FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

petit test du CZ RAMI

AuteurMessage
wikicat
Expert

MessageSujet: petit test du CZ RAMI   Dim 10 Aoû - 22:16

après une longue attente me voici enfin de retour  avec mon CZ RAMI  Twisted Evil ... ok tout le monde s'en fout ... Confus   Cry  .

pourtant il m'est arrivé une histoire incroyable  papy .

Samedi matin , après une dure matinée de labeur commencé très tôt ( 4 H 30 ) , j'ai pu bénéficier d'une remise de peine et rejoindre le club de tir pour une mini séance de tir .

j'avais dans ma besace mon CZ RAMI et un autre truc à tester .( j'en parle pas ...le sujet du post étant le CZ RAMI ... scratch  je me répète ??? possible  harhar  )

manquant de temps et d'argent  ( suis pas suisse ) je récupère dans la poubelle du stand 25 m une cible silhouette déjà utilisé et  lui colle sur le ventre une cible papier .

et c'est juste en revenant après l'avoir placé que je sens dans mon dos une aura menaçante . Paix  . affreux vous dis je . j’étais seul  pourtant sur le stand .

je me retourne et rien  Boulet je continue a m'eloigner  et la sensation inquiétante s'amplifie  Violon je me retourne encore .... je suis à dix metres de la cible et un doute m'habite

... et si ces mauvaises ondes provenaient de la cible qui n'aurait pas apprécié d’être tiré de sa retraite ???  Yeux roulants 

comme tout Corse inquiet le sait  "quand tu as des  doutes sur un truc qui pourrait te  menacer ... vide un chargeur dessus et après  discutes " Boulet  .

aussitôt pensé aussitôt tiré . donc un chargeur de CZ RAMI   pour les  Boulet  qui l'ignoreraient  . c'est le premier a gauche sur la photo .

chargeurs:

capacité DIX coups . suivant chargeur de CZ Compact : QUATORZE coups . ensuite chargeur du Shadow DIX-HUIT et le dernier VINGT   Cry au lieu de VINGT CINQ
MERCI LA NOUVELLE REGLEMENTATION FRANCAISE  blabbb

par contre ils sont tous compatible avec le CZ RAMI  Détective 

donc revenant à notre cible agressive et regardons le résultat des dix coups . point visé ... le centre du carré et dix coups lâché assez vite  Gun juste pour ne pas se faire engueuler par le président qui interdit les doubles tap sur le 25 m  Paix 

cible 10 M 10 coups:

après avoir vérifié les impacts je retourne tranquillement vers le pas de tir et a environ 17 m de nouveau cette sensation de malaise  scratch 

rebelote  Gun  deuxième chargeur de dix coups . point visé centre noir cible ronde.
17 M 10 coups:

rassuré après avoir vu les impacts du second tir je gagne enfin mon box a 25 et là ...le croirez vous ??? alors que je lui fait face.... la cible me lance un regard menaçant  Twisted Evil 

alors la ... la légitime défense ne fait aucun doute ( pour moi  Boulet ) et c'est un chargeur de 18 coup qui est vidé l'instant suivant . point visé centre noir cible papier

25 M 18 coups:

sur les 18 coups je suis sorti 3 fois de la cible A4  Oops 

après ça j'ai été tranquille et ai pu tiré en mode vitesse sur les quilles sur le stand suivant . (après lui avoir tiré un chargeur de .45 dans la tête par précaution (test de mon nouveau ressort récupérateur pour mon para ordnance ))

le soleil était très fort et venait du coté gauche . je suis assez content de mon tir . j'aurai pu certainement faire mieux en m'appliquant mais ce matin là j’étais en mode délire  Brrrlll 

c'est une arme qui peut vraiment être surprenante dans les mains de bon tireurs ( dommage pour eux je la prête pas  Devil ou alors a mes invités  smurfin  )

c'est une arme que j’apprécie beaucoup surtout avec ce nouveau chargement : très doux avec des balles Los de 145 grains .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   Lun 11 Aoû - 17:21

Yo !

Effectivement, vu le nombre de réponses à ton post, tu avais vu juste : tout le monde s'en fout ! lol

harhar 

Bah, t'en fais pas, sont' un peu racistes les helvètes !

fondue

Vive la République, Vive la France ! Gun 
Plein Badin
Expert

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   Lun 11 Aoû - 17:33

J'ai partagé avec plaisir le ton de la narration de wikicat.
Je ne savions point qu'il était corse (quoique...bossant à Marseille, c'était un indice).
wikicat
Expert

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   Lun 11 Aoû - 18:40

Corse et se languissant de plus en plus d'y vivre sa retraite loin des fous du continent  et de la folie de ce monde Sante .

aller plus que cinq ans à patienter  Erre 

Cobra
Expert

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   Mar 12 Aoû - 16:44

wikicat a écrit:
Corse et se languissant de plus en plus d'y vivre sa retraite loin des fous du continent  et de la folie de ce monde Sante .

aller plus que cinq ans à patienter  Erre 

Corse et fonctionnaire. (chanceux)  TapeTape 
wikicat
Expert

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   Mar 12 Aoû - 18:53

fonctionnaire  non Evil or Very Mad  en sursis dans mon emploi à air france ... je coute trop cher au yeux de mon patron. et ce dernier multiplie les plan de départ volontaire.
je verrai bien en septembre ... mon service doit fermer et je serai réaffecter sur place ( mais pour combien de temps encore )ou alors si ma demande de mutation est prise en compte : Ajaccio  Devil alors là c'est fiesta  Alcolo1 ...sauf pour les sangliers ...miam  Devil

et accessoirement petit gite en projet dans mon village histoire d’occuper mon temps de futur retraité  papy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit test du CZ RAMI   

petit test du CZ RAMI
Page 1 sur 1