FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couleur noire P225

Aller en bas 
+3
el_pablo
ctt2
foggy
7 participants
AuteurMessage
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:27

Salut ami tireurs salut ,

Comme ctt2 que je salut, j’ai en projet de restaurer mon P225 que je viens de recevoir V .

J’ai juste une petite question :

La couleur noire du P225 est-ce une peinture spéciale (si oui laquelle) ou un traitement de surface genre noircicage (et si oui lequel exactement) ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:11

Salut,

sur les P225, tu n'en trouveras jamais d'origine en noir "peint", à moins qu'il aie été refait par quelqu'un, c'est un bronzage et il me semble que c'est à froid.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: re   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:22

Et salut Foggy !

Content de voir que ton projet est toujours d'actualité !

Tiens-nous au courant ...

Je peux pas trop t'aider sur ton post, je n'ai pas eu à retoucher la carcasse (et je sais pas si c'est un bronzage ou une peinture). Pour la partie supérieur, je pense par contre que c'est un bronzage !

Y aura surement qq experts qui te répondront !

A bientot au stand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:46

Chiottes, je viens de me rendre compte d'un truc, je parlait de la culasse, mais il est vrai que la carcasse qui est elle en alu est peinte car je ne croit pas que le bronzage soit possible sur cette matière et parmis les nombreux P228 usés, voire très usés que j'ai vu ( même conception que les P225 ), certains présentaient carrément des éclats de peinture, maintenant, dire de quel genre de pinture il s'agit, je n'en ai aucune idée car vu les traitement différents que peut subir une arme tout au long de sa "vie", ce n'est sûrement pas une peinture que l'on trouve dans le magasin de bricolage du coin de la rue, mais tu as éventuellement la possibilité d'envoyer un mail soit au fabricant, soit à l'importateur de ton pays pour lui demander ce renseignement, on sait jamais, sur un malentendu, p'tet qu'il te répondra... et de toute façon, tu n'as rien à perdre d'autre que le temps passé à rédiger ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: ""   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:40

tu peux commander un kit de peinture "DURAcoat" pour arme chez ton armurier, tu trouvera un ton similaire au p225 d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant le difference de qualitée j'en sais rien, essaye et tiens nous au courent Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: ""   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:41

tu peux commander un kit de peinture "DURAcoat" pour arme chez ton armurier, tu trouvera un ton similaire au p225 d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant le difference de qualitée j'en sais rien, essaye et tiens nous au courent Wink
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:04

el_pablo a écrit:
tu peux commander un kit de peinture "DURAcoat" pour arme chez ton armurier, tu trouvera un ton similaire au p225 d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant le difference de qualitée j'en sais rien, essaye et tiens nous au courent Wink

Kikou salut

Ca peut le faire avec un pistolet à peinture de maquetiste.
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:40

Merci pour les info,

Je pense que je vais le démonter d'ici 2-3 semaines car comme je viens de le recevoir, je ne peux encore pas m'en passer quand je vais au stand.

Pour le chromage, j'ai trouvé une entreprise près de chez moi et je vais aller voir pour une offre.

Pour le noir, j'ai un pote qui a une carrosserie et je pense voir avec lui ce qu'il peut me proposer, même pour la culasse.

Je vous redonnerai des nouvelles

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMer 25 Avr 2007 - 4:34

jerrylee a écrit:
Chiottes, je viens de me rendre compte d'un truc, je parlait de la culasse, mais il est vrai que la carcasse qui est elle en alu est peinte car je ne croit pas que le bronzage soit possible sur cette matière et parmis les nombreux P228 usés, voire très usés que j'ai vu ( même conception que les P225 ), certains présentaient carrément des éclats de peinture, maintenant, dire de quel genre de pinture il s'agit, je n'en ai aucune idée car vu les traitement différents que peut subir une arme tout au long de sa "vie", ce n'est sûrement pas une peinture que l'on trouve dans le magasin de bricolage du coin de la rue, mais tu as éventuellement la possibilité d'envoyer un mail soit au fabricant, soit à l'importateur de ton pays pour lui demander ce renseignement, on sait jamais, sur un malentendu, p'tet qu'il te répondra... et de toute façon, tu n'as rien à perdre d'autre que le temps passé à rédiger ton mail.

le bronzage étant une sorte d'oxydation, on ne peut l'appliquer que sur des métaux ferreux, donc pas sur l'aluminium contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:43

Franchement, je doute, les peintures sur une arme a moins de très , très bonne qualité, j'y crois pas beaucoup.

Si pour l'acier ca se bronze, par contre l'aluminium s'eloxe.

Et en plus ca donne une couche d'alumine qui a une excellente dureté en surface.


Métal déposé ou couche créée
Couleur noire P225 Leer
oxyde d’aluminium (Al2O3) contenant des substances colorantes à volonté
Couleur noire P225 Leer

Couleur noire P225 Leer_gold_linie
Domaines d'application
Couleur noire P225 Leer
construction de machines et d’installations technologiques, construction de véhicules, aéronautique, industrie textile, architecture, agencement de magasins, pièces décoratives

Couleur noire P225 Leer
Particularités
Couleur noire P225 Leer
couche très dure et anti-rayage, isolante pour l’électricité, l’anodisation respectant les cotes permet de traiter des pièces très précises

Couleur noire P225 Leer
Dureté Vickers (HV)
Couleur noire P225 Leer
300 à 400 HV (dureté de l'inox)

Couleur noire P225 Leer
Point de fusion
Couleur noire P225 Leer
660 °C

Couleur noire P225 Leer
Déformabilité de la couche, ductilité
Couleur noire P225 Leer
très mauvaise, la couche se fissure bien que l’aluminium de base se laisse facilement déformer

Couleur noire P225 Leer
Techniques d'application
Couleur noire P225 Leer
bain mort
Couleur noire P225 Leer

Couleur
Couleur noire P225 Leer
métallique clair et autres couleurs selon les catalogues d’échantillons

Couleur noire P225 Leer

Couleur noire P225 Leer_gold_linieRésistance à l'oxydation

C'est éloxé , la crosse, et le fut et le canon !

Couleur noire P225 Bon0032
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:05

salut

Ben ça y est, mon P225 est complètement à poil...
Je vais demain pour amener les pièces à chromer, je sais ou donner la carcasse à éloxer par contre, je suis tjrs à la recherche d'une entreprise pour le bronzage scratch . Mais je ne perds pas espoir et je pense même la trouver rapidement.

Quand tout sera prêt, je vous montrerai les photos.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:33

Kikou l'ami.

Ce n'est pas une vulgaire mobylette que tu veux repeindre mais c'est un Sig bordel !

Trouve un armurier digne de ce nom (et non un vendeur-caissier) qui saura bien faire.
salut
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:46

THP75 a écrit:
Kikou l'ami.

Ce n'est pas une vulgaire mobylette que tu veux repeindre mais c'est un Sig bordel !

Trouve un armurier digne de ce nom (et non un vendeur-caissier) qui saura bien faire.
salut
tu sais il y a fort a partier que ton armurier digne de se nom...ben il est pas equipe pour faire ce genre de travaux!et que du coup, il sous-traite et donne surement a des entreprise de mecanique ou autre...
alors pour economiser ben je trouve que c'est une bonne idee de passe directement chez l'artisan concerne...en plus il y a pas besoin d'engraisser l'armurier pour un boulot qu'il fait pas... salut
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:22

Citation :
Kikou l'ami.

Ce n'est pas une vulgaire mobylette que tu veux repeindre mais c'est un Sig bordel !

Trouve un armurier digne de ce nom (et non un vendeur-caissier) qui saura bien faire.

J'ai travailler qque année pour une entreprise de machine outils et les traitements de surface on ne les sous-traitait pas chez les armuriers...

D'ailleurs, je n'en ai jamais vu avec des bacs et autres solutions de traitements de surface dans leurs arrières boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 4:58

Et bien justement je n'en ai pas d'armurier digne de ce nom, d'ou mon apréhension.

Ca me ferai mal au coeur que ton Sig soit maltraité, je les aiment tellement Cry

On m'avait parlé de la carcasse d'un CZ75 qui à été nickelé par une société tiers.

Résultat: surface très granuleuse, rien à voir avec les finitions d'usine sablés fin que l'on connais.

De plus, le nickelage partait en fragments au contact carcasse - glissière... puker


Maintenant si tu crois vraiment en ce procedé de traitements de surface tu n'aura pas de mauvaises surprise à l'arriver.

On baptisera ce procedé 'le traitement Feu Libre !' Sante


Nous n'engraissons pas les armuriers, faut bien qu'ils mangent. Devil

Et tiens nous au courant et fais nous tout plein de photos.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:48

hello!
j'ai tente le coup et je suis pas decu....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:03

SU-PERBE ! Dieu

Tu as eu des soucis au niveau des ajustages ?

En tout cas chapeau. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur noire P225 Empty
MessageSujet: Re: Couleur noire P225   Couleur noire P225 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur noire P225
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roch et son P225
» SIG p225
» SIG P228 ou P225?
» P225 vs S&W 4506
» Sig sauer P225

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: