FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Smith&Wesson M&P9 Sheild

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
Skyos
oyster
Cassius
Molon Labe
ChtiFab
wikicat
Vash
Darius
citizzen
slukatr
pas_007
Snake.Doctor
ptosis
Fichpoute
Jef.ch
marieno
gio
womoks
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:38

J'ai un ami qui a une agence de sécurité qui s'est retrouvé au sol avec 4 à 5 gaillards qui lui tappaient dessus et voulaient lui piquer son flingue, il a pris tous les coups pour proteger son arme donc le risque existe, sans parler du flic de fribourg qui il y a qulques années avait eût la bonne idée de montrer comment sortir une arme d'un pro3 à la TV!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:25

Voir a 1:35" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:42

slukatr a écrit:
Voir a 1:35" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en .il la chambre vide n'est pas par peur de se le faire piquer, c'est parce que la loi les y oblige.
mais je suis d'accord avec toi, les mesures pour empêcher qu'on te pique une arme sont une nécessité, et beaucoup de corps constitués drillent les bonnes réactions au cas où un malfrat essaye de le faire.
ceci dit, je doute aussi de l'utilité d'une sécurité manuelle (et plus généralement, de tout ce qui peut retarder l'engagement légitime) dans ce genre de situation, mais c'est une école de pensée qui a le droit d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 7:04

slukatr a écrit:
J'ai un ami qui a une agence de sécurité qui s'est retrouvé au sol avec 4 à 5 gaillards qui lui tappaient dessus et voulaient lui piquer son flingue, il a pris tous les coups pour proteger son arme donc le risque existe, sans parler du flic de fribourg qui il y a qulques années avait eût la bonne idée de montrer comment sortir une arme d'un pro3 à la TV!


Mais que ça puisse arriver...ça je n'en doute pas, qu'on laisse la situation dégénérée a ce point, un peu moins et croire que c'est une sécurité qui va l'empêcher, la ça m’embête parce qu'il faut pousser la logique au bout, (et certain ne se gène pas) suffit qu'il n'ait pas d'arme et n'y a plus de risque.

Par contre chambre vide avec entrainement ça existe, je crois que les israéliens y sont entraînés et que c'est la loi chez eux, et il faut guère plus de temps pour dégainer et armer. et c'est peut être pour ça que cette vidéo israélienne le dit.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:07

oui, après je pense que chacun doit choisir le système qui lui convient, pour moi il n y a pas d'arme ou de systèmes mieux l'un que l'autre, il faut trouver celui qui nous correspond et avec lequel on est à l'aise. Une sûreté manuelle nécessite de s'entrainer jusqu'a ce que cela devienne un réflex, les forces spéciales ont adopté le nouveau colt 45 avec rail et sûreté, ça marche depuis 100ans pourquoi changer une équipe qui gagne, certains excellent aux glocks, d'autres aux sig etc.. y a pas de règles. l'histoire de la sûreté dont je parlais plus c'est aussi de dire qu'on ne sait jamais comment vont tourner les évenements, si il y a prise de son arme par un ou des tiers, la sûreté peut sauver la vie, rappelons nous les deux agentes de police abattuent en France, car l'une d'elle s'était fait prendre son arme, peut être que la sureté aurait pu en sauver une. Et non je ne dis pas qu'il faut équiper tous les flics avec des sûretés, c'est juste pour dire qu'une sûreté n'est pas forcément inutile.
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:55

Salut womoks,

J'ai le m&p shield 9mm depuis quelques temps et j'en suis entièrement satisfait.

Il est petit, fin et surtout super léger et agréable à porter  Cool . Et pour les grosses mains, il est vendu avec un 2e chargeur plus grand  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 4:54

Une alternative au M&P Shield c'est le PPS, simple colonne, plusieurs taille de chargeur,détente agreable, par contre le bouton d'éjecteur du chargeur moins évident (une habitude a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:30

J'ai de la compréhension pour les deux doctrines. Sauf, qu'il ne faut pas oublier que dans un affrontement armé, c'est rarement le bon gars qui a l'initiative, et ça le devient encore moins si il doit encore faire un mouvement de charge avant de pouvoir engager.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:38

Bon voila j'ai la bête après tant de patience.. je me surprend ^^


petit retex courant semaine prochaine si tout va bien, mais ce que je peux dire c'est que au niveau prise en main et encombrement c'est un outils plus que intéressant.

je suis très enthousiaste.. j’espère ne pas tomber de haut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:06

slukatr a écrit:
Voir a 1:35" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si je comprend bien, tu denonces, mais tu mets le lien vidéo ! Pas mal .. scratch

Ensuite, j'aimerais bien savoir quels agents de police travaillent avec une arme cartouche non engagée. Car cela fait de nombreuses années que toutes les polices romandes ont unifiées leurs méthodes d'instruction et que la doctrine de cette instruction c'est de travailler avec une cartouche chambrée.. contrat

Faudra juste m'expliquer car là, ça coincouille quelque part .. Confus

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Swiss_10
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:15

Darius a écrit:
J'ai de la compréhension pour les deux doctrines.  Sauf, qu'il ne faut pas oublier que dans un affrontement armé, c'est rarement le bon gars qui a l'initiative, et ça le devient encore moins si il doit encore faire un mouvement de charge avant de pouvoir engager.

+1
perso . pour moi c'est CZ chambré en double action et back up pareil. c'est de cette façon que j'aborde les parcours police de mon club en les équipant de cible ipsc bien sur Devil .
et pour ceux qui viennent s’entraîner avec moi et  qui démarrent  chambre vide à israélienne je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe. oui j'abuse  Twisted Evil comme lorsque je les fais tirer à 100m à l'arme de poing parce que si c'est tout ce que l'on à ... faut faire avec et bien le faire et pas se poser la question de savoir si on pourra le faire parce que l'on ne la jamais fait  Paix  


édit : pour le 100 m j'ai adoré qu'ils  me disent " oui mais à cette distance, y a pas besoin, on tire déjà  pas à 50 m cause des risques de dommage collatéral mur mur et parce que on serait pas couvert pour la légitime défense  mur  mur  " .
donc j'ai cherché une situation imaginaire où ils n' auraient aucuns risques de tirer sur des passants , où leurs vie serait en danger, et ou les BG seraient à 100 m .


Dernière édition par wikicat le Mar 9 Déc 2014 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:43

wikicat a écrit:
je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe.

:+1:
C'est tellement énorme que ça en devient probable.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:58

bizarrement   scratch ils croient çà plus probable que de se retrouvé blessés ou entravés d'une autre maniere ( style mémé qui se jette sur leur bras faible pour les empêcher d’arrêter le fiston gentil et armé ....

de toutes façons ils ont rien à dire fouet  fouet  . j'annonce une situation gentille  et Devil çà évolue vite Chiasse

eh puis comme c'est moi qui remplace Murphy Vampire et qui ai la télécommande qui déclenche les cibles cachés Ohno shoot et noshoot Ohno




avec un chrono pour leur montrer la différence de temps (entre arme prête à l'emploi et situation ou mouvement de charge est perturbé par événement extérieure ) ça donne vraiment à réfléchir Cry
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:25

Vash a écrit:
slukatr a écrit:
Voir a 1:35" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si je comprend bien, tu denonces, mais tu mets le lien vidéo ! Pas mal .. scratch

L'instructeur qui fait du bump firing....c'est collector !!!

Vash a écrit:


Faudra juste m'expliquer car là, ça coincouille quelque part .. Confus

Mais non....si peu..... mur

wikicat a écrit:

perso . pour moi c'est CZ chambré en double action et back up pareil.
J'aime pô les "cruncher-ticker"....Glock c'est mieux  Devil
wikicat a écrit:

c'est de cette façon que j'aborde les parcours police de mon club en les équipant de cible ipsc bien sur Devil .
Bien sur...
wikicat a écrit:

et pour ceux qui viennent s’entraîner avec moi et  qui démarrent  chambre vide à israélienne je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe. oui j'abuse  Twisted Evil
:+1:
Et ceux qui ont éssayé de tirer sur un pitbull qui charge savent comme c'est "facile" de les toucher....

Il y a des techniques pour chambrer une cartouche à une main....mais ça ne s'improvise pas vraiment....il y a aussi des holsters qui permettent ça...mais ça coûte du temps...et le temps, on en a rarement....

wikicat a écrit:


comme lorsque je les fais tirer à 100m à l'arme de poing parce que si c'est tout ce que l'on à ... faut faire avec et bien le faire et pas se poser la question de savoir si on pourra le faire parce que l'on ne la jamais fait  Paix
ChtiFab a écrit:
wikicat a écrit:
je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe.

:+1:
C'est tellement énorme que ça en devient probable.

Pour simuler une blessure à la main forte, je leur passait une menotte, attachée de l'autre coté à la ceinture....ou à la cheville....et après démerdez vous... Devil

wikicat a écrit:
bizarrement   scratch ils croient çà plus probable que de se retrouvé blessés ou entravés d'une autre maniere ( style mémé qui se jette sur leur bras faible pour les empêcher d’arrêter le fiston gentil et armé ....

de toutes façons ils ont rien à dire fouet  fouet  . j'annonce une situation gentille  et Devil çà évolue vite Chiasse

eh puis comme c'est moi qui remplace Murphy Vampire et qui ai la télécommande qui déclenche les cibles cachés Ohno shoot et noshoot Ohno

avec  un chrono pour leur montrer la différence de temps (entre arme prête à l'emploi et situation ou mouvement de charge est perturbé par événement extérieure ) ça donne vraiment à réfléchir Cry

On devrait échanger nos "recettes" pour bien les stresser...j'ai ai 2 ou 3 bien pourries....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:48

Molon Labe a écrit:
L'instructeur qui fait du bump firing....c'est collector !!!

Surtout j'aimerais voir les touchés ... Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Swiss_10
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:59

Molon Labe a écrit:

wikicat a écrit:

perso . pour moi c'est CZ chambré en double action et back up pareil.
J'aime pô les "cruncher-ticker"....Glock c'est mieux  Devil      Confus quoi c'est "cruncher-ticker " ???
wikicat a écrit:

c'est de cette façon que j'aborde les parcours police de mon club en les équipant de cible ipsc bien sur Devil .
Bien sur...
wikicat a écrit:

et pour ceux qui viennent s’entraîner avec moi et  qui démarrent  chambre vide à israélienne je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe. oui j'abuse  Twisted Evil
:+1:
Et ceux qui ont essayé de tirer sur un pitbull qui charge savent comme c'est "facile" de les toucher....  

Il y a des techniques pour chambrer une cartouche à une main....mais ça ne s'improvise pas vraiment....il y a aussi des holsters qui permettent ça...mais ça coûte du temps...et le temps, on en a rarement....
 exact c'est pas compliqué à faire mais faut bien le faire et on perd un temps precieux . pareil pour changement chargeur avec une seule main ( faible ou forte )
d'ou l’intérêt de  pratiquer régulièrement  et de diffuser l'infos car il vaut mieux savoir et le faire surement  que reflechir à comment le faire avec le QI d'une huitre  Oops


wikicat a écrit:


comme lorsque je les fais tirer à 100m à l'arme de poing parce que si c'est tout ce que l'on à ... faut faire avec et bien le faire et pas se poser la question de savoir si on pourra le faire parce que l'on ne la jamais fait  Paix
ChtiFab a écrit:
wikicat a écrit:
je leur demande si murphy aidant ( en l'occurrence moi qui leur mets des handicaps ) si ça les dérange pas d’être déjà morts parce que le gentil pitbull leur a attrapé leur bras faible avant le mouvement de charge alors que le méchant les pointe.

:+1:
C'est tellement énorme que ça en devient probable.

Pour simuler une blessure à la main forte, je leur passait une menotte, attachée de l'autre coté à la ceinture....ou à la cheville....et après démerdez vous... Devil
presque pareil ...j'avais pas pensé à attaché la cheville ....suis trop gentil  Paix



On devrait échanger nos "recettes" pour bien les stresser...j'ai ai 2 ou 3 bien pourries.... vaudrait mieux créer un nouveau topic pour cà  Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:10

le lien sur le holster magique qui chambre et enleve la securité d'une main ... juste que j'ai plus confiance en moi que dans des gadgets ... loi de Murphy  Oops









Dieu Dieu Dieu pour le pourrissage de post .
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:18

wikicat a écrit:
le lien sur le holster magique qui chambre et enleve la securité d'une main ... juste que j'ai plus confiance en moi que dans des gadgets ... loi de Murphy  Oops

Donc si je comprend bien, un type qui essayera d'arracher l'arme le fera par en haut et se retrouve avec l'arme non chambrée ? Booooooof tu peux être sûr que toi, le jour J tu vas dégainer aussi par en haut et te retrouver dans la merde.

Il existe des techniques anti arrachement d'arme d'un holster, et des attitudes à avoir tout le temps lorsqu'on est porteur d'une arme apparente, toujours avoir une posture de sécurité, protéger son arme avec le bras, ne pas tourner le dos, ne pas "offrir" son arme à la portée de quelqu'un, etc..

Maintenant si on te tabasse à coup de barre de fer pour te prendre ton arme, chambrée ou pas, ça ne fera pas grande différence.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Swiss_10
Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:04

Markov passe encore...Arrow mais cela dit me m'amuserai pas avec un Tokarev en condition one plaqué dans le pantalon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:05

womoks a écrit:
Bon voila j'ai la bête après tant de patience.. je me surprend ^^


petit retex courant semaine prochaine si tout va bien, mais ce que je peux dire c'est que au niveau prise en main et encombrement c'est un outils plus que intéressant.

je suis très enthousiaste.. j’espère ne pas tomber de haut


Je suis impatient de te lire ! Je renouvelle mes autorisations début janvier, et j'ai bien envie d'en demander une supplémentaire pour prendre ce petit Shield. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:02

Sujet intéressant. Smile

J'ai pu comparer au salon Milipol le M&P Shield au M&P9 Compact.

Les ricains, grands consommateurs voient un plus en CCW.

Je pense qu'en combat, ca fait beaucoup de cartouches en moins sur le Shield.

Le Shield est étroit mais le M&P9 Compact avec le petit dos est plus confortable pour à peine plus large (pur subjectivité Détective ).

Quel que soit le modèle, on n'arrive pas à la compacité d'un 380 par exemple.


En ce qui concerne levier de sureté, certes indispensable sur un SA porté en condition One, je ne vois que des défauts sur un PA striker.

Ce serait tragique de dégainer avec une arme neutralisée au plus mauvais moment. Si on en vient a protéger l'arme du ou des ennemis, on est déjà très mal, et ce n'est pas ce petit levier qui fera la différence. contrat
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:37

Cassius a écrit:
Sujet intéressant. Smile

J'ai pu comparer au salon Milipol le M&P Shield au M&P9 Compact.

Les ricains, grands consommateurs voient un plus en CCW.

Je pense qu'en combat, ca fait beaucoup de cartouches en moins sur le Shield.

Le Shield est étroit mais le M&P9 Compact avec le petit dos est plus confortable pour à peine plus large (pur subjectivité Détective ).

Quel que soit le modèle, on n'arrive pas à la compacité d'un 380 par exemple.


En ce qui concerne levier de sureté, certes indispensable sur un SA porté en condition One, je ne vois que des défauts sur un PA striker.

Ce serait tragique de dégainer avec une arme neutralisée au plus mauvais moment. Si on en vient a protéger l'arme du ou des ennemis, on est déjà très mal, et ce n'est pas ce petit levier qui fera la différence. contrat

oui exacte, nickel pour du CCW. vraiment, pour le combat.. non, mais en back-up c'est la classe....

on garde la même munition et on a 8 coups.

on vois trop de black et velcro avec un G26 en back-up sur le gilet, c'est pertinent d'avoir un back-up, mais de là un truc aussi épais et "encombrant" boff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:43

Alors voilà,
les événements  et calendrier ont fait que je n’ai pu tester la bête d’un feulibrien. Après quelques petits mois d’attente et enfin la bourse de Lausanne qui donne le prétexte à l’avoir en main et à l’achat... dans l’inconnue du coup.

2 sorties et  500 premiers coups plus tard, je vous livre un premier petit retex.

M’a ton dit que ce n’était pas super français de dire que l’on était surpris en bien  Wink
Mais là c’est le cas,

Donc le S&W MP9 shield  joue dans la gamme des flingues single stack de 15cm par 12 pour 550gr

première choses  déjà au niveau du prix.. … 550chf (chez Joray) Là ou le Glock 42 est 700chf ou plus. Livré avec un magasin  7cp et un de 8cp avec talonnette, vendu en boite carton.. mais pour le prix on ne plaint pas, et perso j’en m’en fou bien des boites, surtout si je gratte quelques $$ au passage...

bref du coup on part quand même avec l’idée que c’est un truc à 550chf et on à un peu peur de se retrouver avec un nouveau keltec PF9… un truc entrée de gamme qui tape. Détente très boff, plastique et voila quoi. Le truc que l’on a pas envie d’avoir avec un Kahr TP9 à 1000chf par contre.

Mais non, ce qui nous amène sur le second point : confort de tir
C’est connu petit pistolet et "grosse" munition font pas bon ménage.. le Kahr qui était jusque-là le meilleur petit pistolet 9mm simple colonne tapait bien, très bon pistolet mais n’était pas des plus agréable en tir. Surtout si c’est destiné à une femme, ado, ou à de l’instruction.  bref ceux qui ont de petits mains en général  et qui on pas forcement le smille jusqu’aux oreilles quand on leurs met un 454 casull dans les mains.. Attention j’ai des noms ici  Devil

Mais là… ca tape à peine plus qu’un G19, c’est limite anecdotique avec le chargeur 8 coup qui a une talonnette et permet un meilleur verrouillage du pistolet et supprime l’effet rotation axial  de l’arme (plus long = plus de levier).

En gros rien à voir avec le Kahr TP9, Keltec et autre petit 9mm.. c’est vraiment surprenant.. C’est le point le plus délicat que j’attendais et voilà que c’est celui où il me met une immense gifle en retour.

Même en coup par coup rapide ça reste en main, ça cycle, c’est la fête. Là ou le G42 demande un bon verrouillage poignets faute de pouvoir cycler correctement.. oui ce G42 m’a déçu.. vous l’aurez deviner.. son système double ressort génération 4…. Beurk.. snifff c’est dommage.
Mais là.. en démontant le shield après le tir (pourquoi le faire avant ^^) surprise.. le shield à aussi un système de double ressort, certes moins rigide mais quand même… mais celui-là fonctionne vraiment bien.. Heureusement que je n’avais pas vue cela avant j’aurais été encore plus  rempli de doute… et recu une plus grosse baffe.

3ème point, prise en main…
C’est vraiment chouette d’avoir un simple colonne 9mm en main, exit les G19 trop grand pour les petites mains, pour les bonne paluches ça va très bien aussi. Je rappel que si on veut jouer sur la discrétion il faut certes jouer sur le gabarit total mais que l’épaisseur et un des facteurs les plus importants et aussi un de ceux qui va rendre le port plus discret et agréable.
Ce n’est pas bcp plus agréable de porter un G26 en inside que un G19, la faute à l’épaisseur.. c’est là un des grand plus des pistolet simple colonne.. et la que les petits simple colonne deviennent une évidence pour un CWW par exemple. On privilégiera par exemple  un magasin 7coups pour ce port la.

4. le flingue en lui-même..
On aime, on aime pas je trouve perso très sympa est bien fini.. ca à de la gueule… seul reproche, on ne le trouve que dans sa version avec sécurité pour l'instant ici et rapidement. Elle est toute petite, elle s’efface vraiment, a-t-elle point qu’elle serait mal foutu si y faudrait l’utiliser dans une chronologie de tir (indentification, élévation, enlever la sûreté, visée... etc) .. tant mieux pour moi, un point de colle dessus pour « être sur » et réduire  l’influence de Murphy dans l’histoire.

Il existe  en 3 version, sans, avec (celui-ci), et avec un immonde indicateur de charge (loi californienne ou je sais plus quel état pour le port d’arme).  

La détente est bonne,  douce, régulière et sans accroc.. comme sur un bon glock sorti d’usine.. vraiment bien..  La course et pareil que sur glock, la reprise du cran également. gros point pour lui aussi.

L’arrêtoir de culasse est plus effacé que sur un glock par contre  et son fonctionnement un poil différant. Ce n’est pas lui qui accroche la culasse mais un levier un poil plus en arrière.  Ce qui surprendra un aficionados du glock au début, croyant être correctement aligné l’arrêtoir au-dessous de l’encoche alors qu’il manque encore quelques mm.

Qui dit petit flingue 9mm avec double ressort dit aussi dureté.. la culasse tien plus dur que sur un G19 ou encore plus un G17, combiné avec l’arrêtoir plus effacé que sur glock la manipulation ce fait plus difficilement.

Pour le démontage c’est un système croisée entre glock et sig, on à le levier à mettre en rotation de 45° une fois la culasse en arrière pour la désassemblé comme sur SIG, et on percute une fois la culasse en avant pour la libérer.

Petit bémol ce levier type SIG tien "dur", ces dames ce ferons mal au doigt.. en tout cas ca m’a fait le coup 2 fois… après entre ca est un système pas simple comme sur glock pour elles ?? je ne saurais pas dire… c'est con comme détail mais il faut en tenir compte.

tout ça pour dire que c’est un flingue super et qu’il est d’autant plus intéressant pour les petites mains et pour faire une instruction génériques. Pas cher, 9mm, hammerless, DAO, singlestack.. mais que du coup dans cette optique il est aussi important d’avoir quelques choses de facile à manipuler, notamment l’arrêtoir de culasse et à démonter pour ce même personnel.. et de ce point il est moins évidant que un glock… mais on ne peut pas tout avoir. Il sera aussi plus sex pour ces personnes qu’un colt 1903 qui remplit aussi très bien ces critères.. mais ce manipulera moins aisément.

Niveau visée
on a un 3 points blanc classique qui fonctionne très bien. Bien disproportionner au flingue, qui celui-ci est fin est du coup facilite l’acquisition en métal dans la viande.

Niveau tir et précisons…
20m dans la taille d’un poing.. et ceux qui me connaissent savent que je tir vite, bcp et mal donc c’est un bon résultat ^^

Plus sérieusement j’aurais voulu aller le tester graduellement jusqu’à 100m également mais comme un plouck j’ai gardé mon G19 à ce moment (on travaillait fusil).. Voulant corriger mon erreur l’autre soir, les cibles avaient été démontés sur le long range.
Donc je mets encore une petite réserve quand à ça dispersion les 40/50m passée… mais il a déjà bien rempli son job jusque-là, je ne me fait pas trop de souci.. et encore une fois pour le prix je serais prêt à lui pardonner cela.

Maintenant à voir sur la durée, je vous ferais un petit topo dans quelques millier de cartouche et d’autre circonstance.

Peut-on aussi peu le laver que un glock ? que donne t’il après une semaine sous la pluie ?, en hiver, avec des gants, etc, etc

y doit passer par un petit atelier kydex, actuellement il tient assez bien dans un kydex inside G19.. un peu petit pour lui mais ca fait le taff.

Début 2015 sera un test de durée pour lui, accès port discret, confort et utilisation pour le travail only pistolet. Passage entre différente mains, surtout débutants et demoiselles pour avoir un vrai feedback utilisation première échelle.

Et back-up du G19 en configuration "infanterie " toujours aussi dans l’optique Inside "reste dans le pantalon je suis plus là".

Il me faut trouver maintenant encore 2mags 8 coups car c’est vraiment avec ceux-là que le flingue est vraiment  génial. Et un autre 7coups pour avoir du 7+1 +7 en port discret.
7+1 + 8 + 8 + 8 + 7= 39 coups si vous portez tout sur vous pour un entrainement ou formation.

le mag et vendu entre 40 et 50chf sauf erreur.

Glock a du souci à ce faire avec le retard de leur projet single stack 9mm (et du petit refroidissement de leurs 42 en .38) et ce produit qu'est le Shield déjà sur le marché qui va plus que bien.

Ce flingue est un gros coup de cœur et la bonne surprise de ces dernières années pour moi du coup.

En gros les +                              
-prix                                                    
-confort au tir                                                                                 
-taille (un vrai CCW)
-Détente et visée


Les -

-sécurité qui sert à rien (existe sans)
-arrêtoir de culasse bien effacé (manipulation pas évidente pour débutant)
-7 ou 8 coups Razz

ha oui est désolé mon mobile fait de très mauvaise photo... mais je vous invite à taper s&w mp9 shield vs ...... sous google image pour vous faire une idée par vous même avec le modèle de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:18

Merci pour ce retour d'expérience Wink
Je cherche un "petit" en 9mm depuis quelques temps également. Après avoir vu et tester, j'ai complètement fondu pour le Sig P938 Equinoxe. Détective
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:29

oui très bon petit pistolet 9mm que ce SIG P938.

mais on est sur du SAO avec sécurité, c'est plus petit donc prise en mains plus délicate. pas la même gamme de prix non plus.

mais super petit engin aussi V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith&Wesson M&P9 Sheild
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson 500
» Smith & Wesson cal. 32
» Smith & Wesson 29-2 / 5"
» S&W 19/3
» Smith & Wesson mod.29 ou 629 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: