| Acr versus Scar | |
|
+12Jef.ch Snake.Doctor Darius womoks SchwartZ solanum Storm_Trooper Futabarex Red Label Ghost_Kobra Akroma A.M.S.D. 16 participants |
Auteur | Message |
---|
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 14:39 | |
| Le face a face Le juge impartial ( la balance ) La configuration est ( presque ) identique Scar canon de 14" et Acr canon de 16" soit 50mm de plus Donc je vais arrondir l ecart de poids a 500grammes Le juge presque impartial ( moi ) Les moins & les plus ( statique ) Un test au stand de tir est a venir Les plus du SCARDemontage ( relativement ) facile Pieces communes entre deux calibres Plusieurs calibres Poids Poignee interchangeable type AR15 Les moins du SCARChargeur 308 proprietaire Ergonomie ( levier de l'arretoir de culasse n'est pas ambidextre ) Esthetique ( ca c est personel ) ( ligne generale en forme de poisson ) Jointure de crosse faible ( FN est en train de revoir sa copie ) Nettoyage difficile ( acces au piston captif ) Point de portage ( ancienne generation ) Upper ne bascule pas du lower ( traitement de certain derangement et acces direct a la mecanique ) Les plus de l' AcrDemontage facile Ergonomie ( presque 100% ambidextre ) Esthetique ( ca c est personel ) Nettoyage tres facile Upper bascule du lower ( traitement de certain derangement et acces direct a la mecanique ) Point de portage type broche a bille ( nouvelle generation ) Les moins de l' AcrChangement de canon rapide ( inutile et lourd ) Lower picatinny trop anguleux sur l'arriere ( fait mal a la main ) N existe pas en 308 Poignee integree Poids Systeme de levier d armement ( boite a coucou, inutile et compliquee ) Synthese partielleDans l ensemble ce sont deux armes tres abouties et tres bien fabriquees Toutes les deux on un avantage de poids sur l avant qui presage un tres bon controle du tir L' Acr est un concurent plus que serieux pour le Scar L Avec le poids de Remington dans la balance il se pourrait que FN perde des clients dans la gamme 223 Une certitude je garde les deux Le Scar L est en full et l'Acr le sera bientot TO BE CONTINUED ...L attente du Scar H (FA) me semble interminable | |
|
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 289 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 15:43 | |
| Clair, concis et efficace. Merci pour cette review (still hype for range tests tho). Ton établi m'est de plus en plus sympathique^^. On devrait le voir plus souvent (avec des choses dessus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 16:00 | |
| Non alors vraiment ce vieil établi en fin de vie ne va pas du tout avec ces armes modernes. Il t'en faudrait absolument un plus récent à la hauteur de tes compétences et de ces fusils. Je te débarrasse de l'ancien |
|
| |
Ghost_Kobra Habitué
Nombre de messages : 213 Age : 41 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 17:26 | |
| Salut A.M.S.D. Merci pour ce comparatif précis et succinct. Je suis curieux de connaître la suite, avec le travail pratique ! A+ Red Label | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Acr versus Scar Dim 30 Mar 2014 - 20:08 | |
| Petit complement sur l evolution du Scar En travaillant avec FNH au USA en 2005/6 j'ai eu un des premiers Scar-L commercial dans les mains PrototypeDemontage de la crosse vers le haut Insert pour broche a bille Guidon de Minimi Lower aluminium ( 223 & 308 ) Poignee pistolet du Fal Pontet en tole Reglage de la longeur de crosse par molette tournante Selecteur S-1-A En position 0 | -45 | -90 Encore plus une esthetique de "Merou" avec un cigare dans la geule Cerise sur le gateau, le dioptre de ma fabrication sous le ACOG Version initialeDemontage de la crosse vers le haut Guidon basculant vers l'avant Selecteur S-1-A En position +45 | 0 | -45 Une pale copie de mon dioptre est definitivement integree Version actuelleSelecteur S-1-A ( Scar-L & Scar-H ) En position 0 | -45 | -90 Selecteur S-1 ( 16S & 17S ) En position 0 | -45 Version selon dmd US ( 17 en cal. 223 ) En language US c'est n'ai encore que du scuttlebutts mais !!!!! Kit de conversion en 223, lower, culasse, canon Selecteur S-1-A En position 0 | -90 | 180 ( AR15 quand tu nous tiens ) Un lien qui fache ( Jy ty jure Molon c est pas voulu ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou tu as une double vie et tu n as rien dit, mais tu es demasque alors avoue. Une photo qui montre tout ( ou presque, c est un semi ) | |
|
| |
Futabarex Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 31 Mar 2014 - 14:04 | |
| Merci pour ton comparatif AMSD. J'attends la suite avec impatience. Mais le Scar en Tan Patience patience le mien est en chemin | |
|
| |
Storm_Trooper Habitué
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 31 Mar 2014 - 18:04 | |
| apparemment la société Polonaise RADOM se lance aussi dans la "copie" de SCAR/ACR mais avec une version bullpup disponible aussi... | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 31 Mar 2014 - 18:44 | |
| | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 31 Mar 2014 - 19:02 | |
| Merci pour ce petit comparatif. Et vivement la suite. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Acr versus Scar Mar 1 Avr 2014 - 6:55 | |
| pour moi le grand point négatif des deux, c'est la largueur de l'ensemble au point d'équilibre ou n'importe où le long du canon.
ca parait con comme ça mais c'est super important
du coup ça ce tien "plus" difficilement à une main et c'est un grand souci pratique une fois dans le terrain. franchissement d'obstacle, manipulation du style prendre et pauser son fusil, courir avec à une mains, sauter dans un camion etc, etc. l’ergonomie fonctionnel en prend un coup.
la j'entend venir oui mais avec ma sangle 1 point (ou 2,3 ou 18). on ne vie pas (et travail) avec son fusil en permanence attacher sur soit, ou alors on s'emmerdre grandement.
bref c'est un peut comme un super 4x4 dernier cris mais qui a des angles d'attaques et sorties désastreux
il faut pouvoir pincer correctement le fusil avec une main. faudrait que les gars du R&D sorte un peut de leurs bocal de temps en temps. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Acr versus Scar Mar 1 Avr 2014 - 7:05 | |
| C'est une des raisons pourquoi notre maître d'arme à tous est tombé "fou amoureux" de la super daube de G36... | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Acr versus Scar Mer 2 Avr 2014 - 12:00 | |
| J'ai testé les deux, et je possède le SCAR, mon choix reste sur ce dernier surtout au niveau de la répartition du poids. L'ACR a trop de poids vers l'avant, c'est encore pire en y montant des accessoires. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Acr versus Scar Jeu 3 Avr 2014 - 21:43 | |
| - womoks a écrit:
- pour moi le grand point négatif des deux, c'est la largueur de l'ensemble au point d'équilibre ou n'importe où le long du canon.
du coup ça ce tien "plus" difficilement à une main et c'est un grand souci pratique une fois dans le terrain. franchissement d'obstacle, manipulation du style prendre et pauser son fusil, courir avec à une mains, sauter dans un camion etc, etc. l’ergonomie fonctionnel en prend un coup.
la j'entend venir oui mais avec ma sangle 1 point (ou 2,3 ou 18). on ne vie pas (et travail) avec son fusil en permanence attacher sur soit, ou alors on s'emmerdre grandement.
bref c'est un peut comme un super 4x4 dernier cris mais qui a des angles d'attaques et sorties désastreux
il faut pouvoir pincer correctement le fusil avec une main. faudrait que les gars du R&D sorte un peut de leurs bocal de temps en temps. Mesure au point d equilibre au niveau de garde main a l avant du chargeur Le stg90 fait 42mm Le Scar fait 39mm L'ACR est hors concour puisque livre avec du tactico picatchou de merde ( j ai commande le garde main normal en plastique ) qui doit avoir une largeur du meme tonneau que le Sig Un sig ou un AR15 avec rail quad de chez B&T ca sera la meme merde Sur le Scar rien n empeche d enlever le ou les rail lateraux Donc on met nos 90 a la benne si je comprend bien ton resonement Ont parlera meme pas de la prise en main d un 90 avec lance patate Bien que j adhere presque en tout point a ta prise de position je la trouve un chtypeu reductrice avec un fort parti pris contre les autres armes Je suis entrain d importer un Bren805a1(FA) avec lance patate Et je suis curieux de l avoir en main lui aussi Une arme simple et basic n a plus de raison d etre de nos jours ( meme si pourtant c est ce qu il faudrais en realite ) Juste pour rendre a cesar ce qui appartient a cesar Une des personnes qui a pris part au R&d du Scar C est le parrain de mon fils et il a passe 21ans chez les marines ( et c etait pas un administratif mais un pousse cailloux ) Vu que je suis un vieux con fais une ecole de recrue ( comme moi ) avec un 57 apres tout les fusil te parraisse ergonomic et vachement leger Moi j ai du bol j ai des grosses paluches donc meme l ACR avec picatchou de merde ca me tiens dans la main Le Scar no problemo Je suis que tres moyenement fan des bretelles en tout genre Mais elle sont un complement bien utile au portage de l arme | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Vieux quoi? ;-) Jeu 3 Avr 2014 - 22:47 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- ... Vu que je suis un vieux con fais une ecole de recrue ( comme moi ) avec un 57
apres tout les fusil te parraisse ergonomic et vachement leger ... On ne dénigre pas! J'ai également eu "l'honneur" de crapahuter pendant 4 mois avec un 57 pour mes 20 ans. Et diverses autres bricoles qui nous suivaient partout, comme un Saurer 4MH, un obusier et 2 tubes roquettes, mais c'est une autre histoire. Ce foutu Fass57 est une enclume, certes, mais c'est l'enclume la plus précise du monde! Et puis merde, on était des hommes: pas comme ces minots qui se la jouent tacticool avec leurs sangles, mais si tu leur mettais un 57 sur le râble, ils iraient illico pleurer chez la maîtresse que le sac-à-dos est trop lourd! Amitiés, A+, le Jef-et-au-moins-le-57-tire-des-vraies-muns...
Dernière édition par Jef.ch le Ven 4 Avr 2014 - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Acr versus Scar Jeu 3 Avr 2014 - 22:58 | |
| - Jef.ch a écrit:
- (...) Et diverses autres bricoles qui nous suivaient partout, comme
...une chtouille des familles ???!!! | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Acr versus Scar Jeu 3 Avr 2014 - 23:06 | |
| - Jef.ch a écrit:
- A.M.S.D. a écrit:
- ... Vu que je suis un vieux con fais une ecole de recrue ( comme moi ) avec un 57
apres tout les fusil te parraisse ergonomic et vachement leger ... On ne dénigre pas! J'ai également eu "l'honneur" de crapahuter pendant 4 mois avec un 57 pour mes 20 ans. Et diverses autres bricoles qui nous suivaient partout, comme un Saurer 4MH, un obusier et 2 tubes roquettes, mais c'est une autre histoire. Ce foutu Fass57 est une enclume, certes, mais c'est l'enclume la plus précise du monde!
Et puis merde, on était des hommes: pas comme ces minots qui se la jouent tacticool avec leurs sangles, mais si tu leur mettait un 57 sur le râble, ils iraient illico pleurer chez la maîtresse que le sac-à-dos est trop lourd!
Amitiés, A+, le Jef-et-au-moins-le-57-tire-des-vraies-muns... Je denigre pas, mais j irais pas jusqu a dire que c etait un honneur d etre porteur d enclume Nous ( ca inclus le jef ) ont etait des tactipecknos avec une tenue camouflage qui pourait etre en photo sur un menu chez Pizza Hut pour faire la promos de la 4 saisons Le tir d un UG ca n a rien a voir avec une grenade de 40mm qui est a la limite du pistolet a bouchon en comparaison Et une HG43 quand ca pete ca ventile fort et clair pas comme la 85 et avec une grand mere c etait encore plus fun Les ptits gars d armee 21 c est une Bande de tapette En plus les lances flammes etait encore en dotation c etait bien pour faire crammer les marshmallows | |
|
| |
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Acr versus Scar Sam 5 Avr 2014 - 0:37 | |
| Merci pour ce retex !! J'ai tirer avec le Bren... bon... bof bof... un peu déçu par la finition, même si ça doit être une bonne arme. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 7 Avr 2014 - 14:06 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- womoks a écrit:
- pour moi le grand point négatif des deux, c'est la largueur de l'ensemble au point d'équilibre ou n'importe où le long du canon.
il faut pouvoir pincer correctement le fusil avec une main. faudrait que les gars du R&D sorte un peut de leurs bocal de temps en temps.
Mesure au point d equilibre au niveau de garde main a l avant du chargeur
Le stg90 fait 42mm Le Scar fait 39mm L'ACR est hors concour puisque livre avec du tactico picatchou de merde ( j ai commande le garde main normal en plastique ) qui doit avoir une largeur du meme tonneau que le Sig
Un sig ou un AR15 avec rail quad de chez B&T ca sera la meme merde
Sur le Scar rien n empeche d enlever le ou les rail lateraux
Donc on met nos 90 a la benne si je comprend bien ton resonement Ont parlera meme pas de la prise en main d un 90 avec lance patate
Bien que j adhere presque en tout point a ta prise de position je la trouve un chtypeu reductrice avec un fort parti pris contre les autres armes
............... .......... ATTENTION je critique pas directement l'arme, mais c'est souvent un (LE) point qui fait défaut. si c'est pas le cas tant mieux ;-) après je crache pas sur ce beau matériel. je suis le premier à dire oui pour en avoir un pour le tester de façon pragmatique. mais si y peuvent laisser les rail et autre en option c'est tant mieux. quand on voie les prix de la bête y a aussi un petit souci. une version simple, allégé, guidon fixe (l'on peut ce passer d'optique ou avoir le choix). car une optique ça peut être une bonne choses selon je suis persuader que c'est pas de mauvaise arme.. (comparé au HK416 ) mais le rapport qualité prix fait mal comparer a d'autre. un ghost ring sur le guidon par exemple.. si il faut encore sortir 200$ pour c'est un peut con. un SIG550 avec lance patate c'est l'enfer.. comme tout FA avec lance patate pour moi ^^ SIG que ce soit le 551-LB ou le 553 on pas la solution miracle. Mais en gros en dehors de la qualité globale qui fait un bon fusil (pas comme le HK416) -point d'équilibre central -permet la prise à une main -organe fixe / guidon avec ghost ring rabattable (sur le tambour ça sert a rien) -petit rail pour fixation optique (bien pensé avec les organe d’origine) -cross 2, 3 positions -option évolutif garde main possible (en gros pouvoir y fixer un rail sans trop bricoler la mort) -et pas vouloir réinventé la roue ;-) | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Acr versus Scar Mer 9 Avr 2014 - 17:28 | |
| A part quelque point de detail vu son age Et le fait qu il est hors tacticool trend
Tu viens de decrire un AR 18 ( dont HK a copie le systeme de piston pour le 416 )
Ca a pourtant ete in flop commercial dans les annees 70
J en ai un et sa marche d enfer C est simple et leger
La crosse d origine est a chier Mais bon c est du 70ties tactical
Et un crosse ca se change
En c etait vendu une poignee de figues
| |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Acr versus Scar Lun 28 Avr 2014 - 17:56 | |
| Alors A.M.S.D, tu as pu avancer un peu sur ce comparatif ?
Tu peux nous désigner le vainqueur ?
| |
|
| |
lebosh Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Acr versus Scar Sam 3 Mai 2014 - 10:06 | |
| Alors (un peu) hors sujet je l'avoue, mais et versus le FA de chez ADCOR Defense ? Il y a déjà eu des posts sur celui-ci et je trouve l'alternative séduisante.... | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Acr versus Scar Sam 10 Mai 2014 - 4:46 | |
| - doby a écrit:
- Alors A.M.S.D, tu as pu avancer un peu sur ce comparatif ?
Tu peux nous désigner le vainqueur ?
Seance de tir le 24 de ce mois je ferais une ptite synthese apres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acr versus Scar | |
| |
|
| |
| Acr versus Scar | |
|