FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

S&W MP9 vs Glock 17

AuteurMessage
Invité
Invité

S&W MP9 vs Glock 17 Empty
MessageSujet: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyMer 8 Jan - 19:48

Je me demandais simplement si certains avaient intensivement testé le S&W MP9 (qui connait beaucoup de succès aux Etats-Unis) et ce qu'ils en pensaient, comparé notamment au Glock 17 qui fait figure de référence.

Quid de la précision (touche-t-on à 100m ? Devil), de sa fiabilité, de l'ergonomie…

De façon générale, voyez-vous des alternatives crédibles au pistolet autrichien ?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyMer 8 Jan - 20:58

J'ai pas testé mais si tu sais un peu l'anglais vas voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le gars prend une arme par année et essaie de tirer 100'000 cps avec, le test s'arrête dès qu'une pièce principale casse, pour le S&W le test s'est arrêté sauf erreur vers les 63'000cps, rail de la culasse cassé... Je pense qu'un bon vieux Glock17 génération 1-2 ou 3 est toujours imbattable au niveau durabilité... et simplicité!!!
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyMer 8 Jan - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
666
Expert
666

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyMer 8 Jan - 21:21

Si je ne m'abuse le S&W déverrouille plus tôt, c'est sensé rendre le flingue plus fiable mais impacter négativement la précision.

Mais bon, la précision c'est pas le but de ces modèles.

Ce qui sera intéressant de comparer c'est Glock 34 vs MP9 Pro vs USP Expert 9mm  V 
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyJeu 9 Jan - 23:42

Louky a écrit:
Je me demandais simplement si certains avaient intensivement testé le S&W MP9 (qui connait beaucoup de succès aux Etats-Unis) et ce qu'ils en pensaient, comparé notamment au Glock 17 qui fait figure de référence.
Un excellent glockoïde, même principe, même approche -- du robuste à pas cher.

Citation :
Quid de la précision (touche-t-on à 100m ? :^dvl^:), de sa fiabilité, de l'ergonomie…
La poignée d'un MP9 est certainement plus ergonomique, l'effet, à ce qu'on dit, est encore plus prononcé avec des mains de petite ou moyenne taille. L'angle d'inclinaison de la poignée de l'MP9 est classique, et convient mieux à ceux qui sont habitués aux SIGs et aux 1911oïdes; perso, je préfère celui du Glock, ça me semble plus naturel.

Le retour en batterie d'un MP9 m'a semblé un poil plus rapide (mais pas de manière radicale).

Le bloc détente d'un MP9 est un peu plus complexe et plus, me semble-t-il, bordelique; des versions différentes rendent certaines pièces (y.c. aftermarket) incompatibles entre les modèles différents.

La détente est généralement très glockoïde -- une luge sur l'asphalte. Le départ (plus spécifiquement -- le cran d'arrêt) est plus net, mais le reset est très peu prononcé et moins intuitif à maîtriser.

A 100m -- bien sûr que ça touche, il n'y a pas de raisons. M'enfin... je n'ai pas amené le S&W à 100m, mais à 50m c'est tout à fait honorable. La dispersion est un peu plus grande que celle d'un Glock (en moyenne, 90-92 pts sur 100 pour G17, 87-89 pts pour un MP9), mais la différence s'explique facilement par un bon travail de détente fait sur le Gaston (celle du MP9 est toujours "d'usine"), et par mon habitude du G17 déjà bien ancrée.

Après ~500 cartouches à travers un MP9, je trouve que l'arme est vraiment très réussie -- un des rares dignes concurrent à un Glock. A mon avis, le choix entre les deux doit plutôt se faire sur la base de la morphologie individuelle et du feeling -- techniquement les deux se valent largement.

Citation :
De façon générale, voyez-vous des alternatives crédibles au pistolet autrichien ?
Perso, mis à part le MP9, il y a le HK P30 et le Beretta PX4. Même commentaire que pour le MP9 -- chacun a ses avantages et ses défauts, mais globalement ce sont d'excellentes armes pratiques -- robustes, [relativement] pas chères, et faciles à maîtriser, qui valent bien le Glock et, dépendamment du tireur, peuvent lui faire concurrence.

Ceci dit, un moment ou un autre je les avais tous, mais dans le genre, le seul non-Glock que j'ai décidé de garder est bien le MP9.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyVen 10 Jan - 11:32

Merci pour ce très intéressant RETEX.

Pour alimenter ce sujet, voici une vidéo comparative de Jerry Miculek.

kotzaak
Habitué
kotzaak

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyVen 10 Jan - 17:49

Hello,

J'ai un M&P9 depuis juin 2013. Démonté une fois pour voir les entrailles de la bête, il a tiré environ 1'500 cps, toujours pas nettoyé ni lubrifié,
pas de soucis de fonctionnement (mun magtech, B&T/geco non tox).

Le seul souci que j'ai rencontré est avec la 9mm militaire. Lorsque je chambre la 1ère, il ne se ferme pas complètement.
Un petit tap et c'est bon, ensuite il cycle normalement. Stand sportif oblige, je n'avais que 5 muns dans le magasin.
Peut être la chambre est sale, ou alors la forme/taille ne convient pas... Va savoir.

Que dire de plus : il a mangé 300cps en 1h sans broncher. C'est le "pire" qu'on ait fait avec... Pour l'instant  Gun 
Pour le moment je suis pas déçu, je l'ai acheté pour ferrailler de 7 à 15m et il le fait bien.

A+
Cambouis
Habitué

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyVen 10 Jan - 20:53

La mune d'ordonnance n'est pas CIP...elle fonctionne super bien avec les p210 et cie, mais l'UNIQUE dérangement avec mon G26 a été avec la cartouche militaire suisse. Pour info, ce Glock 26 est d'occasion (mais très peu tiré, merci Rolf) et était comme neuf lors de l'achat. Il en est à environ 6'000 coups et a mangé de tout...sans AUCUN incident, sauf avec la mune d'ordonnance (disons 5 ou 6 FTE ou fermetures incomplètes sur 2 boîtes de 50).
J'ai pu testé le MP9 d'un copain de stand en France et j'ai bien aimé. On dirait un Glock érgonomiquement plus confortable !
Je suis un poil psychorigide et pour moi, S&W c'est un fabriquant de révo (voire de quelques PA comme des 1911 ou des séries 39).
Tout ça pour dire que vu l'acharnement que j'ai à tenter de tirer correctement au Glock, et le bénéfice que j'en retire avec les autres systèmes, même s'il me plaît, je pense que le prochain sera un modèle plus classique que le MP9 (je louche depuis presque deux ans sur un PA en .38 WC en stock chez DR...tiens-donc, c'est un S&W !).
kotzaak
Habitué
kotzaak

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptySam 11 Jan - 6:01

Cambouis a écrit:
La mune d'ordonnance n'est pas CIP...

D'accord, ceci expliquerait cela.
King Leoric
Expert
King Leoric

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptySam 11 Jan - 8:10

ptosis a écrit:

Citation :
Perso, mis à part le MP9, il y a le HK P30 et le Beretta PX4. Même commentaire que pour le MP9 -- chacun a ses avantages et ses défauts, mais globalement ce sont d'excellentes armes pratiques -- robustes, [relativement] pas chères, et faciles à maîtriser, qui valent bien le Glock et, dépendamment du tireur, peuvent lui faire concurrence.

Ceci dit, un moment ou un autre je les avais tous, mais dans le genre, le seul non-Glock que j'ai décidé de garder est bien le MP9.

Quid du CZ-75 P-07, dont on parle peu? Quelqu'un a une opinion dessus, ça donne quoi vs le Glock?
666
Expert
666

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptySam 11 Jan - 17:31

Mini retex, je reviens du stand après avoir essayé un M&P9 (visée tritium) dont le reset a été modifié par un pro.

Ben il est direct au top de la liste de course. Le défaut de précision suputé plus haut ne s'est de loin pas vérifié, la poignée et la détente sont bien plus agréables (pour moi) que sur un glock.
J'aime pas trop la mécanique américaine d'habitude mais faut dire qu'ils ont fait un sacré bon boulot.

Par contre le MP9 Pro a eu pas mal de problème (dixit armurier), il tirait pas mieux que le normal et faisait des incidents de tir.

Je dirais donc MP9>G17 niveau ergonomie (longévité et fiabilité je peux pas dire), et G34>MP9 Pro.

My 2 cent
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptySam 11 Jan - 21:54

Louky a écrit:
Walther PPQ, Steyr M9A1, Springfield XD...
marcbbt
Habitué

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyDim 2 Fév - 14:31

Hello, pour avoir utiliser les 2 de manières très intensives (cassé les 2) en utilisation IPSC.

Je dirais :

Précision : Avantage au Glock, ça groupe avec tout, tandis que les M&P avant 2013 sont plus capricieux en fonctions des munitions, ils ont d'ailleur changer la pas de rayure des canons depuis début 2013

L'ancient pas :

S&W MP9 vs Glock 17 Image20

Le nouveau :

S&W MP9 vs Glock 17 Image21

Fiabilité : d'après  mon expérience le M&P est devant d'une courte longueur, il est vrais que les soucis avec les premiers Gen4 (éjecteur) ont fait un peu descendre ma confiance en Glock

Longévité : Kif Kif, j'ai pété un Glock 17 Gen3 (glissière fêlée à la fenêtre d'éjection) à +- 70000 cps, j'ai également pété 2 M&P, le premier à 65000 Cps (rail de glissière fêlée, comme sur le site de pistol Training) et le deuxième à +- 100000 Cps (petit morceau de métal partis à la fenêtre d'éjection), sur celui là j'ai encore continuer à tirer +- 5000 Cps et pas d'aggravation et je continue à l'utiliser !

S&W MP9 vs Glock 17 Img_0013

Ergonomie : Le m&p sans Hésitation !

Accessoires : le Glock

Organes de visées : le M&P et principalement sur le Pro qui à d'origine des organes typés sport (Guidon FO, et hausse sport) sur le 5"

Revétement de surface :  le M&P est indestructible et inrayables, sur le Glock, je ne me suis pas amusés.....

Détente : le M&P sur les pro series, sinon le Glock qui à une détente plus régulières entre les modèles, et un reset bcp plus prononcé !

Au final : pour moi le M&P, je suis passé du Glock au M&P en 2006, et je n'ai jamais regardé en arrière, quoique maintenant avec les Gen4 qui ont finalement oublié leur soucis de jeunesses, je dirais que le choix est difficile   Gun

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyDim 2 Fév - 14:37

Merci beaucoup pour ce très intéressant retour ! Respect
666
Expert
666

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyDim 2 Fév - 17:26

Le reset du M&P est plus long que celui du glock, mais la détente est moins merdique.

La détente se polis sur les deux mais le reset se change facilement que sur le M&P.

Et on arrive au niveau d'un MP446 en s'appliquant, reset d'1mm, faut pas avoir une prise en main molle car ça bump-fire  Devil .
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyLun 3 Fév - 7:37

Cambouis a écrit:
.../...(je louche depuis presque deux ans sur un PA en .38 WC en stock chez DR...tiens-donc, c'est un S&W !).

Je découvre cette contribution...
J'ignorais que l'on puisse tirer du .38 wad cutter au pistolet.
Quelqu'un a des infos à partager sur le ou les modèles existants en ce calibre ?
Cambouis
Habitué

MessageSujet: Re: S&W MP9 vs Glock 17   S&W MP9 vs Glock 17 EmptyLun 3 Fév - 8:28

Il s'agit du Master 52, en .38 wadcutter...

S&W MP9 vs Glock 17
Page 1 sur 1