FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 identificaton mousqueton 31 ou K31 privé

Aller en bas 
+5
Molon Labe
Cobra
Jef.ch
Rémi
boomscud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:51

pierrot capt a écrit:
Bonsoir à tous , de retour de la "campagne"....... je suis fan des armes Suisse  drapch ...c'est comme ça et pis c'est tout . Donc voici une bonne nouvelle , notre ami boomscud a un K31...C..?..... ben moi aussi et je n'avais jamais trouvé son origine , sur le miens aussi il y a de gravé devant la hausse un P + un B à l'envers contre un P majuscule  et plus loin 93 (ce n'est pas un département Français).... le N o de série de l'arme : 804170  ce fusil est neuf malheureusement chambré dans le calibre  30/284 (achat en France en 2010) mais qui reste un très bon calibre et voisin du 7,5x55 , la précision à 200m est surprenante   . Image . Cordialement . Pierrot capt .  Sante  identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 P1050110

Salut Pierrot,

C'est incroyable, mais ton K31 et le mien sont des jumeaux !!! Identiques dans les moindres détails. Qui de plus est dans le même état, le tien comme le mien sont magnifiques.

Les différentes informations qui m'ont été données dans les réponses précédentes m'ont aidé mais n'avaient pas dissipés mes doutes en ce qui concerne le caractère particulier de cette arme car je me rendais compte avoir en main mousqueton ”spécial” pour les raisons suivantes, que j'ai énuméré plus haut, mais que je vais répéter :

• Numéro de série identique sur toutes les pièces, y compris sur le canon, par conséquent canon d’origine.
• Très clairement ce canon n'a jamais eu le guidon règlementaire et a été équipé dès le départ du guidon spécial tel que le tien.
• L'acier n'a pas été rebronzé et l'état du bronzage est particulièrement superbe et différent du bronzage des mousquetons d’ordonnance que j'ai l'habitude de voir (j’en possède un), cette qualité de bronzage se trouve sur toutes les pièces métalliques de l’arme !
• Si l'arme avait été rebronzée, même avec un travail minutieux, le noircissement n'aurait pas enlevé les traces et les coups d'usure sur les parties saillantes sur lesquelles il est habituel de voir des marques. Leur élimination aurait immanquablement modifié les arrondis et les lignes de l’acier. Sur mon arme, et il semblerait que la tienne soit du même acabit, l'état de surface de ces parties saillantes est magnifique.
• L'état du bois et sa couleur sont comme le mien. Je suppose que comme le mien c'est un régal au toucher.
• Etc., etc.

Je ne cherche pas à vendre mon arme et en augmenter sa valeur en le faisant passer pour une rareté. Mon intérêt pour le type de mousqueton que j'ai dans les mains est personnel. C'est une arme qui me servira pour le tir et va être soignée comme il le mérite. Je ne collectionne pas et étant tireur je n’achète que les armes avec lesquelles je vais pouvoir tirer. Par conséquent une arme qui entre chez moi n’en ressort pas, ou que lorsque elle va au stand pour être utilisée.

Merci pour l’info. Aurais-tu pas hasard plus de détails sur le K31 C, des sites qui en parlent ?

Félicitations pour ton k11, il a l’air effectivement dans un état admirable, si c’est un « long » sa qualité au tir va en faire pâlir quelques uns.

J’ai une question concernant ton Enfield, est-il aussi précis qu’un K31 en calibre 7,5 ?

Merci pour ton aide.
Amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: identification mousqueton 31 ou K31 privé    identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:27

Le bonsoir pierrot capt
Ton mosin-nagant a l'air neuf . Calibre d'origine ?
Félicitations pour ces belles armes
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Apparemment...    identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:28

Salut,

Bon, alors on va reprendre, manifestement certains ne comprennent que ce qu'ils veulent...  contrat

boomscud a écrit:
.....

Les différentes informations qui m'ont été données dans les réponses précédentes m'ont aidé mais n'avaient pas dissipés mes doutes en ce qui concerne le caractère particulier de cette arme car je me rendais compte avoir en main mousqueton ”spécial” pour les raisons suivantes, que j'ai énuméré plus haut, mais que je vais répéter :.

Ça faisait longtemps...  

boomscud a écrit:
• Numéro de série identique sur toutes les pièces, y compris sur le canon, par conséquent canon d’origine..
Les numéros sont identiques sur toutes les pièces pour 95% des mq31 en circulation -à part ceux où on a perdu le magasin-, et sinon le numéro d'origine est re-frappé à l'identique. Ce n'est pas un indice, et encore moins une preuve.
boomscud a écrit:
• Très clairement ce canon n'a jamais eu le guidon règlementaire et a été équipé dès le départ du guidon spécial tel que le tien..
Impossible à dire sans démontage, seul la trace de la goupille pourrait le prouver. En tout état de cause, ça n'en modifie pas la valeur. Au contraire: les collectionneurs privilégieront une arme 100% "réglementaire".
boomscud a écrit:
• L'acier n'a pas été rebronzé et l'état du bronzage est particulièrement superbe et différent du bronzage des mousquetons d’ordonnance que j'ai l'habitude de voir (j’en possède un), cette qualité de bronzage se trouve sur toutes les pièces métalliques de l’arme !.
Si c'est pour "l'habitude de comparer", j'en possède 9... et je ne compte pas ceux que j'ai restaurés pour des copains ou revendus. Là aussi, selon l'âge ou l'usure, des changements de couleur sont possibles
boomscud a écrit:
• Si l'arme avait été rebronzée, même avec un travail minutieux, le noircissement n'aurait pas enlevé les traces et les coups d'usure sur les parties saillantes sur lesquelles il est habituel de voir des marques. Leur élimination aurait immanquablement modifié les arrondis et les lignes de l’acier. Sur mon arme, et il semblerait que la tienne soit du même acabit, l'état de surface de ces parties saillantes est magnifique..
C'est le cas de 90% des miens. Sinon, je me souviens de traces de chocs sur ta culasse, mais bon.
boomscud a écrit:
• L'état du bois et sa couleur sont comme le mien. Je suppose que comme le mien c'est un régal au toucher..
Rénovation bâclée et chants des garde-mains complètement arrondis, je n'appelle pas ça de la bonne qualité.
boomscud a écrit:
• Etc., etc..
L'amour rend aveugle, je sais.

boomscud a écrit:
Je ne cherche pas à vendre mon arme et en augmenter sa valeur en le faisant passer pour une rareté. Mon intérêt pour le type de mousqueton que j'ai dans les mains est personnel. C'est une arme qui me servira pour le tir et va être soignée comme il le mérite. Je ne collectionne pas et étant tireur je n’achète que les armes avec lesquelles je vais pouvoir tirer. Par conséquent une arme qui entre chez moi n’en ressort pas, ou que lorsque elle va au stand pour être utilisée.

Merci pour l’info. Aurais-tu pas hasard plus de détails sur le K31 C, des sites qui en parlent ?
.

Bref, tu as un mq31 parfaitement standard, ex-militaire et modifié avec un guidon "sport". J'en avais un que j'ai vendu, j'aime mieux les originaux.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-ne-comprend-pas-pourquoi-tu-te-racontes-des-histoires...  Violon


PS: j'ai retrouvé une photo de celui que j'ai vendu l'été dernier:

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Dscn4510

Ah ouais: un prix de tir. Unique, hein!   harhar


Dernière édition par Jef.ch le Dim 21 Déc 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: K31."C"....   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:53

Bonsoir à tous , jolie photo Jef.ch que ce beau fusil , si c'est de ta restauration félicitations , sinon pour répondre concernant le Enfield en 303 British et la précision de cette arme : oui il est "presque" aussi précis que le K31..... évidement le Mousqueton K11 qui ce trouve dans mon post est le court , je possède le G11 "96/11" et aussi un K31 normal , pour le MN 91/30 il est en calibre d'origine , je ne tire avec ce fusil que des cartouches rechargées pas de manufacturées car pour la plupart les ogives sont en ferraille... donc pour le K31 . C ce serait un MQ 31 ...... ben voila , je suis donc renseigné....Merci à tous . Cordialement . Pierrot capt . Sante image du G11 .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: G11   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:54

...la voici l'image...Cdl . Pierrot capt ...identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 P1050311
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceci essplik cela.... ;-)   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:23

pierrot capt a écrit:
..., jolie photo Jef.ch que ce beau fusil , si c'est de ta restauration félicitations , ....

Salut,

Merci! J'en ai rénové une vingtaine environ ces 3-4 dernières années, je commence à réaliser des choses correctes. V
Normalement j'essaye d'être le moins intrusif possible, de respecter l'arme et son vécu.
Comme j'achète assez souvent des "bouzes" apascher, j'ai un peu plus d'armes rénovées que je ne le souhaiterais. Un tiers de mon petit râtelier d'armes longues suisses environ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que sinon ceux en petit calibre -ceux du bas- sont trop chers pour ma bourse à l'état neuf.  Yeux roulants

Amitiés,
A+,
le Jef-on-s'amuse,-on-s'occupe-comme-on-peut...   Erre
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Fusils Suisse ...   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:57

Belle présentation de tes "jouets".....sur pour les carabines en 22 Lr le prix c'est pas donné....il me manque le premier fusil Suisse qui est..?... pas sur du nom : le 1889... avec une cartouche de GP90...il me semble , et bien sur une carabine petit calibre , je vais à une bourse en région Parisienne le 04/01/2015 il se pourrait...?.... va savoir la chance parfois....Cordialement . Pierrot capt . Sante
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:18

Jef.ch a écrit:
pierrot capt a écrit:
..., jolie photo Jef.ch que ce beau fusil , si c'est de ta restauration félicitations , ....

Salut,

Merci! J'en ai rénové une vingtaine environ ces 3-4 dernières années, je commence à réaliser des choses correctes. V
Normalement j'essaye d'être le moins intrusif possible, de respecter l'arme et son vécu.
Comme j'achète assez souvent des "bouzes" apascher, j'ai un peu plus d'armes rénovées que je ne le souhaiterais. Un tiers de mon petit râtelier d'armes longues suisses environ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que sinon ceux en petit calibre -ceux du bas- sont trop chers pour ma bourse à l'état neuf.  Yeux roulants

Amitiés,
A+,
le Jef-on-s'amuse,-on-s'occupe-comme-on-peut...   Erre

Salut Jef,

Je suis désolé si mon dernier post laissait croire que je ne faisait pas confiance à tes propos. Ce n'est pas le cas. Et tes derniers posts confirment ta compétence en la matière.

Je prends acte et arrête mes recherches car il est bien clair qu'après ta mise au point il évident qu'il n'y a rien à trouver sur une quelconque série spéciale.

Je suis malgré tout très impatient d'essayer mon joujou et suis certain qu'après les soins qu'il a reçu ce sera une merveille.

Je suis admiratif de ton impressionnante collection d'armes d’ordonnance logues suisses. Collectionnes-tu également les armes courtes, P210 ???

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mousqueton 22lr
» mousqueton 31
» Mousqueton 31 à Fr. 1'000.--!!!
» Mousqueton 11 No 211 : ex-89/00 ou ex-Kar 05 ?
» Mousqueton 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: