FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 O rage, o desespoir

Aller en bas 
+10
rob
lohr64
collomp
slukatr
marieno
Zeleny
Alex77
simplet
joker_ch
A.M.S.D.
14 participants
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptySam 17 Mai 2014 - 0:55

J ai jete mon devolu sur ca

O rage, o desespoir Colt-Marine-CQBP

Mais Colt est deborde par les commandes et personne ne sait quand il sera dispo
mon exportateur prefere au USA me botte en touche sur le sujet a chaque fois que je le relance

J en suis revenu au fondamentaux
et j ai vire mes G2L au Q

pour utilise respectivement
un Springfield armory full size ou un Colt commander en 9mm
ou mes ruger LCP et. LCR
la capacite est largement suffisante
et si j ai plus de mun je finis mon bonhomme a coup de crosse dans les dents
la feraille sa fait quand plus mieux bien mal que le plastoc

Les 2 "1911" sont mis en piece pour le moment
un overall complet avec rebronsage a la cle
une modif des frames pour le housing de ressort type "bobcat"
instalation d un beaver tail et de queue de detente custom
et securite ambidextre

en attendant je me trimbale un Steyr M9 "pouah que c est vilain
mais la cisee triangulaire est vraiment geniale j ai presque envie
de me faire des clone pour les 1911

Je mettrais des photos quand il seront finis
ou si j arrive enfin a rentre un de ces satane Colt CQB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptySam 17 Mai 2014 - 6:59

J'ai un steyr M9, j'ai eu que des emmerde avec ce flingue, si je veux tester mes capacité de résoudre les incidents de tir c'est juste idéal. Renvoyé x fois en fabrique sans résultat quelconque.

Et pourtant je tire des wagons de munitions avec d'autres armes sans problème.

Ceci-dit si je veux un truc qui marche toujours, soit je prend mon fidèle 220 qui à plus de 30ans et plsu de 60'000 coups dans les dents ou un glock 19

Joker
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptySam 17 Mai 2014 - 7:16

joker_ch a écrit:
J'ai un steyr M9, j'ai eu que des emmerde avec ce flingue, si je veux tester mes capacité de résoudre les incidents de tir c'est juste idéal. Renvoyé x fois en fabrique sans résultat quelconque.

Et pourtant je tire des wagons de munitions avec d'autres armes sans problème.

Ceci-dit si je veux un truc qui marche toujours, soit je prend mon fidèle 220 qui à plus de 30ans et plsu de 60'000 coups dans les dents ou un glock 19

Joker

J ai mis dans les 500 cps dans mon M9-a1 sans emmerde
Je l ai achete pour tester la visee

Meme si je sais qu un geluck c est top je reste avec mes 1911

L inge qui a fait le M9 a aussi fait le design du Caracal
qui a aussi quelle que maladie de jeunesse semble t il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptySam 17 Mai 2014 - 7:59

c'est quand même assez dingue de se dire que le 1911 a plus d'un siècle et que son design n'a pas pris une ride....même si ça n'engage que moi et que ça reste subjectif....
Il suffit de voir le nombre de déclinaisons, y compris sur les calibres en 22 , j'en ai encore essayé un en vert de chez sig....on aime ou pas mais on ne peut rester insensible....
Revenir en haut Aller en bas
Alex77
Habitué
Alex77


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/01/2013

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:07

 2 guns J'ai commandé le même Colt, 2 ans d'attente chez Colt, mais ça en vaut la peine: arme mythique, super qualité et fiabilité! In Colt I trust! Metal 
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyJeu 19 Juin 2014 - 4:51

Thanks, But no thanks

A sucker is born every minute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:12

Bon là quand même après 30ans de loyaux service j'ai du demander a l'armurier de réparer mon 220.......

Il a changé un ressort..... rigolade 

Ça remarche et ça touche, c'est quand même une construction fiable.


Ceci dit pour les 1911, ça dépend vraiment de qui l'a fabriqué on trouve entre le pire et l'excellent, mais la sensation au tir est effectivement agréable.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:51

joker_ch a écrit:
Bon là quand même après 30ans de loyaux service j'ai du demander a l'armurier de réparer mon 220.......

Il a changé un ressort..... rigolade 

Ça remarche et ça touche, c'est quand même une construction fiable.


Ceci dit pour les 1911, ça dépend vraiment de qui l'a fabriqué on trouve entre le pire et l'excellent, mais la sensation au tir est effectivement agréable.

Joker

Bonjour

De passage hier au stand de Corminboeuf, j'ai appris que l'équipe qui l'anime reste complètement échaudée par les Glock Gen4. Il y a trop de problèmes de qualité. Les générations précédentes sont une autre histoire. A la place, ils ont mis en location un Ruger SR9 que j'ai testé hier et qui fonctionne tout à fait correctement. De plus, il a une esthétique agréable.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptySam 21 Juin 2014 - 19:37

Bizarre, j'en ai eût un et 2 amis avec qui on tire régulièrement tous des glock17gen4, aucuns soucis, a part avec de la PPU 115gr qui merde dès qu'il fait un peu froid, faut tirer de la 9mm un minimum pêchue dans les gen4, les 3/4 des problèmes dont on entend parler viennent de munitions douces, les glock ont été développés autour de la munition militaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas deux trois exemplaires capricieux, ou tireurs qui ne tiennent pas bien leurs glock ( vu plusieurs fois au stand, ça s'énerve ça dit que c'est de la merde et quand un tireur sachant tirer essaie: plus aucuns problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: mon mien   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:40

Bonjour,
J'ai un G 17 4° génération depuis un an et je tire en moyenne 50 cps par semaine.
Je n'utilise que de la rechargée et je n'ai du rencontrer que 10 incidents tous dus
à un mauvais rechargement.
J'ai utilisé de la N320 (3.8 à 4 grains) de la A1 (0.27 grammes) ou de la D20 (0.27 à 0.28 grammes)
projectiles LOS 124 grains cuivrés.
Les charges viriles n'ont été utilisées que pour le rodage.
J'en suis très content bien que je préfère mon Colt sie 70 9 mm pour l'esthétique.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:09

Bonjour

Dans les problèmes de qualité que j'ai mentionné, il y a le poids de la détente des Glock Gen 4. Si j'ai bien compris, cette dernière est régulée par un ressort qui doit sortir d'usine de manière à fournir une détente de 2kg. Or, sur plusieurs ressorts commandés, ils ont mesurés des poids de détente qui s'étendaient de 2.5 kg à 3.2 kg. Ca n'empêche pas l'arme de fonctionner, mais un poids de départ qui varie à ce point d'un modèle à l'autre est le signe d'un sérieux problème de contrôle de qualité et signifie que l'acheteur-euse doit faire très attention à sélectionner l'arme qu'il achète. On s'attend à mieux de la part d'un des plus grands fabriquants mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:24

marieno a écrit:
Bonjour

Dans les problèmes de qualité que j'ai mentionné, il y a le poids de la détente des Glock Gen 4. Si j'ai bien compris, cette dernière est régulée par un ressort qui doit sortir d'usine de manière à fournir une détente de 2kg. Or, sur plusieurs ressorts commandés, ils ont mesurés des poids de détente qui s'étendaient de 2.5 kg à 3.2 kg. Ca n'empêche pas l'arme de fonctionner, mais un poids de départ qui varie à ce point d'un modèle à l'autre est le signe d'un sérieux problème de contrôle de qualité et signifie que l'acheteur-euse doit faire très attention à sélectionner l'arme qu'il achète. On s'attend à mieux de la part d'un des plus grands fabriquants mondiaux.

Les G 2 Ailes au cul

Sont a 2.5kg d usine sauf le model 34 qui est a 2kg
J ai toujour du changer la piece (connector) pour
les clients qui veulent une detente plus legere

Soit tu change la rampe ( connector )

Soit tu met un ressort NY
pour ceux qui ont de la peine a faire la transition
du revolver double action au pistolet

J ai toujour change les rampes y compris sur des Gen4
et je n ai jamais eu d aberration pour le poids de depart

Il est facile de ce tromper de rampe
La normale n a pas de marque
La 2kg a un petit moin
La 3.5kg a un petit plus

Une erreur de livraison du revendeur est possible
une erreur d emballage est possible
Un melange de piece par le proprietaire est possible

Maintenant selon la methode et le materiel et le zozo qui le fait
la mesure est variable avec un appareil electronique

Une tolerance de +\- 10 a 15 % est parfaitement
acceptable pour le poids de depart
c est pas une arme de match

La seule methode fiable de mesure c est les poids sur une tige

1 Faire d abord un controlle du marquage de la rampe
2 ensuite faire l analyse de qui a fait la boulette
3 blamer Glock si il le merite photo a l appuis

Le Gen 3 est toujour livrable si jamais

Perso j aime pas le Gen4
La poignee est trop agressive mais c est fait pour les hydrocephales
qui tire toujour avec des gants et le backstrap ne me sert a rien
Le ressort recuperateur c est une boite a coucou
et n est pas compatible avec un Gen3
la culasse et le canon sont differrents a cause de la nouvelle tige guide
Mais tout le reste est parfaitement identique en principe

Je ferais un test d interchangeabilite a l occase pour voir

Dans 90 a 95% des cas le probleme est d ordre humanoide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:24

le problème de détente vient du fait que sur les gen4 ils ont dû modifier l'arrière de la carcasse pour la faire moins épaisse et le bloc détente comprenant le connecteur n'avait plus assez de place, ils ont du modifier le bloc et déplacer le connecteur de 5° ce qui augment le poids de départ. Les Gen 3 sont listé a 2,5kg, dans la réalité c'est plus vers les 2,7kg, les gen 4 se retrouvent vers les 3-3,2kg, Glock après des plaintes de l'ATF qui trouvait le départ trop dur, a sorti le connecteur "." ou dot connecteur dont l'anhgle a été modifié de 5° pour redonner le même poids que les gen3, j'ai vu quelques g17 avec ce connecteur chez lagardere, mais impossible d'en obtenir en pièces séparées pour l'instant. Les problèmes des gen4 sont en général des douilles qui giclent dans la tronche du tireur, le ressort récupérateur en est à sa 5ème révision, l'éjecteur à été modifié, et il semble que certains extracteurs sont mal finis et posent probleme. Y a pas d'explication sur le pourquoi de ces problèmes, certains disent que les extracteurs sont en cause car fait par la technique MIM micro injection modeling, soit couler le métal dans des moules et non plus l'usiner a partir de pièce de métal, la finition étant pas toujour bien faite cela pourrait influencer sur l'éjection. Perso j'ai acheté un des premiers modèles le ressort était déja de 2ème génération, j'en ai acheté un de première génération ( identique au modèle pour 40S&W donc plus dur ) et j'ai jamais eût de problèmes. Sur le net on entend surtout les pas contents, les satisfaits ne donnent pas systématiquement leur avis. Maintenant sur les milliers de glock gen4 vendus combient posent problèmes? faut voir le pourcentage pour dire si vraiment il y a un os! l'os étant souvant l'utilisateur comme dit AMSD.
Ca m'est arrivé quelques fois de recevoir une douille dans la tronche, mais je suis sûr à 100% que ma tenue de l'arme en était la cause
( fatigue ) et non le glock.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:42

Nous sommes tous responsable
de la degradation de la qualite des produits

Nous voulons toujours plus pour moins d argent contrat 

En achetant en regardant plus le prix et moins la qualite
pour ensuite ce plaindre de la qualite cherchez l erreur  scratch 

Un Geluck ca coute dans les 50 euro a produire a tout peter
au lieu de faire des vrais extracteur en acier tire dans la masse
ont les faits en MIM ( Mould Injected Metal )
en mettant la pression sur le fournisseur
Resultat de la merde

Meme si la perfection n existe pas
il est possible de s en approcher mais ca a un cout

Cesser de vouloir
une Rolls au prix d une Dacia
serais un bon debut

Acheter moins mais mieux

Ma gd mere disait toujours
qu il fallait etre riche
pour acheter du bon marche

Et aussi qu un pet c etait 5.- d economise chez le docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:34

Bonsoir

Ce que vous me dites me confirme qu'il y a des différences de design entre les générations 3 et 4 qui peuvent poser problème.

C'est un fait que la course permanente au prix le plus bas est à double tranchant. D'un côté, elle évite les rentes de situations et elle met les "on a toujours fait comme ça, pourquoi changer?" [edit] sous pression [/edit]. Et C'est un fait que la concurrence sur le marché des armes de service avec une carcasse polymère et un percuteur lancé est plus que féroce. De l'autre, il y a toujours le risque d'aller trop loin. Il semblerait que ce soit le cas avec les Glock Gen 4. Maintenant je suis sûre que Glock devrait pouvoir soit sortir une nouvelle génération (ou en revenir à la 3ème) pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 3:51

Non, non pas revenir trop vite a la generation 3, je ne les ai pas tous encore en retour police.

J'aime bien la gen 3 et j'ai meme de la gen 2 qui fait des trous ou il faut quand il faut.  Détective
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:12

j'ai une question sur le colt.
Quel sont ses avantages par rapport au imber Desert Warrior? J'exclus ici l'aspect collector je parle uniquement sur un plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:37

Absolument aucun

c est juste parce qu il me fait bander

Kimber c est tres bien aussi

Et mon Taurus fait la meme chose

ca sert prodigieusement a rien mais j en ai envie

ca doit etre mon cote feminin qui s exprime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:09

Même combat pour moi...
J'attends ce Colt depuis plusieurs mois et pas de prévision de dispo actuelle  Shit
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:05

Futabarex a écrit:
Même combat pour moi...
J'attends ce Colt depuis plusieurs mois et pas de prévision de dispo actuelle  Shit
Pfff...
J'ai un camarade de stand qui cherche désespérément  un 1911 neuf et ne peut en trouver dans les armureries françaises. Aucune date cible d'approvisionnement n'est fournie.
- Quel est le problème avec COLT ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:19

A.M.S.D. a écrit:
Nous sommes tous responsable
de la degradation de la qualite des produits

Nous voulons toujours plus pour moins d argent contrat 

En achetant en regardant plus le prix et moins la qualite
pour ensuite ce plaindre de la qualite cherchez l erreur  scratch 
Sauf que le prix des Glocks n'a cessé d'augmenter et on a continué à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:00

Même si ce n'est pas le sujet initial, mais puisqu'on en parle, je suis très méfiant envers les Gen 4. Pour moi les Gen 3 sont les plus aboutis, au sommet de la perfection en quelque sorte. Les précédents avaient des défauts de jeunesse et des améliorations à faire, tandis que le suivant a visiblement des problèmes de fiabilité et de fabrication au rabais.

Pour ma part, ayant le choix entre le Gen 3 et le Gen 4, ma préférence va définitivement au Gen 3.

Concernant le sujet initial du post, tu as raison A.M.S.D, il faut toujours laisser parler son côté féminin, et suivre nos envies. Même si ça ne sert à rien.... Surtout si ça ne sert à rien  Devil 

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
O rage, o desespoir Swiss_10
O rage, o desespoir Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O rage, o desespoir Empty
MessageSujet: Re: O rage, o desespoir   O rage, o desespoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O rage, o desespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: