| B&T TP9 distance de tir | |
|
+5Baz A.M.S.D. Skyos Darius gio 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gio Habitué
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : suisse, vd et fr Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: B&T TP9 distance de tir Ven 3 Jan 2014 - 16:27 | |
| J'ai parcouru les différents sujets mais aucun pour me dire a quelle distance on peut espérer toucher raisonnablement avec un B&T TP9. D'ici quelques mois j'aimerai acheter un PM et j'hésite entre le TP9 et le scorpion evo3. Pour le scorpion la notice trouvée sur le net donne une distance de 250m' ça me paraît pas mal, voir beaucoup! Ça sera pour du tir qui ne devrait pas excéder 100 m, tir de loisirs, et en principe sans lunette/point rouge! Lequel entre les deux? | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Ven 3 Jan 2014 - 16:47 | |
| Avec un pistolet 9mm, on touche à 100m. 250m ? pourquoi pas ? mais ça reste un calibre de pistolet et ça n'a pas été fait pour ça. De toutes façon, ce n'est pas l'arme (BT ou CZ) qui fera la différence. Perso, je ne prendrai aucun des deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Ven 3 Jan 2014 - 19:12 | |
| Pour avoir un peu testé la chose, je dirais que les tirs à plus de 100m au 9x19 sont anecdotiques.
Il est possible de toucher, certes, mais dès qu'on dépasse cette distance, la chute devient tellement importante qu'il faut vraiment bien connaitre sa munition pour arriver à quelque chose.
De mon point de vue, les armes d'épaule en 9x19 sont avant tout destinées à faciliter le travail effectué normalement au pistolet. On gagne un peu en vitesse, en capacité, mais surtout en longueur de ligne de mire et en stabilité. La contrepartie bien évidemment, c'est le poids plus élevé et la perte de compacité/discrétion.
Mais, ni en matière de portée, ou en termes de précision et de puissance, on ne bascule du côté des armes d'épaule d'un calibre "normal".
Pour moi, les principaux avantages sont liés à l'intendance. J'ai plusieurs armes de poing en 9x19 (le cout et l'approvisionnement en munitions sont déjà optimisés) et mon stand habituel ne dispose, au mieux, que d'un pas de tir 50/70m réservé aux calibres d'armes de poing.
Si je voulais tirer à 200m, je passerais au minimum à du 5,56x45 (pour la chasse, au moins du .308 Winch./.30-06/7x64/.270 Winch. selon le gibier).
Sinon, j'ai eu un CZ Scorpion qui était très bien réalisé et d'une excellente précision. J'ai maintenant une KelTec Sub 2000 qui coute bien moins cher, utilise les chargeurs de mon Glock 17 et fait parfaitement l'affaire ! |
|
| |
gio Habitué
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : suisse, vd et fr Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Ven 3 Jan 2014 - 19:20 | |
| Le but est vraiment d'avoir un PM, et ces deux me paraissent les plus abordables. Le MP5 étant trop cher pour moi. Et ces deux modèles côté esthétique c'est ceux qui me plaisent le plus. Un glock avec crosse, par exemple Roni serait équivalent au TP9? Au niveau précision? | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Ven 3 Jan 2014 - 21:25 | |
| - gio a écrit:
- Le but est vraiment d'avoir un PM, et ces deux me paraissent les plus abordables. Le MP5 étant trop cher pour moi. Et ces deux modèles côté esthétique c'est ceux qui me plaisent le plus.
Un glock avec crosse, par exemple Roni serait équivalent au TP9? Au niveau précision? Le glock a un canon plutôt court quand à la précision, tout le monde ne semble pas être d'accord sur ces crosses. Je trouve que le Kel-Tec Sub-2000 est un rapport prix/perf vraiment plus intéressant que toutes les autres solutions. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Sam 4 Jan 2014 - 12:53 | |
| - gio a écrit:
- J'ai parcouru les différents sujets mais aucun pour me dire a quelle distance on peut espérer toucher raisonnablement avec un B&T TP9.
D'ici quelques mois j'aimerai acheter un PM et j'hésite entre le TP9 et le scorpion evo3. Pour le scorpion la notice trouvée sur le net donne une distance de 250m' ça me paraît pas mal, voir beaucoup! Ça sera pour du tir qui ne devrait pas excéder 100 m, tir de loisirs, et en principe sans lunette/point rouge! Lequel entre les deux? Et pourquoi pas un pistolet beretta en 6.35 pour faire du TLD Si je balance assez de mun dans un direction donnee je finirais bien par toucher quelle que chose une 12.7 va a plus de 9km personne n a jamais pour autant voulu faire du tir a cette distance Il y a La portee pratique ( realisable tout les jours dans toutes les conditions par le tireur lambda ) La portee theorique ( realisable en ayant tout les parametres parfait pour que sa touche par un tres bon tireur ) La portee maximale de la munition ( la distance a laquelle une munition a encore une V0 suffisant pour causer des blessures graves ) Melange pas tout Faire des bon groupe a 50m au 9mm c est deja pas evident Evidement si ton critere c est 2 sur 10 dans un jockey la 9mm le fera a 100m J en reviens a mon analogie Petit clou petit marteau Gros clou gros marteau Un bon ouvrier utilise le bon outil pour le travail qu il a faire Le mauvais prend une cle a molette, un tournevis Numeto 3 et un tube de graisse | |
|
| |
Baz Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Jura-Bernois Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Lun 6 Jan 2014 - 14:35 | |
| Surtout une clé de 13...toujours besoins, jamais sous la main | |
|
| |
lebosh Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Lun 6 Jan 2014 - 18:35 | |
| J'ai un TP9N depuis bientôt deux ans. Le CZ, jamais essayé, mais le look est sympa bien que plus imposant. En effet, celui-ci est apparenté à un pm alors que le TP9 peut être classé dans la catégorie des pistolets, d'où mon choix. Bon, il y avait aussi le fait que..... aaah, quelle beauté ! C'est beau la Suisse ! Question prix par contre, ça pique la Suisse ! Mais on dit souvent : "Le prix s'oublie, la qualité reste !". Et je ne regrette pas cet achat. Je tire à 25/50m ce qui est déjà pas mal je trouve. Pour du 100m et au delà, je pense que tu te trompes d'arme ! | |
|
| |
Spears Expert
Nombre de messages : 509 Age : 32 Localisation : Genève-Zurich Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Mar 14 Jan 2014 - 20:03 | |
| Bah à la montagne de Lussy on les à vu toucher vers les 200mètres sans aucun problème. Mais c'est vrai que c'est pas fait pour ça.. C'est moins un Pm mais plûtot un pistolet glorifié Ceci dit il y en a qui touche au 210 à 200 mètres | |
|
| |
lebosh Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Mer 15 Jan 2014 - 10:04 | |
| | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4844 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Mer 15 Jan 2014 - 13:15 | |
| | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir Mer 15 Jan 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&T TP9 distance de tir | |
| |
|
| |
| B&T TP9 distance de tir | |
|