FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Arme type "sniper" : conseils

Aller en bas 
+11
Red Label
rto
Darius
Projektyle
Oremilac
Molon Labe
raymond charles
Rémi
meteora
joker_ch
Plein Badin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:50

D'abord parce que la TRG 42 est moche; et pour 5k, tu n'es qu'au début de tes peines: pas de bipied (bon, on peut s'en passer); pas de crosse pliante (idem, mais une .338LM est longue comme un jour sans pain) et pas de frein de bouche (là, sans, c'est un peu moins sympa) et si tu ajoutes tout ça au prix de base, ça te reviens plus cher... Ceci dit, la TRG 42 est une excellente arme, moche, mais excellente, et malgré que c'est construit avec des tringles à rideaux avec du plastoc autour.  Mais ça marche et c'est précis; une petite leçon pour notre "SOEA (*)"(Swiss Over-Engineering Attitude).  et je peux en parler; il y en a une dans ma cave...

(*) ©Darius

Je ferai une photo avec les deux côte à côte, mais plus tard, maniana...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:37

En terme d'efficacité, je me suis toujours demandé ce que valaient le SSG 3000 et le SS 205... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:54

Je découvre, je découvre...Very Happy 
666 a écrit:
Pourquoi pas un TRG 42 a 5k, tu rajoute une schmidt bender et quelques accessoires tu te retrouve avec un sniper comme chez les "vrais" pour le prix d'un ultima ratio tout nu.
France: TRG-42 is used by the Commandos Parachutiste de l'Air* (CPA) 10 /20 /30 with Shmidt & Bender sights.
* Bon point, ça : mon arme d'appartenance, il y a ...longtemps !

Darius a écrit:
D'abord parce que la TRG 42 est moche; et pour 5k, tu n'es qu'au début de tes peines: pas de bipied (bon, on peut s'en passer); pas de crosse pliante (idem, mais une .338LM est longue comme un jour sans pain) et pas de frein de bouche (là, sans, c'est un peu moins sympa) et si tu ajoutes tout ça au prix de base, ça te reviens plus cher... Ceci dit, la TRG 42 est une excellente arme, moche, mais excellente, et malgré que c'est construit avec des tringles à rideaux avec du plastoc autour.  Mais ça marche et c'est précis; une petite leçon pour notre "SOEA (*)"(Swiss Over-Engineering Attitude).  et je peux en parler; il y en a une dans ma cave...
(*) ©️Darius

Je ferai une photo avec les deux côte à côte, mais plus tard, maniana...
Vivement demain ! Smile 

Mais c'est vrai que cela commence à faire cher pour du naïssetouhaveCry
Je vais peut être reconsidérer le sujet de façon plus pragmatique. Heureusement que des esprits éclairés animent ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:35

Maniana: à interpréter dans sens le plus ibérique possible...

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Gaston-lagaffe-sieste1
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est perdu d'avance! ;-)   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:01

Plein Badin a écrit:
...Je souhaitais enrichir ma modeste collection par un truc-qui-dégage pour, le jour où des suisses viendront prendre un verre à la maison, ne pas paraître trop fade ! Mr. Green  ...
Aucune chance! Devil 

Plus sérieusement, le Suisse est tout autant capable de s'extasier sur un Hämmerli Smolbor comme celui de Fra78 que sur un assemblage hétéroclite de plastique de diverses provenances à watt-milles brouzoufs.
La "gueule" du flingue ne fait pas le tireur, et encore moins le collectionneur. J'ai tendance à respecter plus le mec qui collectionne avec de petits moyens ou qui tire -juste!- avec des trucs improbables que celui qui s'achète n'importe quoi parce qu'il est friqué. Je ne crache pas sur l'argent, et ça ne me dérangerait pas d'en avoir. Mais si j'avais été plein de fric, je ne me serais jamais à ce point sorti les pouces du Q pour me trouver un thème dont personne ne voulait et des flingues pas chers... Paix 

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-sa-collection-de-clodo.... Gun 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:50

Jef.ch a écrit:
Plein Badin a écrit:
...Je souhaitais enrichir ma modeste collection par un truc-qui-dégage pour, le jour où des suisses viendront prendre un verre à la maison, ne pas paraître trop fade ! Mr. Green   ...
Aucune chance!  Devil

Plus sérieusement, le Suisse est tout autant capable de s'extasier sur un Hämmerli Smolbor comme celui de Fra78 que sur un assemblage hétéroclite de plastique de diverses provenances à watt-milles brouzoufs.
La "gueule" du flingue ne fait pas le tireur, et encore moins le collectionneur. J'ai tendance à respecter plus le mec qui collectionne avec de petits moyens ou qui tire -juste!- avec des trucs improbables que celui qui s'achète n'importe quoi parce qu'il est friqué. Je ne crache pas sur l'argent, et ça ne me dérangerait pas d'en avoir. Mais si j'avais été plein de fric, je ne me serais jamais à ce point sorti les pouces du Q pour me trouver un thème dont personne ne voulait et des flingues pas chers... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-sa-collection-de-clodo....  Gun
Jef.ch, ton beau-papa ne t'a pas habitué à déceler le 2° degré dans les propos d'un interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:46

... Non seulement Amonbôfis n'a rien voulu apprendre, mais en plus c'est lui qui me l'a appris ce fameux 2ème degré Mr. Green 

Devil 

Le météorite-abeussolumant-pas-lèche-c.. .I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: T'as vu le nombre de smileys???? ;-))))))))))))))))   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:49

meteora a écrit:
... Non seulement Amonbôfis n'a rien voulu apprendre, mais en plus c'est lui qui me l'a appris ce fameux 2ème degré Mr. Green 

Devil 

Le météorite-abeussolumant-pas-lèche-c.. .I love you 
Toi, t'aurais un nouveau mq31 à refaire que je ne serais qu'à moitié tétonné.... V 

Amitiés,
A+,
le Jef-2ème-degré,-pas-second.... V 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en fais encore plus ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))!   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:20

Figure-toi que je n'y avais même pas pensé smurf 

Mais tu me donnes là une belle piste de réfection réflexion

Le météorite-ce-con-...-ce-con-.....-Mmmmouais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:52

Fort des conseils des zunzaidaizautres, je suis allé reluquer le cours du marché du STG 57 : il s'en est vendu un à 550 € avec une lunette ! Exclamation 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euh...c'est vrai que c'est un prix plus attractif que certaines armes de TLD. Idea 

Si mes autorisations arrivaient à temps, j'irais bien musarder à la bourse de Lausanne (mais je n'y crois pas trop, car il me faut ensuite obtenir le PAA, et là, il reste moins de 5 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:59

Mééééééé que cela ne t'empêche pas de venir musarder à la Bourse kanmême ...HEIN ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:16

meteora a écrit:
Mééééééé que cela ne t'empêche pas de venir musarder à la Bourse kanmême ...HEIN ??? !!!
+11111 Metal 

Au fait Météorus, J, elle vient musarder aussi? C'est pour savoir si je dois mettre du XS moulant ou pas smurf 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:40

Twisted Evil Twisted Evil ....Mais seulement si elle est sage et qu'elle m'a ramené assz de pognon à la maison Devil 

Sa rentabilité est en baisse ces dernières semaines What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:44

Elle fait du bénévolat?? smurfin 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:54

rto a écrit:
Elle fait du bénévolat?? smurfin 
...Ma foi, tu sais ce que c'est ces infirmières mur 

Va falloir que je surveille qu'elle devienne pas trop bisounours What the fuck ?!? 

le météorite-manquerait-plus-qu'elle-veuille-faire-assistante-sociale Oops 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Preum's!!!!!    Arme type "sniper" : conseils - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:07

meteora a écrit:
...Ma foi, tu sais ce que c'est ces infirmières mur  
Tant qu'elle s'occupe bien de ma tendinite.... V 

Amitiés,
A+,
le Jef-on-m'a-souvent-dit-que-je-devrais-me-faire-soigner... Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme type "sniper" : conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 223 type sniper
» conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper
» pour quelle type d'arme?
» AK 47 type 56
» M16 type AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: