FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ON est dans la merde

Aller en bas 
+7
wikicat
Oremilac
Danlebel
nick
Molon Labe
KGP-141
tireursuisse
11 participants
AuteurMessage
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:21

Salut

J'ai fait le tour de plusieurs crèmeries par chez-moi et en bourbinie pour acheter des projectiles...

Ben...c'est fini !!!! l'oncle Sam ne livre plus son bon matos, je ne trouve plus de Blitz King et autres en Cal.30 Punktschluss !! blabbb blabbb

Certains armuriers on encore quelques trucs dans leur stock

Samedi suis allé chez Wildi , la patronne m'a dit qu'il n'y a plus de livraisons en Europe, les Yankee's gardent tout pour eux .

Quelqu'un a des infos ???? que se passe-t-il ???

Franchement j'ai pas trop envie de me remettre au plomb

Commander à l'étranger est une possibilité mais les taxes et le transport est prohibitif pour quelques boîtes

Je vais voir du côté de la Hollandie s'il ne reste pas quelques vieux stock. et les planquer entre le vin et les courses du WE en passant la frontière police

A+ Phil

Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:09

tireursuisse a écrit:

Je vais voir du côté de la Hollandie s'il ne reste pas quelques vieux stock.  et les planquer entre le vin et les courses du WE en passant la frontière police

A+ Phil


Est ce une bonne idée de publier CA dans ce forum?
Je suis pour le respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:38

tireursuisse a écrit:
Salut

J'ai fait le tour de plusieurs crèmeries par chez-moi et en bourbinie pour acheter des projectiles...

Ben...c'est fini !!!!  l'oncle Sam ne livre plus son bon matos, je ne trouve plus de Blitz King et autres en Cal.30  Punktschluss !! blabbb blabbb

Certains armuriers on encore quelques trucs dans leur stock

Samedi suis allé chez Wildi , la patronne m'a dit qu'il n'y a plus de livraisons en Europe, les Yankee's gardent tout pour eux .

scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Phil, c'est bien à toi que j'ai passé des infos là dessus pas plus tard que cette semaine ?
Pour les projectiles en .224, ils sont disponibles, ils faut les commander

Pour le cal.30, j'attend ton appel pour que tu me dises QUEL cal .30 tu veux....il y en a tellement...entre une balle de 7.62x39, du 308 NATO ou une 30-30, c'est du cal 30, mais les balles ne sont pas tout à fait les même.

Comme je te l'ai dit, il faut passer une commande (de mémoire, 31.- la boîte de 100 balles en .224 + frais de port), et il est clair que les importateurs sont plus motivés par une commande conséquente (on va dire 1000 projos), que pour une boîte de 50
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:09

KGP-141 a écrit:
tireursuisse a écrit:

Je vais voir du côté de la Hollandie s'il ne reste pas quelques vieux stock.  et les planquer entre le vin et les courses du WE en passant la frontière police

A+ Phil


Est ce une bonne idée de publier CA dans ce forum?
Je suis pour le respect de la loi.

C'était certainement, de l'humour suite à sa mésaventure.

Tu n'as aucune raison de prendre ca au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:47

De toutes façons, pour trouver de la Sierra en "Hollandie", c'est pas gagné. scratch

Au Luxembourg non plus d’ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:55

ben oui faut rire...je respecte la LOI moi !!


il est clair que l'on peut en trouver ( MERCI Molon )

mais je pense que c'est bien triste de ne plus trouver de matos chez un importateur officiel.

j'ai aussi plus de plaisir à chercher des projectiles sur l'étagère d'un armurier que sur catalogue.

j'aime aussi avoir du choix, pour chasser il m'en faut peu, 50 cartouches de 30-06 pour les renards par saison, pour s'amuser au Stand j'ai pas besoin d'expansives....

vu que j'aime varier les plaisirs, je chasse aussi au 222...223....8+57is....7.5x55......30-06...308

alors s'il faut commander chaque fois 1000 ogives par calibre et différentes utilisations ......faudra vendre mon deuxième rein..!!!!! mur

A+ Phil

Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:01

J'ai aussi oublié de préciser...

LA POUDRE C'EST AUSSI FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus de Witha....et autres
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:16

On dirait surtout que tes détaillants habituels (ou l'importateur Suisse) sont pas très sérieux.

Les approvisionnements ne sont pas gargantuesques (ie: il vaut mieux réserver) mais on trouve de nouveau de la poudre VV sans trop de problèmes ici. Il y a effectivement eu quelques mois où c'était un peu creux. Mais en Suisse vous êtes pas soumis à la stupide limitation de 2k comme chez nous, tu peux donc probablement avoir 10 ou 15k d'avance pour faire tampon.

J'étais chez l'importateur français il y a quelques semaines, il avait deux ou trois palettes de VV qui attendaient la réexpédition.

On trouve aussi des projectiles Sierra sans trop de problèmes, en France au Luxembourg, ...
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:32

en france ...aucun problème a ce jour chez mes armuriers respectif Devil

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:32

+1 jusqu'ici tout va bien AFàG!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:39

Facile à trouver ici.

Si l'un de vous est vraiment en manque de têtes, je veux bien lui envoyer par la poste (sans marge bénéficiaire de ma part, je suis pas non plus un margoulin).

Mais bon, je précise que la poste belge est pas un exemple niveau démocratisation des prix ...
Revenir en haut Aller en bas
lachatovsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Alle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2014

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptySam 21 Fév 2015 - 14:34

Moui,

La seule chose, c'est que tout ce qui concerne des éléments de munition, si tu veux faire les choses en ordre, il faut demander un permis d'importation avec tout le bataclan qui va avec... Et ça coûte un surplus plus que potentiel.

Ensuite, je ne suis pas sûr que la douane laisse passer un paquet à la frontière...

Deux solutions :

Tu travailles avec la force et tu fais avec ce que tu trouves en Suisse...

Ou tu rejoins le côté obscur... avec tous les risques qui y sont liés...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:08

Pour ce qui est des risques, la réponse à ma question, d'un importateur en Suisse (en anglais, désolé) :
Revenir en haut Aller en bas
lachatovsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Alle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2014

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:29

Oui, je n'ai jamais dit que les risques étaient négligeables, loin s'en faut et merci de les avoir soulignés...

Extrait du casier judiciaire : 20.00 CHF (validité limitée à 3 mois)
Demande d'introduction : 50.00 CHF (à refaire à chaque commande)
Frais de douane, etc...

Pour acheter à l'étranger, il faut vraiment :

Réfléchir et acheter en quantité pour que ça vaille la peine !

Ou tu travailles avec ce qu'il y a sur le marché suisse... mur
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:25

lachatovsky a écrit:
Oui, je n'ai jamais dit que les risques étaient négligeables, loin s'en faut

Tout à fait ! thumright




Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:07

Ben, désolé Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON est dans la merde Empty
MessageSujet: Re: ON est dans la merde   ON est dans la merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON est dans la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle directive européenne
» P210 suisse ou german ?
» Mercredi 24 janvier sur la TSR
» Les M4, c'est de la merde pas fiable..
» Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: