| S&W 915 | |
|
Auteur | Message |
---|
AL 44MAG Expert

Nombre de messages : 2646 Age : 63 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
 | Sujet: S&W 915 Ven 31 Jan - 22:00 | |
| Connaissez vous le S&W 915 un armurier me le propose,mais il est peu connu.. | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 0:13 | |
| J ai eu un 645 quand il est sorti et un 659 qlq annees plus tard Il y a encore un 1006 au ratelier Le 915 a la meme ADN, c est un bon pistolet ca fonction bien, c est fiable et relativement precis Je trouve juste que la detente traine un tantinet et ca merite un backlash avec le 645 je me suis amuse a decendre les charges a la limite du fonctionnement because la copine de l epoque trouvait le 45 trop puissant elle faisait des jolis groupe a 25m malgre la charge reduite Le point commun de tous mes S&W c est qu ils tirent tous en rafale Mon esprit lubrique n a pas pu s empecher de trouver comment les faire begayer En 10 Auto c est mega fun mais il faut tirer a la Yo sinon c est 2 dans la cible et le reste dans les nuages Ils ont tous besoins d un graissage consequent en version inox sinon ca graille Tu y prendra du plaisir c est des bons jouet | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

Nombre de messages : 2646 Age : 63 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
 | Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 0:16 | |
| j'espère bien?
quelles précautions particulières du fait de la carcasse alu?
quel poids de balles seraient le meilleur?
125gr,conventionnel? | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 0:29 | |
| C est pas un glock donc lubrifie correctement
Je recharge pas le 9mm vu le prix de la mun et le fait que chez nous y a pas de restriction de qte
Je viens de refaire du stock de 9mm "Federal" Je la vend a entre 280.- et 250.- selon la qte que prend le client
je rechargeais la 45 il y a presque 25ans quand la mun avait un cout prohibitif
je ne recharge que les calibres d armes longue ou pour faire du special | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 0:33 | |
| je ne te savais pas dans la branche armes...
je prendrais peut être 500 ou 1000 cartouches pour le TAR(pas de balles plomb!),mais je pense pouvoir faire une mun approchante en balles coulées..
la graisse de la trousse du K 31 irait?,ou une huile?
| |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 0:50 | |
| Meme si tu met un gas check il y aura de l emplombage
Il y a longtemp je rechargeait la 44mag avec des balles en plomb durcis je sais plus si c etait des balle canadienne ou belge mais c est parce que j avais pas beaucoup de sous a cette epoque
Moi j aime pas me faire chier, maintenant c est balle chemisee point barre je prend du sierra ou de l hornady en general du rws ou du berger de temps en temps
C est quoi la limite par arme ou par calibre chez les fransouzki ? je sais pas comment sa marche chez vous avec la nouvelle loi c est mieux ou c est pire pour l achat de munition ? | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Sam 1 Fév - 1:07 | |
| en Gaule,c'est maintenant 1000 cartouches manuf en un temps "T"..c'est globalement moins chiant!(mais moins souple que par chez toi..) mais comme je coule mes balles,et que je recharge,ça va me coûter moins cher. en 44 mag,je tires mes balles de 250gr SWC(moule RCBS)..et je n'enplombe pas.. Alox,et talc..et pourtant je mets 0.8g de AO..ça pousse fort! il y a aussi les HN cuivrées ..  | |
|
 | |
Nick_90 Habitué
Nombre de messages : 367 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/12/2006
 | Sujet: Re: S&W 915 Mer 5 Fév - 11:20 | |
| J'en ai un, acheté il y a bien des années… C'était un "value gun", soit la ligne meilleure marché sortie par S&W afin de relancer ses ventes, style "Must de Cartier"…
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec même si j'ai peu tiré… Et les quelques échos que j'ai lus sur des sites américains sont favorables... | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Mer 5 Fév - 11:24 | |
| et au niveau precision à 25m? comme je n’apprécie pas trop les poignées plastique,meme si elles peuvent être confortables,à part Hogue,qui pourrait faire des plaquettes bois? l’arrière de la carcasse est vide,la config est particulière.. | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Mer 5 Fév - 17:37 | |
| J ai fais une recherche grossiere
Farfouille chez Nill et envoie un mail et demande si il ont la poignee pour ton modele il est probable qu il y a une compatibilite avec un autre modele S&W
Nill Grip | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Mer 5 Fév - 17:48 | |
| d'acc,je vais y jeter un oeil!
merci!
| |
|
 | |
Projektyle Expert

Nombre de messages : 5736 Age : 46 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: S&W 915 Jeu 6 Fév - 1:57 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- et au niveau precision à 25m?
... J'ai vu à de rares occasions des pistolets Smith & Wesson de la seconde génération dans mon club de tir, un modèle 5906 je crois et un compact bronzé, peut être un 469. Tous les deux en 9mm Para. Le point noir de ces armes, c'est la détente de charrue: très longue (pire qu'un Beretta 92F, c'est dire) et qui est "floue". Et les ajustages glissière carcasse, sont très loin du standard d'un SIG P210 (ça branlouille pas mal)... Et du coup à 25 mètres, c'était pas très jolie sur une C50...  | |
|
 | |
klukk Expert

Nombre de messages : 1383 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
 | Sujet: Re: S&W 915 Jeu 6 Fév - 3:29 | |
| Salut ! Suis con quand on me dit S&W je pense revolver !? | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Jeu 6 Fév - 19:02 | |
| - Projektyle a écrit:
- AL 44MAG a écrit:
- et au niveau precision à 25m?
... J'ai vu à de rares occasions des pistolets Smith & Wesson de la seconde génération dans mon club de tir, un modèle 5906 je crois et un compact bronzé, peut être un 469. Tous les deux en 9mm Para. Le point noir de ces armes, c'est la détente de charrue: très longue (pire qu'un Beretta 92F, c'est dire) et qui est "floue". Et les ajustages glissière carcasse, sont très loin du standard d'un SIG P210 (ça branlouille pas mal)... Et du coup à 25 mètres, c'était pas très jolie sur une C50...  merci pour l'encouragement! j'ai pas mal exploré les forums US avant de me décider,et d'après eux,c'est un modèle intéressant,avec une precision potentielle valable,fiable..bien noté chez eux. c'est la 3°me génération,et dernière avant la venue des polymères dans les S&W 9 para. seul point négatif à 1°re vue:la poignée plastique..bon,Hogue en fait pour cette carcasse. l'armurier qui me l'a proposé ne m’aurait pas vendu une "estrasse".Il m'a néanmoins prevenu que ce n’était pas non plus un P210....ça m'arrange d'ailleurs car il m'a été impossible de tirer avec le P210.. enfin pas bien cher et en TBE.. j'aurais l'occasion de faire un exposé sur l'engin,celui ci étant peu connu..et puis c'est mon premier semi-auto "gros calibre". gâcheur.. | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

| Sujet: Re: S&W 915 Sam 22 Fév - 0:57 | |
| enfin reçu.. neuf ou presque. les plaquettes sont en plastique dur,donc pas du tout cette matière qui colle aux pattes. à la pente de crosse correspond bien la position de la detente,elle tombe bien sous le doigt. la detente :petite avant course,histoire de rattraper le jeu de la barrette,et en appui sur la bossette,ça part assez net,au pif entre 3 et 4 lbs.pas de grattages,pas de sensations d’écraser un chamallow! chien à l'abattu,la culasse a peu de jeu(imperceptible) et le bout du canon a un renflement qui doit participer à son calage dans le"bushing". premières impressions:semble bien réalisé! essais demain. | |
|
 | |
| S&W 915 | |
|