| SIG 553 R | |
|
+5solanum slukatr Skyos A.M.S.D. Pib 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: SIG 553 R Mer 19 Mar 2014 - 22:35 | |
| Bonjour, Dites moi les inconditionnels de SIG J'aimerait avoir votre avis sur le SIG SG-553R qui devrait bientôt être dispo eu Luxembourg. Quid de la fiabilité étant donné que c'est un nouveau modèle ? les pièces détachées type percuteur, extracteur, ça se trouve ?? Par avance merci. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: SIG 553 R Mer 19 Mar 2014 - 23:06 | |
| Pour plus d infos niveau prix Voir mon poste du 10/1/2014 vers 2115h https://www.feulibre.com/t27466p30-swiss-arms-sg-553-rSi tu fait un sondage Tu va voir que aucun d entre nous n as jamais casse un extracteur ou un percuteur sauf erreur de ma part en tout cas moi j en ai jamais entendu parler de cela | |
|
| |
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: SIG 553 R Jeu 20 Mar 2014 - 1:04 | |
| Je sent que je vais basculer du coté obscur Suisse !! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: SIG 553 R Jeu 20 Mar 2014 - 10:11 | |
| Moi il me tente bien.
Mais la VZ-58 marche du feu de Dieu pour moins de la moitié. | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 701 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG 553 R Dim 23 Mar 2014 - 16:07 | |
| On m'a toujours dit que tirer des munitions à étuis métalliques type barnau était pas bon pour les SIG qu'en est-il de ce modèle, la 7,62 en général est type etui metallique laqué, les chambre SIG ne sont pas chromées, avis des experts? | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: SIG 553 R Dim 23 Mar 2014 - 17:49 | |
| - slukatr a écrit:
- On m'a toujours dit que tirer des munitions à étuis métalliques type barnau était pas bon pour les SIG qu'en est-il de ce modèle, la 7,62 en général est type etui metallique laqué, les chambre SIG ne sont pas chromées, avis des experts?
Ce qui est pas bon pour ton arme c est d ecouter des pignoufs qui ne savent rien Alors je te met la pendule a l heure Le laquage des etuis on s en branle Et le fais qu il soit en ferraille et pas en laiton on s en branle aussi cela n a aucune incidence d aucune sorte Faut arreter de mettre de la magie et du " Voodoo bull shit " dans le tir Si il y a un con qui te l affirme tu me le livre pieds et poings lie et j y met des baffes jusqu a ce qu il comprenne La Barnaul est beaucoup plus corrosive Que d autre munition et tu dois etre plus a cheval sur le nettoyage c est tout Maintenant on est aussi d accord sur le fait que si tu fait du 300m avec de la Barnaul c est que tu as pas tout les logiciels et que t es limite lobotomise ascendant trisomique La Barnaul elle est fait pour BLASTER c est beaucoup et pas cher Quand j entend le genre de propos que tu nous rapporte Ca me conforte dans l idee que traiter les emetteurs de telles ineptie de " Cons " n est pas une insulte mais un diagnostique | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 701 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG 553 R Dim 23 Mar 2014 - 18:20 | |
| Un peu plus moelleux s'il te plaît, c'est parceque tu semble savoir bcp de choses que tu peux te permettre de me traiter de tous les noms d'oiseaux, les propos je les tiens de qqun qui a travaillé comme armurier chez Dufaux et lagardere et qui connais pas mal quand même, quand au 300m je n'en ai nullement fait allusion donc le trisomique du coin tu te le gardes merci! Si t'es pas d'accord avec les autres tu peux le dire d'une façon respectueuse, les vrais pros en général sont HUMBLES!!! | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: SIG 553 R Dim 23 Mar 2014 - 18:35 | |
| - slukatr a écrit:
- Un peu plus moelleux s'il te plaît, c'est parceque tu semble savoir bcp de choses que tu peux te permettre de me traiter de tous les noms d'oiseaux, les propos je les tiens de qqun qui a travaillé comme armurier chez Dufaux et lagardere et qui connais pas mal quand même, quand au 300m je n'en ai nullement fait allusion donc le trisomique du coin tu te le gardes merci! Si t'es pas d'accord avec les autres tu peux le dire d'une façon respectueuse, les vrais pros en général sont HUMBLES!!!
Chouchou lit correctement J ai dit ceux qui sont les " EMETTEURS " Tu n est donc pas concerne Maintenant si tu n as pas d humour et que tu prend tout au premier degre je peu rien faire pour toi je ne suis pas plus tendre avec moi meme non plus T as raison je ne suis ni pro ni humble je suis un branleur et je ne connais rien aux armes et a la munition je plantais des bananes il y a encore une semaine sous les cocotiers alors dorenavant Je m abstiendrais donc de repondre a tes post Ca evitera que je perde mon temp et que je me prenne la tete avec toi Tu auras de bien meilleures reponses via celui que tu cite vu son immense savoir Tire surtout pas de la Barnaul dans un SIG Il ne supporte que la munition faite par les vierges du royaume parce que L acier utilise par SIG pour les canons est un alliage a base de cochonium expanse qui se dissout au contact du vernis des cartouches russes, apres 3 chargeurs la chambre de 5.6 peut chambre une 7.62x39 et un 7.62x39 passe du 308 Faut dire que chez SIG il ne save pas faire des armes comme le mode d emplois le precise il ne faut pas utiliser des douilles laquees sous peine de perte de la garantie Et juste pour infos on chrome pas la chambre mais le canon Oups c est juste je connais rien donc je sais pas ca non plus Je te souhaite une bonne fin de dimanche
Dernière édition par A.M.S.D. le Dim 23 Mar 2014 - 21:22, édité 5 fois | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: SIG 553 R Dim 23 Mar 2014 - 18:42 | |
| | |
|
| |
slukatr Expert
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 12:07 | |
| Juste oublié de te dire qu'une personne en particulier qui m'a dit ces"conneries" c'est le boss de chez lagardere tu sais l'ours des montagnes, donc selon tes propos tu peux aller sans autre lui foutre des baffes si t'as le courage!!! Je vois pas en quoi insulter les gens est de l'humour mais bon y a un point ou on est d'accord c'est qu'on va pas perdre du temps à s'insulter. | |
|
| |
slukatr Expert
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 12:12 | |
| Ah bin dis donc c'est ballo j'ai un magnifique P226MK25 avec le canon ET la chambre chromée, c'est con dis donc, ils doivent pas bien connaître chez SIG... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 15:40 | |
| Entre une personne qui conçoit des armes, qui finalise les projets, dont les produits sont reconnus, et qui de plus fait des couples "arme+munition" capables de toucher à plus de 1000m, et un "bougeur d'emballages", avec en plus une éthique plus que discutable, mon choix est vite fait, hein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 15:46 | |
| D’où l'importance de la distinction entre vendeur d'armes et armurier. |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 16:13 | |
| Pour revenir au sujet on peut m'expliquer le but du SIG 553R.
Parce que à la base le SIG c'est la fiabilité de l'AK avec la précision d'un AR15. Alors pourquoi y mettre de la munition qui par définition n'est pas faite pour toucher au-delà de 400m dans les meilleures conditions.
Joker | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 16:24 | |
| - joker_ch a écrit:
- Pour revenir au sujet on peut m'expliquer le but du SIG 553R.
Parce que à la base le SIG c'est la fiabilité de l'AK avec la précision d'un AR15. Alors pourquoi y mettre de la munition qui par définition n'est pas faite pour toucher au-delà de 400m dans les meilleures conditions.
Joker IMHO, il y a des marchés ou la 7.62x39 est abondante est extrèmement bon marché, dans le même temps avoir une AK n'est pas forcément bien vu, et il y a aussi plein de chargeurs pour AK (donc peu ou pas d'interdit possible pour des chargeurs haute capacité), donc le 553 remplit cette niche, je pense en particulier au marché US, mais pas seulement. Sinon, d'un point de vue tactique.....heu...comment dire...c'est une "AK pour les riches"...donc la aussi, pourquoi pas ? Mais cela n'en fera ni une AK47, ni un FASS90. | |
|
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 16:31 | |
| Je me laisserais bien tenter, mais... A ce prix-là, j'ai une kalash, et plus de 6'000 cartouches de 7,62x39... donc euh... Je garde ma Saiga pour le moment... et j'essaie de trouver des arguments pour que ma copine ne me lynche pas le jour où (éventuellement) je débarque à la casa avec ce truc (votre aide est la bienvenue, hein...) | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 17:09 | |
| - joker_ch a écrit:
Joker Parce que si les trous sont plus gros, c'est mieux. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 19:17 | |
| - joker_ch a écrit:
Joker Je pense que cela peut être utile, peut-être par la compatibilité des chargeurs AK ? Cette arme à sa place partout ou la Kalash à sa place. Et plus généralement, je trouve cette arme très intéressante. Elle me tente. Il me la faut _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG 553 R Lun 24 Mar 2014 - 19:36 | |
| Dans l'idéal... Un panneau sur un mur, avec de bas en haut 510 - 540 - 550 - 553 - 553R (et un FAMAE tout au dessus ) Dans l'immédiat: un Fass prêté gracieusement par la Confédération - une VZ 58 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG 553 R | |
| |
|
| |
| SIG 553 R | |
|