Sujet: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 13:32
Alors voilà, je me suis acheté un fusil lisse à un coup.
Ne cherchez pas trop, c'est un phantasme survivaliste. Je voulais l'arme la plus simple et la plus compacte possible, chambrée pour le calibre le plus répandu en France : le "12" (c'est la dernière munition encore fabriquée ici, mais à plus de 5 milliards d'unités par an !!!).
Quoi qu'il en soit, j'ai craqué sur un Harrington & Richardson (chambré en 12/toutcequ'onpeutfoutrededans) équipé d'une crosse et d'un garde-main Choate, qui ressemble fortement à celui-ci (le mien aura un canon un poil plus court et un boitier phosphaté noir) :
Spoiler:
Vous voyez, c'est tout petit…
…et ça tient dans mon sac de tir !
Bref, l'arme, pour pouvoir tirer, nécessite quelques opérations, qu'il faut répéter à chaque cartouche :
- appuyer sur le bouton de déverrouillage du canon (celui-ci bascule seul et la cartouche chambrée est éjectée) - armer le chien (ce qui peut être fait avant d'ouvrir le canon ou après l'avoir fermé) - insérer une cartouche - fermer le canon - appuyer sur la détente
Voici l'exemple d'un type qui essaie de trouver un drill de rechargement rapide (mais lui, son arme a une poignée pistolet, ce qui complique les choses) :
Quelle est, selon vous, la façon la plus sûre et la plus efficace de procéder ?
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 13:37
Appuie sur le bouton avec la main forte en descendant l'arme de la position épaulée, pendant ce temps la main faible va chercher une cartouche.
Dès que la douille est éjectée tu remet une cartouche de la main faible et avec un mouvement du poignet de la main forte tu remet le canon en place et la main faible vient directement saisir le GM.
En ré-épaulant la main forte réarme le chien.
Ça marche assez bien avec mon arme et ma morphologie.
J'ai un "new england firearms" en 12 comme ça, il est très très léger donc avec les brenneke super magnum en 12/76 ça te donne pas envie d'en tirer 10 (4000 joules à la bouche quand même, et 39 grammes de projo).
ptosis Expert
Nombre de messages : 2068 Age : 50 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 14:34
Il faut adopter cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] particulièrement efficace contre les zombies!
rto Expert
Nombre de messages : 4839 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 14:42
ptosis a écrit:
Il faut adopter cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] particulièrement efficace contre les zombies!
Joli Willy!
Invité Invité
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 14:46
Et ça se referme bien avec un simple coup de poignet ?
J'ai testé quelques munitions avec un coach-gun ayant la même longueur de canon (46 cm et choke lisse).
La Sauvestre en 12/70 (26g - 500m/s - 3250J… sans doute un peu moins avec un canon court) tient le noir de la C50 à 50m. Mais ça cogne assez fort.
Notez que Sauvestre sort une balle flèche un peu moins technique, mais beaucoup moins chère que la classique BFS : la BFF !
Les "9 grains" Sellier & Bellot (32g – 360 m/s – 2000 joules) ont une dispersion de l'ordre de 60cm à 25m (une porte en gros).
La cartouche de trap disperse, elle, beaucoup plus. Mais il reste la solution du vieux barbu.
ptosis a écrit:
Pourquoi en veulent-ils tant à ces pauvres écran de PC !!!
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 15:05
J'avais vu une video de Clint Smith " thunder ranch " traitant d'un peu tout les calibres 12. Il y avait une partie sur les 1 coup.
Invité Invité
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 15:13
A 1min 45sec ! Je vais essayer de trouver la vidéo complète...
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Lun 28 Avr 2014 - 15:37
Louky a écrit:
La cartouche de trap disperse, elle, beaucoup plus. Mais il reste la solution du vieux barbu.
Il est décédé, le vieux barbu, d'ailleurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup