FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FNX .45 ACP Tactical

Aller en bas 
+26
marieno
Minh
Futabarex
Rémi
thb
meteora
joker_ch
rto
Cobra
Red Label
Snake.Doctor
Projektyle
Eagle4
Sons of Guns
Ghost_Kobra
STARIK
malopignon
SchwartZ
Jef.ch
Molon Labe
doby
666
ChtiFab
dywydac
Skyos
Darius
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:24

Jolie vidéo et descriptif!!

En effet, joli engin!

Par contre, il a l'air de taper fort!!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:28

@Darius

Tu m'as fait attraper un cancer de la rétine. Tu voudrais pas donner un cours de base pistolet à celui qui tient le flingue ?



PS: Le flingue tape pas fort, pas plus que n'importe quel .45, mais quand on ne sais pas tenir un pistolet effectivement ça donne l'illusion de de tirer du 500 S&W mag


Joker
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:33

je me disais aussi que la prise en main avait l'air un peu "molle", mais ne sachant pas qui tenait l'arme, je me suis abstenu de tout commentaires  papy 
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:38

rto a écrit:
je me disais aussi que la prise en main avait l'air un peu "molle", mais ne sachant pas qui tenait l'arme, je me suis abstenu de tout commentaires  papy 
Elle est pas molle, c'est un concentré de comment pas faire:

- Prise de main faible assez cocasse, 2 manières différentes, les deux ne permettant pas de stabiliser l'arme.
- Pas de verrouillage des poignet
- Et position des coudes aussi genre chicken wings, pas top.
- Magnifique tapage de la détente.

Bref un cas d'école.

Mais il y a un passage de tir ou manifestement celui qui tirait savait comment faire.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:55

Il y a eu quatre tireurs, dont un où s'était son 2ième tir. Malgré toutes les "erreurs", il n'y en pas un qui est sortie de la silhouette (qui est à 50m). Je préférais le garder sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:39

rto a écrit:
(...) mais ne sachant pas qui tenait l'arme, je me suis abstenu de tout commentaires  papy 

...Mais quel faux-c.l ce rto  Devil 

Ceci mis à part un tout grand bravo pour le montage vidéo  Respect 
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:09

Semble dispo ici...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:17

Luxguns affichent beaucoup de choses mais n'ont rien en stock la plupart du temps malheureusement... Je m'étais renseigné chez eux pour 2-3 trucs.

Par contre de ce que j'ai eu comme infos, la FN arrête de produire ses armes en TAN, les ventes sont trop marginales apparemment.

C'est le moment d'acheter un SCAR tan aux USA...

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici il y a un peu de FN ! Pourquoi pas un FNP pour l'année prochaine... Ca change !
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:51

Une fois tout équipé, ce FNX-45 est des plus intéressant  Devil 

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 67iz
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:50

ILESTOULERDS?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:05

Toujours aux USA, class 3 ça va être difficile d'importer ça  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:58

J'attends mon Tan avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:19

Je confirme une fois équipé il est intéressant  2 guns 

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 259916_2149333216745_166405_n

Merci B&T pour ce RDS  Metal 

Bon, ok c'est le FNP-45 et non le FNX-45  Boulet

GhOsT  salut 
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:14


Dispo chez Joray. En noir (je préfère). Par contre le prix ça pique .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:56

Le prix est correct, c'est pas une arme d'entrée de gamme, déjà aux USA tu le paies 3 fois le prix d'un Glock...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:29

Snake.Doctor a écrit:
Le prix est correct, c'est pas une arme d'entrée de gamme, déjà aux USA tu le paies 3 fois le prix d'un Glock...

En quoi un bidule en plastoc injecté avec quelques inserts est pas "entrée de gamme"? C'est comme les barett en .50, c'est super cher et c'est partout comme ça donc personne ne s'inquiète du fait que c'est über cheap à fabriquer et qu'on nous la met profond.
Ça doit coûter grand max 1.5X plus cher à faire qu'un glock (en grande partie du au fait que le glock il s'en fait plus), et si je te dit qu'un glock a 700 balles prix public ça serait déjà du gros foutage de gueule tu comprendras que le FN a 2400 je passe.

L'offre, la demande, tout ça... Moi qui trouvais l'USP cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Minh
Nouveau
Minh


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:16

foutage de gueule?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:24

@666: OK, mais personne ne t'oblige de l'acheter.
@(vase) ming: je ne te comprends pas, mais si c'est le prix, oui en effet c'est $1'200 aux USA (mais avec ça il n'est pas encore en Suisse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Minh
Nouveau
Minh


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:47

Exactement le prix. Je ne suis pas sur que sur les autres armes qui proviennent des usa, on a une différence de prix de 1'300chfrs, ou je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:20

Sur base d'une seule pièce, il faut compter $500 pour la licence d'exportation, $500 de transport assurance & handling fees; plus TVA et taxe d'importation, et le compte y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:43

@Darius: Je dit pas que le prix est pas justifiable par la licence, l'export, etc... Je dit pas que l'armurier se fout de la gueule du monde.

Juste que FN fabrique de la rareté artificielle en serrant le marché par les couilles et que les produits prennent l’ascenseur.

Si le produit est cher c'est pas parce qu'il est extrêmement haut de gamme mais bien parce qu'il est difficile à obtenir, c'était pour répondre à snake.

Je ne dénigre en aucun cas le pistolet, il est probablement très bien, mais il n'y a aucune raison que sa production coûte tellement plus chère qu'un autre pistolet polymère de fonctionnement identique.
Donc entre les deux on a une différence de prix public qui vient de l'importation, de la rareté, du prix de la marque (omagad tactical gucci), de son apparition dans le dernier COD ou BF, etc...
J'appelle ça du foutage de gueule.

Après si on a le pognon pour se le permettre je dit pas, c'est de la collection à ce niveau, mais en rapport qualité-prix ou travail-prix on va pas me faire avaler que ça vaux trois glock gen 3 (gen 3 à la BAL 800 chf neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:38

666 a écrit:
@Darius: Je dit pas que le prix est pas justifiable par la licence, l'export, etc... Je dit pas que l'armurier se fout de la gueule du monde.

Juste que FN fabrique de la rareté artificielle en serrant le marché par les couilles et que les produits prennent l’ascenseur.

Si le produit est cher c'est pas parce qu'il est extrêmement haut de gamme mais bien parce qu'il est difficile à obtenir, c'était pour répondre à snake.

Je ne dénigre en aucun cas le pistolet, il est probablement très bien, mais il n'y a aucune raison que sa production coûte tellement plus chère qu'un autre pistolet polymère de fonctionnement identique.
Donc entre les deux on a une différence de prix public qui vient de l'importation, de la rareté, du prix de la marque (omagad tactical gucci), de son apparition dans le dernier COD ou BF, etc...
J'appelle ça du foutage de gueule.

Après si on a le pognon pour se le permettre je dit pas, c'est de la collection à ce niveau, mais en rapport qualité-prix ou travail-prix on va pas me faire avaler que ça vaux trois glock gen 3 (gen 3 à la BAL 800 chf neuf).

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi enclin à toujours critiquer comme toi 666. Peut-être que si tu te renseignais un peu sur les produits et ce qu'il y a derrière avant de vouloir comparer un Glock et une arme dédiée comme le FNX-45 tu te rendrais compte qu'il n'y a pas que le prix que tu paierais pour la matière première et les coûts de fabrication...

Le FNX-45 a été développé selon un cahier des charges très précis pour l'US SOCOM, il était en compétition avec le HK45, dans le but de remplacer la dotation actuelle.

Quand tu crées une arme pour un marché particulier, ça coûte autre chose qu'une production de masse d'entrée de gamme.

De la même manière que HK vendait son Mark 23 à 2300frs à l'époque, qui est monté à 2700frs (prix actuel moyen).

Et sinon oui, l'arme est difficilement trouvable, surtout que la FN va stopper les production TAN selon les dernières infos, alors ça fait enfler les prix, mais par contre tu échappes pas au doublement du prix de vente US une fois que tu importes les armes ici, les licences suisses, plus les licences US, la marge de l'exportateur, les frais de transport (c'est pas envoyé par poste normale...), le frais de dédouanements ici (en plus la plupart du temps tu dois passer par un transitaire)... Sans parler du fait que si t'as un truc qui prends du retard et que ta licence expire, tu recommences tout, et tu paies tout à nouveau. Et une fois ici maintenant tu dois faire graver les armes avec un numéro unique d'un armurier qui accepte que ça transite par lui pour l'introduction sur le territoire suisse. Donc je dis déjà merci aux armuriers qui prennent le temps d'importer des armes depuis les USA, car depuis quelques années c'est devenue largement plus compliqué, pour une marge minime sur ces pièces vu les coûts qu'il y a derrière.

Les gens qui râlent sur les prix sans réfléchir deux secondes à ce qu'il y a derrière, ça me gonfle autant que les firmes qui ne veulent pas vendre aux civils. Mais en même temps quand on voit les emmerdes que ça leur apporte la vente au civile, pour un marché négligeable, je les comprends...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:55

Justement, je réfléchis, mais pas de la même manière.

Ce que tu dit est sensé et je le sais, maintenant je te demande juste de prendre un point de vue extérieur et rationnel: Prend le produit fini en considération, et demande à un mécanicien suisse combien ça couterait de le produire en grandes séries en suisse.

Je ne suis pas toujours enclin à critiquer (si c'est pour le cas du sac je critiquais pas, j’exposais mon point de vue), j'ai juste un peu de mal avec les gens qui me disent "mais tu vois, c'est marqué XXXXX, ça vaux bien 8 plaques", ou "c'est utilisé par YYYYY, tu peux pas comprendre".
Ce que je vois c'est un bout d'acier adjoint d'un bout de plastoc, la recherche qu'il y a derrière est négligeable considérant le nombre produit. Si tu me dit "ah mais tu vois, le développement ça coute cher" je suis tout à fait d’accord, pour les pistolets d'AMSD par exemple, mais là on parle d'un flingue qui va être produit en série à plein tube pendant 10 ans minimum. Pour le modèle Tan, oui, ça va vite devenir un collector, mais ça change pas le problème pour le modèle noir qui est celui dont je discutais du prix.

Encore une fois je sais qu'il y a l'export, je sais qu'il y a des taxes, etc... Mais c'est valable pour plein d'armes qu'on a ici au prix catalogue US. Alors peut être que ça va changer avec le temps, que quand il sera démocratisé aux US il sera moins cher ici, et j'en serais heureux pour tout ceux qui le veulent.

Ce que je critique c'est pas tant ça, c'est pas tant la paperasse, mais le côté "ce flingue, c'est THE flingue". Tu dit toi même "arme dédiée" et "Le FNX-45 a été développé selon un cahier des charges très précis pour l'US SOCOM" mais te rends-tu compte de ce qu'implique ce cahier des charges? Car ça nécessite pas une chillée de recherche ou de travail pour prendre n'importe quel flingue potable du marché et changer le design pour qu'il corresponde au cahier des charges.

En ce qui concerne le MK23, il n'est plus produit => Collector, il a servi dans certaines opérations/été dans certains films/fait partie de la culture militaire d'une période => Collector. Sans compter qu'il n'a pas été produit à énormément d'exemplaires. Compares le FNX à un USP .45 plutôt, et là même avec le sigle HK qui fait flamber les prix c'est éloquent. Le FNX est un flingue qui n'a pas besoin de se vendre a l'USSOCOM, il est adapté au marché US et les gens se ruent dessus.

C'est sans animosité que je te dit ça, ne le prend pas pour toi. C'est juste que pour moi ce flingue a le syndrome "Tactical" comme pas mal d'équipements, et ce syndrome plus je le côtoie plus je le trouve ridicule et néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:05

Si c'est pas dans Call of Duty, c'est forcément nul.  contrat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNX .45 ACP Tactical   FNX .45 ACP Tactical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FNX .45 ACP Tactical
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» USP tactical .45
» FNP 45 (tactical)
» USP Tactical .45
» Cz 858 tactical
» WZ 58 Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: