FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Canon supplementaire

Aller en bas 
+4
chtipapy
Table
Vash
bistouille
8 participants
AuteurMessage
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:02

Bonjour,

Je compte acheter un deuxième canon pour mon 1911, et l'armurier demande en échange mon autre canon.

Ne peux t-il pas inscrire le canon supplémentaire sur ma détention ?

Merci pour vos retours d"expériences papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:07

En Suisse, on doit simplement demander un permis d'achat, comme pour acheter une arme complète. En France, je ne sais pas, mais cela me parait débile de ne pouvoir ajouter un canon pour en avoir deux... De toute manière, dans la même arme, on ne peut mettre qu'un canon à la fois. scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon supplementaire Swiss_10
Canon supplementaire Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:07

En échange ? Ils te le rachètent ou...?


Chez nous faut une nouvelle auto pour un canon. A défaut de savoir pour la France je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:11

Non c'est un échange standard Confus
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:30

ben, si c'est un échange standard, c'est normal qu'il récupère ton canon actuel pour l'échanger contre un autre

au niveau des autorisations, comme tu n'auras pas plus, ni moins d'armes qu'avant, à mon avis il suffit à ton armurier de faire la correction sur la détention concernant l'arme en question
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:14

- Soit c'est un échange standard, tu remets ton premier canon à l'armurier et il inscrit le second sur ton autorisation,
- Soit tu veux un deuxième canon, dans ce cas il te faut une autorisation B 5 ( même procédure qu'une B 1 ).
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Je me permets ...   Canon supplementaire EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:37

... de compléter la réponse de Chtifab. En France, un élément d'arme est classé en B5, donc tu demande une B et l'armurier inscrira B5 dans la catégorie! De plus, cette nouvelle auto n'entrera pas dans ton quota de 12B.
Voilà. salut
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:46

ChtiFab a écrit:
- Soit c'est un échange standard, tu remets ton premier canon à l'armurier et il inscrit le second sur ton autorisation,
- Soit tu veux un deuxième canon, dans ce cas il te faut une autorisation B 5 ( même procédure qu'une B 1 ).

c'est bien ce que je disais et comme notre ami bistouille indique qu'il s'agit d'un échange standard, ça me semble clair : pas de nouvelle demande de détention mais correction sur la détention de l'arme concernée
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:37

bistouille a écrit:
Non c'est un échange standard Confus

Un canon fait partie des "éléments essentiels" d'une arme à feu, comme la carcasse, la culasse ou le barillet pour les revolvers. Par conséquent, pour les acquérir, il faut une autorisation pour élément d'arme (catégorie B, paragraphe 5) pour les acheter et détenir.
Le cas est le même pour les possesseurs de pistolet Contender, qui ont une détention de catégorie B, paragraphe 1, pour l'arme elle même et une détention en catégorie B, paragraphe 5, pour chaque canon supplémentaire.

Le seul cas où on n'a pas besoin d'une autorisation pour éléemnt d'arme, c'est dans le cas de l'échange standard: on laisse l'ancien élément (défectueux, usé ou cassé par exemple) et on en monte un nouveau. Ce que propose cet armurier est donc la procédure légale en France.

Celà serait "trop simple" d'avoir une arme avec l'autorisation et ensuite pouvoir acheter 20 canons différents juste parce qu'on peut prouver qu'on a l'arme... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:43

Vash a écrit:
En Suisse, on doit simplement demander un permis d'achat, comme pour acheter une arme complète. En France, je ne sais pas, mais cela me parait débile de ne pouvoir ajouter un canon pour en avoir deux... De toute manière, dans la même arme, on ne peut mettre qu'un canon à la fois. scratch
En France, tu demandes une autorisation pour une pièce d'arme. Je ne sais plus si ça compte dans le quota par contre...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:18

Grands-Pas a écrit:
Vash a écrit:
En Suisse, on doit simplement demander un permis d'achat, comme pour acheter une arme complète. En France, je ne sais pas, mais cela me parait débile de ne pouvoir ajouter un canon pour en avoir deux... De toute manière, dans la même arme, on ne peut mettre qu'un canon à la fois. scratch
En France, tu demandes une autorisation pour une pièce d'arme. Je ne sais plus si ça compte dans le quota par contre...

Non. D'où l'intérêt des canons de conversion pour diversifier les calibres, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:39

ChtiFab a écrit:
Non. D'où l'intérêt des canons de conversion pour diversifier les calibres, par exemple.

+1

Grands-Pas a écrit:
En France, tu demandes une autorisation pour une pièce d'arme. Je ne sais plus si ça compte dans le quota par contre...

Non, un élément d'arme en B, paragraphe 5, celà n'est pas comptabilisé. On peut avoir un pistolet Thompson Contender et 15 calibres différents (ou canons de longueur différentes, vu que celà va de 10" à 21"), du .22 Lr au .45-70 Government, en passant par le .223 Remington, le 7mm TCU ou encore le .30-30 WCF. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Canon supplementaire   Canon supplementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon supplementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de la Bêbête
» Holster pour SW 19 avec "module supplémentaire"...
» Différence canon Match et canon "normal"
» qui tire au canon ?
» Canon 226/228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: