FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Détente P210

Aller en bas 
+5
meteora
Molon Labe
2bleu
Schneitj
thb
9 participants
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Détente P210 Empty
MessageSujet: Détente P210   Détente P210 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:42

Serais-je l'unique, à qui ce blabbb  Chiasse  puker  devant de détente convexe ne convient pas ?

J'ai beau remettre l'ouvrage sur le métier toutes les semaines, pas moyen de m'y faire... mur
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:26

Pourrait-on avoir qques précisions concernant cette détente qui ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:47

Salut Schneitj,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Pour te répondre, ce qu'il faudrait à cette détente pour qu'elle me convienne, que l'endroit où je pose mon index soit plat et pas arrondi.

Toute bonne journée ! salut 
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 5:00

C'est vrai que sa forme, comme son profil, sont moins érgonomique que celle que j'avais sur mon CZ 75. Mais personnellement elle me convient bien et surtout, le départ est incomparable, comparé au CZ, méme préparé, ya pas photo !

Je n'ai jamais vu de détentes "tunées" pour le P210. Mis à part celle du 210-6 qui est un poil différente. Et je ne suis pas trop sur que cela se change. Alors je pense qu'il va falloir t'y faire... Mais si vraiment ça peut te rendre service, si il est en bon état, je te le rachète, disons 400.- ?
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:00

Coller un bout de plastique arrondi d'un côté et plat de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:40

Je vais en faire hurler certains mais utiliser la 2ème phalange de l'index plutôt que la première peut s'avérer fort utile dans le cas de péhension problématique.

Je suis bien conscient de ce que cela implique en termes de rectitude de prise en main. Des résultats immédiats ne sont pas à espérer, mais avec un brin d'entraînement l'on y arrive fort bien, surtout si l'on tire à deux mains.

De plus il convient de disposer d'une certaine longueur de doigts. les petites mains ne sont en effet pas les bienvenues.

Perso, c'est une "technique" qui fonctionne assez bien, même si elle a fait hurler braire plus d'une fois les gens qui m'accompagnaient (moniteurs, copains...) sur le pas de tir Devil 

Le seul inconvénient majeur que je lui vois, c'est dans les séries de plus de 5 coups, une certaine forme de "fatigue" dans la concentration qui fait que le dernier coup va toujours se loger trop à droite et du côté du 8. (Mon Bon ph et l'Ami Chtifab en ont du reste été témoins récemment Mr.Red )

Le météorite-personne-n'est-parfait-et-puis-bon-hein-faut-tout-essayer !!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:46

meteora a écrit:
Je vais en faire hurler certains mais utiliser la 2ème phalange de l'index plutôt que la première peut s'avérer fort utile dans le cas de péhension problématique.

Je suis bien conscient de ce que cela implique en termes de rectitude de prise en main. Des résultats immédiats ne sont pas à espérer, mais avec un brin d'entraînement l'on y arrive fort bien, surtout si l'on tire à deux mains.

De plus il convient de disposer d'une certaine longueur de doigts. les petites mains ne sont en effet pas les bienvenues.

Perso, c'est une "technique" qui fonctionne assez bien, même si elle a fait hurler braire plus d'une fois les gens qui m'accompagnaient (moniteurs, copains...) sur le pas de tir Devil 

Le seul inconvénient majeur que je lui vois, c'est dans les séries de plus de 5 coups, une certaine forme de "fatigue" dans la concentration qui fait que le dernier coup va toujours se loger trop à droite et du côté du 8. (Mon Bon ph et l'Ami Chtifab en ont du reste été témoins récemment Mr.Red )

Le météorite-personne-n'est-parfait-et-puis-bon-hein-faut-tout-essayer !!!Mr. Green
T'as essayé le majeur (pour le tir, hein, pour le tir....)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:56

Molon Labe a écrit:
T'as essayé le majeur (pour le tir, hein, pour le tir....)
Devil 

Voui-voui, j'avions essayé... Mais là aussi ça demande une certaine habitude ...Et surtout, un désentraînement de la mémoire musculaire pour laquelle il est NORMALEMENT programmé

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:59

meteora a écrit:
Molon Labe a écrit:
T'as essayé le majeur (pour le tir, hein, pour le tir....)
Devil 

Voui-voui, j'avions essayé... Mais là aussi ça demande une certaine habitude ...Et surtout, un désentraînement de la mémoire musculaire pour laquelle il est NORMALEMENT programmé

Dehors
Moi veux pas savoir utilisation programmée selon normalisation météoresque....Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Moi pas comprendu....    Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:41

2bleu a écrit:
C'est vrai que sa forme, comme son profil, sont moins érgonomique que celle que j'avais sur mon CZ 75. Mais personnellement elle me convient bien et surtout, le départ est incomparable, comparé au CZ, méme préparé, ya pas photo !
C'est bien la première fois que j'entends un suisse critiquer ce fleuron de notre industrie armurière... Paix 
Avant d'aller trop loin dans les théories, j'aimerais bien savoir quelle est la conséquence en cible de cette "bizarrerie" pour les ceusses qui s'en plaignent?
Le seul minuscule reproche que l'on peut faire à la détente du 210, c'est de n'être pas tolérante aux coups de doigt. Il n'y a pas de "course morte" après le départ, c'est "bossette-départ-butée". Un coup à peine arraché se traduit immédiatement par un écart en cible. Mais ce n'est pas de la faute de la forme de la queue de détente... Devil 

2bleu a écrit:
Je n'ai jamais vu de détentes "tunées" pour le P210. Mis à part celle du 210-6 qui est un poil différente. Et je ne suis pas trop sur que cela se change. Alors je pense qu'il va falloir t'y faire... Mais si vraiment ça peut te rendre service, si il est en bon état, je te le rachète, disons 400.- ? Devil
Un premier travail peut être le montage d'un ressort de P210-6 dans le bloc détente. Que l'on peut alléger encore en lui coupant 2 spires au maximum. A noter qu'on peut tout aussi bien couper 2 spires sur le ressort d'un P210-2, ça amène beaucoup.

Amitiés,
A+,
le Jef-du-tiounningeu-mais-pas-la-Jacky-toutcheu-siouplé! Cry 
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:41

Question à Jef-du-tiouningue,

L'armurier de l'arsenal m'a dit que le réglage ne se faisait pas en coupant des spires mais en ajustant le "Druckpunkthebel" qui se trouve dans la platine, entre le ressort et le chien. Il m'en a donné un neuf (sympa !) et effectivement, le poids se règle en ajustant patiemment la hauteur des deux "pattes" à la pierre, jusqu'à ce que l'on sente bien la bossette (?). J'ai trouvé un schéma de chez Sig qui explique cela.

Pour essayer, j'ai monté un ressort allégé et un ressort plus dur et le poids de départ ne change pas ou très peu. J'ai aussi essayé avec un ressort Wolff que j'avais en rab, que j'ai coupé spire par spire, puis demi-spire par demi-spire, et je n'ai pas trouvé que cela faisait une grande différence.Par contre, j'ai monté un ressort de 210-6 dans la détente, et la ça gagne pas mal.

Alors quelle est la meilleure méthode pour ajuster le poids de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:43

Citation :
Il n'y a pas de "course morte" après le départ, c'est "bossette-départ-butée".


La , je suis pas..., sur tous les flingues qui veulent se donner un air de compétition, il y a une butée de backlash réglable justment pour limiter la course après décrochage.

et ce serait mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Détente P210 Empty
MessageSujet: Raie-ponces.... ;-)   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:49

2bleu a écrit:
...Alors quelle est la meilleure méthode pour ajuster le poids de départ ?
Ben "légalement", on a droit de descendre une détente à 1360 g. pour les tirs officiels. Mon P210-6 avec 2 spires coupées à son ressort d'origine est à 1400 g. Samedi dernier j'ai prêté mon P210-6 à la présidente du club pour un petit concours. C'était la première fois qu'elle le prenait en main. Ben elle a gagné avec 193/200 pour ses 20 coups... Sans le moindre essai préalable!

Du coup je vais devoir aller acheter quelques ressorts, parce que j'ai de la demande... V Elle veut la même détente sur son P210-2 perso, et je sais qu'on peut -pratiquement- y arriver.


pas_007 a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de "course morte" après le départ, c'est "bossette-départ-butée".
La , je suis pas..., sur tous les flingues qui veulent se donner un air de compétition, il y a une butée de backlash réglable justment pour limiter la course après décrochage.

et ce serait mauvais ?
Je n'ai jamais dit que c'est mauvais: ça ne tolère pas les coups de doigt, c'est tout. Ce sont surtout les débutants qui n'aiment pas... Paix  Une longue course morte après le départ "pardonne" les coups un peu arrachés. C'est plus gratifiant pour le débutant qui a l'impression de bien tirer, mais c'est beaucoup moins bien pour vraiment apprendre à maîtriser son lâcher, on est d'accord.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-kon-l'tir,-faut-travailler... Devil 
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:05

Jef,

Ma question c'est pas tellement combien, c'est plutôt comment !

En changeant le ressort de détente sur mon p210-2 j'ai déja gagné un sacré bout. Mon problème c'est plutôt d'étre un peu trop léger actuellement. Et le druckpunkt-machin ne pardonne pas 3 essais, il n'y a pas bcp d'excédent de matière, mieux vaut faire juste du premier coup. Alors j'hésite et je me renseigne avant de ressortir la pierre. Et mes essais de ressorts m'ont montrés que la doc dit la même chose que l'armurier, et que la pratique confirme le tout, à savoir qu'on gagne quasi rien en coupant des spires du ressort de chien, mais que le poids se règle en reprenant la hauteur du druckpunkthebel et en changeant le ressort de la détente.

Qu'en pensent les armuriers du forum ?

Je vais vous poster le schema... Ca sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:39

Alors voici le lien sur le schema : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'article complet sur larvatus prodeo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une explication traduite et plus complète sur tirmailly : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut retoucher le levier de point d'arrêt (Druck-truc) mais pas le ressort principal ?

Il y est aussi précisé : Le P210-2 diffère du P210-6 en son ressort de la détente (Abzugsfeder, pièce n° 31 dans le diagramme ci-dessus). Ils sont identiques en ce qui concerne le ressort de gâchette (Abzugsstangenfeder, pièce n° 24).

On parle aussi du ressort de percussion (ressort de chien) : Le levier du point d'arrêt, pièce n° 21, est responsable pour la réglementation de la transition entre les deux étapes de la détente du P210. Après la détente, pièce n° 28, engage la gâchette, pièce n° 23, par le moyen de l'étrier de la détente, pièce n° 26, la première étape de la détente est déterminé principalement par le ressort de la détente, pièce n° 31, avec une résistance supplémentaire fourni par le ressort de gachette, pièce n° 24. Pendant sa rotation autour de la goupille, pièce n° 22, la gachette apporte en arrière le chien, pièce n° 14, et touche le levier du point d'arrêt, pièce n° 21. À ce moment, le levier du point d'arrêt relie la gâchette avec le ressort de percussion, pièce n° 20, procurant une résistance supplémentaire considérable dans la deuxième et dernière étape de la détente, juste avant le relâchement du chen par la gâchette.

La course à vide (et son poids) est donc déterminée par le ressort de la détente + ressort de gâchette (31+24). Le ressort de percussion apporte un poids supplémentaire. Mais d'après mes essais le nombre de spires du ressort de percussion impacte plus la percussion que la force nécessaire au passage de la bossette. Cette dernière dépendrait plus de la hauteur de la pièce 21 que du ressort de percussion.

Avec un ressort de percussion trop faible, j'ai systématiquement des ratés avec la Geco, mais jamais avec la mun d'ordonnance. Par contre le poids de départ change très très peu. Je vais encore faire contrôler mon percuteur à l'arsenal pour être sûr que le problème de percussion ne vient pas de là (usure / trop court). Avec le ressort de percussion d'origine, mais avec les ressorts 31+24 allégés et levier de point d'arrêt ajusté, je suis juste en dessous de 1'350g (mais ça dépend ou je met le poids sur la détente) et je n'ai plus de ratés. Mais je suis trop léger...mur 

Et je n'ai pas envie de bousiller mon levier de point d'arrêt en le limant trop, la pièce est assez chère (45€ à plus de 150€ en fonction des sites Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:25

"Jolie" discussion sur un sujet maintes fois abordé...
Merci pour ces détails toujours pratiques, (bien que je n'aie pas encore consulté les liens proposés Devil )
Dès que j'ai un moment, j'étudie ça...

Et désolé pour THB, il faut juste tirer, tirer, tirer encore pour obtenir la "quintessence" d'un 210 et s'adapter à la bête, ce sera plus facile que le contraire !!! harhar 

A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:09

Bonjour à tous,
En lisant vos nombreuses réponses, il n'y en a peu qui concernent le problème posé par THB.
En effet, notre interlocuteur se plaint de la forme arrondie de la face avant de la détente de son P210, qui ne lui convient pas,
et non pas de son poids de départ, ou de sa course après le départ (Backlash).
La détente d'un P210 est relativement facile à démonter et il pourrait très bien aplanir sa face avant à l'aide d'une petite meule.
Ou alors, afin de garder sa détente d'origine en l'état, en acheter une autre, qu'il pourra modifier sans crainte.
S'il opte pour cette solution, il pourra profiter de remplacer le ressort de détente d'origine par un modèle "sport".
En commandant une nouvelle détente, commander en même temps son axe, qui est maintenu en place par l'évasement
de ses deux extrémités creuses.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:17

C'est exactement ce que je me suis dit que j'allais faire. tevla 
La détente de substitution attend déjà et j'ai commandé cet après-midi même, le jeu de lime qui devrait me permettre d'effectuer cette modification.
L'acier d'une détente de P210 ne s'entame pas avec le premier outil venu...
Ensuite, je demanderai certainement à quelqu'un de plus qualifié que moi de la mettre en place.
C'est pas encore aujourd'hui que je me laisserai enquiquiner par un bout de ferraille... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:16

Alors là, tu as bien raison de ne pas te laisser "emmerquiner" par un morceau de ferraille!
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses "attaquer" ta détente avec une simple lime.
A mon avis, une Dremel (petite meule) ferait mieux l'affaire.
Quant au remontage de la détente, après que tu lui aies donné la forme souhaitée, avec "évasement"
des extrémités de son axe, afin qu'il tienne en place, je te le fais très volontiers si tu m'envoies la
carcasse de ton P210.
J'ai déjà fais ce travail sur le mien (démontage/remontage de la détente, mais sans meulage) lorsque
j'ai remplacé le ressort de détente original par un "sport".
A très bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:34

J'ai fait de m'eme sur le mien, sauf que je n'ai pas du évaser la gouille. L'armurier m'avait dit que la goupille était ajustée à H7 et nécessitait simplement un pointeau avec la bonne forme pour être déchassée de gauche à droite. C'est ce que j'ai fait, puis je l'ai remise en place et elle est ajustée tellement serré que je n'ai pas eu besoin de l'évaser à nouveau.

Sur le CZ 75, c'est effectivement une goupille évasée, qui peut avantageusement être remplacée par une goupille fort bien pensée de chez CGW (Cajun Gun Works). Dommage que Mr Milam ne fabrique pas des pièces tunées pour P210 !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:02

Schneitj a écrit:
Alors là, tu as bien raison de ne pas te laisser "emmerquiner" par un morceau de ferraille!
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses "attaquer" ta détente avec une simple lime.
A mon avis, une Dremel (petite meule) ferait mieux l'affaire.
Quant au remontage de la détente, après que tu lui aies donné la forme souhaitée, avec "évasement"
des extrémités de son axe, afin qu'il tienne en place, je te le fais très volontiers si tu m'envoies la
carcasse de ton P210.
J'ai déjà fais ce travail sur le mien (démontage/remontage de la détente, mais sans meulage) lorsque
j'ai remplacé le ressort de détente original par un "sport".
A très bientôt peut-être.
Tout grand merci pour tes encouragements.

Mon jeu de limes (dureté en surface de 72HRc) est venu à bout de la détente.

Pour le montage, je te remercie infiniment pour ta proposition.  Mais je n'ai pas l'axe qu'il faut en général changer et j'aimerai bien avoir l'avis d'un certain armurier lausannois sur départ du coup de mon 210. J'ai eu l'occasion d'essayer des armes qu'il a travaillées et j'aime bien la qualité de son départ.

Une prochaine fois peut-être. Ce n'est pas dit que mon essai soit concluant, mais j'aurai au moins été jusqu'au bout de l'idée.

De mon côté, j'ai déjà démonté jusqu'à l'étrier et l'impression d'avoir déjà dépassé mes limites.

Un petit aperçu de la bête domptée...

Détente P210 Xyz10


Tout grand merci à tous les autres aussi pour leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:39

Très joli dressage et bravo pour le travail à la lime, c'est très propre ! Est-ce que cela améliore tes départs ?

Ps mais pourquoi diable cette détente est auss massive sur le P210 ? J'adore la ligne, la conception et la qualité de fabrication de mon P210, mais la légèreté et la ligne épurée de certaines détentes CZ me manque un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:28

Bravo pour ton boulot très bien fait et très bons tirs avec ce nouveau profil de détente!
Comme l'a dit 2bleu, ce n'est pas obligatoire de remplacer l'axe de la détente, car il est ajusté serré,
mais pense quand même à remplacer le ressort d'origine par un "sport", ce qui te fera gagner qques
grammes sur le poids du départ.
Avec mes meilleures salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yug
Nouveau
Yug


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2019

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:46

2bleu a écrit:
Question à Jef-du-tiouningue,

L'armurier de l'arsenal m'a dit que le réglage ne se faisait pas en coupant des spires mais en ajustant le "Druckpunkthebel" qui se trouve dans la platine, entre le ressort et le chien. Il m'en a donné un neuf (sympa !) et effectivement, le poids se règle en ajustant patiemment la hauteur des deux "pattes" à la pierre, jusqu'à ce que l'on sente bien la bossette (?). J'ai trouvé un schéma de chez Sig qui explique cela.

Pour essayer, j'ai monté un ressort allégé et un ressort plus dur et le poids de départ ne change pas ou très peu. J'ai aussi essayé avec un ressort Wolff que j'avais en rab, que j'ai coupé spire par spire, puis demi-spire par demi-spire, et je n'ai pas trouvé que cela faisait une grande différence.Par contre, j'ai monté un ressort de 210-6 dans la détente, et la ça gagne pas mal.

Alors quelle est la meilleure méthode pour ajuster le poids de départ ?

Je serai très intéressé par ton schéma de chez SIG stp
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:26

Tu trouves tout ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici explication du levier de point d'arrêt (mais en anglais) avec plein de détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'envoie le manuel de l'armurier en MP.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente P210 Empty
MessageSujet: Re: Détente P210   Détente P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P210 - système de détente - CZ 75
» Bossette détente P210
» Détente p210 qui gratte
» Bloc detente P210 qui bouge
» Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: