FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Matériel Kastinger

Aller en bas 
+5
Spears
Darius
joker_ch
rolf74
PzGren
9 participants
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:49

Salut à tous,

Sauriez-vous où je pourrais trouver du matériel Kastinger (pochettes, sac et holster) ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptySam 19 Juil 2014 - 12:22

salut, je connaissais de nom mais c'est bizarre je n'arrive pas à savoir si kastinger c'est une marque ou un mode de survivalisme, les recherches internet amenent presque toutes à ce gars david manise qui a l'air d'utiliser un peu tout ce qui marche mais on dirait qu'il n'y a pas de site dédié...  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:08

rolf74 a écrit:
salut, je connaissais de nom mais c'est bizarre je n'arrive pas à savoir si kastinger c'est une marque ou un mode de survivalisme, les recherches internet amenent presque toutes à ce gars david manise qui a l'air d'utiliser un peu tout ce qui marche mais on dirait qu'il n'y a pas de site dédié...  scratch scratch

T'as vraiment aucune idée.

Kastinger est un fabricant français de matériel de pointe pour l'armée. L'armée Suisse a acheté les sangles pour les minimi et la Fass90 ainsi que le Sac de patrouille. L'armée français utilise son sac.

David Manise est un instructeur de survie qui fait partie des rares qui savent de quoi il parle. Et si tu n'arrive pas a trouver un site dédié c'est que tu sais pas utilise google.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la question de départ c'est pas évident. mais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:52

Ah ben voila, notre ami pzgren a un début de réponse, pour ce qui est de la premiere partie, ce n'est pas tres sympa de me mettre le nez dans le caca, c'est vrai que je n'y ai pas passé des heures j'essayais juste d'animer un peu ce topic qui était au point mort depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:52

rolf74 a écrit:
Ah ben voila, notre ami pzgren a un début de réponse, pour ce qui est de la premiere partie, ce n'est pas tres sympa de me mettre le nez dans le caca, c'est vrai que je n'y ai pas passé des heures j'essayais juste d'animer un peu ce topic qui était au point mort depuis une semaine...
Désolé ça doit être la pleine lune

 rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:24

Kastinger produit également les sacs de transport pour la TRG42 de l'armée suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:45

Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.

Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:38

Merci pour toutes ces réponses. Effectivement, les séries sont malheureusement limitées... Je connaissais déjà les liens donnés par Joker. C'est d'ailleurs le seul endroit où ces produits sont dispo en Suisse, il me semble.

Pour les possesseurs de ce type de matériel, pourriez-vous faire un petit retex ?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:53

J'ai:

des sangles, je n'utiliser que ça. Remarque, je n'ai jamais utilisé autre chose donc je ne puis pas faire de comparaison

des deuxièmes dotations: C'est du matériel impecable, simple et efficace. Très bon quand tu veux pas t'emmerder avec une ceinture de charge ou un gilet. Peut aussi être utilisé avec, en plus du harnais de l'armée Suisse par exemple.

Les holster Tanker: J'aime beaucoup. Me permet de porter mon pistolet même après avoir enlevé le harnais. Dans un véhicule par exemple. Tout est réglable, et à déjà une poche magasin en plus. Avec du bricolage tu peux ajouter d'autres poches.

En somme, la qualité est superbe. J'utilise le même matos depuis plus de deux ans, aussi souvent que je peux  Devil Le seul défaut est le prix. Les séries sont tellement limités, sur mesure probablement trop cher mais comme personne d'autre (à ma connaissance, dont j'ai déjà vu du matériel en magasin) fait du matériel aussi simple, Kastinger possède un monopole. UV gear aux states font des deuxièmes dot similaires faut voir.

C'est un matériel de milicien, minuteman, viking etc.. C'est pas tacticool mais ça fonctionne  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 4:55

Je rejoins les avis exprimés.
J'utilise pêle mêle: sangles - tankers (1 normal et 1 mini) - deuxièmes dotations (verison 4 mags et version 3 mags AK) - 1-2 poches

C'est du super bon matériel, il résiste bien à l'utilisation.
Le prix est effectivement pas donné. Mais le prix s'oublie et la qualité reste.
Il y en a parfois sur petitesannonces.ch ou sur des forums. Il faut balancer une recherche dans google de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:36

Spears a écrit:
Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:46

A.M.S.D. a écrit:
Spears a écrit:
Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En construction depuis plus d'un an  rigolade 

C'est pas un site Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:38

Spears a écrit:
A.M.S.D. a écrit:
Spears a écrit:
Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En construction depuis plus d'un an    rigolade 

C'est pas un site Boulet 

Un site c est un site et il y a une adresse email

Maintenant qu il ne soit pas a la hauteur de tes attentes c est probable

Une nana qui a de tout petit nibard
du genre deux mirtille dans un assiette
tu la traite de garcon ? Boulet 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:46

[/quote]

Une nana qui a de tout petit nibard
du genre deux mirtille dans un assiette
tu la traite de garcon ? Boulet 


[/quote]

Oh pas de garçon, mais je ne les sors pas du jardin d'enfants MOI  harhar 

Mais tu as raison, c'est un site  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:53

Une nana qui a de tout petit nibard
du genre deux mirtille dans un assiette
tu la traite de garcon ? Boulet 


[/quote]

Oh pas de garçon, mais je ne les sors pas du jardin d'enfants MOI  harhar 

Mais tu as raison, c'est un site  Devil [/quote]

Ach nein tout il est pas permis
Elle doivent avoir le droit de vote pour etre consomee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:06

Kastinger n'a jamais été bon en promo. Mais ses produits sont top, j'en ai un paquet et rien c'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:01

raider shop à aussi un peut de matos encore je crois non?

le truc c'est que quand tu es une petit boite de 3 gulus au tout début et que tu décroches un contrat pour équiper l'entier de l’infanterie terrestre française on deviens des plouc en volume et intérêt ^^


voici une idée de leurs matos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso de chez eux j'ai

-second dot 4x20cp et un autre de 3x30cp      c'est un must... franchement top et pratique je les utilisent tout le temps
-premier dot 2x20cp                                    très spécifique à un emploi donné.. utilise très peu mais bien pensé
-sangle 2 points                                          un must... j'en ai deux et j'en aimerai plus ^^
-butt pack                                                 sur mon harnais militaire.. même choses que première dot
-holster tanker                                           la façon la plus polyvalente de porté une arme. surtout en hiver, a avoir.
-Sac ZO50                                                très bon sac infanterie, bien réflechi.. comme tout leurs matos. mais un sac Russe 45l est tout aussi bien et bien moins cher quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:41

Merci pour vos retours! Ca me conforte dans l'idée d'acquérir ce type de matériel. Dans un premier temps, je vais m'orienter sur un tanker et sur une seconde dot.

Merci pour ce lien Womoks, très intéressant et instructif. Effectivement, s'ils sont trois pelés pour équiper l'entier de l'infanterie française, va y avoir des heures supp...

En tout cas, merci à tous! salut 
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:44

certain chose comme les second dot, sangle et tanker sont considérer comme matériel en dotation dans l'armée suisse, donc utilisable en CR et autre.

après c'est toujours selon l'ouverture d'esprit du Cmd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Gun4All
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:53

Bonjour,

Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vient à la Mt de Lussy.

A contacter par mail pour plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:00

Merci pour l'info Gun4All, je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Kastinger Empty
MessageSujet: Re: Matériel Kastinger   Matériel Kastinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Kastinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel SUTTER
» Matériel indispensable à un SIG 553
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» matériel de rechargement !
» Materiel de test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: