FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PPA - quoi porter?

Aller en bas 
+23
slukatr
joker_ch
Molon Labe
Zeleny
Cobra
meteora
Gildas
Vash
sharpshooter
womoks
patate55
Lyman
monsterdog
Cassius
bat
nick
Skyos
666
Weran
thb
Plein Badin
Darius
rto
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:48

Darius a écrit:
Darius a écrit:
Seule autorisation de PPA arme longue que j'ai connue était les transporteurs de fonds avec FAP qui font le trajet en France; car le FAP était en 4ieme catégorie (autorisée) en France, et le 9mm était en 1ère (interdite)..

Et un tout petit plus loin, je disais ce qui est marqué supra, ma biche.  Bon, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est proche et j'ai pris le terme "FAP" en lieu et en place de "FFM", afin que nos chers voisins puissent comprendre aussi.... tevla 

J'ai zappé en effet. Par contre la personne en question EST convoyeur et m'a dit qu'en CH, les armes longues n'étaient pas autorisées en port pour le transport de fond. Mais le FFM était bel et bien dans le fourgon et devait y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:44

nick a écrit:
La solution apparait pratique, mais je suis pas convaincu du tout.

1. Si tu dois courire, ca va se balader partout, d'un coup ton arme sera dans le dos, à ta gauche, à ta droite... Et quand faudra dégainer sous stress, tu feras comment? Bin tu feras pas, car elle sera pas à l'endroit ou t'as drillé.
Généralement sur ces sacs il y a une sangle qui permet de l'assurer en l'attachant autour de la taille quand on court où qu'on fait de la moto.

J'ai un messenger bag Blackhawk, avec la sangle ça bouge plus d'un poil, par contre le sac passe dans le dos. Suffit de décrocher la sangle et il repasse sur le côté, c'est assez rapide.

PPA - quoi porter? - Page 3 5a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:16

L'ergonomie de ces sacs est plutôt bien pensée et, pour avoir modifié les sangles d'un modèle de chez Maxpedition, je peux vous garantir que ça ne se coupe pas d'un coup de cutter ou de ciseaux !

Leur principal point faible, selon moi, c'est leur allure très martiale. On comprend de loin de quoi il s'agit. Maintenant, dans nos sociétés très largement désarmées, si je vois quelqu'un se balader avec un sac 5.11 ou Hazard4, je ne m'imaginerais pas immédiatement qu'il contient un Glock.

Enfin si, mais c'est parce que je suis un peu parano…
 Détective
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:22

C'est une des raisons pourquoi j'ai choisi le Blackhawk, en noir c'est celui qui a le plus l'air d'un sac banal.

Faudrait qu'ils proposent d'autres couleurs. Par exemple un sac bordeau ou bleu claire, ça serait encore moins suspect.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:33

Skyos a écrit:
C'est une des raisons pourquoi j'ai choisi le Blackhawk, en noir c'est celui qui a le plus l'air d'un sac banal.

Faudrait qu'ils proposent d'autres couleurs. Par exemple un sac bordeau ou bleu claire, ça serait encore moins suspect.

Blackhawk a une gamme "diversion carry" qui ressemble à des sacs cheap sans connotation martiale (fin, sauf si tu le prends en couleur ODCT...) ni molle partout.

Le problème c'est qu'ils sont moins bons et plus chers que leur gamme "standard" pour le moment, mais ça commence à prendre petit à petit et en dehors des trucs ridicules et inutiles pour nous (sac de raquette de tennis pour ar-15 par exemple) ils vont probablement sortir un truc potable à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:49

5.11 ont aussi une gamme "covert"...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:15

Bah allez, je mets mon grain de sel  Gun 

J'ai pas mal porté de PA dans le cadre de mon travail (sécu privée), en uniforme, en costume-cravate, en civil quelques fois.

Je parle pour un port professionnel, dans le cadre de la sécurité privée.

Bon un e précision déjà : Le PPA est valable pour UN pistolet ou UN revolver (j'avais deux PPA pour chaque type d'arme). Pour le port en uniforme, la veste est quasi-obligatoire, dont le port doit être caché (concordat romand sur les entreprises de sécurité de 1996). J'ai longtemps utilisé soit un holster CQC Sherpa pour Glock 19 ou 26, ça va pas mal. C'est pas discret, mais entre le pétard, la radio, le spray, le bâton et les magasins... ça fait du bordel à transbahuter.

Pour ce qui est du port en civil, costume-cravate : Ben tu laisses ta veste, même en été. La clause du port caché reste une constante. Là je dois dire que j'ai eu pas mal de choix et de contraintes :

- Glock 19 ou 26 dans un étuis type paddle c'est pas mal. Holster Sherpa... mouais si t'as rien d'autre.
- Walter PPK dans un holster d'épaule c'est discret en costume.
- S&W 19 dans un holster paddle c'est le moins pire pour un revolver j'ai trouvé (si, si, y a un client qui voulait que les agents soient armés qu'avec des revolvers dans la boutique).

Le holster Inside, c'est chouette si t'es fin sec. Mais pour un gabarit comme le mien oublie.

Pour le port civil, le p'tit machin en polymère caché dans le slip c'est pas mal du tout. Le risque de te tirer un bastos dans les miches, ben ouais ça existe avec tous les types d'étuis. Ou un holster Inside plus classique et plus confort c'est bien aussi.

Voilà ma petite expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:47

Il m'arrive de voir des armes portées avec un Belly Band Holster...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:45

thb a écrit:
Il m'arrive de voir des armes portées avec un Belly Band Holster...

Juste, mais c'est comme un holster d'épaule, faut l'habillement approprié et la méthode de dégainé appropriée.

Pour ceux qui veulent se faire une idée tapez "ceinture port discret" dans gogole image.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:55

Ce n'est pas une manière de porter qui me conviendrait, mais je suis chaque fois étonnné de voir comme c'est discret sous un sweet ou un tee shirt un peu large.


Pour ce qui est des sacs, si vous avez les moyens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:21

thb a écrit:
Ce n'est pas une manière de porter qui me conviendrait, mais je suis chaque fois étonnné de voir comme c'est discret sous un sweet ou un tee shirt un peu large.

Justement, y a rien qui fasse l'affaire quand on porte du Under Armour stretch  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:04

rto a écrit:
thb a écrit:
Ce n'est pas une manière de porter qui me conviendrait, mais je suis chaque fois étonnné de voir comme c'est discret sous un sweet ou un tee shirt un peu large.

Justement, y a rien qui fasse l'affaire quand on porte du Under Armour stretch  Devil 

Faut juste porter une chemise ouverte par dessus (ou une connerie comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pas porter en appendix.

Sinon il y a toujours la solution de jeter le t-shirt de pédé et de s'habiller normalement  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:58

Ouais la chemise why not...

Quant au tshirt de garçon-coiffeur, ahahah c'est ç'la vouiiiii

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:49

Tant que j'y suis, pour ceux qui font de l'appendix carry, il y a un pull a capuche pas mal de chez Blackhawk: Le CCW Tech Hoodie

En gros c'est un pull à capuche mais la poche ventrale n'a pas de fond, donc avec la main dans la poche on dégaine sans problème. Il y a une poche zippée derrière pour pouvoir quand même transporter des trucs.
Les PJ adorent ça.

PPA - quoi porter? - Page 3 18-1897-IMG1_L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:29

Au fait ! Pour les anglophones, voici un témoignage qui plaide en faveur de l'utilisation d'une arme simple à mettre en oeuvre, fiable et dont on a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:55

@666 : tu as un site ou on peut se procurer exactement le même sweat ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peut commander en ligne normalement.

Si ça marche pas (c'est le grand chambardement ces temps) envoie ta taille (taille US donc), ton nom et ton adresse a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:43

Tinez a écrit:


C'est du transport pour autant que tu puisses le justifier... après, si tu te fais contrôler avec un FA chargé dans ta bagnole un mercredi soir à 2345, tu auras des emmerdes et pour l'arme chargée, et pour le fait que ça sera apparenté à du port d'arme illicite.


Pour résumer :

Transport = libre, genre trajet maison-armurerie, maison-stand de tir, maison-chez un pote pour le montrer, etc. Arme pas chargée et munition séparée. Doit justifier qu'il ne s'agit pas d'un port illicite.

Port = besoin d'un PPA, arme chargée ou pas, comme tu veux (mais ça serait illogique qu'elle ne le soit pas), mais pas dispo pour des armes longues.

Après, un trajet maison-stand de tir avec un flingue chargé, c'est déjà une infraction... je te parle même pas du port d'un PM ou d'un FM chargé.

bha pourquoi pas??

en France le PPA c'est arme approvisionné non chargé (non préméditation de s'en servir)

si on à qu'un vieux colt 1911 avec la sécu foireuse et que l'on doit le porté prêt des bijoux de famille? pas trop le choix

après pour répondre a RTO ça dépend de qui on est et ce que l'on fait.

port 24h/24h en casual un Keltec en 32ACP ou 38Auto avec un seul mag de 7 coup.

le jour ou l'on devrait s'en servir et que le problème et pas réglé en 7 coup c'est que l'on est vraiment dans la merde.

ca ce met ou l'on veux, y a même des holster porte monnaie, plus low profile c'est pas possible.

après si pour une raison que j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi plus gros?? on est pas en Afrique ici (sérieusement sans mauvais jeu de mot)

kahr mp9 très bon compromis encombrement et puissance avec ces 6 ou 7+1 en 9mm

ça ce porte a merveille avec un holster inside.

le truc c'est que:

a la cheville plus gros que du keltec &Co en 32acp c'est l'enfer.. faut courir avec pour le comprendre.

holster d'épaule c'est pour les film.. et loin d'être discret et pratique.

glock c'est ridicule, même les compactes, on doit jouer sur l'épaisseur et les double colonne sont éliminé.


un bon vieux 1911 en 45 c'est de bon gout aussi... pour les nervosité on coud un second chargeur dans un fonds de poche mais honnêtement sur la duré on fini à 1 seul mag.

pour moi a moins que l'on doit le sortir et montrer que l'on à le plus gros et "pauser les couille sur la table" (show force) rien ne justifie qqch de plus gros qu'un TP9 de chez Kahr (pour prendre le modèle en dessus du MP9).

c'est comme avoir une voiture qui fait du 15l/100km et faire plus de 40'000km par année, c'est pas très rationnel mais ca fait plaisir ^^


la règle c'est: on doit juste presser sur la détente et boummm (voir faire un mouvement de charge avant) toute sécurité ou autre est voué à l’échec dans le processus décisionnel.

du coup pour sécurisé un Single Action Only on joue sur le holster. si on veux un truc sans rien on prend une roulette en .38 (si possible chien protégé), car on sait que le barillet doit tourner avant de tirer et la forme des revolvers en fond que ce sont les truc les plus confortable à porter dans un pantalon à la ceinture. (essayer une séance de yoga avec un glock  Devil  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:55

Bon, sur l'image, c'est un Kahr T9 (la version tout inox du TP9). Mais mon idée n'était pas si mauvaise ! Détective 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:53

Merci pour ton intervention womocks.

Que pensez-vous sinon de ce type de "holster" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci permet de simplement porter l'arme en poche, telle quelle, et d'avoir une ergonomie "correcte" lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:23

le but du holster c'est protéger le pontet d'un stylo, d'une clé ou autre.

je vois pas l’intérêt si ce n'est gagner la demi seconde que l'on a besoin pour ôter le holster de poche. qui d'ailleurs va rester ou s'enlever 2/3 du temps tout seul.

ensuite 80% des tir de défense ce fond en dessous de 3m

puis 50% seulement de ces tir touche leurs cible.. je viendrait pas m’emmerder avec un truc qui rend encore plus scabreuse la prise en mains de ces petits flingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:35

womoks a écrit:
le but du holster c'est protéger le pontet d'un stylo, d'une clé ou autre.

je vois pas l’intérêt si ce n'est gagner la demi seconde que l'on a besoin pour ôter le holster de poche. qui d'ailleurs va rester ou s'enlever 2/3 du temps tout seul.

ensuite 80% des tir de défense ce fond en dessous de 3m

puis 50% seulement de ces tir touche leurs cible.. je viendrait pas m’emmerder avec un truc qui rend encore plus scabreuse la prise en mains de ces petits flingues.

50% de ratés?
Et ce, malgré l'entrainement? Ou bien c'est 50% chez des gens non-entrainés?

Dans ce cas, être limité à 6+1 coups c'est pas "trop peu"?
Car typiquement, un P224, avec ces 12+1 coups en 9mm, avec un encombrement plutôt faible aussi (mais néanmoins plus grand qu'un P32), ça serait pas "mieux" qu'un P32, vu le nombre de coups en stock?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:58

womoks a écrit:
un bon vieux 1911 en 45 c'est de bon gout aussi... pour les nervosité on coud un second chargeur dans un fonds de poche mais honnêtement sur la duré on fini à 1 seul mag.

Il y a hic...  Oops 

Darius a écrit:
En général les PPA sont limités aux armes de poing de calibre égal ou inférieur à 10mm.  On ne va pas discuter du pourquoi, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:33

Je rejoins Womoks sur son analyse.

Quant aux holsters, RKBA en fait des excellents en pocket carry! Testé et approuvé par pas mal de monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le port avec un clip (comme les couteaux), bien qu'extrêmement confortable et low profile, ça a le désavantage d'endommager l'arme sur le keltec (tension sur l'arrière de la carcasse).

Sinon, le Glock 42 (.380) peut être une alternative intéressante selon le job que tu fais! C'est Glock mais en single stack, j'espère qu'ils le feront un jour en 9mm aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPA - quoi porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPA - quoi porter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter?
» C'est quoi ça ?
» Help, c'est quoi ?
» Carcasse fissurée sur Walther P22
» 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: