilac a écrit:
- Tous les décrets ne sont pas encore parus. Le .308w et le 7.5x55 seront normalement bien en C.
Au mieux, tout ceci sera valable début septembre. Les procédures pour l'importation changent et sont, de mémoire, pas encore complètement définies.
Donc, un peu de patience même si ça devrait marcher à la fin. Salut a toi Vu que tu est dedans Quand est il de la limitation en terme de nombre d arme/percussion ????? Changement ou pas C est juste pour mon edification perso | |
|
| |
manudel Habitué
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 11:04 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais effectivement attendre un peu que tous les textes soient parus et que tout cela soit bien clair avant d' entreprendre le voyage en Suisse. Je suis quand même très content que le K31 ne nécessite plus d' autorisation préfectorale.
Avez vous des adresses où effectuer ce futur achat ? J' ai entendu dire que vous aviez des arsenaux auprès desquels on pouvait trouver ces armes d' occasion en très bon état et pas trop chères ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Ingold Waffen, Kung Waffen, Joray Waffen, Dufaux, ... |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 12:18 | |
| - AMSD a écrit:
Quand est il de la limitation en terme de nombre d arme/percussion ?????
Changement ou pas
C est juste pour mon edification perso Cat. B limité à 12 armes comme auparavant mais plus de défférenciation du mode de percussion. Donc,12 percussions centrales possible. Cat. C pas de limitation | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 13:02 | |
| Plus exactement cat B 12 + 10 pistolets PA 22 LR à 1 coup max (alors que la directive européenne autorise les pistolets PA longueur < 38 cm en C, comme c'était en France dans le temps). Par contre, certaines armes anciennes devraient passer en D... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 13:19 | |
| - Fra78 a écrit:
- Plus exactement cat B 12 + 10 pistolets PA 22 LR à 1 coup max (alors que la directive européenne autorise les pistolets PA longueur < 38 cm en C, comme c'était en France dans le temps).
Par contre, certaines armes anciennes devraient passer en D... Soyons sérieux!! on parle d'armes et pas de pistolets .22 à un coup!! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 15:38 | |
| - manudel a écrit:
- Avez vous des adresses où effectuer ce futur achat ?
J' ai entendu dire que vous aviez des arsenaux auprès desquels on pouvait trouver ces armes d' occasion en très bon état et pas trop chères ? Nos arsenaux ne vendent pas aux particuliers Ce lien ( merci ph ) t'indiquera la plupart des armuriers CHuisses qui ont DE TOUTE FAÇON ET TOUJOURS des K31 à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Sam 17 Aoû 2013 - 22:08 | |
| - AMSD a écrit:
Vu que tu est dedans
Changement ou pas
C est juste pour mon edification perso En complément, et pour synthétiser les indications Fra78 et Rolland: - Armes soumises à autorisations (armes de poing, armes semi-auto à chargeur amovible, ...), catégorie B : 12 armes sans distinction de type de percussion - Eléments d'armes soumis à autorisation (culasse/canon, upper complet d'AR15, ...), catégorie B : pas de limitation (actuellement: au bon vouloir des préfectures le texte n'étant pas clair) - Armes de poing à percussion annulaire à un coup : 10 armes (actuellement: illimité / pas de quota) - Armes de chasse et de tir (carabines ou fusils à répétition manuelle, armes semi-auto à magasin fixe limité à 2+1 coups, ...), catégories C et D : pas de limitation | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Dim 18 Aoû 2013 - 9:31 | |
| - Oremilac a écrit:
- AMSD a écrit:
Vu que tu est dedans
Changement ou pas
C est juste pour mon edification perso En complément, et pour synthétiser les indications Fra78 et Rolland: - Armes soumises à autorisations (armes de poing, armes semi-auto à chargeur amovible, ...), catégorie B : 12 armes sans distinction de type de percussion
- Eléments d'armes soumis à autorisation (culasse/canon, upper complet d'AR15, ...), catégorie B : pas de limitation (actuellement: au bon vouloir des préfectures le texte n'étant pas clair)
- Armes de poing à percussion annulaire à un coup : 10 armes (actuellement: illimité / pas de quota)
- Armes de chasse et de tir (carabines ou fusils à répétition manuelle, armes semi-auto à magasin fixe limité à 2+1 coups, ...), catégories C et D : pas de limitation Ok merci, encore une loi francaise claire comme une nuit sans lune !!!!! Enfin ca change rien de ce cote de la frontiere pour l initiateur du post Pour sortir des armes de suisse il y a une procedure et des permis a faire Comme je l ai dis, chez nous, si il y a un truc qui sort du tube c est une arme Alors que ca soit un derringer en 22lr ou une batterie anti aerienne en 30mm Le papier d export c est le meme il n y a que le code "KM" et le tarif douanier qui change Du moment que l importateur prouve qu il a le droit de l acquerir et que son pays est un "Ami" le reste n est que poussage de papier et payement de la dime administrative nous les CHuisses ont est venal mais le stampel on la en 3 jours ouvrable meme en juillet/aout | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Dim 18 Aoû 2013 - 9:50 | |
| J'aime illustrer le fonctionnement intellectuel du législateur français par l'exemple suivant : Imposition pour la vente d'une entreprise en Europe :(source HSBC) Remarquez que la loi correspondante est de 2012 et que les abattements significatifs commencent en 2017. Ca s"appelle de la vision à long terme...
Dernière édition par Fra78 le Dim 18 Aoû 2013 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Dim 18 Aoû 2013 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Fra78 Expert
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Dim 18 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Non, c'est bien l'analyse de la loi de finances 2013 par une banque d'affaires...malheureusement pas un gag (et les "cadeaux" fiscaux c'est pour après la prochaine élection). C'est la "mesure d'allègement" prise après le mouvement des "pigeons". | |
|
| |
Oremilac Expert
| |
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 Dim 18 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Effectivement et je me demande pourquoi je fais l'étonné : j'ai "donné" aussi concernant la transmission d'entreprise. Il y a un quart de siècle, je dirigeais une société qui exploitait en location le fond de commerce paternel (notion incorporelle) et sans actifs. L'inéluctable arrivant concernant mon père, j'ai dû choisir entre acheter le fond de commerce paternel via ma société, ou en hériter directement. Las, l'Administration fiscale avait estimé au prix fort la valeur du fonds de commerce paternel (et que j'avais contribué à faire prospérer) et considérait que toute acquisition de ma part ou succession à une valeur inférieure, serait une dissimulation de donation. Refusant d'être assimilé à la famille des colombidae, je renonçais à emprunter pour payer cette dime jugée exorbitante. Le fonds de commerce fut vendu à une société autre pour une somme inférieure à l'estimation, et les parts de ma société suivirent un chemin analogue. ...mais on s'éloigne du K31. (ce ne serait pas un article de loi, çà ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux français et aux suisses à propos du K31 | |
| |
|
| |
| Questions aux français et aux suisses à propos du K31 | |
|