FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88

Aller en bas 
+8
Molon Labe
solanum
Grands-Pas
Hiawata45
pas_007
A.M.S.D.
Rémi
Cenovis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:03

Bonjour,
J'ai acheté une poignée ATI pour mon Maverick 88 et je sèche sur la façon de retirer la poignée pistolet d'origine. scratch 
Je me rends bien compte que ça doit être très, très con, mais est-ce que quelqu'un saurait comment ça se fait sans casser le joujou ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:28

Salut !
T'as essayé de dégager la plaque de couche ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:42

Si toi y en a eplucher manuel

Toi y en a pouvoir resoudre probleme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si toi pas comprendre jexpire toi regarde image  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:23

Ben justement, il est sympa le manuel, mais il explique comment la monter, la poignée, et pas comment la démonter. Smile

Je ne sais pas exactement à quoi sert le petit trou sur la gauche de la poignée en fait. Il doit y avoir un truc à faire pour pouvoir ensuite dévisser normalement la vis qui tient la poignée depuis l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:55

Cenovis a écrit:
Ben justement, il est sympa le manuel, mais il explique comment la monter, la poignée, et pas comment la démonter. Smile

Je ne sais pas exactement à quoi sert le petit trou sur la gauche de la poignée en fait.  Il doit y avoir un truc à faire pour pouvoir ensuite dévisser normalement la vis qui tient la poignée depuis l'arrière.

Pages 17 & 18 fig 16 tout est la

C est pas un rubiks cube ni un casse tete chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:10

De nouveau, les pages 17 et 18 expliquent comment l'installer et pas comment la démonter. De plus, rien n'explique la fonction de la vis ou du pin qui se trouve à gauche de la poignée et qui semble jouer un rôle dans sa fixation.

Je sais bien que je ne suis pas un pro et que c'est peut-être évident pour ceux qui l'ont déjà fait. Mais le manuel (que j'avais déjà lu) ne contient pas cette information à mon humble avis.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:13

En gros, j'aimerais savoir si je peux forcer la vis à l'arrière jusqu'à que quelque chose se passe ou si je dois faire quelque chose avec ce pin qui se trouve sur la gauche. J'ai tenté de dévisser la vis principale assez lourdement hier, au point où je me suis dit que j'allais casser quelque chose. D'où ma question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:20

Un demontage c est un montage a l envers

Ta goupille je c est pas ce que c est
Au mini tu met des photos

Je m appelle pas Irma
Je lis pas dans le marc de cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:58

Ok, merci. Très plaisant, cette façon de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:18

Si tu veux de l aide
arrange toi pour fournir un max d infos
sur le provenance de l arme
Poste des photo etc....

Sinon on est dans le noir
D ou mon allusion au marc de cafe

Globalement aide nous a t aider

Tu ne precise pas
si la poignee est absolument d origine
ou si c est un bricolage foireux

Comme tu le vois sur le manuel
il n y a pas de goupille
donc il n y a pas de raison que
tu ne puisse devisser cette satanee vis
en plus il,n y a pas de raison de goupiller la vis

Par contre il y a des chance qu il y est de la loctite sur les filets

C est un pompe pas une navette spaciale ou une batterie de DCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyVen 7 Fév 2014 - 5:39

Sur Le Destin d AMSD , Il n y a aucune goupille ou vis sur Le cote qui bloquerais. C est clair don fait mettle des photos du bricolage .

Sinon suffit de dévisser mais c est souvent une très grosse merde parce que ca tient fort si frein filet ....
Et la logique voudrait au il y en est donc prudence parce que normalement ca se chauffe un poil mais la avec la finition , l essaierait pas ..... peut être une clé a chocs mais c est pas garanti
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:04

pas_007 a écrit:
Sur Le Destin d AMSD , Il n y a aucune goupille ou vis sur Le cote qui bloquerais. C est clair don fait mettle des photos du bricolage .

Sinon suffit de dévisser mais c est souvent une très grosse merde parce que ca tient fort si frein filet ....
Et la logique voudrait au il y en est donc prudence parce que normalement ca se chauffe un poil mais la avec la finition , l essaierait pas ..... peut être une clé a chocs mais c est pas garanti

Yep, c'est un Maverick tout neuf, d'origine et sans bricolage. Merci pour les conseils. Je vais encore tester la chose et, si nécessaire, regarder avec mon armurier histoire de ne rien casser moi-même. Là, j'ai déjà plié un clé, pour dire si c'est dur...

Sinon, j'ai réussi à regarder au fond du trou que je mentionnais sur la gauche et vous avez raison. Je n'y vois apparemment pas de pin ni de vis. En tout cas pas en apparence.

Il doit juste s'agir donc d'une vis arrière ultra serrée et difficilement démontable.

Merci encore.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Nouveau
Hiawata45


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:03

J'essaie de traduire
1 Dévisser la vis du sommet qui retient la plaque de buttée, la plupart de ces vis sont de type Philips
2 Retirer la plaque de buttée en la pivotant vers le haut
3 Dans l'orifice de la crosse, voit le type de vis qui retient la crosse au chassi
Désisser cette vis
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:02

Hiawata45 a écrit:
J'essaie de traduire
1 Dévisser la vis du sommet qui retient la plaque de buttée, la plupart de ces vis sont de type Philips
2 Retirer la plaque de buttée en la pivotant vers le haut
3 Dans l'orifice de la crosse, voit le type de vis qui retient la crosse au chassi
Désisser cette vis

Merci ! Mais il s'agit d'une poignée pistolet et pas d'une crosse en fait. Techniquement ça a l'air super simple à faire. C'est juste que ça a l'air coincé/bloqué au point où j'en ai déjà plié un clé. Je me demandais donc si quelque chose bloquait méchaniquement la vis qui fixe la poignée. Et d'après les conseils reçus jusqu'à present, ce ne serait donc pas le cas. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:36

Un Mav 88 raide neuf avec une poignée pistolet ? J'ai comme un doute... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:45

Grands-Pas a écrit:
Un Mav 88 raide neuf avec une poignée pistolet ? J'ai comme un doute... scratch 

Même chose pour moi, une poignée pistolet d'origine sur un MAV????

Cela dit ça pue le frein-filet (Loctite), en principe en chauffant avec un sèche cheveux par exemple jusqu'à 50-60 degrés ça devrait être assez pour ramollir le bousin,

sans pour autant bousiller le revêtement!   V
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:38

Grands-Pas a écrit:
Un Mav 88 raide neuf avec une poignée pistolet ? J'ai comme un doute... scratch 

Page 41 du catalogue Lagardère, tout en haut à gauche : FUSIL A POMPE MAVERICK CAL. 12-76, POIGNEE PISTOLET, NEUF !
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:40

solanum a écrit:
Cela dit ça pue le frein-filet (Loctite), en principe en chauffant avec un sèche cheveux par exemple jusqu'à 50-60 degrés ça devrait être assez pour ramollir le bousin,

sans pour autant bousiller le revêtement!   V

Super info.  Je vais tenter la chose.  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:22


  1. Salut, bonjour et bienvenue
  2. Des photos, ce serait bien, VRAIMENT bien
  3. AMSD est "brut de pommes", mais c'est un mec super, et un excellent pro, et j'adore sa façon simple, claire et efficace de communiquer (ok, certains diront...de te rentrer dans le lard...), et vu qu'il à des compétences extra-ordinaires, cela vaut la peine de faire des concessions
  4. La philosophie générale non exprimée du forum c'est "aide toi, le forum t'aidera"...donc des photos...c'est bien.
  5. C'est anormal que tu ais plié une clef...est-ce que c'est la bonne clef, le bon profil, en merdunium ?. Si nécessaire, aller en acheter une bonne, avec une lloonngguuee queue, ou alors une clef à cliquet avec le bon embout..l'important c'est de pouvoir appliquer un gros couple de (des)serrage...si la clef est trop petite, on force et on y arrive pas
  6. Est-ce que tu as vérifié le SENS du PAS DE VIS de la  blabbb de vis en question.....ou est-ce que tu es sur d'essayer de dévisser dans le BON sens (c'est khon, mais ça arrive de se tromper)

    Effectivement, ca PUE le frein filet....pour le virer, il faut chauffer...mais pas n'importe comment.

  7. Tu dois couvrir de papier d'aluminium toute la partie "pistol grip", en ne laissant QUE la vis à l'air libre
  8. Tu peux essayer de chauffer avec un sèche cheveux....a mon avis, ce n'est pas assez, mais si tu n'as que ça sous la main...
  9. Ensuite, il te faudra mettre la main sur un pistolet thermique....et chauffer la vis...mais si tu n'as pas bien recouvert le reste...tu vas faire fondre ta poignée
  10. Si ça ne vient toujours pas (au fait, quand on essaye de dévisser, on essaye de faire bouger DANS LES DEUX SENS, hein...au cas ou...on tourne du mauvais...), alors il te faudra trouver un gros fer a souder (pas un petit pour l’électronique, un GROS), le mettre sur la vis jusqu'a ce qu'elle devienne bien chaude, et essayer de l'enlever
  11. Si ca ne vient TOUJOURS pas....alors il te faudra un chalumeau de précision avec une flamme qui fait dans les 2mm de diamètre, et 3-4cm de longueur (dispo à la migros), la aussi, tu chauffes la vis (et elle seulement), si tu n'as pas bien recouvert ta poignée, tu vas tout faire cramer
  12. Et si tu n'arrives toujours pas...ou bien tu vas chez un amateur éclairé qui à du matos (il y en a dans ton coin, il se dénoncera si il le veut), ou alors tu vas chez un VRAI armurier (ce qui exclut toute adresse aux éplatures, on parle d’armurier, pas d'ours vendant des cartons et faisant payer le café), mais très loin de chez toi, il y a Joray à Laufon (il est pro, pas cher, et il envoie par la poste). Bien sur, tu peux aussi aller chez AMSD et découvrir l'animal en réel...


Voilà, c'est à peu près tout....
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:23

Ou tu fous le bazar en étau et tu perce cette putain de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:31

666 a écrit:
Ou tu fous le bazar en étau et tu perce cette putain de vis.

 rigolade 
C'est ce que je me suis dit tout le long du post de Molon
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:42

666 a écrit:
Ou tu fous le bazar en étau et tu perce cette putain de vis.

Et apres tu te fais chier avec un extracteur de goujon
la c est un echange genre borgne contre aveugle

Dans le pire des cas tu fout en l air la poignee d origine
comme ca c est plus facile de chauffer la vis pour la devisser
en gardant la tete intacte pour utiliser l outil ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:35

En chauffant la vis tu va aussi foutre en l'air la poignée, à moins qu'elle résiste aux températures nécessaires pour que le frein filet cède (ce qui m'étonnerais).

Si on veux virer la poignée c'est qu'on la veux pas, perso je m'emmerde pas avec des détails, on perce et on tire dessus, ça va sortir; ensuite on fait le bilan des dommages collatéraux. Pas la peine de s'emmerder trois semaines sur une vis qui fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:41

Pour chauffer la vis, tu prends une clef bas de gamme qui va dedans (Torx? Allen....), et tu chauffes (assez fort) l'outil, éventuellement avec un décapeur thermique ou 1 chalumeau.

ça permet de chauffer la vis, et pas ce qui est autour.

Après, tu mets la bas de gamme de côté, et tu prends un vrai outil pour tourner.


Attention: ça a des limites aussi, hein! QUand la vis sera rouge, ta poignée sera déjà en train de couler par-terre!  papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:53

Par contre Cenovis, quand tu chauffes ton pompe faut pas oublier le retrait des cartouches...

 cached ....
 Dehors .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88   Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe à poignée pistolet ?
» VZ 58 comment enlever la hausse arrière
» TUTO: Comment enlever l'extracteur d'un FAL?
» poignée pistolet
» Mossberg poignée pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: