Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 10:57
Comme toujours, nous vivons dans un monde de compromis...
On aura pas la précision intrinsèque d'un SIG ou d'une arme de conception récente avec un usinage de haute précision, par contre une AK, ça se répare avec une lime et un marteau, et ça s'entretient avec un rince-bouteille...
On connait tous ses "défauts", en attendant ça reste une arme redoutable sur les théâtre d'opération, d'une simplicité et d'une robustesse éprouvée.
Avec ta LADA tu iras où l'Audi ne passera pas, et si ça tombe en panne, tu pourras te débrouiller pour la refaire fonctionner...
Je me réjouis également de mettre la main sur une AK-12 pour voir les améliorations apportées...
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 12:37
Je crois que vous oubliez le point le plus important: le prix.
On peut tergiverser autant qu'on veut, les boîtiers emboutis resteront moins chers que les boîtiers fraisés. On peut être communiste autant qu'on veut et aimer les armes robustes et fiables, on aime surtout quand ça coûte pas trop cher! Comme quoi...
De toute façons, personne n'achète d'AK pour faire du point à 300m, non?
Et puis, mieux vaut avoir 4 potes avec des kalach qu'être tout seul avec un 553 et ACOG, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 13:31
King Leoric a écrit:
Et puis, mieux vaut avoir 4 potes avec des kalach qu'être tout seul avec un 553 et ACOG, non?
Même avec cinq cent mètres entre les protagonistes sur un terrain plat et ouvert?
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 14:12
spoutnik a écrit:
Même avec cinq cent mètres entre les protagonistes sur un terrain plat et ouvert?
Oh oui, ne pas sous estimer les notions de suppression, supériorité de feu, etc...
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 17:55
spoutnik a écrit:
King Leoric a écrit:
En coup par coup rapide avec 4 Gus avec des Kalach, je n'aimerait pas faire la cible à 500m.
Joker
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 18:05
Darius a écrit:
Plus amusant est celui de Lee Ermey, avec l'avantage qu'ils n'arrachent pas comme des ânes ...
Darius
Merci pour cette vidéo.
Dans la forme, c'est franchement partial. Mais c'est vrai que cette vidéo est amusante, qu'ils n'arrachent pas et que, dans les conditions du test, le résultat est assez clair.
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 20:56
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Lun 13 Jan 2014 - 21:03
Dans cette vidéo, le mec arrache carrément la détente de l'AK.
Et une AK qui ne tient pas un torse à 200 Yards... je demande à voir !
marieno Expert
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Mar 14 Jan 2014 - 5:50
Table a écrit:
Dans cette vidéo, le mec arrache carrément la détente de l'AK.
Et une AK qui ne tient pas un torse à 200 Yards... je demande à voir !
Les conditions d'éclairage y sont peut-être pour quelque chose. Ceci dit, cette vidéo ne se réduit pas à ce seul point.
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Jeu 16 Jan 2014 - 22:29
Plein Badin a écrit:
Pour ma part, au vu de toute la bibliographie étudiée ici et ailleurs, j'ai renoncé à acheter une Kalash. - Si tu as déjà une Audi (Sig 553), quel intérêt d'acheter une Lada (Kalash) ? Je m'oriente vers un PM pour compléter une lagune dans ma modeste collection.
Une AK c'est plus fiable qu'un SIG..
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Jeu 16 Jan 2014 - 22:54
Pib a écrit:
Plein Badin a écrit:
Pour ma part, au vu de toute la bibliographie étudiée ici et ailleurs, j'ai renoncé à acheter une Kalash. - Si tu as déjà une Audi (Sig 553), quel intérêt d'acheter une Lada (Kalash) ? Je m'oriente vers un PM pour compléter une lagune dans ma modeste collection.
C est une affirmation a l emporte pieces Ta remarque est base sur l experience personelle ou c est du on dit au buffet de la gare Si tu as un cas concret de derangement du sig stp tu develloppe avec circonstance et tout le patakesce
Et c est pas parce que je suis helvete que je le dit
Perso j ai malmene des ak en 5,45 et 7,62 et des sig en 5,56 leur mettant dans la geules des milliers de cps Ni l un ni l autre ne mon fait defaut Et je suis pas un maniac du nettoyage plutot le contraire je les traites comme le combatant moyen ( a l africaine si tu prefere ) et graissage de combat punkte
J ai fais des exercices en faisant des tirs de barage avec mon ak74su en cps par cps rapide 13 mag de 30cps en qlq minutes le garde main a pris feu J en ai fait autant avec un sig et le plastique a tenu mais moi je pouvait plus le tenir
J ai fait la meme chose avec un AR no comment il est pas arrive au meme nombre de magaz avant de me faire un superbe derangement qui a necesite un transition au pistolet le tap rack n ayant aucun resultat il a fallu un couteau pour enlever la douille
Ma VZ58 lui aussi a tenu le meme genre de torture
Quand on ce fait une matinee de TAI c est 1000cps par arme et par bonhomme en 4h c est quand la derniere fois que tu en fais autant avec un sig ou une kalash
Par contre experience faite j ai eu des default d alimentation sur l AK avec certain chargeur qui ne provenait pas du meme pays que l arme
Le seule soucis du sig ( 550/ 551 / 552 ) c est la corrosion au niveau de la buse a gaz Qui generais seulement un blocage de la buse en position mais pas de derangement Le 553 utilise maintenant de l inox plus de probleme
Maintenant si tu fait le compte du nombre de cartouche pour obtenir un resultat egale le sig est devant si tu parle de prix la kalash est devant
Le sig 553 c est la kalash du riche
Maintenant amene moi des gars qui ont eu des problemes avec les sig Moi j e t amenerais autant de gars qui ont eu des kalash qui ont merde
Le default de sig son poids Le default de la kalash un ergonomie de pinz et une detente de merde
Ces deux armes sont aussi bonne ou mauvaise l une que l autre et si elles merdes c est en general la munition qui en est la cause dans les deux cas
Un a un balle au centre mon petit poulet
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Jeu 16 Jan 2014 - 23:57
A.M.S.D. a écrit:
Pib a écrit:
Plein Badin a écrit:
C est une affirmation a l emporte pieces Ta remarque est base sur l experience personelle ou c est du on dit au buffet de la gare Si tu as un cas concret de derangement du sig stp tu develloppe avec circonstance et tout le patakesce
Perso j ai malmene des ak en 5,45 et 7,62 et des sig en 5,56 leur mettant dans la geules des milliers de cps Ni l un ni l autre ne mon fait defaut Et je suis pas un maniac du nettoyage plutot le contraire je les traites comme le combatant moyen ( a l africaine si tu prefere ) et graissage de combat punkte
J ai fais des exercices en faisant des tirs de barage avec mon ak74su en cps par cps rapide 13 mag de 30cps en qlq minutes le garde main a pris feu J en ai fait autant avec un sig et le plastique a tenu mais moi je pouvait plus le tenir
J ai fait la meme chose avec un AR no comment il est pas arrive au meme nombre de magaz avant de me faire un superbe derangement qui a necesite un transition au pistolet le tap rack n ayant aucun resultat il a fallu un couteau pour enlever la douille
Quand on ce fait une matinee de TAI c est 1000cps par arme et par bonhomme en 4h c est quand la derniere fois que tu en fais autant avec un sig ou une kalash
Par contre experience faite j ai eu des default d alimentation sur l AK avec certain chargeur qui ne provenait pas du meme pays que l arme
Le seule soucis du sig ( 550/ 551 / 552 ) c est la corrosion au niveau de la buse a gaz Qui generais seulement un blocage de la buse en position mais pas de derangement Le 553 utilise maintenant de l inox plus de probleme
Maintenant si tu fait le compte du nombre de cartouche pour obtenir un resultat egale le sig est devant si tu parle de prix la kalash est devant
Maintenant amene moi des gars qui ont eu des problemes avec les sig Moi j e t amenerais autant de gars qui ont eu des kalash qui ont merde
Le default de sig son poids Le default de la kalash un ergonomie de pinz et une detente de merde
Ces deux armes sont aussi bonne ou mauvaise l une que l autre et si elles merdes c est en general la munition qui en est la cause dans les deux cas
Alors moi le fass90 je l'ai vu merder un nombre incalculable de fois.
J'ai fais mon école de recrue en hiver au Tessin, on s'est tapé des semaines et des semaines de pluies où on vivait dans la boue.
Quand le fass avait bouffé de la boue, il passait souvent en mode mousqueton. Bref, un coup, rien, un mouvement de charge et une douille est expulsée avec un gros morceau de boue.
J'ai eu l'occasion d'utiliser une AK dans des conditions similaires (mais juste une fois) et bien le résultat c'est que l'AK n'a jamais arrêté de tirer.
Il s'agissait d'une véritable AK russe militaire en 7.62, pas d'un truc en semi pour le marché civile. Et bien sûr la comparaison n'a rien de "scientifique" vu que je n'ai utilisé qu'une fois l'AK et pas au même endroit et dans des conditions différentes.
Dernière édition par Skyos le Ven 17 Jan 2014 - 0:25, édité 1 fois
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 0:15
A.M.S.D. a écrit:
Pib a écrit:
Plein Badin a écrit:
Je me doutais bien que j'allait déclencher quelques réactions
Je vais pas m'étaler sur mon passif en tir de combat..... Les 1000 cps/arme en TAi c'est jolie tout plein mais ça du training en condition normale avec des armes entretenues...
On trouve tout ce qu'on veut en pièces AK et on peut les changer facilement.
J'ai un pote qui a pété son levier d'armement sur son SIG 552, il me semble que le 553 corrige la faiblesse ?? Un autre pote a cassé son SIG au niveau de la tige piston/transporteur...
Donc je trouve que ça fait beaucoup pour des armes en condition d'entretien et d'usage normal... surtout pour le prix où ça coute comme tu le dit justement.... Des potes qui ont des AK et on eu de la casse ?? j'en connait aucun..
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 0:29
Pib a écrit:
A.M.S.D. a écrit:
Pib a écrit:
Plein Badin a écrit:
Je me doutais bien que j'allait déclencher quelques réactions
Je vais pas m'étaler sur mon passif en tir de combat..... Les 1000 cps/arme en TAi c'est jolie tout plein mais ça du training en condition normale avec des armes entretenues...
On trouve tout ce qu'on veut en pièces AK et on peut les changer facilement.
J'ai un pote qui a pété son levier d'armement sur son SIG 552, il me semble que le 553 corrige la faiblesse ?? Un autre pote a cassé son SIG au niveau de la tige piston/transporteur...
Donc je trouve que ça fait beaucoup pour des armes en condition d'entretien et d'usage normal... surtout pour le prix où ça coute comme tu le dit justement.... Des potes qui ont des AK et on eu de la casse ?? j'en connait aucun..
J'ai plié le levier d'armement et abimer la culasse sur un SIG 550, mais bon, j'avais fait un super vol plané avec mon fusil et je pense que n'importe quelle arme aurait été déglingée.
J'ai aussi plié la vis du tambour et enfoncer ce dernier suite à un gros choc. Mais quand je compare une AK et un SIG, les organes de visées me semblent bien plus solides sur ces derniers. Je doute qu'un guidon d'AK aurait aussi bien résisté aux volées que j'ai mis sur le guidon de mon SIG.
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 0:31
Le 552 est un ratage complet vite fait et mal fait j ai toujour des levier en stock les gars les perdes le tube piston cassait ou se dessoudait
pour etre fairplay il faudrait faire un test ak 7.62vs sig 553R la mun M43 est tres conique et evite les problemes de collage d etuis
Ou ak74 en 556 vs sig 550
Parce que meme la 5.45 a une conicite plus grande c est le type de mun et pas l arme le probleme
Et la je pense que le score serais egale ou tres tres serre
Le 552 est hors concours c est une merde infame celui qui a pondu ce truc est un ane
j aime bien comparer ce qui est comparable sinon c est reducteur et sans valeur
Pib Habitué
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 6:52
C'est pour ça que je parlait bien de Sig et pas d'un modele en particulier... Il faut reconnaitre que l'AK est plus simple de conception et sa robustesse n'est plus à démontrer. Ses lettres de noblesse elle les a acquises contrairement à un Sig 553 par exemple. La plateforme AK a ses défauts, mais question fiabilité, faut être objectif.. Je connait pas assez le SIG 553, mais j'aime les AK pour les mêmes raisons que j'aime les Glock : C'est simple, robuste, ça bouffe toutes sortes de munitions, si je casse un truc j'ai de la pièce de rechange etc...
Tu parles de munitions justement, qui sont en cause effectivement pour la dite fiabilité : J'ai refourguer des muns en .223 à un pote qui passait très mal dans les 2 ou 3 FA que j'ai testé. On a vidé des chargeurs avec sa AK101, bilan : Zéro arrêts mécaniques... Ca laisse songeur. En cas de SHTF (allez soyons un peu parano j'aime bien), je préfère une arme qui bouffe de tout avec les qualités expliquées plus haut qu'un truc capricieux dans lequel je peux pas mettre les mains pour changer quoi que ce soit...
Ca enlève rien aux qualités du 553, mais ses qualités se portent sur d'autres points je pense.
Voilou Monsieur
PS : J'aime beaucoup les AK Arsenal (boitier usnié entre autre, c'est pour ça que je te posait la question sur la précision des Miled..)
A.M.S.D. Expert
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 8:06
Si je doit aller au charbon je prend mon sig553 et mon AK74SU en backup elle pese rien Mais tu as de la peine a toucher une vache dans un couloir avec tant que j engage jusqu a 100m l ak c est ok aprs c est l ak c'est kaka Surtout la version AK74SU le canon ne fait que 200mm
Pib Habitué
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Ven 17 Jan 2014 - 12:54
A.M.S.D. a écrit:
Si je doit aller au charbon je prend mon sig553 et mon AK74SU en backup elle pese rien Mais tu as de la peine a toucher une vache dans un couloir avec tant que j engage jusqu a 100m l ak c est ok aprs c est l ak c'est kaka Surtout la version AK74SU le canon ne fait que 200mm
C'est un canon long ton Sig ??
Oui les distances d'engagement à l'AK c'est 0-300. La distance opérationnelle d'une Krink c'est dans les 100 mètres de toute façon.. C'est pas fait pour plus. Après faut pas déconner, avec une AK Full size ou semi-compacte, me dit pas que t'arrives pas à engager au dessus de 100 mètres, surtout en 5.45 et encore mieux en .223
Tu voit !!! tu prendrais une AK en back-up pour aller au charbon !!!
Que penses tu du SIG 553 US avec puit de chargeur Stanag ??
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 7:36
bonjour à toutes et à tous
Il y a un certain temps, trèèèèèès longtemps quand j'étais jeune tireur , en manipulant le fass 90 dans tout les sens j'avais constaté qu'une cartouche avait la place de se glisser entre le boitier de culasse et la culasse, je parle du côté opposé à la fenêtre d'éjection....
Et bien les AK on visiblement le même "problème" (en tout cas les saïga c'est sur)....
Je trouve bien curieux de retrouver ce point commun sur ces deux armes d'un fonctionnement "similaire" mais si différentes, sur tout que des dizaines d'années les séparent dans leur conception...
cela dit ça doit pas être très grave mais bon en stand avec un manque de bol, Murphy, ect...
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 10:28
solanum a écrit:
Il y a un certain temps, trèèèèèès longtemps quand j'étais jeune tireur , en manipulant le fass 90 dans tout les sens j'avais constaté qu'une cartouche avait la place de se glisser entre le boitier de culasse et la culasse, je parle du côté opposé à la fenêtre d'éjection....
Et bien les AK on visiblement le même "problème" (en tout cas les saïga c'est sur)....
Je trouve bien curieux de retrouver ce point commun sur ces deux armes d'un fonctionnement "similaire" mais si différentes, sur tout que des dizaines d'années les séparent dans leur conception...
cela dit ça doit pas être très grave mais bon en stand avec un manque de bol, Murphy, ect...
C'est une des nombreux points qui rendent la VZ58 nettement supérieur à l'AK.
Pib Habitué
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 11:31
Skyos a écrit:
solanum a écrit:
C'est une des nombreux points qui rendent la VZ58 nettement supérieur à l'AK.
Ce "problème" est quasi inexistant sur les AK, je l'ai jamais rencontré avec tous les Akistes que je fréquente malgrès des milliers de muns tirées. Et j'ai des potes qui ont des VZ et les arrêts mécaniques ça arrive, comme sur n'importe quelle mécanique, l'important c'est de savoir les traiter rapidement.
Faut pas éssayer de refaire le monde, la Ak, on le sait, ça tourne très très bien, j'ai rien inventé en disant ça.
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 13:37
@Pib C'est vrais que les AK sont des machines de guerre et que les dérangements (en général) en usage normal sont quasi inexistant mais hier en faisant le con manipulant avec des cartouches de manip, il y en a une qui c'est glissée dans l'endroit dont je parlais et ça ma rappelé l'époque des jeunes tireurs (16ans) et mon fass90 On ne refais pas le monde, on sait que les AK sont les tout terrains des FA
@Skyos avec un boitier de culasse complètement différent c'est sur que la VZ58 n'a pas ce problème... mais la rolls des FA la série 550,1,2,3 ont bien cette particularité sauf erreur? et c'est bien supérieur en tout points à la VZ58
Pib Habitué
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 18:12
solanum a écrit:
@Pib C'est vrais que les AK sont des machines de guerre et que les dérangements (en général) en usage normal sont quasi inexistant mais hier en faisant le con manipulant avec des cartouches de manip, il y en a une qui c'est glissée dans l'endroit dont je parlais et ça ma rappelé l'époque des jeunes tireurs (16ans) et mon fass90 On ne refais pas le monde, on sait que les AK sont les tout terrains des FA
@Skyos avec un boitier de culasse complètement différent c'est sur que la VZ58 n'a pas ce problème... mais la rolls des FA la série 550,1,2,3 ont bien cette particularité sauf erreur? et c'est bien supérieur en tout points à la VZ58
Si tu me parles de cartouches de manip je suis pas étonné...
Punaise vous êtes tous des SIG POWWWWAAAAAAAAAAAAAA Adict !!!
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 19:27
Pib a écrit:
En avant première, la nouvelle bannière du forum. (Solanum, je t'ai piqué ton avat')
marieno Expert
Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 19:48
Pib a écrit:
Disons que le sujet de cette discussion favorise l'expression des fans de l'AK et de ceux du SIG 55X. Mais d'autres participant-e-s de ce forum ont d'autres goûts. Pour ma part, je ne me séparerais pas de ma Colt AR15 A2 Sporter II (ou alors pour un modèle "National Match").