La crosse est pas spécialement belle, mais néanmoins elle apporte une bonne plage de réglage au niveau de la crosse, la possibilité de monter une détente Timney et le chargeur amovible. Du coup, en complément d'un MN stock, j'me laisserais bien tenter par un 2eme un peu travaillé, histoire de profiter réellement du calibre d'origine au dela de 200m.
Avec une suppression des organes de visée d'origine, l'ajout d'un frein de bouche et avec des magasins a 5cps ( les 10cps sont plutôt laids.. ), ça reste ma foi plutôt sobre, et ça permet d'avoir quelque chose de très correct pour bien moins chère que d'autres marques...
Photo ici
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
La crosse est pas spécialement belle, mais néanmoins elle apporte une bonne plage de réglage au niveau de la crosse, la possibilité de monter une détente Timney et le chargeur amovible. Du coup, en complément d'un MN stock, j'me laisserais bien tenter par un 2eme un peu travaillé, histoire de profiter réellement du calibre d'origine au dela de 200m.
Avec une suppression des organes de visée d'origine, l'ajout d'un frein de bouche et avec des magasins a 5cps ( les 10cps sont plutôt laids.. ), ça reste ma foi plutôt sobre, et ça permet d'avoir quelque chose de très correct pour bien moins chère que d'autres marques...
Photo ici
C'est sans doute le commentaire le plus raisonnable de ce post.
Le mien ressemble a celui de la photo avec moins d'argent dans la lunette.
Techniquement, cette crosse permet de tirer avec une lunette qui est montée très haut due a la configuration du Mosin.
Je suis venu a la crosse Archangel quand j'en ai eu assez de tirer avec la bouche grand ouverte pour trouver un appui.
L'ampleur des réglages est suffisante pour un bon appui joue et une bonne longueur de crosse. Elle permet d'encaisser le
recul qui est bien moindre au ressenti. L'inclinaison de la poignée améliore très sensiblement l'appui du doigt sur la détente.
J'ai une dizaine de Mosin de toute tailles et modèles, celui utilisé pour ce setup n'avait pas de crosse et l’extrémité du canon
était très abimée, une vingtaines de centimètres en moins et cette crosse lui on donnés une seconde vie et une précision
acceptable.
Pour les couts, j'estime l'ensemble culasse, canon, verrou a $80, la crosse $180 et la lunette $70 on peut difficilement
mettre raisonnablement plus dans un fusil qui se vend entre $130 et $150.
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
Photo ici
lohr64 a écrit:
Vash a écrit:
Si on avait un Mosin Nagant à sacrifier, pourquoi pas, c'est un peu comme nos K31, on en a tellement qu'on ose faire des expériences transgéniques dessus.
Mais tant qu'à faire, la chose pourrait être mieux faite : le rail qui dépasse pourrait être coupé, le dioptre viré, de même que la hausse, qui est certainement étaimée (un chalumeau style Butagaz suffit pour l'enlever sur le K31). Et pourquoi pas, monter un petit frein de bouche.
Mais effectivement, je m'interroge sur la nécessité de modifier un Mosin Nagant de la sorte.
Oui merci, je me disais bien que j'avais vu du commentaire raisonnable quelque part
Virer les organes d'origine, c'est la modif de base pour un tel fusil, lorsqu'il est destiné à accueillir une lunette à demeure et qu'on sacrifie définitivement le côté historique du fusil en mettant une crosse aftermarket (en Suisse on utilise en général une base de K31 pour ça, abondants et peu chers).
Est-ce que ces crosses laissent le canon flotter ? Et est-ce la seule alternative d'ouvrir la bouche pour poser sa joue dessus ?
_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer" Le livre du soldat - 1959 Glock Armorer's Course Certified
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Photo ici
Le mien ressemble a celui de la photo avec moins d'argent dans la lunette.
Techniquement, cette crosse permet de tirer avec une lunette qui est montée très haut due a la configuration du Mosin.
Je suis venu a la crosse Archangel quand j'en ai eu assez de tirer avec la bouche grand ouverte pour trouver un appui.
L'ampleur des réglages est suffisante pour un bon appui joue et une bonne longueur de crosse. Elle permet d'encaisser le
recul qui est bien moindre au ressenti. L'inclinaison de la poignée améliore très sensiblement l'appui du doigt sur la détente.
J'ai une dizaine de Mosin de toute tailles et modèles, celui utilisé pour ce setup n'avait pas de crosse et l’extrémité du canon
était très abimée, une vingtaines de centimètres en moins et cette crosse lui on donnés une seconde vie et une précision
acceptable.
Pour les couts, j'estime l'ensemble culasse, canon, verrou a $80, la crosse $180 et la lunette $70 on peut difficilement
mettre raisonnablement plus dans un fusil qui se vend entre $130 et $150.
Au niveau qualité et solidité, que vaut la marque ?
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 3:16
Pour ce qui est de la solidité, tu démontes le canon et tu a une batte de base-ball ou de cricket pour le weekend.
Sérieusement, je ne vois pas ce qui pourrait l’endommager en usage normal.
Draven54 Habitué
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Haut Jura Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 7:53
Vash a écrit:
Est-ce que ces crosses laissent le canon flotter ? Et est-ce la seule alternative d'ouvrir la bouche pour poser sa joue dessus ?
Oui, canon flottant avec la crosse Archangel. Y'a ATI qui fait une crosse synthétique aussi, beaucoup plus classique de forme, mais sans aucun réglages possible au niveau de la crosse.
Question solidité et qualité, j'ai pas mal regarder sur internet, personne ne se plaint de quoi que ce soit sur la crosse en elle même, montage facile, solide et énorme gain en confort ( et en précision du fait des réglages )/poids/recul.
Y'a quelques retours concernant les chargeurs 10cps qui font parfois mal monter les cartouches, a priori les 5cps ne seraient pas concernés, et le problème est peut être résolu depuis...
Au niveau prix, compte tenu du prix du MN aux USA, chez eux ça devient une super affaire, puisque qu'un ensemble MN + crosse + timney + optique va couter moins chère que n'importe quel carabine en 7.62 nue. Avec les munitions qui coutent rien et la qualité de ce calibre qu'on connais...
En Europe c'est a peine plus chère, mais pour moins de 1000€ y'a possibilité de se monter quelque chose de complet et de pouvoir personnalisé tous les réglages, ce qui ne serait pas possible avec une Remington a 1000€ ( va falloir rajouter pas mal au bout pour avoir une crosse qui offre autant d'amplitude de réglages et une détente réglable ).
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 8:19
Le seul Mosin modifié qui me fait un tant soit peu envie, c'est celui de FPSRussia avec un frein de bouche !
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 12:32
+1 avec remi . celui la me tente
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 17:07
pourquoi modifier les ancêtres alors qu'on en trouve de magnifiques et super précis d'origine ????
ou un Mosin sniper, celui de ctt2 m'a bluffé !
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 18:38
ph a écrit:
pourquoi modifier les ancêtres alors qu'on en trouve de magnifiques et super précis d'origine ????
ou un Mosin sniper, celui de ctt2 m'a bluffé !
C'est vrai qu'ils sont beau.
Ce matin d'ailleurs j'ai tiré avec le miens, je l'ai pris en photo avec le téléphone du boulot.
Il est beaucoup moins beau que celui de notre bon ph, et ctt2 je ne l'ai pas vue.
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 19:01
Cobra tu parles de Mosin Nagant ? Ca t'a donné quoi en cible ?
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Jeu 1 Mai 2014 - 20:54
Rémi a écrit:
Cobra tu parles de Mosin Nagant ? Ca t'a donné quoi en cible ?
A 150m avec lunette c'est dans le 10 pour 7 balles, et 3 dans le 9.
Mais je trouve que les trois lignes dans la lunette sont un peut épaisses.
Sinon la détente est un peu dur surtout en fin de course, par rapport à celui de mon fiston.
Quoi dire de plus, à si, vivement le K98 tourelle.
Volute Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Entre 25 et 200 mètres d'une C50 Date d'inscription : 26/03/2014
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Ven 2 Mai 2014 - 6:59
Merci Draven54 pour ce retour d'expérience
Je trouve le K31 extraordinaire, son système de réarmement linéaire est excellent pour ne pas se déconcentrer lors d'une série, MAIS avec la Mosin j'ai les 1000 cartouches & l'arme pour 500 €. Un argument de poids pour l'entrainement. Pour le K31 c'est plus du double, au mieux.
Si le budget n'entrait pas en ligne de compte...
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Archangel Mosin Nagant Sam 3 Mai 2014 - 9:55