FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)

Aller en bas 
+7
Skyos
swissrifleman
ad
Molon Labe
A.M.S.D.
CAL12
Bibick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:03

Je me tâte pour un pompe et le Remington 870 semble un bon choix. Je penche pour une crosse classique, pas pistolet, une visée Ghost Ring, mais il y a encore trop de choix... Des conseils pour un modèle dispo en Suisse capable de tirer des slugs et de la chevrotine et qui soit "très polyvalent" ?


Dernière édition par Bibick le Dim 17 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:25

Bonjour,

Ton choix sur le Rem est arrêté ou peut il évoluer encore ? moyennant argumentation bien sûr . . .
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:29

Il peut évoluer, Mossberg ou autre
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:42

En fait bien sûr il y a des avis tranchés, mais j'ai eu les deux et je suis passé du Rem au Moss pour deux raisons. Elles sont discutables mais pour moi elle m'ont fait de pencher prl le Moss.

1. L'éjecteur du Rem est une lame pliée et fixée par rivetage. Si jamais cette lame se plie mal, lors du remontage de la culasse par exemple elle difficilement remplaçable (voir sur you tube il y a des films sur cet item)
Le moss a un éjecteur vissée et aisément changeable

2. J'ai eu des cartouches bloquées lors de l'extraction de la cartouche tirée (pas avec le modèle Wingmaster qui est mieux fini) mais avec les modèles cheapers. je les ai résolu en reprenant le bord de la portée du bourrelet à la Dremel . . .
Le Moss possède un éjecteur de chaque coté de la cartouche ce qui permet une extraction symétrique.

Il y a pas mas de film la dessus aussi sur youtube . . .

Voilà mais il n'en reste pas moins que le Rem est un excellent fusil . . .
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:56

Avis perso

Je prefere le Mossberg 590a1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rem 870
Les Pour
Desole je vois pas
a si, si tu aime le poids, tu en a pour ton pognon

Les Contres
Levier de liberation de la pompe devant le pontet
( besoin d un doigt de proctologue ou de ce lui de "ET" )
Securite traversante dessous au niveau du pontet
donc difficillement visible

Mossberg 590a1 ( compact 18.5" )
Les Pour
Leger ( Carcasse alu )
Levier de liberation de la pompe a l arriere du pontet
securite sur le dessus bien visible
Ghost ring d origine avec des grosses oreilles de protection

Les Contre
J en ai pas

Dans tout les cas
il ne faut pas prendre les crosses avec
compartiment a cartouches

Quand tu tire des muns velues ( magnum )
tu perds les cartouches de crosses

J ai les 2
Un 590a1-18.5" modifie pour faire du breeching
( event taille dans le canon pour tirer de la TKO )
et un wingmaster 870

Ils tire bien tout les 2
je joue encore volontier avec le mossberg
mais le rem prend la poussiere depuis des annees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:33

+1 pour le mossberg

Et pour avoir des munitions sur l'arme, prendre une crosse speed feed stock.

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) SpeedfeedR

Ok, on ne peut mettre "que" 4 cartouches....mais ça tient, et c'est ambidextre....
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:38

Salut molon

Dans la mienne ca tenait pas

Crosse du vendredi peut etre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:47

J'ai dit une belle ânerie sur mon précédent post au point 2.
Il faut lire le Moss possède un extracteur de chaque coté de la culasse (au lieu d'un éjecteur de chaque coté de la culasse ce qui est idiot j'en convient; comme quoi il faut se relire)  Oops
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:48

A.M.S.D. a écrit:
Salut molon

Dans la mienne ca tenait pas

Crosse du vendredi peut etre


Je sais qu'il y a eu au moins 2 modèles.....la version 1 était "bof bof", les cartouches ne tenaient pas super bien, du coup ils ont étiré les ressorts....ça tenait mieux, MAIS au bout d'un moment le "pad" en caoutchouc se faisait déchirer, et la crosse s'auto-démontait.

La version 2 corrige ce "léger problème"....
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:49

bonjour,

Ma préférence va au rem'

Je n'aime pas du tout la position de la sécurité sur le Mossberg. Question de goût sans doute.
Il n'est pas possible de monter une rallonge de magasin sur un Mossberg. Différentes longueurs de magasin existent, il faut bien choisir au départ. Cela conditionne aussi la longueur du canon dans une certaine mesure.

J'ai un 870 qui n'a jamais été pris en défaut.

Mais bon, c'est surtout une question de gout, a moins de tirer un mauvais numéro, ton nouveau FAP fonctionnera parfaitement, que ce soit un 870 ou un 500.
Prend les deux en main et tu fera ton choix.
Perso aujourd hui c est le winch SXP qui me fait de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:52

ad a écrit:

Je n'aime pas du tout la position de la sécurité sur le Mossberg. Question de goût sans doute.

Je ne l'aime pas non plus, du coup une goutte de supergue en position "fire" et le problème à disparu.

Sur un pompe, tu n'as pas besoin de sécurité, ou bien l'arme est prête au tir, ou bien la pompe est décrochée....ça fait office de sécurité...

et les extensions de tube chargeur, ça existe...

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) S-and-J_extension


Dernière édition par Molon Labe le Dim 17 Aoû 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:55

+ 1 Molon
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:11

Sympa aussi le Mossberg 590a1 ! Par contre il semble qu'on ne puisse pas changer de choke pour faire varier la dispersion de la grenaille, c'est juste ? Ou alors il faut faire fileter le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:34

Bibick a écrit:
Sympa aussi le Mossberg 590a1 ! Par contre il semble qu'on ne puisse pas changer de choke pour faire varier la dispersion de la grenaille, c'est juste ? Ou alors il faut faire fileter le canon ?

Choke + pompe  scratch 
Complication inutile pour un emplois bi annuelle
( et les annee by sex style Devil seulement )

Pour info ni rem ni mossberg non de prise usb pour recharger un Ipad 2 guns 

Je suis pourtant entrain de depose un brevet
pour un systeme qui utilise la force du recul
pour generer de l energie via la plaque de couche

Pour le balltrap tu prend un bitube Devil 
et pour la chasse tu vas te faire appeler arthur avec un pompe

Un pompe c est basic donc tu K.I.S.S. ( keep it simple stupid )
t as pas besoin de la fonction "douche" et "machine a cafe"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:57

Pas mal d’arguments en faveur de Mossberg, et ce 590 A1 a de la gueule :-)

Un conseil pour le fournisseur, en plus l'armurerie à la Tchau ? (je ne sais s'il est permis sur le forum de "faire de la pub", sinon par MP)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:01

CAL12 a écrit:
Bonjour,

Ton choix sur le Rem est arrêté ou peut il évoluer encore ? moyennant argumentation bien sûr . . .

J'ai édité le titre du sujet afin de coller à son intéressante évolution
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:14

Et pour la crosse SpeedFeed, des adresses de fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:44

Je te conseille :
- si tu veux le meilleur rapport qualité/prix, un Maverick 88, crosse pleine (stabilité+coup de crosse), grain d'orge (plus rapide, ghost ring INUTILE pour un FFM), 18.5" (20" ça commence à faire long...), 315.- ;
Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) %2331023
- si tu veux absolument pouvoir faire la guerre avec (pontet et détente en métal, canon plus épais), un Mossberg 590A1 dans la même configuration, environ 550.-.
Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) %2351411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:04

Moi, j'aimerais bien essayer le fusil du NYPD (Mossberg 590a1 court, avec les organes de visée qui offrent un rendu similaire  à ceux des Glock 19 de dotation).

Sinon, c'est le 590a1 "standard" qui me plairait beaucoup :

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Aug_31_2009_007

La France, c'est le pays du "12" ! J'y sacrifierais peut-être une autorisation de détention. Devil 
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:08

Molon Labe a écrit:



Je ne l'aime pas non plus, du coup une goutte de supergue en position "fire" et le problème à disparu.

Sur un pompe, tu n'as pas besoin de sécurité, ou bien l'arme est prête au tir, ou bien la pompe est décrochée....ça fait office de sécurité...

et les extensions de tube chargeur, ça existe...

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) S-and-J_extension

Les 500 que j'ai eu entre les mains avait un système de fixation assez diffèrent, il n'était pas possible d'ajouter une rallonge. Visiblement il existe différents canons et magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:35

A.M.S.D. a écrit:
Bibick a écrit:
Sympa aussi le Mossberg 590a1 ! Par contre il semble qu'on ne puisse pas changer de choke pour faire varier la dispersion de la grenaille, c'est juste ? Ou alors il faut faire fileter le canon ?

Choke + pompe  scratch 
Complication inutile pour un emplois bi annuelle
( et les annee by sex style Devil seulement )

Pour info ni rem ni mossberg non de prise usb pour recharger un Ipad 2 guns 

Je suis pourtant entrain de depose un brevet
pour un systeme qui utilise la force du recul
pour generer de l energie via la plaque de couche

Pour le balltrap tu prend un bitube Devil 
et pour la chasse tu vas te faire appeler arthur avec un pompe

Un pompe c est basic donc tu K.I.S.S. ( keep it simple stupid )
t as pas besoin de la fonction "douche" et "machine a cafe"

Je suis d'accord, quoique je testerais bien un duckbill sur un de mes pompes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:01

Le moss et le rem se valent bien.

Rem 870
Avantages: robuste, fiable, plein de pièces aftermarker si tu veux bâtir un porte-avion.
Inconvénients: Le ressort plat de l'éjecteur riveté au boîtier de culasse est un point faible. Les fenêtres d'éjection et d'alimentation pourraient être plus grandes.
Le poids plus grand est un inconvénient si tu veux chasser avec. Au stand, c'est kif-kif, à la limite le recul se gère mieux.

Moss 500/590
Essentiellement la même mécanique. Le 590 a l'avantage d'un magasin plus grand (pour le 500, l'extension est introuvable).
Avantages: indestructible (j'ai essayé malgré moi), fiable, plus simple à recharger, car la planchette ne dépasse pas la fenêtre d'alimentation.
Inconvénients:  la mécanique de rechargement ne s'enclenche que sur à peu près les 2 derniers cm de course de la pompe -- le mouvement doit être plus précis. Pour les "opérateurs tactiques" -- la sécurité (très pratique avec une crosse classique) est ultra-chiante avec une crosse pistolet -- faut lâcher la prise à chaque fois. La mécanique "branle" un peu, mais c'est par design (plus de jeu = plus fiable).

Mais aussi...

Winchester 1300
Avantages: Excellent! Le mouvement de pompe le plus fluide et le plus doux de tout ce qu'il m'est arrivé d'essayer. La culasse rotative bouge une douille coincée beaucoup plus facilement.
Inconvénients: n'est plus produit (à mon grand regret personnel).

Benelli Supernova
Avantages: presque la pompe idéale. Les fenêtres sont prévues pour les super-magnums de 89mm, et le rechargement est très aisé. De plus, après la première cartouche chargée, l'élévatrice reste en position élevée, ce qui simplifie encore le rechargement. Ergonomie (à mes yeux) proche de la perfection.
Inconvénients: mouvement de pompe plutôt dur. Assez rare, pièces aftermarket peu disponibles.

La Nova, à ce qu'on dit (perso, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) est une version moins bien réfléchie (une espèce de prototype de Supernova), non sans défaut.

Fabarm SDASS / Fabarm STF 12 / Sensied
Avantages: la pompe "à pré-tension" -- tu peux déjà mettre de la force avant d'appuyer sur la détente, le départ du coup déverrouille de manière très fluide (sur d'autres pompes, si il y a de la tension avant le coup, la pompe ne bouge pas après, il faut la relâcher d'abord).

SDASS: mouvement de pompe assez branlant, plus encore que le Mossberg (ou etait-ce l'exemplaire que j'ai essayé). Mécanisme de détente peu convaincant (rapports de casse après 2000-3000 coups). Bonne ergonomie.

STF 12 / Sensied: excellente ergonomie! (la crosse copiée du Fass 90 est très, très bien à ça place) Excellent départ du coup. Chambre indestructible (banc d'essai systématique, si ma mémoire est bonne, à ~150% surpression). Ejection très nette, nécessitant très peu de force. Rails de la pompe fraisés et bien ajustés -- mouvement fluide et net. De l'autre coté -- fenêtre un peu petite, rechargement moins facile que, p.ex., sur le Mossberg. Le rail pour lampe est mal à ça place.

Mon choix personnel: Mossberg 590, crosse classique en plastique, side-saddle 6x, visée guidon "bouton en laiton", pas de hausse. Les Fabarm et les Benelli sont peut-être meilleurs, mais à ce prix-là je préfère un semi-auto ou, mieux encore, une arme dans un calibre moins pervers que le 12.

Le dernier point: sur un cal. 12 la visée ghostring est nuisible et ne sert à rien (non, vraiment). Un guidon "bouton" ou, à la limite, un guidon à fibre lumineuse = beauté et justice. Ou un bon point rouge, si on veut à tout prix du sophistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:31

ptosis a écrit:

Le dernier point: sur un cal. 12 la visée ghostring est nuisible et ne sert à rien (non, vraiment). Un guidon "bouton" ou, à la limite, un guidon à fibre lumineuse = beauté et justice. Ou un bon point rouge, si on veut à tout prix du sophistiqué.


Je vais peut-être m'éloigner de ce que tu voulais dire avec cette comparaison. Un ancien champion du monde de ball trap, entraineur de l'équipe de France, était venu nous parler de son expérience et un des point était qu'il avait carrément enlevé le grain d'orge et il ne se servait que de la bande. Je ne sais pas si c'est pertinent pour le " tir combat ".
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:54

Tatayoyo a écrit:
ptosis a écrit:

Le dernier point: sur un cal. 12 la visée ghostring est nuisible et ne sert à rien (non, vraiment). Un guidon "bouton" ou, à la limite, un guidon à fibre lumineuse = beauté et justice. Ou un bon point rouge, si on veut à tout prix du sophistiqué.


Je vais peut-être m'éloigner de ce que tu voulais dire avec cette comparaison. Un ancien champion du monde de ball trap, entraineur de l'équipe de France, était venu nous parler de son expérience et un des point était qu'il avait carrément enlevé le grain d'orge et il ne se servait que de la bande. Je ne sais pas si c'est pertinent pour le " tir combat ".
Je n'ai jamais essayé le ball-trap, peux pas tellement me prononcer là-dessus. De ce que j'imagine de ce sport, en effet, les organes de visée conventionnels ne servent à rien.

Au tir dynamique, j'ai un Benelli M4 avec un ghostring et un Moss 590 avec le grain d'orge -- et ben je suis beaucoup, beaucoup plus rapide de visée avec le Moss (et souvent plus rapide aussi avec les manips, le Benelli a vraiment une logique extra-terrestre dans son fonctionnement). Et pourtant je ne tire pas beaucoup au cal. 12, et suis plutôt habitué aux organes de visée d'un fusil d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Habitué
Rob1


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2011

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:00

Et est ce que tous les avantages évoqués du Mossberg 590 face au Rem 870 sont aussi valables pour le Mossberg 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 597 VTR ou mossberg 22 tactical
» Mossberg 590A1 VS Remington 870 ?
» mossberg 500
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» mossberg cal 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: