| TARAN -- une app pour calculer la précision de tir | |
|
+4Molon Labe Dragonsshout marieno ptosis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Dim 25 Jan 2015 - 21:54 | |
| Tu aime la theorie
Moi j aime la pratique
On va pas pouvoir ce "pacse" pour cause d incompatibilite
le tir ne ce resume pas a des chiffres
Quoi qu en dise ton bidule un K31 avec un bon tube sa tire a 1000m
avec un taux de reussite plus que honorable je le fais et je ne suis pas le seul
Repousse les limites c est ce qui fait avancer les choses baisser les bras parce qu une statistique de dit que le pourcentage de reussite est trop bas !!!!!
| |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2068 Age : 50 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Dim 25 Jan 2015 - 22:19 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- Tu aime la theorie
Moi j aime la pratique
On va pas pouvoir ce "pacse" pour cause d incompatibilite
le tir ne ce resume pas a des chiffres
Quoi qu en dise ton bidule un K31 avec un bon tube sa tire a 1000m
avec un taux de reussite plus que honorable je le fais et je ne suis pas le seul
Repousse les limites c est ce qui fait avancer les choses baisser les bras parce qu une statistique de dit que le pourcentage de reussite est trop bas !!!!!
Putain, mais ne tourne pas le couteau dans la plaie! C'est l'entre-saison, le stand ne rouvre qu'à la mi-mars, l'odeur de pyroxiline grillée me manque, les mains sont moites et tremblent, et le .22 est une bien maigre consolation (et le premier pas vers les femmes en caoutchouc). Parle moi pas de la "pratique", ça m'énerve! Quand au fond de la question: Si. Le tir ça se résume à des chiffres. Un K31 avec un bon tube va très bien à 1km. Un K31 avec un mauvais tube ne va pas bien à 1km. Un K31 avec un bon tube, mais avec un bug dans interface sol<->queue-de-détente, ne va pas bien, quelle que soit la distance. Pour repousser les limites, il faut d'abord les connaître. Le Rhône se jette dans la mer Méditerranée. La mort est inévitable. Un kilo de ouate et un kilo d'acier pèsent la même chose. Tout ça, quoi. J'ai l'impression que tu es en train de faire de l'argument just for the sake of it. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Dim 25 Jan 2015 - 22:34 | |
| Tu as raison
Sujet clos en ce qui me concerne | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2068 Age : 50 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Dim 25 Jan 2015 - 23:12 | |
| | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 12:39 | |
| La v.0.6 est en ligne, avec la version linguistique allemande de l'interface, ainsi que quelque correctifs cosmétiques (merci Dragonsshout!). | |
|
| |
Dragonsshout Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Vaud Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 16:49 | |
| Avec plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 18:42 | |
| Tu cherches toujours des photos de cibles électroniques?
Je peux faire ça en avril quand ça rouvre par ici... |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 18:53 | |
| - spoutnik a écrit:
- Tu cherches toujours des photos de cibles électroniques?
Je peux faire ça en avril quand ça rouvre par ici... Oui, s'il te plaît! Merci. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 18:58 | |
| Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu
Ca viens juste de me revenir
C etait aussi le nom d une manoeuvre que les pilotes russes a cour de munition utilisait parfois et qui consistait a machouiller la derive de l avion du bouffeur de kartoffel qui etait devant lui avec son helice
Avec biens souvent comme resultat un mort partout dans les 2 camps
Cela n a rien avoir avec les kamikazes
les pilotes russe ne decollant pas avec l idee de rejoindre leurs createur mais cela etait utilise comme "ultima ratio" afin de ne pas abandonner ces camarades lors d un combat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 18:59 | |
| Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici! |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 19:22 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu
C etait aussi le nom d une manoeuvre que les pilotes russes a cour de munition utilisait parfois et qui consistait a machouiller la derive de l avion du bouffeur de kartoffel qui etait devant lui avec son helice
TILT !!! Merci.... Moi aussi j'avais cette impression "déjà vu"...sans pouvoir mettre le doigt dessus.... Aerial Ramming... Ce que faisaient aussi les pilotes de la RAF pour envoyer les V1 à la baille... | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 20:39 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu
Avec biens souvent comme resultat un mort partout dans les 2 camps
Cela n a rien avoir avec les kamikazes
les pilotes russe ne decollant pas avec l idee de rejoindre leurs createur mais cela etait utilise comme "ultima ratio" afin de ne pas abandonner ces camarades lors d un combat L'origine du nom de l'app, en l'occurrence, est simplement une contraction de "TARget ANalysis". Le sens "bélier" / aerial ramming est un bonus / dommage collateral (tiens, je ne savais pas que le terme s’emploie tel quel en français). J'ai passé presque plus de temps à essayer d'inventer un nom qui sonne pas trop laid en innegliche+französisch+russkoff en même temps, que d'écrire le logiciel en tant que tel. RIPR (comme "RIfle PRecision") était encore pas mal, mais je trouve ça moche en langue de Rousseau, et, d'après Google, il y a une marque de produits, pardon my French, airsoft de ce nom. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 25 Fév 2015 - 20:40 | |
| - spoutnik a écrit:
- Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici!
Je n'y manquerais pas (à moins que l'armée décide de mettre à jour les antiquités dans notre stand d'ici fin mars, ce qui m'étonnerait beaucoup). EDIT: pas besoin d'un supér-appareil. Une "savonette" à zoom (ou smartphone, ou n'importe -- de nos jours il y a des caméras correctes presque dans les brosses a dents) va très bien pour voir les marques des impacts; l'essentiel est de ne pas avoir trop de distorsion géométrique. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mar 2 Juin 2015 - 20:57 | |
| La bonne nouvelle du jour: béta pour TARAN -- c'est terminé! (à ma connaissance, il n'y a plus de bugs notables à corriger) Je vous prie d’accueillir, Mesdames et Messieurs, la version 1.0 (codename "yojeg"). Manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Utiliser directement en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par rapport à la v.0.6b, la surface reste largement la même. Le plus gros changement intervient "derrière les rideaux" -- l'application est maintenant prête à l'utilisation hors-ligne, fonction qui a été très demandée par quelques utilisateurs d'appareils mobiles. En pratique, cher lecteur, si tu es enthousiaste d'un ipad ou autre tablette: 1. Etant en-ligne, pointer le navigateur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. Le cache magique se met automatiquement en route, et fait une copie de TARAN sur l'appareil 3. Une fois la connexion Internet coupée, re-pointer le navigateur sur le site -- et *BLANG* -- ça marche comme si rien n'était. 4. Et quand il y a des nouvelles versions, les mises à jour s'appliquent automatiquement et de manière transparente à la prochaine connexion à TARAN avec Internet disponible. 5. Et avec une icône marque-page sur l'appareil, ça fonctionne tout comme une app native, n'est-ce pas splendide? (Tout ce cirque n'est réellement nécessaire qu'avec les plate-formes mobiles (iOS notamment) qui ne savent pas ouvrir un fichier HTML local depuis l'appareil-même. Pour un vrai ordi, il suffit de télécharger une copie de l'application, dézipper, et double-cliquer "taran.html". Ceci dit, le "cirque" fonctionne très bien avec un vrai ordi aussi.) Essais, commentaires, et propagation sont très bienvenus! La partie imprimée en petits caractères: bien entendu, TARAN reste gratuit, sous licence libre, sans pub, tracking, enregistrement, collecte de données ou autre merde de ce genre. Je m'en porte garant. *** Rappel: je cherche toujours des photos (ou une opportunité de les faire) de quelque séries de coups sur moniteur électronique à 300m. | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 5:55 | |
| - Molon Labe a écrit:
Moi aussi j'avais cette impression "déjà vu"...sans pouvoir mettre le doigt dessus.... Aerial Ramming... Ce que faisaient aussi les pilotes de la RAF pour envoyer les V1 à la baille... Pour les V1, la manœuvre était différente : passer un bout d'aile sous l'aile du V1 et soulever : le pilote auto pneumatique du V1 ne pouvait pas rattraper un roulis de plus de 30° et le V1 partait en vrille. Le problème est que l'info a fuité et que vers la fin les V1 avaient un contact sous l'aile qui mettait la charge à feu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 16:04 | |
| - ptosis a écrit:
- spoutnik a écrit:
- Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici!
Je n'y manquerais pas (à moins que l'armée décide de mettre à jour les antiquités dans notre stand d'ici fin mars, ce qui m'étonnerait beaucoup).
EDIT: pas besoin d'un supér-appareil. Une "savonette" à zoom (ou smartphone, ou n'importe -- de nos jours il y a des caméras correctes presque dans les brosses a dents) va très bien pour voir les marques des impacts; l'essentiel est de ne pas avoir trop de distorsion géométrique. Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-' |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 18:10 | |
| - spoutnik a écrit:
- Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-'
Detcheu! Mais comment tu fais?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 18:40 | |
| - ptosis a écrit:
- spoutnik a écrit:
- Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-'
Detcheu! Mais comment tu fais?! Boulot boulot boulot Je pensais pouvoir en avril, mais non... Et je vais avoir de la peine cet été. Éventuellement la semaine du 22 au 27. Je poste ici le cas échéant... |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 19:11 | |
| c'est dur ça ...quand je pense que j'y vais deux fois par semaine au minimum ....toutes saisons, malgré le froid et surtout la chaleur allez courage ..je penserai a toi en grillant quelques cartouches | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 19:49 | |
| - wikicat a écrit:
- c'est dur ça ...quand je pense que j'y vais deux fois par semaine au minimum ....toutes saisons, malgré le froid :^ops^: et surtout la chaleur :^lol^:
allez courage ..je penserai a toi en grillant quelques cartouches :^gun^: Au lieu de snober un malheureux, si t'es si souvent au stand, ne ferais-tu pas mieux d'essayer le logiciel et me dire ce que t'en penses? | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mer 3 Juin 2015 - 21:53 | |
| je vais tester ...j'ai récupérer la dernière version merci pour cette dernière:^sante^: ps:je ne snobe pas .... je constate que nous ne sommes pas égaux; ni sur la météo ...ni sur les lois régissant la détention d'armes | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir Mar 12 Jan 2016 - 21:16 | |
| La version 1.1 est dorénavant disponible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute belle, toute neuve, maintenant avec un goût italien. +1 langue (maintenant 5 au total, dans les nationales il ne manque plus que le Romanche), pas d'autres changements. Comme toujours -- tout commentaire est bienvenu. Et comme toujours -- Taran est un logiciel libre et le restera toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir | |
| |
|
| |
| TARAN -- une app pour calculer la précision de tir | |
|