FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

question existentielle

4 participants
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby

question existentielle  Empty
MessageSujet: question existentielle    question existentielle  EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:27

Voilà une question pour vous Boulet 

On voit de plus en plus de pistolets avec des sécurités à la Glock et je trouve ça très bien.

Pour quelle raison n'existe-t-il pas ce genre de sécurité sur des armes longues ?

Est-ce un problème technique ? Ou n'y ont-ils pas encore pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:45

D'abord petite question: tu dors avec ta barbe au-dessus ou sous les draps? (bon, tu n'as pas de barbe)...

Première réponse: les mentalités sont (très) longues à changer, et encore aujourd'hui certains services de police refusent de travailler avec Glock parce qu'on ne peut pas "assurer" l'arme.

Deuxième réponse: mais là, ça relève plutôt de la conjecture: la queue de détente d'une arme longue a plus de risque d'être "dérangée" par une branche ou autre merdouille vu qu'on crapahute souvent avec une arme longue, tandis qu'une arme de poing (arme secondaire) ne fait qu'en général des aller-retour du holster jusqu'à la position de tir.
http://tldsuisse.discutforum.com
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:47

Et l'accutrigger chez Savage ?
K31/43
Habitué
K31/43

MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:28

faudra en effet changer les mentalités mais pour la chasse, tant qu'on demandera de mettre la sécurité , ce sera difficile...
Pour la part, j'ai collé la sécurité de ma BAR ( elle passait vite en sécurité suite à un frôlement de doigt et je me retrouvais idiot quand un animal passait) et je ne m'en porte pas plus mal.
Les gars qui chassent avec moi sont effrayés mais où est le problème?
Considérer son arme comme toujours dangereuse car pas de sécurité et donc adopter d'autres réflexes ou.... se balader avec une arme chargée mais que l'on ne pense pas dangereuse car on a mis la sécurité?
J'ai des Glock depuis 1990.
Au stand, au début , tout le monde était effrayé par l'absence de sécurité.
Jamais d'accident, jamais un coup parti par mégarde tout simplement parce que l'on a une autre attitude plus sécuritaire.
K31/43
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  Empty

question existentielle
Page 1 sur 1