| Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jls2a Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - Corsica Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Lun 16 Sep 2013 - 14:56 | |
| Bonjour, ça fait un moment que je lis un peu partout , histoire de me décider mais je n'y parviens pas .. 1/ la 455 thumbole "tout court" : avantage : le prix inférieur de 120 € par rapport à la version STT . Inconvénient : pas de SST et pas de canon fluté (joli je trouve) 2 / version SST de la 455 thumbole: avantage ..le SST et le canon fluté- Inconvénient (question de goût : la couleur grise) 3 LA savage MK II BTVS : j'aime le look avec les évents (même si pas franchement utile). L'accutrigger me semble un bon système. Inconvénient : le prix supérieur à la SST . LA BTVS me plaît pas mal mais le prix est dissuasif. Chez CZ, 120 € pour le SST (plus canon fluté , il est vrai) , est-ce que ça se justifie le prix ou bien un simple ressort de bic suffirait pour remplacer la fonction SST (en terme de poids de détente) Et puis ...Accutrigger ou SST ... D'avance merci pour vos avis | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 11:02 | |
| la tout court permet deja un trou unique à 50 mètres avec 5 cartouches adaptées à l'arme...
inutile de payer plus pour avoir finalement pas grand chose d'indispensable... | |
|
| |
jls2a Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - Corsica Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 12:28 | |
| Merci flecktarn, tu as sans doute raison Moi aussi, d'un point de vue purement rationnel et objectif, j'aurais tendance à privilégier cette option .
Mais considérant que pour 120€ de plus il y a un joli canon fluté (dont le + fonctionnel est proche de 0) et la détente toute prête , je doute encore...
Est-il exact qu'un simple changement de ressort par un pouss mousse ou un bic suffit pour remplacer les détente type SST (ou autres détentes préparées) ? C'est clair que si ça suffit et que j'arrive à obtenir après réglage un poids de détente léger et constant pour tirer à la cible à 50 et 100, ça me va bien.
++ | |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 13:02 | |
| Le bonjour Oui ,c'est exact , le remplacement du ressort qui est situé derrière la queue de détente par celui d'un bic , allège considérablement le poids de détente
La détente devient ultra sensible .
Il existe aussi un kit ( brook je crois ) qui contient un jeu de ressorts .
| |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 18:12 | |
| J'ai acheté une Savage récemment. J'en suis très content. La détente accutrigger est plutôt satisfaisante d'origine. Et elle est réglable tout comme la détente de la 455 si je ne m'abuse. | |
|
| |
jls2a Nouveau
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 18:54 | |
| Merci pour vos avis. Je vais essayer de me décider. ++JL | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Mar 17 Sep 2013 - 19:13 | |
| Le ressort de stylo c'est bien mais attention aux départs intempestifs !!!
On a vite fait de se retrouver a 350 grammes qui partent au moindre choc !
quoi qu'il en soit c'est une excellente carabine pour ce qui est de la version... A toi de voir !
120 euros c'est le prix du choix !
| |
|
| |
Sylvain_89 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : France _ 89100 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Jeu 19 Sep 2013 - 12:33 | |
| Bonjour a tous Je profite du tread A un moment j'ai eu les mêmes réflexions quand a mon futur choix, j’attends toujours ma licence, mais dés que possible, je me prend une CZ 455 thumbhole .22lr, le but pour moi étant de me faire plaisir bien sur, et part la suite pourquoi pas continué sur un autre calibre, j'ai déjà ma petite idée , mais chutttt faut pas le dire a ma femme ........ - flecktarn a écrit:
- Le ressort de stylo c'est bien mais attention aux départs intempestifs !!!
On a vite fait de se retrouver a 350 grammes qui partent au moindre choc !
quoi qu'il en soit c'est une excellente carabine pour ce qui est de la version... A toi de voir !
120 euros c'est le prix du choix !
Bien que j'ai quelques idées, comment vérifié sérieusement voir s'il y as possibilité de percutions intempestives, après avoir changé se fameux ressort et sans engagé de cartouches ou seulement une douille vide Merci a vous Cordialement Sylvain | |
|
| |
flecktarn Expert
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Ven 20 Sep 2013 - 5:07 | |
| Il suffit d'armer la carabine avec un étui vide percuté et de "taper" gentillement la crosse au sol. Sur un tapis de caoutchout ma exemple pour ne pas la marquer !
Si le coup part seul... On est trop bas !
| |
|
| |
jls2a Nouveau
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Ven 20 Sep 2013 - 6:04 | |
| En définitive, j'ai bénéficié d'une bonne occasion : Savage BTVS quasi neuve de juillet 2013 C'était, exactement le modèle que je recherchais mais dont le prix neuf m'avait retenu. La, ça me la mise à 555€, avec filetage usiné et livrée avec lunette Lynx 6-24x43 AO et malette Aluminium Cool !
Canon fileté
Le choix a été vite fait, (même si je n'avais pas besoin de lunette ni de Malette) .
| |
|
| |
Sylvain_89 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : France _ 89100 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Ven 20 Sep 2013 - 7:14 | |
| Bonjour a tous - flecktarn a écrit:
- Il suffit d'armer la carabine avec un étui vide percuté et de "taper" gentillement la crosse au sol.
Sur un tapis de caoutchout ma exemple pour ne pas la marquer !
Si le coup part seul... On est trop bas !
Merci flecktarn , la méthode que tu d'écrit est celle que je voulais utilisé, mais a vrais dire je pensais bêtement qu'il existai une (des) façons de faire disons plus "rationnel" Merci encore - En définitive, j'ai bénéficié d'une bonne occasion : Savage BTVS quasi neuve de juillet 2013 C'était, exactement le modèle que je recherchais mais dont le prix neuf m'avait retenu. La, ça me la mise à 555€, avec filetage usiné et livrée avec lunette Lynx 6-24x43 AO et malette Aluminium Cool ! Canon fileté Le choix a été vite fait, (même si je n'avais pas besoin de lunette ni de Malette) . a écrit:
Une bien belle affaire, le canon inox lui donne un style superbe je trouve, mon premier choix était pour cette carabine, mais neuve un peu trop chère pour moi. Même si je me doute que en 22lr les ajournements sur le fut ne servent a pas grand chose, hormis esthétique, sa la finie encore plus, lui donne plus de "gueule", je me demande s'il est possible sans fragilisé la crosse de la CZ 455 thumbhole, de faire la même chose, enfin c'est juste une idée comme sa quoique .................. Cordialement Sylvain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? | |
| |
|
| |
| Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? | |
|