FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statistique Helvète!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:41

Suicide avec des armes à feu: la Suisse 2e derrière les Etats-Unis

BERNE - En Suisse, 30 % des suicides sont commis avec une arme à feu, 18 % avec une arme privée, 12 % avec une arme militaire, selon une étude publiée dans la "NZZ". En comparaison internationale, seuls les Etats-Unis connaissent un taux supérieur.


.
18:26 10.08.05

Ces chiffres ressortent d'une étude publiée mercredi par la "Neue Zürcher Zeitung" et dont l'ats dispose d'une copie. Elle a été réalisée par Andreas Frei, chef du Service de médecine légale de l'Hôpital cantonal de Lucerne.

L'étude a porté sur les 450 suicides enregistrés à Bâle-Ville et Bâle-Campagne entre 1992 et 1996. Selon le Dr Frei, les résultats peuvent être considérés comme représentatifs pour l'ensemble de la Suisse.

Sur 450 suicides, 53 ont été commis avec une arme de service, une méthode typique pour les jeunes hommes entre 20 et 35 ans, selon l'étude. En comparaison internationale, la Suisse affiche des résultats comparables à la Finlande. Seuls les Etats-Unis connaissent un taux de suicide par arme à feu supérieur.

Selon Andreas Frei, ces chiffres élevés en Suisse s'expliquent notamment par la disponibilité des armes militaires. Leur utilisation à des fins criminelles est moins problématique: dans le même laps de temps, entre 1992 et 1996, trois homicides ont été commis dans les deux Bâle avec des armes de service.

Dans la discussion sur la tradition suisse des armes de service à la maison, il est peu question des suicides, relève l'étude. Or ceux-ci sont plus problématiques que les actes criminels, car ce sont souvent des décisions spontanées où la présence d'une arme facilement disponible peut jouer un rôle.


Pas besoin de Schengen pour nous emm..der!quelque soit l'angle d'attaque nos détracteurs crachent leur venin!!Qu'ils aillent se pendre ça fera baisser la statistique!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 6:20

En Italie le suicide commis avec des armes sont risible .. les homicide commis avec des armes legalment detenu environ le 2% les autres avec des armes pas registrè (les organization criminel utilisent beaucoup des armes provenant parmi l'Albanie .. kala et similia)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 12:31

Ca ne m'étonne même pas...Encore une fois le boulot est fait à moitié.

On s'interroge sur le nombre de suicides, et sur les moyens utilisés pour y parvenir, mais non sur les causes....
Peut-être qu'il serait intéressant de savoir pourquoi les gens se suicident en Suisse, pays soi-disant heureux...
Allez je lance une hypothèse....Et si les gens étaient fatigués par l'incurie et la forfaiture de leurs dirigeants, et écoeurés par ce système ou le citoyen est un cochon de payeur, sollicitable à volonté par le racket légitimé par l'Etat Question Question Racket portant les doux noms de LAMAL, IFD, etc...
Combien de drames familiaux se sont joués aux seins de familles dites normales Question Ce n'est tout de même pas un hasard si les statistiques ont augmentés ces dernières années !!

A qui profite le crime Question Il suffit de remonter à ceux qui ont commandés cette étude et qui paye ces *chercheurs*...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:27

Pour ma part, leur statistique, j'y crois pas trop, elle tombe trop à pique avec Schengen, j'ai vu d'autres statistiques sur Swissguns, elles ressortent de la deutchwelle je sait pas quoi, et elles ne disent pas du tout la même chose (pourtant, elles sont de 2004...).
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:07

Et les homicides ... combien de couteaux de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:36

L'étude de Killias à ce sujet (octobre 2001), qui n'est pourtant pas un amis des AAF détnues par le commun des mortels:

"...This research is based on data on gun availability in private households, collected through the international victimization surveys of 1989, 1992, and 1996, and World Health Organization data on homicide and suicide from 21 countries...

INTERESTINGLY, NO SIGNIFICANT CORRELATIONS WITH TOTAL SUICIDE OR HOMICIDE RATES WERE FOUND, LEAVING OPEN THE QUESTION OF POSSIBLE SUBSTITUTION EFFECTS. IT IS CONCLUDED THAT GUNS IN THE HOME ARE AN IMPORTANT RISK FACTOR IN SUICIDE WITH GUNS..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:54

En Gaullois, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:25

Ca dit ca :

Citation :
Aucune corrélation significative entre le nombre total de suicides et homicides et ceux par armes à feu n'a été trouvée.
La conclusion est que des armes à feu dans une maison est un facteur de risque important pour un suicide par arme à feu.
J'avoue que je ne saisis pas toute la subtilité de cette enquête...D'un côté, il dit que l'on ne peux pas attribuer aux armes à feu un nombre important de suicides et homicides, et de l'autre il conclut en disant qu'une arme à feu chez soi augmente le risque de suicide par arme à feu.

Ce qui est incorrect ! Avoir une arme chez soi n'augmente pas le risque de suicide si l'on n'est pas suicidaire, le fait d'avoir une arme sous la main ne nous poussera pas à nous buter avec |
Mais si on est suicidaire avec une arme sous la main, on utilisera sûrement cette arme pour arriver à cette fin (dans tous les sens du terme, haha), ce qui est, vous en conviendrez, une nuance de taille.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:41

[quote]ce qui est, vous en conviendrez, une nuance de taille[quote]

juste !! dans le statistique on ne signal pas le homicide o les suicide avec des armes diverse ... par example :

avec armes a feu 2
avec couteaux de cuisine 22
armes divers (baton, poison, ecc.) 8
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:03

Vash a écrit:
J'avoue que je ne saisis pas toute la subtilité de cette enquête...D'un côté, il dit que l'on ne peux pas attribuer aux armes à feu un nombre important de suicides et homicides, et de l'autre il conclut en disant qu'une arme à feu chez soi augmente le risque de suicide par arme à feu.
Ca veut tout simplement dire que la densité d'AAF n'a aucune incluence sur le nombre de suicides tous moyens confondus.

Par contre si tu veux te suicider et que tu dispose d'une AAF, la probablité que tu te serves de ton AAF plutôt que de barbituriques est plus grande que si tu ne possède pas d'AAF... j'aurais pu sortir cette conclusion sans étude. On peut le dire ainsi: 100% des suicidés par AAF avaient une AAF à disposition. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:41

Citation :
On peut le dire ainsi: 100% des suicidés par AAF avaient une AAF à disposition.
Exact ! C'est une logique aussi implacable que celle qui dit que 100 % des gagnants du Loto ont tenté leur chance ! Mais sortir une étude pour dire ca est inutile Mr.Red

De toute facon, les statistiques et les sondages peuvent dire tout et son contraire, ca dépend juste de qui commande ces études, et dans quel but !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:52

Faut-il en finir avec les tirs obligatoires?
160 000 Suisses sont astreints chaque année à faire leurs tirs militaires. D'aucuns qualifient cette pratique d'obsolète d'inutile, et d'antiécologique. Qu'en pensez-vous?

Résultats sur 240 réponses depuis le 16 août 2005
Non, pour garder une armée efficace, il faut l'entraîner. 28%
Non, mais il faut les remplacer par des simulateurs lasers, plus écologiques. 11%
Je n'ai pas d'avis. 2%
Oui, bien-sûr, cette pratique n'a plus aucun sens de nos jours. 52%
Oui, mais il faut trouver une autre forme d'entraînement. 8%
©️ Edipresse Publications SA fermer la fenêtre


Sondage dans la Tribune de Genève: de mieux en mieux!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 13:26

Les personnes qui pensent que c'est désuet sont des lopettes qui voudraient se débarasser d'un devoir de citoyen, car pour ces fiottes chaque obligation est une obligation de trop, et même si les conditions de combat ont évolué aujourd'hui, j'éprouve toujours du plaisir à aller faire mes tirs !

Bah, après tout, si ces tirs emmerdent tellement de monde qui ne trouvent rien de mieux qu'attirer l'attention des médias sur cette *calamité* pour pauvres puker *citoyens* pukel obligés de se déplacer une fois par année pour griller 20 cartouches, on a qu'a leur supprimer ces tirs.....Et les remplacer par une journée de ramassage des crottes de chiens ou de nettoyage des tags !!! Non mais !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 16:47

C'est vrai que les conditions de combat ont évolué aujourd'hui, ma on ignore que il faut occuper la nation vinte .... regarde, a tal propose, l'utilisation de la guerrille ... un citoyen armee c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 19:18

Ordotempli, il faut savoir une chose : pour nos gouvernements qui se distancent de plus en plus du citoyen dans leur facon de gouverner, un citoyen armé est un citoyen dangereux pour l'Etat. Car le jour ou une révolte se produira (ou une révolution, que sais-je), ca ne sera pas le fruit d'une bande d'extrémistes, ce sera le ras-le-bol d'une population exsangue.

J'ai vraiment l'impression que les gouvernements des états européens et suisse sont en train d'essayer de désarmer le peuple pour éviter un futur soulèvement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:33

Vash a écrit:
un citoyen armé est un citoyen dangereux pour l'Etat.

Oui, je sais .. . ma qui est l' Etat ? Les citoyen ou le govern ?

Il foudra s'eveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:29

Citation :
ma qui est l' Etat ? Les citoyen ou le govern ?
Les citoyens ET le gouvernement ont oublié qui doit être au service de qui.
Pour moi, il semble évident que l'appareil étatique est élu par le peuple et qu'il doit représenter les intérêts du peuple et non l'inverse....Mais ce qui se passe ces temps c'est que les gouvernements arnaquent le peuple par diverses ruses et le manipule pour servir LEURS intérêts.

C'est une facon de voir les choses peut-être un peu simpliste, mais elle a l'avantage de me faire prendre tout ce qui vient du gouvernement avec du sens critique et du libre arbitre, en me méfiant de tout par principe, au lieu de gober toutes les fadaises servies par les escrocs de la politique.
A chaque message venant du gouvernement, je me dis : Ok, elle est ou l'arnaque ? Vous seriez surpris à quel point vous appréhendz la politique différemment, vous obtenez une lecture très différente des évenements, vous vous mettez véritablement à lire *entre les lignes* les messages audio visuels des medias et du gouvernement !
Et ce n'est pas de la parano, puisque après coup, on remarque qu'on a eu tort de faire confiance dans le gouvernement pour telle ou telle chose...Des exemples ? La TVA, la LAMAL, l'adhésion à l'ONU, Schengen (dont l'avenir nous dira qu'on s'est fait entuber)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Statistique Helvète!! Swiss_10
Statistique Helvète!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:58

Statistique OMS classement taux total des suicides/pays:

rang, pays, année, hommes, femmes:

1. Lithuania 2000 75.6 16.1
2. Russian Federation 2000 70.6 11.9
3. Belarus 2000 63.6 9.5
4. Latvia 2000 56.6 11.9
5. Ukraine 2000 52.1 10.0
6. Slovenia 1999 47.3 13.4
7. Hungary 2001 47.1 13.0
8. Kazakhstan 1999 46.4 8.6
9. Estonia 2000 45.8 11.9
10. Sri Lanka 1991 44.6 16.8
11. Japan 1999 36.5 14.1
12. Finland 2000 34.6 10.9

13. Croatia 2000 32.9 10.3
14. Belgium 1996 29.4 10.7
15. Austria 2001 27.3 9.8
16. Rep. of Moldovo 2000 26.7 4.1
17. Switzerland 1999 26.5 10.0
18. France 1999 26.1 9.4

19. Czech Rep. 2000 26.0 6.7
20. Poland 2000 25.9 4.9
21. Bulgaria 2000 25.2 9.1
22. Cuba 1996 24.5 12.0
23. Luxembourg 2001 23.9 10.7

34. Canada 1998 19.5 5.1

40. USA 1999 17.6 4.1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais faut faire gaffe, parce pour le
Citation :
suicide avec des armes à feu: la Suisse 2e derrière les Etats-Unis
Hein!
Supprimons les armes à feu pour lutter contre le suicide, parole d'Andreas Frei et de journalistes, des gens auxquels on peut se fier!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:12

Ben faudra égallement penser à interdire les médicaments à la maison, car je pense que c'est les armes les plus utilisées pour un suicide, surtout si le candidat au suicide est un petit douillet comme moi, perso, si un jour je doit en arriver à me suicider pour une raison quelconque et que j'ai le choix entre les médics et une arme à feu, je choisirai les médics Dodo (ça fait certainement moins mal au crâne qu'une bastos dans le... crâne). mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistique Helvète!! Empty
MessageSujet: Re: Statistique Helvète!!   Statistique Helvète!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistique Helvète!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistique sur un sujet à soubresauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: