FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5

Aller en bas 
+6
Bluephoenix
meteora
Skyos
Molon Labe
citizzen
asde1943
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:13

Bonjour j'ai l'intention de monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5, j'ai l'impression qu'il faut ajouter un rehausser, car le couvre guidon est assez proéminent. J'ai vu différent modèle de rail a installer chez BT mais lequel faut il ? Quelqu'un a t il une expérience pour cela ? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:54

Et bien chez B&T, tu as le choix des montages par rapport à tes optiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un aimpoint, il te suffit de mettre un rail "normal". Ce système est très bien car il te permet de viser soit avec la visée mécanique, soit avec le point rouge (sans rien démonter).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:27

Je fais hurler les puristes (si si, je peux faire ça)...

Alors, bien sur, tu peux acheter le super support de la mort qui tue de chez B&T....$uper companie, $ui$$e, donc $uper chère...

Tu peux aussi aller sur ebay, et acheter un support pour airsoft....pour moins de 20 US$

OK, si ma vie en dépendait....peut être que je voudrais avoir la version B&T.

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs supports "Marui / Made in Japan"...et ils n'ont pas pris de jeu depuis....pppffff.....tant que ça...et même plus...

Ah oui, et tu veux un support relativement haut, qui te permette d'utiliser la ligne de visée d'origine
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:32

Merci de vos conseils, je vais peser le pour et le contre de chaque proposition ! Effectivement celle de Molon est très raisonnable pour autant que la fiabilité soit au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:12

Molon Labe a écrit:

Alors, bien sur, tu peux acheter le super support de la mort qui tue de chez B&T....$uper companie, $ui$$e, donc $uper chère...
Tu peux aussi aller sur ebay, et acheter un support pour airsoft....pour moins de 20 US$
Bonjour Molon,
je serai intéressé par un lien, si tu veux bien, concernant un montage co-witness (mariu ou autre) dispo pour poser un micro aimpoint sur un MP5, stp !
Amicalement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:47

Merci Molon, j'ai trouvé un rail en Suisse chez Airsoft.ch pour 29.90, je le commande
car on ne prend pas beaucoup de risques à ce prix la !
Par contre pour l'élévateur je n'ai rien trouvé de mieux que chez gun factory ou il propose des 30mm ou 39mm
que pensez vous qu'il faille prendre ? Merci de tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:47

Mais tu peux très bien viser avec la visée mécanique à travers le aimpoint éteint... L’élévateur n'est pas absolument nécessaire. Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 6:15

citizzen a écrit:
Mais tu peux très bien viser avec la visée mécanique à travers le aimpoint éteint... L’élévateur n'est pas absolument nécessaire. Je dis ça, je dis rien...

on est bien d'accord dans ce cas mais pour viser avec l'Aimpoint, le protège guidon est dans le champ de vision du point rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:00

Tu peux viser SANS AUCUN problème à travers le aimpoint éteint avec la visée mécanique (hausse et guidon). Je sais pas comment le dire mieux Smile

Je préfère te montrer des photos trouvées sur le net pour t'expliquer.

Ici, c'est le système aimpoint avec un simple rail. Comme tu le vois, tu vises à travers :

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 MBbCNShLZR

Avec un système Eotech, tu n'as pas la possibilité de viser avec la hausse et le guidon. Il est alors nécessaire de mettre un rail plus haut qui te permet d'utiliser la visée mécanique comme tu peux le voir sur la photo :

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Tumblr_m21z0024ON1r9khx4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:26

citizzen a écrit:
Tu peux viser SANS AUCUN problème à travers le aimpoint éteint avec la visée mécanique (hausse et guidon). Je sais pas comment le dire mieux Smile

Je préfère te montrer des photos trouvées sur le net pour t'expliquer.

Ici, c'est le système aimpoint avec un simple rail. Comme tu le vois, tu vises à travers :

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 MBbCNShLZR

Avec un système Eotech, tu n'as pas la possibilité de viser avec la hausse et le guidon. Il est alors nécessaire de mettre un rail plus haut qui te permet d'utiliser la visée mécanique comme tu peux le voir sur la photo :

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Tumblr_m21z0024ON1r9khx4o1_500
En faite, tu peux faire encore mieux, tu peux viser à travers la visée mécanique sans monter d'aimpoint.  Boulet 

Bin ouais, vu la qualité de la visée d'origine du mp5, pourquoi vouloir s'encombrer d'un truc qui bouffe des piles et tombe en panne.  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:29

Merci les gars pour ces commentaires constructifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:03

asde1943 a écrit:
Merci les gars pour ces commentaires constructifs ...
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début.

Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec.

C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus.

En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon.


Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:49

je te laisse dire ça à toutes les forces de police et aux unités militaires qui les utilisent... Je doute que leurs motivations soient d'être "Tactical-Gucci".
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:23

citizzen a écrit:
je te laisse dire ça à toutes les forces de police et aux unités militaires qui les utilisent... Je doute que leurs motivations soient d'être "Tactical-Gucci".
Tous ne sont pas des références. Nos policiers s'en passent très bien.

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 84604-CIf0CH8SFcITa8CRQ0pCSw

Franchement, sur un mp5 l'intérêt est vraiment discutable.
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:20

Skyos a écrit:
asde1943 a écrit:
Merci les gars pour ces commentaires constructifs ...
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début.

Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec.

C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus.

En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon.


Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris.

Effectivement j'ai acheter il y a peu un APC-9 avec micro aimpoint et j'en suis enchanté de par sa prise en main et la facilité de mise en action et aussi la visée point rouge. J'imaginais avec mon MP5 que ça pourrais être pareil et Je comprend ton point de vue et je pense que tu as peux être raison car j'ai toujours eu de bon résultat avec la visée standard même en full contrôlé ! Je vais réfléchir et au pire un petit investissement ne peux faire de mal car tout est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:25

asde1943 a écrit:
Skyos a écrit:
asde1943 a écrit:
Merci les gars pour ces commentaires constructifs ...
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début.

Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec.

C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus.

En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon.


Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris.

Effectivement j'ai acheter il y a peu un APC-9 avec micro aimpoint et j'en suis enchanté de par sa prise en main et la facilité de mise en action et aussi la visée point rouge. J'imaginais avec mon MP5 que ça pourrais être pareil et Je comprend ton point de vue et je pense que tu as peux être raison car j'ai toujours eu de bon résultat avec la visée standard même en full contrôlé ! Je vais réfléchir et au pire un petit investissement ne peux faire de mal car tout est réversible.
Donc t'as déjà la micro aimpoint, t'as qu'à trouver un montage airsoft pour tester, t'as pas grand chose à perdre.  V 
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:39

Effectivement c'est ce qu je vais faire. As tu de bonnes adresses pour le montage Airsoft ?
Merci d'avance pour ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:26

asde1943 a écrit:
Effectivement c'est ce qu je vais faire. As tu de bonnes adresses pour le montage Airsoft ?
Merci d'avance pour ces échanges.
Le mieux c'est de demander à Molon Labe, vu qu'il a déjà pas mal fait le cobaye avec ces montages.

Il y a plusieurs sites de matos airsoft en Suisse, sinon faut regarder sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:36

Sur mon MKE le montage B&T convient très bien, mais bon mon optique chinetoque est de construction plutôt haute et, comme tu peux le voir, elle passe largement au-dessus dees organes de visée d'origine  V 

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 13-dsc10
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:43

meteora a écrit:
Sur mon MKE le montage B&T convient très bien, mais bon mon optique chinetoque est de construction plutôt haute et, comme tu peux le voir, elle passe largement au-dessus dees organes de visée d'origine  V 

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 13-dsc10

Vraiment joli ton MP5, si jamais tu souhaites t'en débarrasser, saches que mon anniversaire était le 10 Avril mais que je ne t'en voudrais absolument pas pour ton retard contrat
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:45

Philippe Jeanneret : j'ai adoré fait panpan avec ton joujou turque  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:52

rto a écrit:
Philippe Jeanneret (...) 

Bwaaaaahahahahah  rigolade rigolade rigolade 

rto a écrit:
j'ai adoré fait panpan avec ton joujou turque

Ouais, ça se voyait rien qu'en jetant un coup d'oeil ....Sur ton pantalon  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:15

C'est pas ma faute si je fais de l'énurésie diurne...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:18

rto a écrit:
C'est pas ma faute si je fais de l'énurésie diurne...

C'est pas du tou ça que je voulais dire .... Bobet de fiston, va  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:22

meteora a écrit:
rto a écrit:
C'est pas ma faute si je fais de l'énurésie diurne...

C'est pas du tou ça que je voulais dire .... Bobet de fiston, va  Devil 

Ah ouais juste, tu étais derrière moins que je tirais... tu veux donc parler de mes soucis d'encoprésie ??

 Dehors rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty
MessageSujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5   Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1
» Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...
» Que monter sur l'AKS 74 ?
» Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
» Monter une lunette sur un K11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: