Salut à tous !
Je pense que mon titre annonce clairement les choses...
J'ai cherché (mais pas vraiment trouvé ) des réponses dans divers sujets (quand il y en avait !) sur différents forums.
Je pense avoir bien identifié le problème et je suis sur qu'il s'agit du réglage de la tension de l'extracteur (j'ai pu éliminé bon nombre d'autres paramètres : tenue de l'arme, le tireur lui-même, marque des munitions, ressort de rappel, ogives 115gr ou 124gr, rechargées ou manufacturées, l'extracteur lui-même !). Il ne reste que la tension de l'extracteur !
Il semblerait que cela arrive de temps en temps sur les Kimber en 9mm... En tous cas, c'est le cas pour le mien.
Je possède justement un Kimber Stainless II en 9mm Para et j'ai des soucis avec l'extracteur d'origine que j'avais un peu solvé dans un premier temps (en retendant un peu l'extracteur), sans que les défauts d'extraction ne disparaissent complètement d'ailleurs, mais cela a pu pendant un temps me permettre de retrouver la fiabilité que je lui connaissais depuis que je l'ai. Le problème n'a jamais disparu mais il il avait largement diminué. Puis cela a recommencer à empirer avec une fréquence de défaut des extractions de plus en plus grande. Au pire moment, les défauts étaient systématiques. Un coup tiré = un incident de tir !
Je précise que les problèmes d'extractions surviennent pour des cartouches rechargées avec 0,34g de N340. Ils avaient une forte tendance à disparaître avec des manufacturés 124gr FMJ ou en rechargées avec une charge de 0,37g de N340 (soit la charge maxi en N340).
Ceci dit, avec l'extracteur d'origine, les défauts d'extraction se produisaient plus souvent en tirant des manufacturées Winchester 115gr FMJ qu'avec des S&B 124gr FMJ.
Récemment j'ai changé l'extracteur d'origine par un STI neuf et bien qu'il n'y ait pas eu de problème sur les 100 premiers coups tirés, le problème survient encore mais plus rarement qu'auparavant. Aucun soucis pour les 50 premiers coups suite à la mise en place de l'extracteur STI puis cela est revenu ! Je dirais que depuis que j'ai mis le STI cela se produit au moins 3 fois tous les 50 coups (ce qui beaucoup trop dans l'absolu et surtout en TSV !! Je n'ai pu tirer qu'une boite (de 50) en rechargées pour l'instant, mais je vois pas pourquoi ca ne continuerait pas...
Je n'ai aucun soucis avec des manufacturées en tous cas en tenant l'arme à deux mains. Je n'ai pas beaucoup essayé avec une seule main donc ca ne veut pas tout dire mais je suis sur d'avoir eu une tenue plutot ferme, et j'ai pourtant eu droit à un bel enrayage !
Je vous mettrai un photo prochainement !
>>>>>
En définitive, pouvez-vous m'éclairer sur la manière de réaliser une bonne tension de l'extracteur dans mon cas ? Faut-il le tendre ou au contraire plutôt le détendre ? (sachant que pour moi "tendre" veut dire que lorsqu'on le remet dans la culasse on sent une certaine résistance, du au fait qu'il est arqué. C'est-à-dire qu'une fois mis en place, on rapproche la griffe du percuteur).
Essayez d'être précis dans vos descriptions, merci !