FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 22lr

Aller en bas 
+2
Red Label
Lyman
6 participants
AuteurMessage
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: 22lr   22lr EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:17

Les carabines en 22lr avec culasse à verrou sont elles soumises au permis d'achat ?

Je me demande ça suite à une visite sur le site "gun factory", il a une rubrique "freie waffen" avec justement ce type d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:36

Salut Lyman. salut

Lyman a écrit:
Les carabines en 22lr avec culasse à verrou sont elles soumises au permis d'achat ?

Je me demande ça suite à une visite sur le site "gun factory", il a une rubrique "freie waffen" avec justement ce type d'armes.

Bonne nouvelle, pour une de ces carabines à verrou tu n'as pas besoin de permis. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'arme qui t'intéresse figure dans la rubrique "Freie Waffen" du site, à savoir armes libres, ou plutot à acquisition libre.

Remarque, tu peux également te procurer une carabine à répétition à verrou dans un calibre nettement plus sympathique. Une belle SHR970 en .308 Winchester ne nécessite pas de permis non plus ! papy

De manière générale, une carabine de .22 LR est considérée comme arme de loisir, et dans les calibres au dessus certaines carabines peuvent rentrer dans la catégorie arme de chasse ou de sport.

Plutot sympa non ? V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:46

Lyman a écrit:
Les carabines en 22lr avec culasse à verrou sont elles soumises au permis d'achat ?

Je me demande ça suite à une visite sur le site "gun factory", il a une rubrique "freie waffen" avec justement ce type d'armes.

tu devrais acheter un mousqueton 11 ou 31 en 22lr contrat
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:47

Pareil pour les fusils de calibre 12 pour le trap, le skeet ou le parcours de chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:21

Sauf erreur, je croit que les seules armes dans ces calibre qui ne nécéssitent pas de permis d'achat sont celles limitées en capacité à 1 ou 3 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:31

ph a écrit:
Lyman a écrit:
Les carabines en 22lr avec culasse à verrou sont elles soumises au permis d'achat ?

Je me demande ça suite à une visite sur le site "gun factory", il a une rubrique "freie waffen" avec justement ce type d'armes.

tu devrais acheter un mousqueton 11 ou 31 en 22lr contrat

D'après le site de la police vaudoise, sections armes, les Mousquetons ne sont pas soumis au permis d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptySam 14 Avr 2007 - 13:25

Salut Jerry. salut

jerrylee a écrit:
Sauf erreur, je croit que les seules armes dans ces calibre qui ne nécéssitent pas de permis d'achat sont celles limitées en capacité à 1 ou 3 coups.

Tu parles d'armes en calibre 12, 16 ou 20 ? Oui, une de ces armes limitée à 3 coups peut être acquise sans autorisation. Généralement, ce sont des superposés ou des juxtaposés, et le plus souvent considérés comme armes de loisir, éventuellement de chasse.

Pour le reste, il n'y a pas de limitation. Les chargeurs de ces carabines à verrou en .22 LR, ont généralement une capacité de 8 à 10 coups. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptySam 14 Avr 2007 - 20:06

Il existe des carabines .22 Lr à verrou à 1 coup seulement, je croit que Jonas en à une et ces dernières sont en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:46

Salut à tous. salut

jerrylee a écrit:
Il existe des carabines .22 Lr à verrou à 1 coup seulement, je croit que Jonas en à une et ces dernières sont en vente libre.

Oui, Jerry, bien sûr qu'il existe des carabines .22 LR à verrou à un coup. Ces armes sont en vente libre, mais comme celles de 8 ou 10 coups. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:26

AAAAAAAAH ! NOOOOOOOON ! Je dois monter chez DR mardi...

Pis je sais qu'il a une ou deux 22lr... ça va être dur !!!! mur mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:40

jerrylee a écrit:
Il existe des carabines .22 Lr à verrou à 1 coup seulement, je croit que Jonas en à une et ces dernières sont en vente libre.
Effectivement j'en ai une… et je n'ai jamais trop su si c'était en vente libre ou non. Mais je comprends que oui.

Mais je comprends plus pour le reste… 8 coups 10 coups… Moi je crois comprendre qu'un coup, c'est en vente libre mais pas plus… Je m'embrouille…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:54

Salut. salut

jonas_357 a écrit:

Mais je comprends plus pour le reste… 8 coups 10 coups… Moi je crois comprendre qu'un coup, c'est en vente libre mais pas plus… Je m'embrouille…

En fait c'est pas très dur à comprendre.

Ces carabines .22 LR à verrou, qu'elles aient une capacité d'un ou de dix coups, ne nécessitent pas de permis d'acquisition.

D'une manière générale, les fusils ou carabines à répétition sont disponibles à la vente sans permis, y compris dans des calibres bien supérieurs au .22 LR. Les exceptions sont les armes à levier de sous-garde et à pompe, qui sont obtenues seulement avec autorisation. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:14

Lyman a écrit:
AAAAAAAAH ! NOOOOOOOON ! Je dois monter chez DR mardi...

Pis je sais qu'il a une ou deux 22lr... ça va être dur !!!! mur
mur

Samedi un tireur du Tell m'a dit qu'il vend son mousqueton 31 en 22lr (en parfait état)contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:18

combien il en veut ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:27

Shung a écrit:
combien il en veut ?

400.-
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:24

ph a écrit:
Lyman a écrit:
AAAAAAAAH ! NOOOOOOOON ! Je dois monter chez DR mardi...

Pis je sais qu'il a une ou deux 22lr... ça va être dur !!!! mur
mur

Samedi un tireur du Tell m'a dit qu'il vend son mousqueton 31 en 22lr (en parfait état)contrat

Un Mousqueton en 22lr ? scratch

Tu dois avoir l'impression de tirer avec une carabine à plombs avec du 22lr rigolade rigolade rigolade

Mis à part ça y avait pas une conversion pour tirer à l'air comprimé avec un Mousqueton ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyLun 16 Avr 2007 - 4:35

Lyman a écrit:
ph a écrit:
Lyman a écrit:
AAAAAAAAH ! NOOOOOOOON ! Je dois monter chez DR mardi...

Pis je sais qu'il a une ou deux 22lr... ça va être dur !!!! mur
mur

Samedi un tireur du Tell m'a dit qu'il vend son mousqueton 31 en 22lr (en parfait état)contrat

Un Mousqueton en 22lr ? scratch

Tu dois avoir l'impression de tirer avec une carabine à plombs avec du 22lr rigolade rigolade rigolade

Mis à part ça y avait pas une conversion pour tirer à l'air comprimé avec un Mousqueton ?

Si, on en a parlé sur le forum. Les magasins de vêtements Frey avaient des mini stands de tir dans leurs magasins équipés de ce genre d'armes et quand tu achetais des habits tu pouvais tirer. Ils organisaient même une sorte de compétition à l'échelle nationale. On trouve parfois ces kits à vendre à des prix prohibitifs.

Par contre, si tu essayes le mousqueton en 22lr, je te jure que tu peux plus t'en passer ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:07

Citation :
Si, on en a parlé sur le forum. Les magasins de vêtements Frey avaient des mini stands de tir dans leurs magasins équipés de ce genre d'armes et quand tu achetais des habits tu pouvais tirer. Ils organisaient même une sorte de compétition à l'échelle nationale. On trouve parfois ces kits à vendre à des prix prohibitifs.

Oui, c'est juste ! Je me souviens !



Citation :
Par contre, si tu essayes le mousqueton en 22lr, je te jure que tu peux plus t'en passer ! contrat

T'es sérieux ? C'est si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:46

Lyman a écrit:
Citation :
Si, on en a parlé sur le forum. Les magasins de vêtements Frey avaient des mini stands de tir dans leurs magasins équipés de ce genre d'armes et quand tu achetais des habits tu pouvais tirer. Ils organisaient même une sorte de compétition à l'échelle nationale. On trouve parfois ces kits à vendre à des prix prohibitifs.

Oui, c'est juste ! Je me souviens !



Citation :
Par contre, si tu essayes le mousqueton en 22lr, je te jure que tu peux plus t'en passer ! contrat

T'es sérieux ? C'est si bien que ça ?

Yes
j'ai un 11 court en 22lr avec un ancien dioptre Anschütz : à 50 mètres tu te régales; c'est quand même cool de régater avec des matcheurs en utilisant une arme d'ordonnance de ce type. Samedi on a testé le dioptre et tu obtiens des groupements incroyables (pour moi...) : souvent 2 balles passent par le même trou !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:56

Ah ben ouais ! Smile Il me semble avoir vu un MQ 31 en 22lr à vendre justement. Je vais me renseigner.

Oh non ! Encore un achat compulsif.... ça va de mal en pis ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr Empty
MessageSujet: Re: 22lr   22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22Lr
» PPK-S en .22LR
» Wz 48 .22LR
» 22LR
» PA 22lr 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: