FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-5%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
599 € 629.99 €
Voir le deal

Lampe torche XT11 820 lu

5 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin

Lampe torche XT11 820 lu Empty
MessageSujet: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:31

J'ai hésité à poster "La mienne est plus grosse que celle de 666", mais ce n'est pas le genre du forum. Devil 
En tout cas, c'est grâce ou à cause de triple six que j'ai fait cet achat inutile ...de cet accessoire pouvant être monté sur une arme avec le support approprié.
Mes bâtonnets dé ...cônes encore de l'éclat pris dans les yeux, lorsque j'ai eu la démo de sa XT 2C Wink

Bon, j'ai vu que la coutume est de montrer une lampe tacticool à côté d'un couteau de combat. swissknive
Je n'en ai pas, j'ai mis ce que j'ai pu trouver d'approchant. Mr. Green 

Lampe torche XT11 820 lu Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:44

rigolade  Joli sens de l'humour Wink

Ma Olight M21 a rendue l'âme (le bouton ne clique plus) - Du coup, je risque d'être contaminé aussi. Zut alors.

T'arrives à nous faire une photo nocturne?

Last but not least: Commandée sur quel site?
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:32

@Nick: Chez Pointbreak ils en ont au meilleur prix suisse sauf erreur, vu que c'est eux qui importent.
Bien regarder la marque, ils ont changé de logo a peu près en même temps que de led donc la 820 lumen a la nouvelle marque comme sur la photo, les anciennes avaient la même led que la Xt2c.

@Plein Badin: En avoir une grosse c'est bien, encore faut-il l'avoir sur soi quand on en a besoin. Et vu la taille de la XT11 j'avais opté pour la XT2C.
Si la rondelle "tactique" pour tenir la lampe avec un flingue te gène elle est facile à enlever si jamais.

Très bon achat, ça reste le meilleur moyen de défense que tu peut trimballer partout. Ça passe à l'aéroport, en boite, partout. Et c'est permis de port en république populaire de France contrairement aux couteaux, sprays et flingues.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:34

nick a écrit:
Last but not least: Commandée sur quel site?
J'ai commandé ici, mais je déconseille pour un détail seulement :

- Le livreur est sérieux, mais il est américain et il livre avec un chargeur aux standards des prises électriques US (suis con, je n'y avais pas pensé).
- vais devoir acheter un chargeur Nitecore i2:^ops^: 

666 a écrit:
@Plein Badin: En avoir une grosse c'est bien, encore faut-il l'avoir sur soi quand on en a besoin. Et vu la taille de la XT11 j'avais opté pour la XT2C.
Si la rondelle "tactique" pour tenir la lampe avec un flingue te gène elle est facile à enlever si jamais.
Compte-tenu que je me déplace toujours avec un "sac à main" (celui à Bob, met-tes-gros-rats Mr. Green  ), cela ne pose pas de problème.
- A quoi elle sert cette ***** de rondelle qui tourne ? scratch (j'ai compris comment l'enlever)
nick
Expert

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:56

Plein Badin a écrit:
- Le livreur est sérieux, mais il est américain et il livre avec un chargeur aux standards des prises électriques US (suis con, je n'y avais pas pensé).
Le chargeur est il du 110-240V ?

Si oui, à 0.96$ frais de port inclus - Tu devrais t'en sortir Wink => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non, tu rajoutes 14.5$ pour un convertisseur 110V => 240V => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors tu prends la solution du pauvre et tu recharges dans ta voiture, 12V => 110V: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:08

@Nick : je me suis mal exprimé :
- la tension est bien en 100v-240v mais ce sont les broches mâles US qui ne vont pas s'accoupler dans nos prises françaises femelles si étroites et virginales.

Lampe torche XT11 820 lu Img_1720

Je n'aime pas les empilages.
Je n'ai pas encore payé mes impôts, j'ai les moyens d'acheter un chargeur. Laughing mais je suis sensible à ton aide et t'en remercie sincèrement.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:47

@Plein Badin: Comme dit plus haut, c'est pour faciliter la tenue de la lampe avec une arme de poing. C'est un truc apparu sur les Surefire et vu que tout le monde tend à les copier ça se répand.

ICI (Rogers/SureFire hold): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en vidéo les différentes techniques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc elle sert à rien pour toi à par t'agacer V 
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:32

Petite question, niveau qualité et finition, y-a-t-il une grosse différence avec les modèles de chez Fénix ?

En tout cas le site Internet actuel de Klarus ressemble beaucoup à l'ancien de Fénix Devil 
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Un autre site...   Lampe torche XT11 820 lu EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:47

Pour votre nympho voici un site de loupiotes que j'ai testé pour acquérir quelques accessoires, dont celui-ci.

Lampe torche XT11 820 lu Captur15

En fait, je passe par le commercial rencontré "fortuitement" sur un forum dédié aux loupiotes (fallait bien que je m'instruise). Il octroie 5 à 10% de remise.
Si j'aurais su, j'aurais commandé ma lampe par ce biais : c'est moins cher que faire venir des States et les connectiques sont adaptées à nos standards.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:44

Bluephoenix a écrit:
Petite question, niveau qualité et finition, y-a-t-il une grosse différence avec les modèles de chez Fénix ?

En tout cas le site Internet actuel de Klarus ressemble beaucoup à l'ancien de Fénix Devil 
Aucune idée, je connais pas fénix. En gros klarus c'est pas du surefire mais ça marche (pas comme ces saloperies de ledwave!). La mienne a vu du pays et se porte bien malgré plusieurs chocs sur béton/goudron/os et elle a été submergée également plus d'une fois. il faut

Pour le prix c'est assez sympa, c'est un tube en alu bien usiné (bridé par contre, il y a pas de miracle) avec une led cree au bout.

Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:01

Bluephoenix a écrit:

Désolé, petite remontée de topic. Pour avoir testé plusieurs dizaines de modèles de Fenix et plusieurs lampes de chez Klarus, la balance, en terme de qualité et de fiabilité, penche nettement pour Fenix (Nitecore est pas mal également).

Point de vue finition, c'est un peu moins bon chez Klarus, même si ça reste très bien quand-même. Le principal reproche que je ferai à Klarus, c'est que tous les modèles que j'ai eu l'occasion de tester ou que je possède, à savoir la XT20, la XT2C, la XT1C ou la RS16, émettent si on y prête l'oreille (par exemple la nuit), un sifflement. Ce n'est a priori pas normal d'avoir un équipement électrique qui siffle, et je n'ai jamais vu ça sur d'autres lampes de ce type. Ca ne donne pas vraiment confiance, et c'est assez désagréable.

En dehors de ce petit détail, j'aime bien cette marque Smile
http://www.tactika.fr
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:14

Le bruit vient de plusieurs choses dont la magnétostriction, la fréquence et l'intensité varient selon plusieurs paramètres.

La construction de la lampe en fait partie, mais dire "bruit = cheap" ou "bruit = malfonction" est un peu réducteur dans la mesure où des surefire font ce bruit et certaines lampes chinoises bas de gamme ne le font pas.

Ma XT2C fait vraiment du boucan à ce niveau, c'est désagréable, mais c'est une lampe bien faite et qui pour l'instant me donne entière satisfaction.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:20

L'avantage de ne plus être jeune, c'est que les fréquences de ces bruits nous échappent. papy 
Je ne rien remarqué ! Cry 
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:33

666 a écrit:
La construction de la lampe en fait partie, mais dire "bruit = cheap" ou "bruit = malfonction" est un peu réducteur dans la mesure où des surefire font ce bruit et certaines lampes chinoises bas de gamme ne le font pas.
De toute façon, je ne m'y connais pas assez en électronique pour affirmer une telle chose (le côté cheap ou malfontionnel), mais c'est vrai que c'est désagréable, et qu'on pense au premier abord à un soucis. De toute façon, à l'usage (je possède des Klarus depuis pas mal de temps, et elles ont pas mal vécu), on s'aperçoit que c'est du bon matos, durable et robuste...
Mais à ma connaissance aucune Fenix ne fait ce type de bruit (je prends Fenix comme exemple puisqu'on en parle sur ce topic, mais c'est valable pour de nombreuses autres marques), et c'est tout de même plus plaisant à l'usage, surtout de nuit, a fortiori avec certaines Klarus qui sont "vraiment" bruyantes (toutes proportions gardées, hein).

Mais clairement, c'est du bon matos, je ne dis pas le contraire (surtout pour cette gamme de prix)... Et ça prouve, comme plusieurs autres marques de lampes-torches, que, quand ils veulent, les chinois sont capables de faire du travail d'excellente qualité Wink
http://www.tactika.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampe torche XT11 820 lu   Lampe torche XT11 820 lu Empty

Lampe torche XT11 820 lu
Page 1 sur 1