FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm

2 participants
AuteurMessage
Albert du Sud
Habitué
Albert du Sud

Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm Empty
MessageSujet: Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm   Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:39

Salut à tous !

Je pense que mon titre annonce clairement les choses...
J'ai cherché (mais pas vraiment trouvé ) des réponses dans divers sujets (quand il y en avait !) sur différents forums.

Je pense avoir bien identifié le problème et je suis sur qu'il s'agit du réglage de la tension de l'extracteur (j'ai pu éliminé bon nombre d'autres paramètres : tenue de l'arme, le tireur lui-même, marque des munitions, ressort de rappel, ogives 115gr ou 124gr, rechargées ou manufacturées, l'extracteur lui-même !). Il ne reste que la tension de l'extracteur !

Il semblerait que cela arrive de temps en temps sur les Kimber en 9mm... En tous cas, c'est le cas pour le mien.
Je possède justement un Kimber Stainless II en 9mm Para et j'ai des soucis avec l'extracteur d'origine que j'avais un peu solvé dans un premier temps (en retendant un peu l'extracteur), sans que les défauts d'extraction ne disparaissent complètement d'ailleurs, mais cela a pu pendant un temps me permettre de retrouver la fiabilité que je lui connaissais depuis que je l'ai. Le problème n'a jamais disparu mais il il avait largement diminué. Puis cela a recommencer à empirer avec une fréquence de défaut des extractions de plus en plus grande. Au pire moment, les défauts étaient systématiques. Un coup tiré = un incident de tir !

Je précise que les problèmes d'extractions surviennent pour des cartouches rechargées avec 0,34g de N340. Ils avaient une forte tendance à disparaître avec des manufacturés 124gr FMJ ou en rechargées avec une charge de 0,37g de N340 (soit la charge maxi en N340).
Ceci dit, avec l'extracteur d'origine, les défauts d'extraction se produisaient plus souvent en tirant des manufacturées Winchester 115gr FMJ qu'avec des S&B 124gr FMJ.

Récemment j'ai changé l'extracteur d'origine par un STI neuf et bien qu'il n'y ait pas eu de problème sur les 100 premiers coups tirés, le problème survient encore mais plus rarement qu'auparavant. Aucun soucis pour les 50 premiers coups suite à la mise en place de l'extracteur STI puis cela est revenu ! Je dirais que depuis que j'ai mis le STI cela se produit au moins 3 fois tous les 50 coups (ce qui beaucoup trop dans l'absolu et surtout en TSV !! Je n'ai pu tirer qu'une boite (de 50) en rechargées pour l'instant, mais je vois pas pourquoi ca ne continuerait pas...
Je n'ai aucun soucis avec des manufacturées en tous cas en tenant l'arme à deux mains. Je n'ai pas beaucoup essayé avec une seule main donc ca ne veut pas tout dire mais je suis sur d'avoir eu une tenue plutot ferme, et j'ai pourtant eu droit à un bel enrayage !
Je vous mettrai un photo prochainement !

>>>>>

En définitive, pouvez-vous m'éclairer sur la manière de réaliser une bonne tension de l'extracteur dans mon cas ? Faut-il le tendre ou au contraire plutôt le détendre ? (sachant que pour moi "tendre" veut dire que lorsqu'on le remet dans la culasse on sent une certaine résistance, du au fait qu'il est arqué. C'est-à-dire qu'une fois mis en place, on rapproche la griffe du percuteur).

Essayez d'être précis dans vos descriptions, merci !papy 
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm   Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:32

Une suggestion

Fait un polissage de ta chambre

Si ca ne resout rien ce ne fera pas de mal

Ont sous estime souvent la resistance de frottement exercee par la douille dans une chambre

Autre suggestion avec un dremel et un disque a tronconer
Tu donne un angle a l extracteur afin d avoir du mordant dans la rainure

Ca demande pas mal de dexterite mais ca peut marcher
Fait toi la main sur celui d origine puisque le nouveau va moin mal
http://www.amsd.ch
Albert du Sud
Habitué
Albert du Sud

MessageSujet: Re: Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm   Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:07

Et bien tout est ENFIN (!!!) rentré dans l'ordre !
Je confirme qu'il s'agissait bien d'un défaut de tension de l'extracteur. Cela était le cas sur l'extracteur Kimber (celui d'origine) et également sur le STI qui, bien que neuf, peut être sujet à une légère adaptation à réaliser soi-même (c'est préciser sur le sachet).
Cela faisait (trop) longtemps que je n'avais pas tiré 150 cartouches consécutivement sans avoir d'incident !

Alors, le pourquoi du comment : j'avais dès les premiers signes assez rapidement pensé que le problème provenait de l'extracteur. J'y avais remédié mais pas de manière suffisante. Alors attention, tout est relatif hein, mais il faut tout de même ne pas hésiter à le tordre suffisamment pour que cela ait un effet !

Je lui avait à l'époque (il y a quelques mois déjà) redonné une certaine tension mais rien à voir avec celle que je lui ai donné aujourd'hui ! Le meilleur test pour visualiser la tension est effectivement celui où, culasse démontée, l'on place une cartouche qui n'a pas encore été tirée (ou bien une douille vide mais je trouve ce dernier test clairement moins probant qu'avec une cartouche complète) dans l'extracteur et elle doit y tenir même si l'on secoue la culasse dans tous les sens (ptet pas y aller trop fort non pu' !) ou en tous cas même si la culasse est retournée dans tous les sens. La tenue de la cartouche ainsi positionnée doit être relativement ferme. Pour mon arme, ce qui marche bien c'est lorsque l'on n'observe aucun jeu en retournant la culasse dans diverses positions (la cartouche reste parfaitement en place !

Dernière chose : il existe plusieurs vidéos sur Youtube, facile à trouver en tapant par ex "extractor 1911" ou "tension extractor 1911".
Allez, un petit lien pour les flemmards :réglage de la tension de l'extracteur sur un 1911

Voilà mon retour d'expérience, en espérant que cela pourra en aider certains un jour !

AdS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm   Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm Empty

Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm
Page 1 sur 1