FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

question "bete" sur les fass 57

+11
pas_007
malopignon
Molon Labe
Jef.ch
Rémi
doby
Fra78
meteora
Plein Badin
Darius
wikicat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wikicat
Expert
wikicat

question "bete" sur les fass 57 Empty
MessageSujet: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:04

.j'ai réservé un fass 57 et devant les manque de stock en france de gp 11 Confus  .
je n'aimerai pas avoir un jour une arme réduite a l’état de presse papier Paix .

ce qui amène  à ma question Oops 

est il possible de transformer  un fass 57 pour qu'il tire du .308 comme le sig amt .
est ce une arme totalement différente ? ou les modifications sont accessibles a un bon armurier

Dieu  merci pour vos réponses future Dieu  et pardon pour le sacrilège envisagé Paix

edit : j'aurai quand même 2000 cartouches de stock Devil   fass 57 + k 31 Boulet

Dernière édition par wikicat le Mar 19 Nov 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:49

Ceci ne mérite que l'excommunication latae sententiae - can.1367 (profanation des espèces consacrées) 2 guns
http://tldsuisse.discutforum.com
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:54

Paix  on peut éviter ce terrible châtiment avec une  offrande  en bière Sante  ou autre liquidité Alcolo2         ???

Boulet1

d'un autre coté c'est pour préserver son usage et utilité harhar .

j’aggrave mon cas Oops ....je risque  fouet  et hangeden avouant si j'avoue avoir aussi un k31 rechambré en 30/284 ???

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:16

Avec les centaines de milliers de voisins qui tirent encore de la GP11, ça ne risque pas de s'éteindre d'aussi tôt, même si le munitionnaire fédéral (RUAG) n'en fabrique plus.  Au sein de l'armée, la GP11 n'est plus qu'utilisée dans la MG51, et cette dernière ne se trouve plus que sur certains véhicules (Léopard 2 et Mowag Eagle), étant remplacée par la Minimi comme mitrailleuse de section.

Idem pour la 7.65mm parabellum, obsolète au niveau de l'armée, et qui ne sera plus livrée aux sociétés de tir comme munition d'ordonnance; il faudra bientôt s'approvisionner par le circuit civil.
http://tldsuisse.discutforum.com
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:17

Wikicat,
Tant que tu ne mets pas du Coca dans le vin rouge...Very Happy 
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:38

c'est la faute a ma préfecture si j'ai le temps d'écrire des bêtises a lieu d'aller  tirer .

par contre les bêtises c'est de moi  Boulet 

@ Darius .   Dieu merci  pour m'avoir rassurer sur la disponibilité de cette munition . Devil

en cas de problemes je viendrai m'approvisionner chez vous Vampire cached 
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:45

wikicat a écrit:
(...)en cas de problemes  je viendrai m'approvisionner chez vous Vampire cached 
...Pas besoin de monter si haut, un stop à Lyon suffira amplement Twisted Evil 

le météorite-avec-tous-nos-stands-de-tir-qu'ont-été-dévalisés-à-côté-de-la-frontière-ces-derniers-temps Cry 
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:25

au cours de mes pérégrination sur le Net j'ai trouvé çà .
çà:

je lis couramment  en courant l'allemand mais j'ai quand même compris qu'un perfide méritait l'excommunication aussi  Devil .

moi pour avoir posé une question ...lui pour l'avoir réalisé ...a ce tarif fouet
Fra78
Expert
Fra78

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:30

On peut aussi recharger...
On trouve facilement les composants.
Mais il vaut mieux avoir un copain qui a un k31 pour lui revendre les étuis après quelques tirs car la chambre du FASS57 les fatigue assez vie !
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:53

Darius a écrit:
Ceci ne mérite que l'excommunication latae sententiae - can.1367 (profanation des espèces consacrées) 2 guns

+ 1 ..... J'espère que je vais quand-même pouvoir dormir après avoir entendu tel maléfice Devil

Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:40

Un stop à Lyon pour la GP11 ? Ca m'intéresse. Parce que c'est SOLD OUT partout !
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Facile!    question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:16

Rémi a écrit:
Un stop à Lyon pour la GP11 ? Ca m'intéresse. Parce que c'est SOLD OUT partout !

Tu devrais trouver facilement l'enseigne de l'armurerie:
l'AK-Vamomo
Banlieue sud-est
Lyon

Amitiés,
A+,
le Jef-évite-d'y-aller-avec-ta-béhème-si-tu-as-des-jantes-alu... Paix
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:21

Rémi a écrit:

.. j'ai pris la.... dispo ..mais  bobo au Prout 350 € le pack de 480 . ( je paye mon mile de 308 le même prix frais de port inclus )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:46

Faut pas déconner... Le dernier pack que j'ai pris, je l'ai payé 225 euros !
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:07

Les frouzes, vous avez le droit de passer de la munition légalsement à la douane ?
Ou c'est verboten ?
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:13

Aucune idée... Mais je vais appeller Roch cette semaine, il parait qu'il fait pas mal d'export pour les français.
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:45

@ Remi   .. si tu peux nous tenir au courant ..suis partant pour en commander avec toi V .

des copains tireurs parisiens  en ramènent de Belgique avec le formulaire d'import des douanes  (document reçu  en une semaine ) , je sais pas si la suisse est concernée. je vais essayer de les joindre cette semaine ( les copains et les douanes )
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:00

Avec une autorisation des douanes ( aimg) je ne vois pas de problemes que ce soit pourr un 57 ou un 31 ( la limite est de 1000 cartouches )

Par contre coté suisse n etes vous pas "sponsorisés" ?

c est que ca mange un 57 Vampire
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:26

malopignon a écrit:
(...)Par contre coté suisse n etes vous pas "sponsorisés" ?

c est que ca mange un 57 Vampire

Effectivement, via les sociétés de tir, nous la payons 35 centimes l' unité. Soit ~ 290 € le mille
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:25

Rémi a écrit:
Aucune idée... Mais je vais appeller Roch cette semaine, il parait qu'il fait pas mal d'export pour les français.

Mais je crois que la GP11 militaire n est pas vendable par des armuriers suisse
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:54

Sinon, il reste à convaincre notre ami P-B d'aller à la bourse de Lausanne en avion, et de nous les parachuter à son retour quant il survolera nos régions. Devil

Dehors

meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:06

Cobra a écrit:

Sinon, il reste à convaincre notre ami P-B d'aller à la bourse de Lausanne en avion, et de nous les parachuter à son retour quant il survolera nos régions. Devil  

Dehors

Le seul ennui c'est que l'aérodrome de la Blécherette à Lôzane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

accueille des vols commerciaux hors frontières et qu'il dispose d'une douane, certes impermanente, mais peu de pilotes venant de l'Etranger se risquent au jeu de la contrebande Evil or Very Mad
Fra78
Expert
Fra78

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:17

263 €/480 chez Freylinger au Luxembourg.

Service rapide avec formulaire du bureau E2

Dernière édition par Fra78 le Dim 9 Nov 2014 - 14:52, édité 1 fois
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:49

meteora a écrit:
Le seul ennui c'est que l'aérodrome de la Blécherette à Lôzane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si il atterri dans ta cour !!!!!! Boulet
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:30

Cobra a écrit:

eux par contre c'est des guignols . ( dire que la mun est en B ou en C selon l'arme qui la tire ). il voulait absolument mon original de detention du fass 57 pour y inscrire mon quota . blabbb

les autres se contentent de ma copie de détention et license de tir  .que ce soient pour mon 308 semi auto ( FAL) ou mon 222 (ar 15 colt ) pour m'envoyer ma munition . ou mon fass 57 harhar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question "bete" sur les fass 57   question "bete" sur les fass 57 Empty

question "bete" sur les fass 57
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant