FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Raccourcir le canon sur un CZ 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:19

Bonjour à tous.

J'ai trouvé un sujet pour les armes longues mais rien sur les armes de poing, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Je possède un CZ 75, acheté d'occasion. Le canon de l'arme est un peu trop long, comme vous pouvez le voir car le propriétaire précédant souhaitait le faire fileter.

Raccourcir le canon sur un CZ 75 4d2be410


Aujourd'hui, je souhaite raccourcir le canon pour qu'il retrouve sa taille normale.
Je compte bien sûr le faire faire par un armurier afin que ça soit bien fait, et dans les règles.

Cependant, on m'a dit que faire raccourcir un canon risquait de rendre l'arme beaucoup moins précise. Je suis un peu septique, mais je préfère quand même poser la question ici. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de modification ? Avez-vous perdu en précision ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:26

salut,
pourquoi ne pas faire un échange standard pour un bon canon de la bonne taille?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:40

makizar a écrit:
Cependant, on m'a dit que faire raccourcir un canon risquait de rendre l'arme beaucoup moins précise.

C'est un canular de radio-stand. Un CZ-75 avec un canon standard permet de faire des cartons honorables à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:46

painperdu a écrit:
salut,
pourquoi ne pas faire un échange standard pour un bon canon de la bonne taille?


Tout simplement parce que je n'y avait pas pensé Smile
Mais je pense que racheter un canon entraine autorisation préfectorale & compagnie, et coute assez cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:50

makizar a écrit:
painperdu a écrit:
salut,
pourquoi ne pas faire un échange standard pour un bon canon de la bonne taille?


Tout simplement parce que je n'y avait pas pensé Smile
Mais je pense que racheter un canon entraine autorisation préfectorale & compagnie, et coute assez cher non ?

Si tu procèdes à un échange, non pas besoin d'autorisation. Mais tu ne pourras pas conserver ton canon inox.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:35

le prix du bricolage de canon pas un bon armurier ne doit pas être donné non plus a mon avis, et il y a peut être moyen de trouver un canon "match" de la bonne taille.
et puis faut savoir se faire plaisir parfois, l' argent, on en profitera plus une fois mort Devil ( ou laaalaaa comment je pourri l'ambiance moi Oops )
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:27

En négociant la reprise de ton canon inox par l'armurier, il y a peut-être possibilité de t'en sortir pour pas trop cher avec un canon standard.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:46

Daccord. Donc, aucun danger à faire raccourcir un canon, pas de perte de précision à craindre ?

Je vous tiens au courant si je me décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:13

makizar a écrit:
Daccord. Donc, aucun danger à faire raccourcir un canon, pas de perte de précision à craindre ?

Je vous tiens au courant si je me décide Wink

Raccourcir un canon, c'est une fausse bonne idée.
Ou bien tu sais faire et tu as les outils (et dans ce cas là, tu ne poses pas la question), ou bien il te faut passer par un armurier. Il devra couper le canon, et aussi rectifier la bouche...si ce n'est pas fait, alors la précision sera misérable.

En plus, vu que tu es en frouzie, il te faudra aussi vérifier qu'une épreuve officielle n'est pas requise.


L'option à laquelle tout le monde pense, c'est de CHANGER ton canon par un canon plus court...c'est peut être ce qui te coutera le moins cher....peut etre.
Et un canon plus court n'est pas forcément un canon moins précis

L'autre option, c'est de conserver ton canon long, et d'acheter un canon de taille normale. Tu devras probablement l'ajouter à tes paperasses (mais ca ne devrait pas te "griller" une author non plus), c'est à mon avis l'option la plus intéressante...en plus comme ça tu pourra comparer....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:45

Molon Labe a écrit:

L'autre option, c'est de conserver ton canon long, et d'acheter un canon de taille normale. Tu devras probablement l'ajouter à tes paperasses (mais ca ne devrait pas te "griller" une author non plus), c'est à mon avis l'option la plus intéressante...en plus comme ça tu pourra comparer....

"Bouffer" une autorisation, si. Une B5°, pour élément d'arme classée en B 1°. Mais cette B 5 ne compte pas dans le quota des 12 armes en B, je pense que c'est ce que voulait dire Molon.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:58

Molon Labe a écrit:
makizar a écrit:
Daccord. Donc, aucun danger à faire raccourcir un canon, pas de perte de précision à craindre ?

Je vous tiens au courant si je me décide Wink

Raccourcir un canon, c'est une fausse bonne idée.
Ou bien tu sais faire et tu as les outils (et dans ce cas là, tu ne poses pas la question), ou bien il te faut passer par un armurier. Il devra couper le canon, et aussi rectifier la bouche...si ce n'est pas fait, alors la précision sera misérable.

En plus, vu que tu es en frouzie, il te faudra aussi vérifier qu'une épreuve officielle n'est pas requise.

Oui, bien sur ça serait fait par un armurier, d'une part je ne suis pas du tout capable de faire ça moi même, et passer par un armurier me permet de m'assurer que je respecte la loi. A ce qu'un armurier m'a dit, faire raccourcir le canon sur cette arme (afin qu'il retrouve sa taille "normale") se fait sans passer par la case préfecture

Ma question était surtout sur le risque de perte de précision de l'arme, même si ce raccourcissement était fait proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir le canon sur un CZ 75   Raccourcir le canon sur un CZ 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir le canon sur un CZ 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon de 357 en 355
» raccourcir canon et perte de précision ?
» Différence canon Match et canon "normal"
» raccourcissement canon
» canon de 9mm & cal. 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: