FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

PE90 Custom

+11
womoks
joker_ch
Cobra
Jef.ch
Red Label
marieno
thb
doby
Ghost_Kobra
Vash
rob
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rob
Expert
rob

PE90 Custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:18

Je comprends bien mais quel est la limite de ce genre de système?
Si la précision est affectée après avoir vidé deux chargeur en une minute, c'est une situation que je ne rencontrerai jamais. Par contre, si c'est après le tir de 10 cartouches sur le même laps de temps...  puker 
.

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:50

rob a écrit:
Si la précision est affectée après avoir vidé deux chargeur en une minute, c'est une situation que je ne rencontrerai jamais. Par contre, si c'est après le tir de 10 cartouches sur le même laps de temps...  puker 
.

Ben a toi de voir. La s'était en faisant du s4g, tir a 600m. C'est pas deux chargeur en une minute, mais disons 2 chargeurs en 3-4 minutes.

Mais à la base le rail transforme un système fiable en système non fiable et c'est juste une question basique d'un canon que l'on déforme. D'ailleurs même le système de base avec le bi-pied réserve des surprises. J'invite a tirer au 300m avec le bi-pied puis appuyé sur un sac.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:02

rob a écrit:
.

non ca ira, tout dépend de qui on est et ce que l'on fait.

tu ne fait pas ce custom pour gagner un concours match international de toute manière?

mais pour ce faire plaisir et cherché à faire de beau carton.

tu es très au claire sur son utilisation et ce que tu veux en faire, du moment que c'est OK pour toi fonce  Wink

le matériel ira, fait juste gaffe avec le bi-pied comment tu le fixe. le reste suivra pour une utilisation "sportive".

pour la petite histoire par exemple, j'ai préféré un 551-LB à un 553-LB pour les 10cm de canon en plus qui permettent si on lâche 600cp en 10min de pas avoir besoin de trouver une fontaine pour continuer de pouvoir à l'utiliser dans l'heure qui suit et pas foutre en l'air mon système.

tout ca pour dire qu'il faut juste être conscient des limitations de sont système.

avec un 553-SB on ne touche plus en dessus de 450m
avec un 553-LB on touche à 600m mais on surchauffe dans les grand volume
avec un 553-LB je touche à 600m et j'ai les perf du 550
avec un 550 je touche à 800m

je cherche le meilleures rapport poids/longueur/perf pour une utilisation infanterie.

on peut pas avoir l'argent du beurre et la crémière, j'ai déjà vue des gens regretter leurs achat de 553-SB car y sont au fraise à 600m.. bhaaa voila...

http://www.nds-ch.org
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:08

womoks a écrit:
rob a écrit:
.

non ca ira, tout dépend de qui on est et ce que l'on fait.

tu ne fait pas ce custom pour gagner un concours match international de toute manière?

mais pour ce faire plaisir et cherché à faire de beau carton.

tu es très au claire sur son utilisation et ce que tu veux en faire, du moment que c'est OK pour toi fonce  Wink

le matériel ira, fait juste gaffe avec le bi-pied comment tu le fixe. le reste suivra pour une utilisation "sportive".

pour la petite histoire par exemple, j'ai préféré un 551-LB à un 553-LB pour les 10cm de canon en plus qui permettent  si on lâche 600cp en 10min de pas avoir besoin de trouver une fontaine pour continuer de pouvoir à l'utiliser dans l'heure qui suit et pas foutre en l'air mon système.

tout ca pour dire qu'il faut juste être conscient des limitations de sont système.

avec un 553-SB on ne touche plus en dessus de 450m
avec un 553-LB on touche à 600m mais on surchauffe dans les grand volume
avec un 553-LB je touche à 600m et j'ai les perf du 550
avec un 550 je touche à 800m

je cherche le meilleures rapport poids/longueur/perf pour une utilisation infanterie.

on peut pas avoir l'argent du beurre et la crémière, j'ai déjà vue des gens regretter leurs achat de 553-SB car y sont au fraise à 600m.. bhaaa voila...

JE te remerce pour le temps que tu prends à me répondre et pour le partage d'expérience.

Je ne cherche pas à faire un match international à 300m mais quand même à pouvoir exploiter les vrai performance du 550 sans subir les inconvénient du GM dans le cadre de l'utilisation sportive standard.

En résumé, si je l'utilise dans le cadre d'une utilisation sportive "standard" (j'exclus l'IPSC ou assimilé), je ne devrais pas rencontrer le problème. Par contre, si je fais du tir de vitesse, je dois m'attendre à des problèmes. C'est bien ça?
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:14

J'ai voulu améliorer un de mes PE90.

Voilà la liste de ce que j'y ai mis, au final....après bien des essais.

Un support de lunette pour FASS90, de la marque MARUI...eh oui, c'est une pièce pour airsoft....on s'est bien foutu de moi, mais je n'avais pas envie de me faire escroquer par les prix pratiqués par les vendeurs de pièces "pro"....c'était il y a 15 ans, et ça ne bouge toujours pas

Une lunette simmons, une 4-9x, probablement en 50, largement en dessous de US$100 livrée en Suisse.

Le bipied, je ne l'ai pas touché, je ne m'en sers pas.

Ensuite, j'ai été améliorer le tireur, et j'ai suivi un cours à la montagne de Lussy.

Au final, avec mon truc bricolé, à pas cher, ça à fait sourire, mais ça touche comme pas permis de 0 à 600m, et en 10 secondes ca redevient un PE90 "normal".

Avoir "plus" et "mieux" que ça, je ne vois pas comment faire....

Y mettre une lampe....il suffit de 2 bouts d'élastique ou d'un bout de scotch...et il y a meme des pieces pour ca...

Après, si tu veux lui donner un aspect "tacticool", il faut sortir la ou les bombes de peinture, cela ne devrait pas affecter la précision. Et avec un minimum de créativité, il y a surement moyen de s'amuser....que ce soit avec du plastidip (donc enlevable), ou avec quelque chose de plus permanent.

Si tu veux le vendre....tu te met a 300m, tu fais un joli carton, et au vendeur tu dis OK, c'est pas un M4 tacticoolisé, mais voilà ce que ça fait comme groupement, généralement c'est plus vendeur que tous les mètres de rails pica que tu peux ajouter a une arme.

Et si vraiment, margré tout ça, tu veux encore dépenser des sous, dans la mesure ou c'est légal chez toi, tu peux acheter un reducteur de nuisances sonores, le modèle qui vient se fixer sur le frein de bouche (qui est un modèle compatible OTAN), le PE90 le supporte bien, et cela aurait meme tendance à améliorer les groupements....et la aussi, ce modèle, tu peux l'enlever en 20 secondes...
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:30

Citation :
En résumé, si je l'utilise dans le cadre d'une utilisation sportive "standard" (j'exclus l'IPSC ou assimilé), je ne devrais pas rencontrer le problème. Par contre, si je fais du tir de vitesse, je dois m'attendre à des problèmes. C'est bien ça?

en dessous de 50m n'importe quoi fonctionnera n'importe comment..

l'IPSC va pas au dessus (ou rarement), le tir de vitesse je ne vois pas bien ce que c'est et a quelle distance. dans le programme suisse vitesse c'est 5 coups en 40"  Mr. Green 

alors que militairement gagner la supériorité de feu c'est 60 coups en 20"

tu ne vas pas rencontré de problème ;-)

sache juste que tu va perdre en qualité de dispersion, mais que ca restera surement plus acceptable que le 80% de ce que l'on trouve sur le commerce d'origine.

HK avec le 416 vend au gouvernement un truc inutilisable (militairemeent parlant) qui est un saint-graal pour beaucoup mais qui irait très pour une utilisation "civil"
http://www.nds-ch.org
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:47

en gros, ce sera pour du 100m. A 300m, j'ai celuii avec dioptre. Le challenge est plus fun. Je ne l'emmènerai que rarement au-delà.
60 coups en 20" est une cadence que je n'attendrai jamais vu mon utilisation.

je lui demande juste de pouvoir toucher le 10 à 100m. Si il peut en faire plus tant mieux mais il y a peu de chances que je le pousse plus loin.

Comme je l'ai dit, c'est surtout pour avoir un truc différent et efficace pour mon usage qui n'est que sportif et relax.

merci pour vos commentaires

Metal 
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:08

rob a écrit:
en gros, ce sera pour du 100m. A 300m, j'ai celuii avec dioptre. Le challenge est plus fun. Je ne l'emmènerai que rarement au-delà.
60 coups en 20" est une cadence que je n'attendrai jamais vu mon utilisation.

je lui demande juste de pouvoir toucher le 10 à 100m. Si il peut en faire plus tant mieux mais il y a peu de chances que je le pousse plus loin.

Comme je l'ai dit, c'est surtout pour avoir un truc différent et efficace pour mon usage qui n'est que sportif et relax.

merci pour vos commentaires

Metal 

De ce que j'ai vu ça reste précis tant que tu peux toucher le canon avec la main avec la configuration que tu veux faire. Ça devrait te donner une indication.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:09

joker_ch a écrit:
De ce que j'ai vu ça reste précis tant que tu peux toucher le canon avec la main avec la configuration que tu veux faire. Ça devrait te donner une indication.

Et si la main reste collée au canon dans un bruit de cocote minute (bruit probablement couvert par le cri du tireur), c'est une bonne indication aussi ?  Diablo Devil rigolade 

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
PE90 Custom - Page 2 Swiss_10
PE90 Custom - Page 2 Admin110
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:40

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:

Et si la main reste collée au canon dans un bruit de cocote minute (bruit probablement couvert par le cri du tireur), c'est une bonne indication aussi ?  Diablo Devil rigolade 

oui oui  Devil Là, je pense que le tireur qui sautille en agitant la main dans tous les sens à la recherche d'eau froide sera plus responsable de l'imprécision que le GM rigolade 
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:56

rob a écrit:
ok, si je comprends bien, les GM de chez B& T sont foireux. Il semble donc impossible de changer le GM en gardant un résultat précis. pourtant, une config similaire semblait donner de bons résultats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me contrarie pas mal car dans ce cas, je ne sais rien en faire qui m'intérese et pas moyen de le revendre. GRRRRRRRR

C'est tout à fait possible de changer le garde-main tout en conservant un résultat précis, pour autant que ledit garde-main soit fait pour cela.

Les garde-main des AR15/M16 "National Match" ressemblent de très prés, extérieurement, à un garde main standard d'AR15/M16 A2. Mais il ne prennent pas appui sur le canon au niveau de la prise des gaz. Ils contiennent une armature métallique qui leur donne la bonne rigidité et ils laissent le canon flotter librement. Par ailleurs, la prise pour la bretelle (M1907) est sur le garde-main, plus sur le canon. De l'extérieur, la différence est presque invisible (c'est une contrainte réglementaire pour les matches selon les règles US) mais cela fait le travail.

La vraie contrainte de ce genre de garde-mains, est qu'ils sont faits d'une seule pièce. Pour en mettre un, il faut démonter la prise de gaz. C'est un travail à réserver à un armurier.

Mais je ne sais pas si des garde-mains "à la National Match" ont jamais été faits pour le FASS PE90. En tout cas, je n'en n'ai jamais trouvé alors que ceux pour AR15 A2 se trouvent couramment chez Brownells.
K31/43
Habitué
K31/43

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:13

jooooooooli !!!!!!
Félicitations
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:47

j'ai un petit problème car je tente de contacter AMSD mais il ne répond pas à mes MP.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:22

marieno a écrit:
rob a écrit:
ok, si je comprends bien, les GM de chez B& T sont foireux. Il semble donc impossible de changer le GM en gardant un résultat précis. pourtant, une config similaire semblait donner de bons résultats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me contrarie pas mal car dans ce cas, je ne sais rien en faire qui m'intérese et pas moyen de le revendre. GRRRRRRRR

C'est tout à fait possible de changer le garde-main tout en conservant un résultat précis, pour autant que ledit garde-main soit fait pour cela.

Les garde-main des AR15/M16 "National Match" ressemblent de très prés, extérieurement, à un garde main standard d'AR15/M16 A2. Mais il ne prennent pas appui sur le canon au niveau de la prise des gaz. Ils contiennent une armature métallique qui leur donne la bonne rigidité et ils laissent le canon flotter librement. Par ailleurs, la prise pour la bretelle (M1907) est sur le garde-main, plus sur le canon. De l'extérieur, la différence est presque invisible (c'est une contrainte réglementaire pour les matches selon les règles US) mais cela fait le travail.

La vraie contrainte de ce genre de garde-mains, est qu'ils sont faits d'une seule pièce. Pour en mettre un, il faut démonter la prise de gaz. C'est un travail à réserver à un armurier.

Mais je ne sais pas si des garde-mains "à la National Match" ont jamais été faits pour le FASS PE90. En tout cas, je n'en n'ai jamais trouvé alors que ceux pour AR15 A2 se trouvent couramment chez Brownells.
Tu peux pas du tout comparer, le canon du fass est rigidifié par l'ensemble tube des gaz/piston, donc il est de toute façon impossible que le canon flotte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PE90 Custom   PE90 Custom - Page 2 Empty

PE90 Custom
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2