FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas

Aller en bas 
+36
Tatayoyo
Rémi
pas_007
wikicat
oyster
Akroma
Nick_90
ph
doom2
GregX1
nick
Schneitj
meteora
Molon Labe
Skyos
Sephiroth
le_chiche
Fra78
kotzaak
Minuteman
Darius
Vash
bigeagle
Lorenzo88
slukatr
Red Label
Nicky Larson
malopignon
Plein Badin
marieno
KGP-141
Jef.ch
Table
thb
joker_ch
rto
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:18

Tatayoyo a écrit:

ne pas faire confiance à un adepte des crop circles Devil

Heeeeeee salopiod tu crois que j'ai pas vu??!! blabbb harhar
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:13

rto a écrit:
Tatayoyo a écrit:

ne pas faire confiance à un adepte des crop circles Devil

Heeeeeee salopiod tu crois que j'ai pas vu??!! blabbb harhar

oui tu avais posté avant mais je ne pouvais louper l'occaz Devil
Revenir en haut Aller en bas
pat830
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:36

salut et les GOMCOGNE genre GC54? bonne alternative en home défense ?
Revenir en haut Aller en bas
pat830
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:36

Evil or Very Mad ca evite de sortir son 9mm et ca peut eviter la prison..............
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:44

Et ca permet de sortir les pieds en avant rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Y'a ceux qui ne lisent pas, et ceux qui ne comprennent pas!    Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:45

pat830 a écrit:
Evil or Very Mad ca evite de sortir son 9mm et ca peut eviter la prison..............

Mais oui, ça "peut" t'éviter la prison... Mais ça te donne une chance de plus pour le cercueil, bonhomme!  Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-un-nid-ou-c'est-le-sujet-qui-les-attire????  harhar

EDIT: malopignon; one point! V
Revenir en haut Aller en bas
pat830
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:50

Confus le but c'est de stopper un agresseur ou de le tuer? vous avez lu les test effectués avec les gom chevrotines a moins de 3 metres.......
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:38

Le but est de faire cesser toute menace.

Si tu as assez confiance dans les baballes en caoutchouc, libre à toi de les utiliser.

Perso un bon coup de 12 dans les genoux pour commencer le bal...
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:49

@pat:
Simples questions: est ce que tu sais qui tu auras en face? Est ce que tu sais si il sera seul, a 2 ou a 3? Si l'un ou plusieurs seront armes d'une maniere ou d'une autre? Tu preferes avoir plusieurs armes sur toi et changer en fonction de la situation? Tu penses avoir le temps pour jouer a ca?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:14

Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:16

Maintenant que ca s'est un peu calme en Frankistan, il faut bien s'occuper Devil

Demain IBP au 9mm Gun
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:22

kiki67 a écrit:
Le but est de faire cesser toute menace.

  Si tu as assez confiance dans les baballes en caoutchouc, libre à toi de les utiliser.

  Perso un bon coup de 12 dans les genoux pour commencer le bal...
Puls facile à dire qu'a faire, avec l'adrénaline le stress tu risque fort de la mettre à côté et te prendre le bad guy sur la tronche.
Les forces de l'ordre ont fait des tests :le vilain fonce sur le fonctionnaire à 8-10m, le fonctionnaire n'a pas eût le temps de réagir,
donc soyez prudents à croire que le tir de défense est plus facile que le tir de précision parceque ça se passe à courte distances....
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer....! pour les forces de l'ordre aux usa c'est env. 15% de touchés.... donc 85% DE MISS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: L'est lourd lui! :-(   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 14:44

slukatr a écrit:
.......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer....

On a les références qu'on mérite.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:05

La Gomm Cogne, c'est très bien pour disperser un attroupement à 60m, très bien pour les forces de l'ordre...mais un tir a 20+m, c'est pas de la légitime défense

Dans le cas d'un engagement à faible distance, ça donne quoi....ben c'est marqué dessus...

Citation :

Les chevrotines caoutchouc peuvent provoquer des fractures (tibia, clavicule, côtes).
Employée à moins de 3 mètres, elle peut provoquer de graves blessures.


Calibre : 12/50 SAPL
Portée moyenne : 10 m
Portée maximum : 60 m
Diamètre : 7,3 mm
Matière : Caoutchouc
Garantie : 3 ans
Arme de Catégorie C paragraphe 3


En clair, en cas de LD, et à la distance de LD, la gomm cogne elle est mortelle....et c'est marqué sur les boîtes de muns...vous avez été prévenus

pat830 a écrit:
Confus le but c'est de stopper un agresseur ou de le tuer? vous avez lu les test effectués avec les gom chevrotines a moins de 3 metres.......

Le but, c'est de stopper une AGRESSION ILLÉGALE, si dans l'action de stopper celle-ci, l'AGRESSEUR perd la vie, c'est dommage pour lui, ce n'était pas le but, mais c'est comme ça.

Si vous commencez à vouloir justifier du panachage, de la gommcogne, et autres théories fumeuses....c'est votre vie...mais attendez vous à ne pas être jugé pour légitime défense, mais pour meurtre.

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:08

Jef.ch a écrit:

le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary...  mur mur mur

Dis-j-peux-jouer, Dis-j-peux-jouer, Dis-j-peux-jouer....

J'accepte les deux rôles.....l'agresseur à 7m (avec un couteau), et l'agressé par un couteau à 7m (mais dans ce cas là, je veux un glock au holster)....
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:23

Jef.ch a écrit:
slukatr a écrit:
.......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer....

On a les références qu'on mérite....  Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary...  mur mur mur
Je t'explique vu que t'as pas bien compris: Stand type.... ça veut dire stands privés ou tu peux pas faire du tir en mouvement, avec déplacement en binôme etc... rien à voir avec les clients à lagaga ou lambercier, qui soit dit en passant sont pas tous des branques, champion du monde, equipe suisse de tir IPSC etc... j'en connais et crois moi, ils savent tirer simplement t'as pas dû les rencontrer.
Quand à ceux avec qui on a fait ces tests ils tirent très bien à 25m simplement quand tu es déstabilisé par qqch à quoi tu t'attends pas tes résultats en cible se ressentent. En plus lLe papier ça riposte pas et surtout ça bouge pas!
Je critique personne, je dis juste que la réalité est tjrs différente de l'entrainement quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:52

Je n ai pas envie de lire tout les page du post

Dans l absolu l usage d une arme en legitime defense est un sujet plutot vaste

T as interet a avoir un bon avocat et un juge cool

Au minimum evite une munition interdite

Le postulat c est que

comme jeune fille au pair dans une cellule de kosovar
c est pas toi qui auras la telecommand de la teloche

Mais en resume

Si tu tire une "hollow point" tu sera dans la merde

Perso pour le "Home defence" utilise un bon vieux 2tubes en cal. 12

La 12/70 avec du plomb de 7 1/2 ca va tres bien
et ca limite les travaux de peintures apres emplois

Voici un extrait de la loi

Art. 26 Munitions prohibées


(art. 6 LArm)
1 Sont interdites l'acquisition, la possession, la fabrication et l'introduction sur le territoire suisse des munitions suivantes:
a.
munitions à noyau dur (acier, tungstène, porcelaine, etc.);
b.
munitions à projectile contenant une charge explosive ou incendiaire;
c.
munitions, à un ou plusieurs projectiles, libérant des substances qui portent atteinte à long terme à la santé humaine, en particulier les substances irritantes visés dans l'annexe 2;
d.
munitions, projectiles et missiles pour lanceurs militaires à effet explosif;
e.
munitions à projectiles transmettant des électrochocs;
f.
munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing (art. 27).
2 L'OCA peut autoriser des exceptions à cette interdiction, notamment à des fins industrielles, pour la chasse ou pour des collections. L'autorisation doit être limitée dans le temps; elle peut être assortie de charges.

Art. 27 Munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing


(art. 6 LArm)
Par munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing, on entend les munitions dont les projectiles soumis à un tir de test sur 10 m dans du savon à la glycérine se déforment de telle manière que:
a.
la perte de masse du projectile est supérieure à 5 % de la masse nominale;
b.
le diamètre maximal après le tir dépasse le diamètre nominal, et que
c.
l'écrasement du projectile après le tir est supérieur à 10 % de la longueur du projectile avant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:14

slukatr a écrit:
Jef.ch a écrit:
slukatr a écrit:
.......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer....

On a les références qu'on mérite....  Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary...  mur mur mur
Je t'explique vu que t'as pas bien compris: Stand type.... ça veut dire stands privés ou tu peux pas faire du tir  en mouvement, avec déplacement en binôme etc... rien à voir avec les clients à lagaga ou lambercier, qui soit dit en passant sont pas tous des branques, champion du monde, equipe suisse de tir IPSC etc... j'en connais et crois moi, ils savent tirer simplement t'as pas dû les rencontrer.
Quand à ceux avec qui on a fait ces tests ils tirent très bien à 25m simplement quand tu es déstabilisé par qqch à quoi tu t'attends pas tes résultats en cible se ressentent. En plus lLe papier ça riposte pas et surtout ça bouge pas!
Je critique personne, je dis juste que la réalité est tjrs différente de l'entrainement quel qu'il soit.

Elle est surtout différente quand tu sors d un stand, très honnêtement le tir a 25m même en étant très bon n a rien a voir avec un tir en mouvement et encore moins avec un tir en mouvement ou il faut gérer les couverts, après tu y rajoute le bruit et le stress. Donc les tests , on  s en  sort toujours relativement mal . Et tu as raison il y  a de très bon tireurs chez lagaga qui en remonterait a bien des pros surtout quand ils sont estampillés sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munitions autorisées...   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:07

T'as paumé la touche "apostrophe" sur ton clavier, ou alors elle ne fonctionne plus?
En voilà quelques unes que tu pourras utiliser dans tes prochains courriers: ' ' ' ' ' ' '.
Avec mes cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:55

Exact, ces claviers android me pompe l air ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» quel type de munition ???
» AK 47 type 56
» Norinco type 56
» Finition Nitron
» M9 flake type I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: