| | Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier | |
| | Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7944 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mer 22 Jan 2014 - 17:52 | |
| Hello Est-ce que cela intéresse du monde d'aller samedi matin (10:00) prochain (le 25 janvier) au musée des 3 guerres à Annecy, souivi d'une bouffe sympa entre participants le midi ? Donc retour probable sur Suisse vers 15:00 / 16:00 ? A priori le musée est intéressant, mais il est "dans son jus", et plus en mode "dépotoir" ou "brocante" qu'un musée classique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A priori ceux qui mettent des gants pour manipuler leurs armes (si si, ça existe) risquent la crise cardiaque. D'un autre côté, il y a sûrement des choses inimaginables à découvrir aussi. Possibilité de faire du covoiturage depuis la région de Aubonne / Gland / Rolle / Nyon. Si vous êtes intéressés, annoncez vous (par MP, merci) | |
|  | | Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5484 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Zut.... :-( Mer 22 Jan 2014 - 19:35 | |
| Aille! Samedi j'ai piscine une journée luge avec la grand-mère, son fils et sa petite-fille. Et comme il faut bien un abruti volontaire pour conduire le char tactique, c'est le grand-père Jef qui s'y colle.... Amitiés, A+, le Jef-remarque-qu'avec-la-grand-mère-je-fais-aussi-dans-les-antiquités... | |
|  | | Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mer 22 Jan 2014 - 20:21 | |
| | |
|  | | Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Jeu 23 Jan 2014 - 20:12 | |
| Ca se bouscule pas trop au portillon, dirait on.  Le Week-end prochain, la visite se fera en Suisse. (les places vont être chères)......................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | rto Expert

Nombre de messages : 4835 Age : 41 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Jeu 23 Jan 2014 - 20:25 | |
| - Cobra a écrit:
- Ca se bouscule pas trop au portillon, dirait on.

Le Week-end prochain, la visite se fera en Suisse. (les places vont être chères).........................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on va à 15 , donc 5 en tant que clients Raiffeisen (cf la sortie au musée à Morges..........), ils font un prix de groupe? En tout cas wow sacré barraque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais bon le lion, il est chargé ou quoi??  | |
|  | | Cobra Expert

| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Jeu 23 Jan 2014 - 20:34 | |
| Ah voila le premier petit cochon qui mord à l'hameçon............. Après toi il y aura papa météora. Mais avant, il faut participer à la visite du Musée des trois guerre.  - Spoiler:
Un type va voir une prostituée. Dans la chambre pendant que la fille se déshabille, il remarque qu’elle a les jambes lisses. Il dit alors : -Comme vous avez les jambes lisses. Ma femme elle a plein de poils, comment faites-vous ? La fille répond : - Je m’épile tout simplement. Puis il remarque que sous les bras aussi il n’y a pas de poil, il demande : - Sous les bras aussi vous vous épilez ? Et la fille répond : -Non là je me rase.. Puis quand elle enlève sa culotte, il voit qu’il n’y a pas de poil non plus. Alors il demande : - Et là vous vous épilez ou vous vous rasez ? Et la fille répond : -Ni l’un ni l’autre, c’est l’usure !!
| |
|  | | King Leoric Expert

Nombre de messages : 2529 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Ven 24 Jan 2014 - 5:27 | |
| J'ai jamais visité le donjon, mais les filles y sont très sympa (et amatrices de sushi) ! | |
|  | | Cobra Expert

| |  | | King Leoric Expert

Nombre de messages : 2529 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mar 28 Jan 2014 - 5:08 | |
| - Cobra a écrit:
- King Leoric a écrit:
- J'ai jamais visité le donjon, mais les filles y sont très sympa (et amatrices de sushi) !
Tu as une carte d'abonnement. Non mais c'étaient des clientes d'ou je bossais avant. Les péripatéticiennes en général sont de très bonnes clientes des services de livraison à domicile. Pour revenir au sujet, c'était comment la visite alors??? | |
|  | | Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7944 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mar 28 Jan 2014 - 8:47 | |
| Alors, le musée des 3 guerres....comment dire...
Il faut aller le voir, parce que c'est un dinosaure en voie d'extinction, ca ne va pas durer, ca ne PEUT pas durer tel que ça existe à l'heure actuelle.
Rien que pour arriver, c'est une aventure....l'adresse est la bonne, mais on ne voit rien, il faut passer par la rue adjacente....et quand à demander le trajet à prendre au proprio, c'est peine perdue.
Le proprio, c'est tout un poême....il est dans des vêtements qui sont adaptés à son musée, mais qui le font plus ressembler à un SDF ou un brocanteur qu'à un curateur
Et le musée....c'est pas un musée, c'est bordel¹⁰⁰⁰ (oui, ca veut dire bordel puissance 1000).
Il y a de tout, entassé on ne sait pas trop comment. Le seul à s'y retrouver, c'est le propriétaire, qui connaît quasiment l'historique de chaque pièce...mais il faut lui demander
Des armes, il y en a partout, j'ai arrêté de compter après la 100ème mitr lourde, et la 50ème maxim. Il y a de tout...partout....elles sont désactivées, oui, enfin, peut être....les loi françaises sont tellement fouilli qu'une arme détenue légalement en 1975 peut être tout aussi légalement saisie en 2013...faut pas chercher à comprendre.
Et puis, il y a les "trous", les armes / vêtements qui ont été saisis par les autorités françaises...pourquoi, comment....bonne question....
Ah oui, et le musée à été sérieusement emmerdé suite à la tuerie de chevaline....parce que...il y avait une poignée de douilles en .30luger (ou pire, de la Thune)
Il y a des tanks, des canons anti-chars, des anti-aériens, une traction des FFI, des véhicules de franchissement, un hélicoptère....et des chats, des souris, des rats, et des pigeons....le tout dans des hangars ou, en ce mois de janvier, il fait...un temps de janvier (version surgélation immédiate..je me suis maudit de ne pas m'être équipé comme pour une sortie en raquettes ). Ce matériel à été acheté à l'armée, à des particuliers, à des brocanteurs, à des férailleurs, détérré des champs de bataille, etc
Il y a aussi quantité de documents, d'affiches, qui reprennent des vérités historiques qui ne sont pas ou plus bonnes à dire...parfois en vrac, parfois sous vitrine, parfois sous verre...et parfois sous une fuite d'eau du plafond.
Bref, on pourrait certainement y passer des jours, des mois....en sortant, on a un sentiment mitigé....on sent bien que c'est une "fin de règne", que les autorités ont ce lieu en ligne de mire...que le propriétaire est, malgré son âge avancé, dans le collimateur....et que si, ou quand il va disparaître, tout va disparaître avec lui.
Bref, c'est très, mais alors TRÈS spécial, mais à mon avis, ça vaut le coup d'oeil....et je ne regrette certainement pas d'y avoir été.
Si cela vous tente, demander au Cobra, il doit pouvoir organiser une 2ème virée, mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à une visite de musée "à la suisse", la dissonance cognitive pourrait bien vous être fatale !!! | |
|  | | Cobra Expert

| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mar 28 Jan 2014 - 11:59 | |
| Très bon résumé mon très cher, et je suis super content de t'avoir revue. Dans la ménagerie tu as oublié les chiens.  (et le stand de tir) Au plaisir de te revoir. Et pour les autres visites, si il y en a, attendons qu'il fasse plus chaud.  | |
|  | | Cobra Expert

| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Lun 20 Sep 2021 - 19:35 | |
| Bon, le papy nous à quitté, il à rejoint l'archange Michael. Et le plus gros (beau) de sa collection à rejoint la capital, et sera dispersée chez des heureux collectionneurs, et c'est super, elle aurait pu finir à la ferraille avec........................celles qui ont été détruites. RIP : Aldo  | |
|  | | Cobra Expert

| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Mer 6 Oct 2021 - 14:53 | |
| | |
|  | | Cobra Expert

| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier Ven 25 Fév 2022 - 10:20 | |
| Des nouvelles du musée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier  | |
| |
|  | | | Musée des 3 guerres, Annecy, samedi 25 janvier | |
|