FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 B&T APC.45

Aller en bas 
+9
wikicat
wildstriker
Darius
bistouille
GregX1
Skyos
666
Table
rob
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:45

J'ai reçu la semaine dernière mon APC 45. La bête est superbe avec une finition parfaite
B&T APC.45 Gjvm

Je l'ai esayé au stand et la précision est géniale. La détente est un peu dur mais je vais l'améliorer avec des ressorts pour AR15.
Par contre, au tir, j'ai eu une ou deux surprises. J'ai utilisé mes cartouches rechargées qui vont bien dans toutes mes armes (j'ai assez ch.. sur le réglage). Et là, grosse déception Cry . J'ai eu pas mal de dérangement. La cartouche avance avec un angle trop important et ne chambre pas toujours.mur 
B&T APC.45 F3hc


De plus, le bestiau me marque mes douilles comme un malade.blabbb 
B&T APC.45 Rt8d

J'ai donc fait le test de charger 5 cartouches, d'effectuer un mouvement de charge et de les éjecter sans les tirer. La marque est bien moins grande mais la douille est quand même marquée. J'ai l'impression que l'angle d'entrée des cartouches est un peu limite (trop élevé) par rapport à la chambre.
B&T APC.45 2ugp

ça me déçoit un peu de la part d'une arme de chez B&T (surtout vu le prix). En armant l'arme douchement (en retenant la culasse), l'arme s'enraie à chaque cartouche. Elle se coincent de travers sans chambrer. Certaines sautent parfois du chargeur pour aller se ballader dans le boitier de culasse.

Vous avez eu vent de ce type de problème?


Dernière édition par rob le Ven 29 Nov 2013 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:31

T'en as pas marre d'acheter des citrons ? Dehors Boulet rigolade

Pour tes rechargées, prends également en compte que la LHT de tes mun est critique Paix (en tout cas sur sa version 9x19)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon belle bête comme d'hab Smile

La piste est peut être justement du côté de la LHT ? Quelles sont les balles (Marque, poids, forme) ?

Ce sont des douilles déjà tirées dans d'autres armes j'imagine ? Faudrait essayer avec des douilles tirées uniquement dans ton APC.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:09

Ou peut être que BT a bâclé cette arme, un indice serait le recyclage de la crosse du lance-patate au lieu d'en faire une adaptée à l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:43

Effectivement je suis maudit. J'ai en moyenne 60% de mes armes qui retournent chez l'armurier pour divers problèmes alors qu'elles sont neuves et souvent reconnues. J'avoue que je suis plutôt surpris avec le B&T. Je m'attendais à beaucoup mieux au niveau de la fiabilité.mur  J'ai effectivement l'impression que c'est un 9mm modifié à la hâte. Je les ai contacté mais ilsont m'ont juste dit que ce problème était inconnu. Il devrait s'agir d'après eux d'un problème de cartouche. Je vais tester avec des manufacturées mais je n'y crois qu'à moitié. Je précise qu'une fois montée dans la chambre, la cartouche rentre parfaitement même en ralentissant la culasse à la main. C'est vraiment l'alignement avec la chambre qui pose problème.

Les douilles sont de starline neuves complètement recalibrée. J'ai également testé d'anciennes douilles, le résultat est le même. Les ogives sont des frontier mais comme elles passent dans mon HK Mk23, mon 1911 et la thompson (+1 USC testé), je doute que ce soit ça... mais bon. Je vais voir pour acheter des ogives LOS. Beaucoup en sont content.

Pour ce qui est des marquages, je pense qu'il ya deux causes. La cartouche a du mal à chambrer et elle frotte sur le bord de la chambre (ou une autre pièce). Les petite marques dvraient venir de là.
Je pense que les douilles heurtent la fenêtre d'éjection. Les douilles partent presque droite vers l'avant (ce qui me rend la recherche de douilles plutôt difficile blabbb Ce serait la cause des grosses marques. Je ne sais pas comment résoudre ce problème qui va me coûter cher en munitions et surtout va abîmer l'arme à la longue. Je travaille aec une charge de 4.7 grs de N320. c'est peut-être trop faible pour faire fonctionner l'éjection normalement.

Le test avec des cartouches manufacturé'es de vrait m'en dire plus. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:38

T'es effectivement maudit, mais tu prends aussi des risques en achetant un produit qui vient de sortir, tu t'offres comme cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:57

Skyos a écrit:
T'es effectivement maudit, mais tu prends aussi des risques en achetant un produit qui vient de sortir, tu t'offres comme cobaye.
C'est le seul produit "kivientdesortir" que j'ai. Les autres armes sont des AR15, un MP5, M14... Donc des armes qui sont connues, produites par des marques reconnues...

J'ai eu Cornet au téléphone, ils me conseille de tester la S&B. Il parait qu'ils n'ont pas de problème avec. Pour le marquage des douilles, ils n'y ont pas fait attention. Ils attendent que leur modèle de démo revienne d'un zone de police et ils vont tester.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:31

Si tes mun sont anémique, la culasse chope peut être la douille en revenant vers l'avant vu que l'éjection pourrait être faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:27

rob a écrit:
J'ai donc fait le test de charger 5 cartouches, d'effectuer un mouvement de charge et de les éjecter sans les tirer. La marque est bien moins grande mais la douille est quand même marquée. J'ai l'impression que l'angle d'entrée des cartouches est un peu limite (trop élevé) par rapport à la chambre.
si le simple fait de chambrer, puis de retirer la munition la marque, essaye avec 1 manufacturée, puis, hop, retour à l'usine pour un échange standard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:51

J'ai eu une réponse de B&T. Ils soupçonnent un mauvais modèle de rampe d'alimentation (version 2013 montée sur un canon 2013). Je dois faire une photo de la rampe. Ils proposent de me l'envoyer par la poste rapidement.

Concernant le rechargement, je vais faire le test avec des manuf. si c'est un problème de charge, je modifierai la mienne. Si ça se limite à ça, ce n'est pas un problème. si ça persiste, je varrai ce que je peux faire avec B&T.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:00

Tu me fais penser à un pote fan de matos pc.

Il avait beau faire ce qu'il voulait, il avait au moins 50% de matos en rade.

Une fois on avait fait une commande groupée pour la même carte graphique. A l'arrivée il prends au hasard l'une des deux, je lui dit en rigolant qu'elle doit être défectueuse... Ça n'a pas raté, il a été bon pour un tour au SAV
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:24

B&T m'a recontacté. Ils proposent de m'envoyer un extracteur au design différent pour tester. Ils n'ont pas l'air convaincu de la sortie de la mun.
Normalement, avec cet autre extracteur, la trajectoire de sortie devrait être différente.

j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:24


Salut Rob

Je compte acheter ce model (peut être demain) tu en penses quoi, à part ton problème d’éjecteur ? du point rouge et de l'arme en général

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:05

bistouille a écrit:

Salut Rob

Je compte acheter ce model (peut être demain) tu en penses quoi, à part ton problème d’éjecteur ? du point rouge et de l'arme en général

Merci pour ton retour
Il pense que c'est un joli presse-papier... quoique un peu onéreux... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:44

Oh non pour ça il en a déjà pas mal d'autres Dehors 


Le SAV de B&T à l'air réactif quand même.

Un citron ça arrive (bon, souvent pour ta pomme...) mais la réaction à ce genre de soucis est ce qui différencie une boite sérieuse d'une autre.

C'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:17

rob a écrit:
B&T m'a recontacté. Ils proposent de m'envoyer un extracteur au design différent pour tester. Ils n'ont pas l'air convaincu de la sortie de la mun.
Normalement, avec cet autre extracteur, la trajectoire de sortie devrait être différente.

j'attends la suite avec impatience.
J'ai des doutes: un extracteur, normalement, ça ne sert à rien (*); ce sont les gaz qui poussent la douille dehors, l'extracteur n'est que là pour donner un coup de main au cas ou la douille colle. Je crains que le problème est plus fondamental / conceptuel.

(*) si vous ne me croyez pas, enlevez l'extracteur et puis vérifiez si ça marche encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:53

C'est pas faux...

Un éjecteur différent peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 5:57


Je me suis posé la question entre le B.T. et le HK USC mais le look du B.T. a gagné
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:28

bistouille a écrit:

Je me suis posé la question entre le B.T. et le HK USC mais le look du B.T. a gagné
USC c'est moyen le look, mais UMP ou MP5 tu y aurait grandement gagné en look et fonctionnalité par rapport au BT.

HK fait plein de merdes ces temps mais l'UMP n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:46


Salut 666 le UMP ne se trouve pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:37

Aucune idée, mais en gros l'USC est une version de l'ump avec canon long, crosse dégueu et pas en full. Les UMP j'en ai pas vu des chillées sur le marché civil, et cela en suisse, alors chez vous ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:08

Un canon ça se coupe =)
Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:15

L'ump ne se trouve pas sur le marché civil, mais tu peut changer la crosse et couper le canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:17

666 a écrit:
Aucune idée, mais en gros l'USC est une version de l'ump avec canon long, crosse dégueu et pas en full. Les UMP j'en ai pas vu des chillées sur le marché civil, et cela en suisse, alors chez vous ça va être dur.
L'USC c'est pondu pour le marché civile américain.

Un vrai UMP, bonne chance pour en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:25

J'ai eu un retour de chez B&T. Je leur ai envoyé à leur demande une photo de la rampe d'alimentation qui pouvait être défectueuse.
Ils me signalent que le canon est un canon de première génération sur une rampe de seconde génération. Les problèmes d'alimentation seraient liés à cette configuration.

Ils me reprennent l'arme pour un upgrade gratuit... tout s'arrange. Par contre j'ai été bluffé par la gentillesse et la disponibilité de leur SAV. Franchement chapeau.

Concernant l'USC, j'avais envisagé cette arme avant le B&T. La politique HK m'a un peu dégoûté. Si je voulais une arme qui acceptait plus de 10 coups, une crosse pliante, quelques rails... elle me coûtait plus cher que le B&T (sans parler de la difficulté à trouver certaines pièces) avec le point rouge en prime.

Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:52

Table a écrit:
Un canon ça se coupe =)


certes mais avec quoi? machine outils ? swissknive


B&T APC.45 2012-01-25_15-03-32_129

c'est juste une scie améliorée Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&T APC.45 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC.45   B&T APC.45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&T APC.45
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: