FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vetterli M71, besoin d'aide

+9
Cobra
meteora
solit@ire73
Rémi
baccardi09
Claude J
Fabian23
Heylighen
vickers_83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi

Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:02

Ce forum en tient vraiment une couche... ©

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:10

solanum a écrit:
Je veux pas faire le mec qui relève tout mais encore une fois, suivant à quel moment de la conversation on lit tes réponses
ça rentre souvent dans le salace porte souvent à confusion.... Devil Devil Devil 
...Mince-alors !!!

...Pour une fois que j'étais sérieux Cry 

Je tiens ça de mon papa qui m'avait dit "pour le cuir, faut masser, masser et encore masser"  avant que je fasse mon ER à propos des souliers, des ceinturons et de la bretelle du Fass57.

Je lui en étais hyper reconnaissant, pas une cloque, pas une rougeur, pas un seul inconfort !!! farao 

Même le serge-bique avait admiré et me citait en exemple auprès de mes petits camarades bigsmurf
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:43

"Mode salace ON"

La vaseline c'est gras aussi non? Sinon j'ai peut être un tube de lubrifiant ...

"Mode salace OFF"

Sinon j'ai fait un essai avec de la crème à chaussure de l'armée, il y a une amélioration le problème c'est la couleur noir de la crème, ça le fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:03

A la Migros l'on trouve pour quelques francs un petit pot de crème de soins et d'entretien pour cuir...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:48

spoutnik a écrit:
A la Migros l'on trouve pour quelques francs un petit pot de crème de soins et d'entretien pour cuir...
et chez Landi des gros pots pour le prix du petit pot de la Migros contrat 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:53

ph a écrit:
spoutnik a écrit:
A la Migros point de confusion possible avec le savon pour cuir contrat 
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:01

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
spoutnik a écrit:
A la Migros point de confusion possible avec le savon pour cuir contrat 
chez Landi non plus, suffit de savoir lire et on peut même se faire aider par les vendeurs si on est illettré contrat 
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:18

vickers_83 a écrit:
...
Sinon j'ai fait un essai avec de la crème à chaussure de l'armée, il y a une amélioration le problème c'est la couleur noir de la crème, ça le fait pas.
Déjà dit mais c'est ce qu'il y a de mieux pour les cuirs sans les teinter (ceintures, ceinturons, sangles, bretelles, étuis, etc):

Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 Huile-pied-boeuf

Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 Big_800PX_12597378-0

A appliquer avec un pinceau en fines couches successives en attendant un jour entre les applications.

V
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:02

Lorsque j'y suis allé la première fois ils n'en avaient plus alors... Mais voici l'objet de la discorde:

Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 Image23

C'est nettement moins cher que le micro pot à 6.- de chez Vogele. Merci ph

L'huile de pied de bœuf, j'ai pas encore trouvé mais sitôt que j'aurai mis la main sur une bouteille je ferai un test comparatif. J'ai une quinzaine de vieux trucs en cuir qui auraient besoin d'être rafraîchi.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Snif, snif...    Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:35

L'huile de pied-de-boeuf a la réputation de ne pas empêcher le cuir de moisir à terme, voire même de le faciliter Cry  . La graisse de phoque laisse des odeurs de poiscaille, tant qu'à faire je graisse les sangles des mousquetons -celles qui ont besoin de l'être- avec le même produit -incolore- que pour mes habits cuir de moto.
Passage à l'eau savonneuse pour décrasser, 1-2 jours de séchage, puis graisse de chez Polo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-le-prix,-c'est-pas-la-mort-du-p'tit-ch'val... V 

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:22

Jef.ch a écrit:
L'huile de pied-de-boeuf a la réputation de ne pas empêcher le cuir de moisir à terme, voire même de le faciliter Cry  ...
Je n'ai jamais constaté celà sur mes articles en cuir... scratch  Après, il est vrai que je ne vis pas dans une atmosphère très humide. En comparaison à celui qui habiterait au bord de la mer ou de l'océan, avec une atmosphère humide et salée, celà doit être différent... Oops 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vetterli M71, besoin d'aide   Vetterli M71, besoin d'aide - Page 2 Empty

Vetterli M71, besoin d'aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2