FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arme d'ordonnance et service long

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Armes

Un droit de propriété peut être revendiqué si le militaire était incorporé pendant 7 années au moins dans l’armée et s’il est en possession d’un permis d’acquisition d’armes lors de sa libération des obligations militaires.

Du coup, les militaires qui ont fait service long ne peuvent pas acquérir leur fass, non ?

Merci !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:46

Salut,

Pour avoir fait service long (fini l'année dernière) je peux te dire ceci. C'est que techniquement dans mon cas, ayant fait fus en service long c'est que j'ai fini mes jours de service (430 jours) et que je suis maintenant juste astreint aux tirs obligatoires. Ce qu'il faut savoir c'est que, comme tous ceux qui ont fait service long, je suis encore incorporé dans la réserve, ce qui veux dire que je suis encore membre de l'armée tant que j'ai pas rendu mes affaires militaires.

On nous a dit qu'on serait dans la réserve pendant 10 ans depuis la fin de notre service, donc à mon avis c'est bon pour garder ton f ass.

Autre argument, si tu regardes la feuille que tu as reçu pour aller accomplir ton tir obligatoire, c'est précisé au bas de la feuille que tu dois, pour garder ton arme je cite:

Les mil équipés du F ass 57 ou du F ass 90 peuvent conserver leur arme personnelle s’ils sont en outre en mesure de prouver, sous la forme d’une inscription dans le livret de tir ou au moyen du livret de performances militaires (LPM), qu’ils ont accompli, au cours des trois dernières années, au moins deux fois le programme obligatoire et deux fois le tir en campagne à 300 mètres

De plus, si tu as eu l'info comme moi vers la fin de ton service, c'est que l'armée se restructure (diminution des jours de service, retour à 2 ER par année, cours de répet à 2 semaines etc...) c'est que peut être d'ici 5 ans tu recevras déjà la lettre t'invitant à aller rendre ton matos militaire.

C'est pourquoi je fais aussi le tir en campagne chaque année comme ça si je dois rendre mon matos (et donc mon f ass) dans moins de 10 ans et bien je suis sûr de pouvoir garder mon arme parce que j'aurai fait les tirs en campagne requis

J'espère avoir pu t'éclairer salut 
Revenir en haut Aller en bas
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:18

Ok, donc si je comprend bien tu as quand meme ton fass chez toi pour les tirs obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:38

jmarie a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Armes

Un droit de propriété peut être revendiqué si le militaire était incorporé pendant 7 années au moins dans l’armée et s’il est en possession d’un permis d’acquisition d’armes lors de sa libération des obligations militaires.

Du coup, les militaires qui ont fait service long ne peuvent pas acquérir leur fass, non ?

Merci !
a+


comme dit Tavu17 tu restes actif et tu converses ton matériel, pour pouvoir racheter un SIG550 à un tarif "symbolique" de 100chf qqch comme ça, tu dois pouvoir justifier de 4 exercices fédéraux au cours des 3 dernières année (tir en campagne et tir obligatoire).

l'arme sera modifier en SA

après faut il un PAA maintenant??


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:56

Salut les gens,

Exact, j'ai encore le f ass à la maison pour les tirs obligatoires.

Et malheureusement oui, il faut un PAA pour pouvoir racheter son arme après les obligations, C'est même précisé sur la convocation aux tirs obligatoires donc 20.- pour l'extrait de casier plus encore 50.- pour ledit PAA
Revenir en haut Aller en bas
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:06

Tavu17 a écrit:
Et malheureusement oui, il faut un PAA pour pouvoir racheter son arme après les obligations, C'est même précisé sur la convocation aux tirs obligatoires donc 20.- pour l'extrait de casier plus encore 50.- pour ledit PAA

Du grand n'importe quoi ... mais merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:45

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme d'ordonnance et service long Empty
MessageSujet: Re: Arme d'ordonnance et service long   Arme d'ordonnance et service long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme d'ordonnance et service long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 75. Chap. 4: Une arme de service
» Besoin du PAA/livret de service pour transport d'arme ?
» Arme de service d'un policier Afghan
» Débat sur le service armé obligatoire
» La police genevoise change d'arme de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: