FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez

NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH

AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2

NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  Empty
MessageSujet: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyJeu 30 Oct - 9:23

Hello à tous,

J'ai pris un peu de temps pour me renseigner sur ces marquages ONU qui pourrissent la vie des collectionneurs (c'est un peu mon cas sachant qu'il m'est arrivé d'importer des pièces d'Allemagne).

Je viens d'obtenir l'information officielle de la FEDPOL qu'il est possible d'obtenir une dérogation sur présentation d'un dossier complet de l'arme concernée. Pour être clair, il faut que l'arme en question soit considérée comme "pièce de collection" et donc forcément "rare".

La notion de "rare" n'est pas clairement définie, mais disons que sa production doit être petite (genre qq centaines de pièces max). Aucune chance d'obtenir une dérogation pour une arme produite à plusieurs milliers d'exemplaires.

Pour pouvoir prouver la rareté d'une arme, il est indispensable de fournir de la documentation en relation.

Pour le reste, à chacun de bien défendre sa cause et son projet ...

Voilà, c'est pas la super joie euphorique, mais c'est mieux que rien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Heu....   NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyMer 5 Nov - 17:08

Sources et textes?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-ne-croit-que-ce-qu'il-lit... contrat
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyMer 5 Nov - 17:26

Jef.ch a écrit:

le Jef-qui-ne-croit-que-ce-qu'il-lit...  contrat

Si tu veux en savoir plus, et être pleinement rassuré par un texte, tu peux toujours appeler la FedPol ...

Ce que je sais, c'est qu'ils délivrent une autorisation exceptionnelle en cas d'acceptation. Il y a donc papier officiel ...

J'irais à la pêche aux détails (et aux coûts en relation) dès que j'aurais un projet concret d'importation "sans marquages".
A ce stade, l'important pour moi était de savoir si c'était possible ou non. La réponse est OUI.

A+
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyMer 5 Nov - 18:05

Merci bichette pour ces infos !

Je me demandais toujours comment faisait le Simpson pour ne pas marquer les Parabellum et autres beautés en les rentrant aux USA. Je pense qu'il a un dossier type et met du fric sur la table !
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyJeu 6 Nov - 2:12

L'une des définitions de la rareté ce n'est pas le (petit) nombre d'exemplaires produits mais le nombre connu de ce qu'il en reste Wink Ainsi, si on avait produit 500 millions de Kalash et qu'il n'en restait plus qu'un recensé sur Terre, il vaudrait son pesant de cacahuètes !
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  EmptyJeu 6 Nov - 7:29

Philblack a écrit:
L'une des définitions de la rareté ce n'est pas le (petit) nombre d'exemplaires produits mais le nombre connu de ce qu'il en reste Wink Ainsi, si on avait produit 500 millions de Kalash et qu'il n'en restait plus qu'un recensé sur Terre, il vaudrait son pesant de cacahuètes !

On est bien d'accord ... c'est la raison pour laquelle ils laissent la possibilité de monter un "dossier" pour argumenter.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH    NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH  Empty

NEWS ! Marquages ONU sur armes importées en CH
Page 1 sur 1