| Matériel Kastinger | |
|
+5Spears Darius joker_ch rolf74 PzGren 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PzGren Habitué

Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Matériel Kastinger Ven 11 Juil 2014 - 15:49 | |
| Salut à tous,
Sauriez-vous où je pourrais trouver du matériel Kastinger (pochettes, sac et holster) ?
Amicalement | |
|
 | |
rolf74 Expert

Nombre de messages : 1572 Age : 58 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
 | |
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 18:08 | |
| - rolf74 a écrit:
- salut, je connaissais de nom mais c'est bizarre je n'arrive pas à savoir si kastinger c'est une marque ou un mode de survivalisme, les recherches internet amenent presque toutes à ce gars david manise qui a l'air d'utiliser un peu tout ce qui marche mais on dirait qu'il n'y a pas de site dédié...
 T'as vraiment aucune idée. Kastinger est un fabricant français de matériel de pointe pour l'armée. L'armée Suisse a acheté les sangles pour les minimi et la Fass90 ainsi que le Sac de patrouille. L'armée français utilise son sac. David Manise est un instructeur de survie qui fait partie des rares qui savent de quoi il parle. Et si tu n'arrive pas a trouver un site dédié c'est que tu sais pas utilise google. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la question de départ c'est pas évident. mais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
rolf74 Expert

Nombre de messages : 1572 Age : 58 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 18:52 | |
| Ah ben voila, notre ami pzgren a un début de réponse, pour ce qui est de la premiere partie, ce n'est pas tres sympa de me mettre le nez dans le caca, c'est vrai que je n'y ai pas passé des heures j'essayais juste d'animer un peu ce topic qui était au point mort depuis une semaine...
| |
|
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 19:52 | |
| - rolf74 a écrit:
- Ah ben voila, notre ami pzgren a un début de réponse, pour ce qui est de la premiere partie, ce n'est pas tres sympa de me mettre le nez dans le caca, c'est vrai que je n'y ai pas passé des heures j'essayais juste d'animer un peu ce topic qui était au point mort depuis une semaine...
Désolé ça doit être la pleine lune | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 22:24 | |
| Kastinger produit également les sacs de transport pour la TRG42 de l'armée suisse. | |
|
 | |
Spears Expert

Nombre de messages : 509 Age : 30 Localisation : Genève-Zurich Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 22:45 | |
| Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.
| |
|
 | |
PzGren Habitué

Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 23:38 | |
| Merci pour toutes ces réponses. Effectivement, les séries sont malheureusement limitées... Je connaissais déjà les liens donnés par Joker. C'est d'ailleurs le seul endroit où ces produits sont dispo en Suisse, il me semble.
Pour les possesseurs de ce type de matériel, pourriez-vous faire un petit retex ?
Un grand merci | |
|
 | |
Spears Expert

Nombre de messages : 509 Age : 30 Localisation : Genève-Zurich Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Dim 20 Juil 2014 - 23:53 | |
| J'ai: des sangles, je n'utiliser que ça. Remarque, je n'ai jamais utilisé autre chose donc je ne puis pas faire de comparaison des deuxièmes dotations: C'est du matériel impecable, simple et efficace. Très bon quand tu veux pas t'emmerder avec une ceinture de charge ou un gilet. Peut aussi être utilisé avec, en plus du harnais de l'armée Suisse par exemple. Les holster Tanker: J'aime beaucoup. Me permet de porter mon pistolet même après avoir enlevé le harnais. Dans un véhicule par exemple. Tout est réglable, et à déjà une poche magasin en plus. Avec du bricolage tu peux ajouter d'autres poches. En somme, la qualité est superbe. J'utilise le même matos depuis plus de deux ans, aussi souvent que je peux  Le seul défaut est le prix. Les séries sont tellement limités, sur mesure probablement trop cher mais comme personne d'autre (à ma connaissance, dont j'ai déjà vu du matériel en magasin) fait du matériel aussi simple, Kastinger possède un monopole. UV gear aux states font des deuxièmes dot similaires faut voir. C'est un matériel de milicien, minuteman, viking etc.. C'est pas tacticool mais ça fonctionne | |
|
 | |
sharpshooter Habitué

Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 4:55 | |
| Je rejoins les avis exprimés. J'utilise pêle mêle: sangles - tankers (1 normal et 1 mini) - deuxièmes dotations (verison 4 mags et version 3 mags AK) - 1-2 poches
C'est du super bon matériel, il résiste bien à l'utilisation. Le prix est effectivement pas donné. Mais le prix s'oublie et la qualité reste. Il y en a parfois sur petitesannonces.ch ou sur des forums. Il faut balancer une recherche dans google de temps en temps. | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 55 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 21:36 | |
| - Spears a écrit:
- Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Spears Expert

| Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 21:46 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- Spears a écrit:
- Kastinger fait seulement des séries très limités c'est pour ça qu'il n'y a pas de site Web.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En construction depuis plus d'un an C'est pas un site | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 55 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 22:38 | |
| - Spears a écrit:
- A.M.S.D. a écrit:
- Spears a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En construction depuis plus d'un an
C'est pas un site Un site c est un site et il y a une adresse email Maintenant qu il ne soit pas a la hauteur de tes attentes c est probable Une nana qui a de tout petit nibard du genre deux mirtille dans un assiette tu la traite de garcon ? | |
|
 | |
Spears Expert

| Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 22:46 | |
| [/quote] Une nana qui a de tout petit nibard du genre deux mirtille dans un assiette tu la traite de garcon ? [/quote] Oh pas de garçon, mais je ne les sors pas du jardin d'enfants MOI Mais tu as raison, c'est un site | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

| Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 22:53 | |
| Une nana qui a de tout petit nibard du genre deux mirtille dans un assiette tu la traite de garcon ? [/quote] Oh pas de garçon, mais je ne les sors pas du jardin d'enfants MOI Mais tu as raison, c'est un site  [/quote] Ach nein tout il est pas permis Elle doivent avoir le droit de vote pour etre consomee | |
|
 | |
joker_ch Expert
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Lun 21 Juil 2014 - 23:06 | |
| Kastinger n'a jamais été bon en promo. Mais ses produits sont top, j'en ai un paquet et rien c'est cassé.
| |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Mer 23 Juil 2014 - 14:01 | |
| raider shop à aussi un peut de matos encore je crois non? le truc c'est que quand tu es une petit boite de 3 gulus au tout début et que tu décroches un contrat pour équiper l'entier de l’infanterie terrestre française on deviens des plouc en volume et intérêt ^^ voici une idée de leurs matos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]perso de chez eux j'ai -second dot 4x20cp et un autre de 3x30cp c'est un must... franchement top et pratique je les utilisent tout le temps -premier dot 2x20cp très spécifique à un emploi donné.. utilise très peu mais bien pensé -sangle 2 points un must... j'en ai deux et j'en aimerai plus ^^ -butt pack sur mon harnais militaire.. même choses que première dot -holster tanker la façon la plus polyvalente de porté une arme. surtout en hiver, a avoir. -Sac ZO50 très bon sac infanterie, bien réflechi.. comme tout leurs matos. mais un sac Russe 45l est tout aussi bien et bien moins cher quand on y pense. | |
|
 | |
PzGren Habitué

| Sujet: Re: Matériel Kastinger Jeu 24 Juil 2014 - 12:41 | |
| Merci pour vos retours! Ca me conforte dans l'idée d'acquérir ce type de matériel. Dans un premier temps, je vais m'orienter sur un tanker et sur une seconde dot. Merci pour ce lien Womoks, très intéressant et instructif. Effectivement, s'ils sont trois pelés pour équiper l'entier de l'infanterie française, va y avoir des heures supp... En tout cas, merci à tous! | |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Jeu 24 Juil 2014 - 12:44 | |
| certain chose comme les second dot, sangle et tanker sont considérer comme matériel en dotation dans l'armée suisse, donc utilisable en CR et autre.
après c'est toujours selon l'ouverture d'esprit du Cmd | |
|
 | |
Gun4All Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 82 Localisation : La Tchaux Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger Ven 25 Juil 2014 - 10:53 | |
| Bonjour, Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vient à la Mt de Lussy. A contacter par mail pour plus de détail. | |
|
 | |
PzGren Habitué

| Sujet: Re: Matériel Kastinger Ven 25 Juil 2014 - 20:00 | |
| Merci pour l'info Gun4All, je ne connaissais pas du tout. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Matériel Kastinger  | |
| |
|
 | |
| Matériel Kastinger | |
|