FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HK PSG-1

Aller en bas 
+4
joker_ch
rto
marieno
hnk003
8 participants
AuteurMessage
hnk003
Nouveau
hnk003


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/08/2014

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:22

Bonjour,

J'aimerais savoir un peu plus sur cette arme de précision car j'ai vus que M.Lagardere en vend je sais que c'est une arme très rare et qu'au usa ça se vend au moins 15k$.

Je sais que c'est l'arme de gsg9 et qu'elle est très précise.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 5:25

Hello

A moins que l'un-e d'entre nous n'en possède un (ce qui est possible vu la collection de certains), tu trouveras tout sur Google.

- C'est G3 fortement modifié
- Sa précision: garantir 1 MOA n'est pas exceptionnelle pour une arme de haute précision, mais le garantir sur 50 cartouches de match tirées d'affilée l'est nettement plus
- Il a été créé suite au massacre des Jo de Munich
- Il est très rare et c'est certainement ce qui fait qu'on en parle autant.

Après, si tu veux un PSG1 pour avoir un PSG1, l'offre de Gargamel est peut-être intéressante. Mais, en matière de précision, il y a des AR15 tunées (super-match) qui sont plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
hnk003
Nouveau
hnk003


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/08/2014

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:58

En faite ceux qui peux m' intéresser sur cette arme c'est la subtilité d'un vraie hk authentique fait pour la police et pas genre changer le nom de l'arme et les pièces pour vendre au civil.

Hk embête parfois de ne pas vendre les armes militaire ou police au civil(loi Allemande qui l'oblige) et doivent faire des changements parfois esthétique de mauvais goût pour vendre au civil.

hk 416 = Mr223
hk 417 = Mr308

Vous pensez pas que le hk psg-1 serait plus précis qu'un Hk mr308 ?

Sur youtube il y pas de masse vidéo de civil qui on un psg-1 lol. Je le trouve beau I love you et en plus avoir le fusil snipe du Gsg9  tevla  

Je suis tenté aussi par la mr308 ou la OBERLAND ARMS OA10 DMR mais la je vois une opportunité d'avoir un psg-1.

Si je le pouvais ,je commanderais le fusil de précision de chez knight's armament company sr-25 .


Dernière édition par hnk003 le Ven 17 Avr 2015 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:19

hnk003 a écrit:
En faite ceux qui peux m' intéresser sur cette arme c'est la subtilité d'un vraie hk authentique fait pour la police et pas genre changer le nom de l'arme et les pièces pour vendre au civil.

Hk embête parfois de ne pas vendre les armes militaire ou police au civil(loi Allemande qui l'oblige) et doivent faire des changements parfois esthétique de mauvais goût pour vendre au civil.

hk 416 = Mr223
hk 417 = Mr308

Vous pensez pas que le hk psg-1 serait plus précis qu'un Hk mr308 ?

Sur youtube il y pas de masse vidéo de civil qui on un psg-1 lol. Je le trouve beaux I love you et en plus avoir le fusil snipe du Gsg9  tevla  

Je suis tenté aussi par la mr308 mais la je vois une opportunité d'avoir un psg-1.

Si je le pouvais ,je commanderais le fusil de précision de chez knight's armament company sr-25 .

Le mieux c'est d'aller voir l'arme sur place, de la toucher, et surtout, apprécier l'état du canon. Si possible connaitre le pédigrée de l'arme, car pour le prix, si tu dis qu'aux US c'est 15k$, peut-être que son lot de PSG-1 provient d'arme d'entrainement qui ont déjà digérés des milliers de coups (canon éventuellement rincé).

Souvent il rachète des armes usées ou en état "bien de loin, loin d'être bien". Mais qui peuvent "suffire" pour du fun shoot.

Vu le prix, p-e qu'il sera d'accord de te l'apporter et que tu testes le groupement sur son pas de tir de 25m, ce qui devrait suffire pour te faire une idée du joujou.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:07

Pour la collection c'est bien, pour tirer prend autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:29

hnk003 a écrit:


[...]

Je suis tenté aussi par la mr308 ou la OBERLAND ARMS OA10 DMR mais la je vois une opportunité d'avoir un psg-1.

Si je le pouvais ,je commanderais le fusil de précision de chez knight's armament company sr-25 .

Certains des fusil d'Oberland Arms viennent avec des canons lourds de chez Lothar Walther. C'est entre autres le cas de l'OA-15 "Classic Target", équivalent chez Oberland d'un National Match US. Il faudrait que je vérifie, mais je suis sûre que c'est aussi le cas de certains OA-10. Avec un canon lourd de bout en bout et un garde main flottant qui ne touche pas l'emprunt de gaz et une détente match, je ne doute pas que les Oberland atteignent les 3/4 de minute d'angle à 300 mètres voire plus loin.

Après, à toi de savoir ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:45

hnk003 a écrit:


Si je le pouvais ,je commanderais le fusil de précision de chez knight's armament company sr-25 .

Il en a pas si loin que ça, à moins que ce ne soit une question de moyens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hnk003
Nouveau
hnk003


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/08/2014

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:00

je vous remercie pour vos conseils! Respect

Mon permis d'achat Suisse serait-il légal chez un armurier en France?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:56

Il faut remplir la demande d importation. Tu trouveras ca sur le site de la fedpol.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:18


Pour la demande de permis d'importation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et préalablement demander à l'armurier s'il accepte, ses conditions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:28

N'oublies pas que pour tirer précisément, l'arme ne fait pas tout. Il faut également les munitions qui vont bien et la majorité du temps ce ne sont pas les moins chères. Exemple avec mon AR-15 à canon Lothar Walther à 100m sur plusieurs passes qui donnent un peu toujours les mêmes résultats:

D'abord avec des munitions Federal "American Eagle AR223" 55gr du commerce, un bon rapport qualité+perf/prix: 1.578 moa
HK PSG-1 Ae223-factory

Ensuite avec une charge faible de RS40 + SMK 77gr, le minimum recommandé par QuickLoad: 1.18 moa
HK PSG-1 Rs40-20.2-77

Et pour finir une charge de poudre en pleine recommandation du fabricant de poudre et en zone calculée comme optimale par QuickLoad: 0.683 moa
HK PSG-1 Rs40-21.1-77

Après, si tu as simplement plaisir à posséder l'objet, fonce! Mais tu vois quelle différence une munition adaptée à ton fusil peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:49

...pour ce que valent les mesures de précision sur 10 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:07

Peu importe ces 3 images (qui sont 3 séries de 10 coups avec des résultats similaires, pour ça que j'ai écrit "plusieurs runs"), c'est juste pour illustrer le fait que la munition adaptée a un effet que l'on ne peut pas ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:29

Minuteman a écrit:
Peu importe ces 3 images (qui sont 3 séries de 10 coups avec des résultats similaires, pour ça que j'ai écrit "plusieurs runs"), c'est juste pour illustrer le fait que la munition adaptée a un effet que l'on ne peut pas ignorer.
C'était pour taquiner :)

Je suis entièrement d'accord sur le fond de l'affirmation -- la précision entre une mun mal adapté de merde et une mun adaptée de qualité bien peut facilement varier du simple au triple.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:39

hnk003 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir un peu plus sur cette arme de précision car j'ai vus que M.Lagardere en vend je sais que c'est une arme très rare et qu'au usa ça se vend au moins 15k$.

Je sais que c'est l'arme de gsg9 et qu'elle est très précise.
Syndrome "Metal Gear Solid" inside ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:24

ptosis a écrit:
Minuteman a écrit:
Peu importe ces 3 images (qui sont 3 séries de 10 coups avec des résultats similaires, pour ça que j'ai écrit "plusieurs runs"), c'est juste pour illustrer le fait que la munition adaptée a un effet que l'on ne peut pas ignorer.
C'était pour taquiner Smile

Je suis entièrement d'accord sur le fond de l'affirmation -- la précision entre une mun mal adapté de merde et une mun adaptée de qualité bien  peut facilement varier du simple au triple.

En images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si intéressés par d'autres calibres, cliquez au bas de la page à gauche sur le calibre correspondant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK PSG-1 Empty
MessageSujet: Re: HK PSG-1   HK PSG-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HK PSG-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: