| Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! | |
|
+4Molon Labe Plein Badin Ghost_Kobra solanum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 13:05 | |
| bonjours à toutes et à tous Tout est dans le titre, en voulant faire du rangement dans mon coffre, une fois de plus je m’aperçois qu'il règne une "sombritude" pesante  ... Alors j'ai décidé de me faire une petite session bricolage avec des articles de l'assortiment qu'il y a au boulo donc la, et il faut le savoir il y a une bonne luminosité extérieur et la lumière de la pièce est allumée, tout d'abord quelques photos dudit coffre tout nus avant bricolage pour donner une idée...   Un peu de matos, il faut quand même percer quelques trou pour passer le câblage au total 3 trous de 5mm, un peu d'alcool pour dégraisser les points de collage, les équerres, le(les) luminaire(s) et le double-face... et pas un truc de garçon coiffeur hein c'est le genre de truc ou j'ai laisser la peau de mes doigts sur certains boulos  petite vue de l'équerre et du luminaire depuis l'intérieur du petit compartiment, photographiée à l'aide d'un miroir   vue d’ensemble des deux luminaires posé et raccordé, les deux petits points au centre des luminaires sont des cellules photo-réactive, qui lorsque les portes sont fermées, la lumière s’éteint...   Exemple porte principale "fermée" et ouverte et le petit compartiment même punition     La le petit compartiment avec le revêtement tout doux pour les armes de poings qui reposent sur le flanc donc faut pas rayer les bébés  pour finir, photo de famille  ! allez!!! tout le monde avec le sourire... un... deux... trois.... photooooo....   voilà voilà.... | |
|
 | |
Ghost_Kobra Habitué

Nombre de messages : 213 Age : 39 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 14:12 | |
| Joli travail | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2026 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 15:18 | |
| C'est une très bonne idée que tu donnes ici.  Elle m'inspire ! En revanche, sais-tu s'il existe des luminaires avec cellules photo réactives mais à piles ? (Je n'ai pas envie de tirer un câble disgracieux). | |
|
 | |
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 15:33 | |
| @Ghost_Kobra Merci à toi @Plein Badin ça me fais plaisir de pour une fois pourvoir donner une combine, pour les luminaire à piles, j'ai déjà essayé et à la longue c'est chiant car malgré que ce soit de la led (celui que j'ai essayé) les piles s'épuisent relativement vite et c'est pour ça que j'ai finis par les remplacer par des modèles avec alim secteur! Et le câblage ne ce voit pas si tu le planque bien comme il faut avec un peu de goulotte de très petit format ou des points de colle chaude, il y à toujours pleins de recoin ou faire longer les câbles dans un coffre  | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2026 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 15:56 | |
| Non, solanum, c'est sans compter sur le génie français ! J'ai trouvé la solution, simple, sûre (pas d'électricité= pas de risque) et écolo (c'est important, çà, hein ?) :  | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7888 Age : 111 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 16:03 | |
| | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 16:05 | |
| | |
|
 | |
Ghost_Kobra Habitué

Nombre de messages : 213 Age : 39 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 16:27 | |
| | |
|
 | |
Ghost_Kobra Habitué

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 16:31 | |
| | |
|
 | |
Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 18:27 | |
| Superbe, du très bon boulot. Mais les trois portes avions prennes toute la place. Dans mon armoire c'est l'odeur qui me dérange. Les vieux fusils çà pu.  - La solution.:
| |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 19:57 | |
| Merci mon Cobra Y'a les boîte de mun qui prennent de la place sur tout, je ferais de la place A mesure que mon coffre se remplira de porte avion  | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14423 Age : 108 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 20:04 | |
| Bravo, très joli travail ! J'ai fait la même constatation que toi concernant la sombritude...
J'ai résolu le problème plus simplement : j'ai acheté une lampe aimantée fonctionnant avec deux piles AA, qui s'allume au passage du doigt sur la vitre. Je l'ai collée au plafond du coffre, c'est juste suffisant pour y voir un minimum en main-libre. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
meteora Expert

Nombre de messages : 5903 Age : 66 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Sam 3 Mai 2014 - 22:19 | |
| Ssssuperbe travail !!! Un tout grand BRAVO !!! | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 8:57 | |
| | |
|
 | |
meteora Expert

Nombre de messages : 5903 Age : 66 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 9:53 | |
| | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 10:26 | |
|  elle es bonne aussi celle la, c'est marrant, sur la photo le toubibe porte la moustache et on dirait qu'il s'apprête à procéder a un touché rectal.... Le-solanum-chère-météora-toujours-fidèle-à-toi-même  | |
|
 | |
Plein Badin Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 11:38 | |
| - meteora a écrit:
- ...Moi, j'ai fait de la récup
- Spoiler:
Il mérite des clarks, ce Météora ! ( comprenne qui pourra) | |
|
 | |
meteora Expert

| Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 14:33 | |
| | |
|
 | |
oscarface Expert

Nombre de messages : 803 Age : 49 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! Dim 4 Mai 2014 - 21:24 | |
| J'me suis planté. A la lecture du sujet j'avais anticipé une peinture interne de ton coffre en rose fluo !! | |
|
 | |
solanum Expert

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre!  | |
| |
|
 | |
| Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre! | |
|