| PKM / RPD | |
|
+8Rémi rob COFFY GregX1 wikicat Darius Skyos Table 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: PKM / RPD Jeu 27 Fév 2014 - 20:16 | |
| Bonjour à tous, Dans l’optique d'agrandir le quotat de russeries dans mon coffre, je me demandais ce que valaient ces deux armes. Cornet sur Bruxelles annonce une possibilité de passer des PKM en semi auto. 2K le bout sachant que Cloos en a pour moitié prix... Et on sait que ce dernier n'est pas un rigolo... Par contre un RPD ça se passe aussi en semi auto only ? L'idée c'est surtout d'avoir une arme avec alimentation à bande C'est pas pour faire du point... Je suis un tireur récréatif... Des retex avec ces deux armes ? | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: PKM / RPD Jeu 27 Fév 2014 - 20:20 | |
| J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de les posséder en semi. | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: PKM / RPD Jeu 27 Fév 2014 - 20:22 | |
| Le plaisir d'avoir une arme un peu différente... Alimentée par bande. De toute façon chez nous le seul moyen d'avoir du FULL c'est de passer par un agrément de collectioneur... Et on ne peut tirer avec ces armes que occasionnellement à des fins de tests. Chaque sortie doit être justifiée. Sans parler du fait que tous les stands n'interdissent pas le tir rapide L'envie justifie totalement le choix... Faut se faire plaisir dans la vie | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: PKM / RPD Ven 28 Fév 2014 - 1:24 | |
| Ceci n'a que du sens en version "originale". Mais à la fin, tout le monde fait ce qu'il veut ou peut. | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: PKM / RPD Ven 28 Fév 2014 - 9:20 | |
| ça pourrait être bien pour la france aussi ... je promet de faire des bandes de trente coups pas plus | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
COFFY Habitué
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Dans les terres du milieu Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Dim 2 Mar 2014 - 13:31 | |
| Tu as le texte? Je n'ai pas vu la chose dans le décret récemment paru Il ne parle, sauf si j'ai lu trop vite, que de systèmes d'alimentation, bridés à 30 coups et limités à 10 par arme Un lien? Merci à toi | |
|
| |
Table Expert
| Sujet: Re: PKM / RPD Dim 2 Mar 2014 - 13:48 | |
| Et y'a un gus qui a montré sa MG42 SA sur TMF y'a pas si longtemps | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 10:41 | |
| - COFFY a écrit:
- Tu as le texte?
Je n'ai pas vu la chose dans le décret récemment paru Il ne parle, sauf si j'ai lu trop vite, que de systèmes d'alimentation, bridés à 30 coups et limités à 10 par arme Un lien? Merci à toi je parle du texte "ancien". Mais, pour brider une bande à 30 coups, va falloir m'expliquer.... | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 11:01 | |
| - Table a écrit:
- Et y'a un gus qui a montré sa MG42 SA sur TMF y'a pas si longtemps
Ma mg 53 et ma PKM devraient arriver d'ici un mois ou deux. si ça te tente, je te ferai essayer. par contre, si tu vas au stand en train et à pied, va falloir te muscler car c'est super lourd comme truc. | |
|
| |
COFFY Habitué
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Dans les terres du milieu Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 12:32 | |
| - GregX1 a écrit:
- COFFY a écrit:
- Tu as le texte?
Je n'ai pas vu la chose dans le décret récemment paru Il ne parle, sauf si j'ai lu trop vite, que de systèmes d'alimentation, bridés à 30 coups et limités à 10 par arme Un lien? Merci à toi je parle du texte "ancien".
Mais, pour brider une bande à 30 coups, va falloir m'expliquer.... C'est pas bien compliqué Les bandes de MG font 50 coups : un coup de pince coupante sur le 31eme coup, et zou On bridait bien les chargeurs de 30 avec des goupilles à l'époque des FSA en 222/243/708 pour qu'ils restent en vente libre (jusqu'en 1993) | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 13:13 | |
| Je tire souvent avec une BREN et une MG34. Même si c'est pas du Full c'est vraiment sympa... Pareil pour les Sten, PPSH-41, Thompson et récemment... MP40 ! On est pas sur du full mais putain que c'est bien ! | |
|
| |
Table Expert
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 13:25 | |
| - rob a écrit:
- Table a écrit:
Ma mg 53 et ma PKM devraient arriver d'ici un mois ou deux. si ça te tente, je te ferai essayer.
par contre, si tu vas au stand en train et à pied, va falloir te muscler car c'est super lourd comme truc. Aaarg... Merci pour l'invitation :-D J'ai bien été en train chez Raoul chercher mon AK et ses mun. Il était mort de rire... Je suis de moins en moins en train et à pieds remarque. Je négocie la voiture avec madame vu que je vais tirer en semaine ;-) On verra bien, ce sera peut être un rpd pour le prix des muns... Tu as un mail ;-) | |
|
| |
Futabarex Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: PKM / RPD Lun 3 Mar 2014 - 14:20 | |
| - Table a écrit:
- rob a écrit:
- Table a écrit:
Ma mg 53 et ma PKM devraient arriver d'ici un mois ou deux. si ça te tente, je te ferai essayer.
par contre, si tu vas au stand en train et à pied, va falloir te muscler car c'est super lourd comme truc.
Aaarg... Merci pour l'invitation :-D
J'ai bien été en train chez Raoul chercher mon AK et ses mun. Il était mort de rire...
Je suis de moins en moins en train et à pieds remarque. Je négocie la voiture avec madame vu que je vais tirer en semaine ;-)
On verra bien, ce sera peut être un rpd pour le prix des muns... Tu as un mail ;-) Et tu avais fait une petite remorque pour transporter toutes tes mun ? Car si ce n'est pas toi, j'en connais un autre qui as fait pareil sur le forum armes et tirreur de belgique... | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 46 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: PKM / RPD Mar 4 Mar 2014 - 0:13 | |
| - Table a écrit:
- Bonjour à tous,
Dans l’optique d'agrandir le quotat de russeries dans mon coffre, je me demandais ce que valaient ces deux armes.
Cornet sur Bruxelles annonce une possibilité de passer des PKM en semi auto. 2K le bout sachant que Cloos en a pour moitié prix... Et on sait que ce dernier n'est pas un rigolo...
Par contre un RPD ça se passe aussi en semi auto only ?
L'idée c'est surtout d'avoir une arme avec alimentation à bande
C'est pas pour faire du point... Je suis un tireur récréatif...
Des retex avec ces deux armes ? Toute les 2 tire culasse ouverte avec des percuteur captif ( pas de chien ) pas evident de faire des semi auto avec mais pas impossible En suisse meme en semi il faudrait un permis Full donc vraiment aucun interet chez nous Les RPD a ete retire de l arsenal russe officiel dans les annees 60 a l introduction de la pkm meme si on en croise encore par ci par la Chang lui continu a la produire sauf erreur ( type 56 ) Pour avoir eu les 2 c est de la balle Ca merde presque jamais Ca bouffe tout Ca coute rien C est russe, vilain et fonctionel Si tu as une pkm tu jette ta minimi apres avoir vide ta vessie dessus Seul default a mon gout c est les bandes non desintegrable pour le CQB tu te prend les pieds dedans Enorme avantege des bandes non desintegreable c est quelle sont facile a ramasse | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Mar 4 Mar 2014 - 3:16 | |
| Les MACV-SOG au Vietnam avaient fait une version raccourcie du rpd | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: PKM / RPD Mar 4 Mar 2014 - 8:10 | |
| - Tatayoyo a écrit:
- Les MACV-SOG au Vietnam avaient fait une version raccourcie du rpd
C'est vrai qu'un RPD avec le canon recoupé au mini, ça a un sacré look. Y'en a même qui pousse le custom plus loin | |
|
| |
Table Expert
| |
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PKM / RPD | |
| |
|
| |
| PKM / RPD | |
|