FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Journée de tir "full-auto"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:24

Salut les Feulibristes !

Je me demandais si ça pourrait intéresser du monde qu'une journée de tir dédiée aux arme automatiques soit mise en place ?

Alors évidemment, chacun devrait faire sa propre demande au Bureau des Armes de son canton, s'acquitter de la taxe de CHF 100.--, et utiliser son/ses armes uniquement.

Je connais quelques stands qu'on pourrait louer pour l'occaz' "à pas cher" et qui conviendraient parfaitement...


Maintenant, place à mes questions : est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une demande d'autorisation pour tirer avec une arme full-auto ? comment est-ce que ça s'est passé ?


Salutations, gros becs, toussa-toussa...

Tinez

Sante 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Re: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:38

...Je n'ai pas (encore Devil ) d'armes en full auto, mais, à l'époque, je m'étais intéressé à un MP5 de chez HK qui lui l'était.

J'avais pris un rendez-vous avec le Caporal Duc (qu'est maintenant devenu sergent) au bureau des armes. Il avait, comme à l'usuel, été charmant et m'avait donné tout plein de conseils pour cet achat. Par contre, il m'avait bien dit que les journées, les heures, ainsi que les lieux pour tirer en full auto étaient imposées.

Je ne sais pas si tu peux légalement choisir toi-même un ou des stands pour ce faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Re: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:20

xxxXXXxxx


ça doit être dur de resister à la tentation de se faire essayer mutuellement son arme... Devil 
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Re: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:42

C'est tout un bignz....

Trouver le stand pas évident

Obtenir l'autorisation

Donner la liste des armes que l'on prend.

Obligation de convoyer séparément culasse et arme.

Beaucoup de munition.


Mais c'est possible. Globalement j'ai plus trop envie. Je préfère tirer avec mes armes en semi, voire ancienne norme (et là on peut plus ou moins trouver n'importe quelle arme). Et les fulls je les regarde.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Re: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:44

meteora a écrit:
...J'avais pris un rendez-vous avec le Caporal Duc (qu'est maintenant devenu sergent) au bureau des armes. Il avait, comme à l'usuel, été charmant et m'avait donné tout plein de conseils pour cet achat.
Je confirme la gentillesse, le sens du service de cette personne (on devrait en prendre de la graine en Fwance !)
En revanche, il a pris du galon : il est sergent Major ! contrat  Et c'est mérité...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de tir "full-auto" Empty
MessageSujet: Re: Journée de tir "full-auto"   Journée de tir "full-auto" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de tir "full-auto"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» PM 41/44 full auto
» HK USP en full auto
» HK USP en full auto
» CZ Scorpion Evo 3 en full auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: