FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 8:44

Pourquoi, la cadence de tir est restée la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:02

Voilà quelques images d'une MG42:

Vue globale:
la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 Dscn1314

Détail:
la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 Dscn1315

Et l'anti-troll.....
la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 Dscn1316

Samurai
http://tldsuisse.discutforum.com
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 10:06

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une mitrailleuse alimentée par bande de cartouches à maillons désintégrables, notamment comment les maillons sont séparés de la cartouche pour ne pas être chambrés, etc... ?
Merci
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 10:37

Grands-Pas a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne une mitrailleuse alimentée par bande de cartouches à maillons désintégrables, notamment comment les maillons sont séparés de la cartouche pour ne pas être chambrés, etc... ?
Merci
Les maillons désintégrables sont tenues par les cartouches: la cartouche est tenue par son maillon ainsi que par languette du maillon suivant qui se coince 7 s'intègre dans le maillon de la cartouche; une fois que la cartouche est extraite de la bande pour être introduite dans la chambre, le maillon est libéré, et se détache. NB: la MG42 travaille avec des maillons non désintégrables. Je prendrai des photos des maillons en question.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 10:42

Grands-Pas a écrit:
Pourquoi, la cadence de tir est restée la même ?
La cadence n'est pas restée la même: la MG42 tire à une cadence de 1200 coups / minute (et même plus). La MG3 possède deux culasses (une plus lourde et une plus légère) en fonction de la culasse, elle tire aux alentours de 600 coups/min ou 900 coups/min.
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 11:46

pour connaitre des gens qui 'lont utilisé en situation réelle et pas dans un entrainement quelquonque je n'ai entendu quasiment que du bien
herlé
Expert

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 12:15

Dans le film "l'ennemi intime" il y a une scéne superbe ou la section est prise sous le feu d'une MG.
On a aussi de belles images de MG dans les tontons flingueurs.
http://www.rdstactical.com
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 13:22

Citation :
canard
Nouveau

Sujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. Dim 26 Aoû - 18:24

--------------------------------------------------------------------------------

et la bonne AA52 de mes 20 ans en et un clone de plus; et qui marche du tonnerre
Pour m'tre farci le port ,le tir et surtout demontage/nettoyage/remontage de la nana52 je peux te dire que tu te gourres, elles n'ont rien en commun.
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 13:24

Citation :
On a aussi de belles images de MG dans les tontons flingueurs.
la scene ou on annonce la venue de monsieur Dugommier, le moi je moi je qui ne tiens pas la cadence
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 13:30

Citation :
herlé
Habitué

Sujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. Aujourd’hui à 5:26

--------------------------------------------------------------------------------

désert eagle.50 a écrit:
je voi que vous êtte a peu près tous d'accor avc moi sur la beauté de cette arme et son efficasité,on ma dit que le red utilisai aussi la mg3 mais après je ne sais pas si c vrais.

Le RAID a une MG42 convertie en 308 NATO en effet, c'est une yougo je crois, elle comporte des marquages cyrilliques sur la carcasse, c'est la derniére 42 avec laquelle j'ai tiré.

Dans tout ce que j'ai lu, les yougo ont continué a produire leur version de la MG42 mais uniquement en calibre d'origine, pour ne pas faire de boulette je viens de relire le janes
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 13:33

Pour finir sur la MG 42, si mes souvenir sont bon le systeme est une invention tcheque prise par les allemands apres l'invasion du pays pendant la seconde guerre mondiale
herlé
Expert

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 14:17

Tatayoyo a écrit:

et la bonne AA52 de mes 20 ans en et un clone de plus; et qui marche du tonnerre
Pour m'tre farci le port ,le tir et surtout demontage/nettoyage/remontage de la nana52 je peux te dire que tu te gourres, elles n'ont rien en commun.[/quote]
Affirmagaz.
Rien a voir entre les deux.
herlé
Expert

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 14:22

Tatayoyo a écrit:
Citation :
herlé
Habitué

Le RAID a une MG42 convertie en 308 NATO en effet, c'est une yougo je crois, elle comporte des marquages cyrilliques sur la carcasse, c'est la derniére 42 avec laquelle j'ai tiré.

Dans tout ce que j'ai lu, les yougo ont continué a produire leur version de la MG42 mais uniquement en calibre d'origine, pour ne pas faire de boulette je viens de relire le janes

Sur une carcasse de 42 on monte un alim modifiée et un canon de MG3 et ça fonctionne.
La MG42 avec laquelle j'ai tiré est marquée en cyrillique et est bien en 7,62 NATO.
J'ai bien écrit "convertie".
N'importe quelle 42 peut être modifiée ainsi.
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 14:52

Oops mea culpa mea maxima culpa. Je lirais plus attentivement
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 6:49

pour information l'Allemagne nazie prend "possession" de la Tcécoslovaquie avant la seconde guerre une première partie les Sudètes en 1938 puis le reste début 1939 donc avant la déclaration de guerre faite non par l'Allemagne mais par la France et le Royaume Uni
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 15:46

Milos Obilic a écrit:
pour information l'Allemagne nazie prend "possession" de la Tcécoslovaquie avant la seconde guerre une première partie les Sudètes en 1938 puis le reste début 1939 donc avant la déclaration de guerre faite non par l'Allemagne mais par la France et le Royaume Uni
C'est pas une excuse!!! Devil En plus, j'aime pas qu'on fasse ch... mes amis tchèques... Evil or Very Mad
http://udonthaniforever.ek.la/
bleu669
Habitué
bleu669

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 9:04

j ai fait l'année derniére la fourragére de tir en Allemagne avec une MG en 308 :super mais ça tire moins vite
la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 10606922bo6
voilà instruction avant le tir c'est un copain comme tireur
ça se passait à Bremgarten, cette année c'est le 27 et 28 juin prochain
A+ salut salut
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:02

bleu669 a écrit:
j ai fait l'année derniére la fourragére de tir en Allemagne avec une MG en 308 :super mais ça tire moins vite

voilà instruction avant le tir c'est un copain comme tireur
ça se passait à Bremgarten, cette année c'est le 27 et 28 juin prochain
A+ salut salut

Ton copain c'est pas quelqu'un du 502-503ième?
bleu669
Habitué
bleu669

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:07

c'est un réserviste de l'association de Neuf brisach il n'a plus d'affectation
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:10

bleu669 a écrit:
c'est un réserviste de l'association de Neuf brisach il n'a plus d'affectation
Ha la belle cité Vauban. Non le réserviste qui lui ressemble habite en Champagne.
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:56

Citation :
bleu669 Jeu 24 Avr - 11:04

Cela fait partie des modifications apportées a la mg3, la cadence de tir a ete reduite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:06

désert eagle.50 a écrit:
slt je m'apelle olivier,j'ai une grande admiration pour la mg 42, je ne sais pas vous mai moi je trouve que c'est une eouvre d'art.

en Suisse on a la copie quasi conforme ci ce n'est le calibre et le poids:16,6kg.

Alors par expérience au bout de quelques kilomètre avec l'œuvre d'art sur le dos, on en a vite assez.
Par contre au tir, quel délice. Le défit était de juste "caresser" la détente pour ne tirer qu'un coup
bleu669
Habitué
bleu669

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:39

c'est le but du jeu en Allemagne
ils nous donnent que 15 cartouches à tirer sur 3 cibles avec le maximum d'impacts Devil Devil Devil
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:37

Citation :
Le défit était de juste "caresser" la détente pour ne tirer qu'un coup
TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape
obiwan
Habitué

MessageSujet: Re: la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.   la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre. - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 23:17

très bonne arme en effet a choisir je préfère etre derrière que devant le canon Boulet

la mg 42,sont utilisation durent la seconde guerre.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant