FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The birth of a tool

Aller en bas 
+3
joker_ch
bat
Rémi
7 participants
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:02

Salut !

6 minutes de bonheur... Quel rêve ! C'est ça la vie !!!



La deuxième... 6 minutes de plus !



Et la dernière !

Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:42

Ca vends du rêve!

Faut bien ça pour vendre 500$ un truc qui en vaut 20 dans le premier Mr Bricolage venu. ^^

Je vous rassures: je ne confonds pas lames industrielles et artisanat.

Mais je me demandes aujourd'hui d’où viens cette fascination (que je ressent!) pour les hommes et les femmes qui travaillent "de leurs mains".

C'est beau, posé, rassurant, magnifique.

Intemporel donc immortel, et pourtant si moderne (rien que cette vidéo, postée sur une chaine internet, est déjà un anachronisme n'ayant rien a voir avec le métier qu'elle vante, mais tellement bien faite et agréable a regarder et a écouter...)

J'aime l'outil industriel pour ce qu'il fait. Ce que je fait avec, ce que je construit et réalise avec.

J'aime la lame artisanale car en posant les yeux dessus je vois les mains de l'homme qui l'ont fabriquées, les coups de marteau, la forge, les innombrables gestes qui l'ont façonnée.

Et cette vidéo y participe, ravivant mes rêveries et leur donnant de chaudes couleurs d'un exotisme hivernal d'une forge en plein hiver ^^

C'est bien du rêve qu'on me vends.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:01

Pas que du rêve. J'ai acheté une hache avant le hype, largement moins cher que 500$. Ben c'est vraiment bluffant et ça n'a rien avoir avec la hache à 10.- du brico.

Très léger, un rasoir qui tient la coupe et du bois que l'on fend ou coupe sans aucun effort. Faut avoir vu la différence entre un vrai outil et la merde du brico.

Ceci-dit on trouve entre-deux pour le prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est d'ailleurs ce que j'avais payé à l'époque.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:03

Les Aizkolariak (compétiteurs dans le jeu de la Force Basque) en coupe de troncs à la hache ne jurent que par des haches australiennes ou néo-zélandaises et notamment Tuatahi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De vrais rasoirs !

En moins nostalgique, certains préfèrent Osborne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découpe Laser, ébauche en commande numérique... ça fait moins moyenageux, mais le résultat est efficace !


Dernière édition par Fra78 le Jeu 12 Déc 2013 - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:03

Superbe !

J'aime beaucoup !

Merci pour cette découverte !  salut 

Celui-ci me ferait grand plaisir...

The birth of a tool  Sbpng10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:29

J'ai un tas de vieille rapes de mon grand pere. J'aimerais bien tenter le coup, j'ai du temps libre. Mais un backstand coute cher... Il me faudrait également un petit four avec thermostat... Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:45

Ayant fait un tout petit peu de forge....j'ai un grand respect pour des artisans qui sortent de tels beaux produits!
Mais il faut non seulement de la technique mais du temps.....alors je crois que les gent apprécient des artisans qui prenne le temps de faire car nous on ne l'a plus!
Très beaux objets....faudrait avoir de l'argent!

Ps:je trouve que la graveuse laser gâche un peu le mythe et j'aime particulièrement la forme de l'étui de couteau.
 swissknive 
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:54

tout cela fait rever car, ce qui était du courant il y a encore quelques années,
devient rare par ces temps ou l'artificiel, le médiocre, l'informatique et le
virtuel prennent le pas dans notre vie.
seul les rois du pétrol ou du gaz en profitent encore, mais pour combien de temps
encore car ils se font de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:28

Avis aux intéressés, les commandes pour les "Wildlife knives" sont ouvertes... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The birth of a tool  Empty
MessageSujet: Re: The birth of a tool    The birth of a tool  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The birth of a tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur SL3 Tool Logic
» Gordons Reloading Tool (GRT)
» Outils - RealAvid Pistol Tool
» Outil pratique - Real Avid Pistol Tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: